Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: radar tronçon
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

radar tronçon
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rb59

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 09:53    Sujet du message: radar tronçon Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
Le  traitement des" radars tronçon" existe t il ou est il prévu sur le CI ?
d'après le délégué a la prévention routière actuel  ,le nombre de ces nouveaux types de radar devrait atteindre la cinquantaine d'ici à la fin de l'année 2013 ??
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 09:57    Sujet du message: radar tronçon Répondre en citant

Bonjour,

Oui, le CI est actuellement le seul appareil du marché, des communicants, à prendre en charge de manière opérationnelle, les radars tronçons.

Une vidéo :

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 10:38    Sujet du message: radar tronçon Répondre en citant

bien
OscarH

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 10:52    Sujet du message: radar tronçon Répondre en citant

Oui, je confirme, zone tronçon testée sur l'A10 en direction du sud à l'approche de Niort (une douzaine de km).
Dans le tronçon, l'Inforad alterne la vitesse réelle avec la vitesse moyenne.
Pas entendu d'alarme pour dépassement de vitesse moyenne car je n'ai pas voulu tester pour ce premier essai...
J'ai cru comprendre que pour les zones tronçon il n'y aurait pas de tolérance de dépassement, vu que c'est une moyenne de vitesse.

Surprenant, sur ce tronçon j'ai bien vu la caméra départ de zone, mais pas celle de fin de zone (ou alors elle est bien cachée Rolling Eyes )

A bientot. OscarH
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 11:07    Sujet du message: radar tronçon Répondre en citant

Bonjour le Forum

Fait gaffe tu es peut être encore sur ce putain de tronçon ! Une fois.
rb59

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 11:18    Sujet du message: radar tronçon Répondre en citant

Ok
Bien vu
a bientot
addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Dim 30 Déc 2012 - 22:32    Sujet du message: radar tronçon Répondre en citant

OscarH a écrit:
J'ai cru comprendre que pour les zones tronçon il n'y aurait pas de tolérance de dépassement, vu que c'est une moyenne de vitesse.
Marge technique :
Comme pour le radar vitesse fixe, une marge de 5 km/h (en dessous de 100 km/h) ou de 5 % (au-dessus de 100 km/h) est prise en compte, toujours à l'avantage du conducteur.
Il est donc impossible d'être sanctionné pour un excès de vitesse «insignifiant», puisqu'il faut toujours y ajouter cette marge.
Exemple : vous êtes enregistré à une vitesse de 97 km/h, le chiffre retenu est de 92 km/h.
source : www.sécurité-routière.gouv.fr
opel

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 08:32    Sujet du message: radar tronçon Répondre en citant

avec la nouvelle mise a jour les radar tronçon marche maintenant attendont information de wikango qui na pas encore communiqué.

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 09:27    Sujet du message: radar tronçon Répondre en citant

addict0 a écrit:
OscarH a écrit:
Marge technique : Comme pour le radar vitesse fixe, une marge de 5 km/h (en dessous de 100 km/h) ou de 5 % (au-dessus de 100 km/h) est prise en compte, toujours à l'avantage du conducteur.Il est donc impossible d'être sanctionné pour un excès de vitesse «insignifiant», puisqu'il faut toujours y ajouter cette marge.Exemple : vous êtes enregistré à une vitesse de 97 km/h, le chiffre retenu est de 92 km/h.
source : www.sécurité-routière.gouv.fr
Merci Addict0, c'est super clair dans ton lien.Par contre, le paragraphe 'Installation' m'a bien fait rire. "Ces radars vitesse moyenne sont destinés à des portions de route ou d'autoroute dangereuses (virages, descentes, etc.) ou sur lesquelles un accident aurait des conséquences démultipliées (ponts, tunnels, viaducs, etc.)."
Sur l'A10 près de Niort, c'est tout plat, tout droit, pas de pont ni de tunnel... On voit très bien l'utilité 'sécuritaire' de cette installation.
OscarH
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 10:04    Sujet du message: radar tronçon Répondre en citant

OscarH, douterais-tu de tout le bien que nous veulent les dirigeants de ce monde? Ta pensée est contraire au bon fonctionnement de la société. J'en informe tout de suite le ministère de la morale! Mort de Rire
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 10:53    Sujet du message: radar tronçon Répondre en citant

OscarH a écrit:
Sur l'A10 près de Niort, c'est tout plat, tout droit, pas de pont ni de tunnel... On voit très bien l'utilité 'sécuritaire' de cette installation.
OscarH
Toi, tu va voir si notre bien aimée Perrichon te lit !!!
Antoinet111

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 12:07    Sujet du message: radar tronçon Répondre en citant

Edit. Mr. Green

Dernière édition par Antoinet111 le Lun 31 Déc 2012 - 13:18; édité 1 fois
Jibu
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 12:17    Sujet du message: radar tronçon Répondre en citant

Ca, ça traine sur le net depuis 2009, pour les radars récemment contrôlés.
Ma référence ci-dessus est une maj du 27 dec 2012.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/les-radars/les-ty…
Antoinet111

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Déc 2012 - 13:17    Sujet du message: radar tronçon Répondre en citant

merci je modifie.

Okay
OscarH

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Jan 2013 - 17:25    Sujet du message: radar tronçon Répondre en citant

Un petit update de retour de vacances.
Sur le chemin du retour,  j'ai bien vu la caméra de sortie de Zone (km 358258 sur A10). L'entrée est au km 348248, direction du sud. (edit du 03 jan 12)
Le Ci indique une zone de 12 km - au lieu des 10km réels - ce qui peut être considéré comme dans les tolérances de zones sur autoroute.
Avec toutes mes excuses, dans la zone il y a bien un pont, celui sur le ruisseau de l'Hermitain, au moins une vingtaine de mètres en étant large...
Et bonne année 2013 à tous. Soyez prudents sur la route.OH

Dernière édition par OscarH le Jeu 3 Jan 2013 - 13:14; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56    Sujet du message: radar tronçon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.