Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Impossible de mettre a jour
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Impossible de mettre a jour
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tresdecu

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 20:53    Sujet du message: Impossible de mettre a jour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir

Je suis un (relativement récent) utilisateur de l'inforad smart.

J'ai reçu un mail me disant qu'il y avait une mise à jour disponible.
Je télécharge inforad CImanager et là : crac

Le programme dit que le logiciel est à jour mais que la cartographie ne l'est pas.
Le téléchargement commence (durée annoncée 2 heures !) mais le tout s'interrompt au bout de 20 mn et plus rien ne charge.

Plusieurs essais (dont l'un me dit que le chargement va prendre 16h !!!) sans que rien ne se passe.
Bref, au bout du wwek-end la mise à jour n'a jamais pu être menée à son terme. Je suis déçu d'autant que je suis le seul parmi mes connaissances à avoir choisi inforad.

Que dois-je faire ? le smart fonctionne-t-il correctement ?

D'autre part, je pensais que le manager était le programme lui-même. Pourquoi charger un programme qui charge un 2nd programme qui lui ne se télécharge pas ?
En résumé : Pourquoi avoir fait compliqué alors que ça aurait pu être plus simple ?
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 22:07    Sujet du message: Impossible de mettre a jour Répondre en citant

Bonjour,

Inforad Ci Manager est un programme qui permet de transférer ses POI sur les serveurs d'Inforad, de vérifier que son Smart/Ci est à jour ou bien de télécharger son certificat de conformité.
Lorsqu'il y a une mise à jour, Inforad Ci Manager la propose à l'utilisateur. Si l'utilisateur clique sur 'mettre à jour', alors Inforad Ci Manager télécharge la cartographie (nom de rue, vitesse limite) pour ensuite la copier dans le Ci/Smart.
Le Firmware est le logiciel interne du Ci / Smart, lui aussi peut recevoir des mises à jour et cela fonctionne comme pour la cartographie.

As-tu un bon débit chez toi ? La cartographie sur le Smart faisant 1.7Go (je crois), il faut avoir une bonne connexion internet.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 22:25    Sujet du message: Impossible de mettre a jour Répondre en citant

Plusieurs fois énumérées ce pb ... excuse moi tosh .... mais il y a plusieurs personnes qui se plaignent de ces interruptions de dl de mise a jour soit de carto soi de firm !
Moi même plus de 2 h en m'y reprenant 3 a 4 fois ... ... je me disais, c'est linux et wine qui merdent ... mais une autre personne sous linux n'a pas eu ce pb ....
Par contre d'autres sous windows ( voir mac ) sont et restent tributaires de ce forum pour les MàJ ...
Faudrait peut être que Vikonounette se penche sur le pb !!! ... je pense !
Peut etre que inforad pourrait mettre ici les fichiers, et donner le mode d'emploi pour différentes mises a jour ? Comme nous, nous le faisons ?
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Déc 2012 - 23:42    Sujet du message: Impossible de mettre a jour Répondre en citant

Faudrait aussi qu'au moins un Smart'iste se donne la peine comme certains Ci'stes le font avec la carto du Ci
et oui , je parles d'uploader la carto du Smart et fournir le lien sur le forum Idea Idea

Sign by m et m's - içi !
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 08:23    Sujet du message: Impossible de mettre a jour Répondre en citant

Bonjour,

L'autre solution est de découper le fichier en plusieurs morceaux (pays).
Comme ça, un utilisateur ayant peu de débit ADSL pourrait ne mettre à jour que les pays qui l'intéresse. ange

Toshizo

MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 08:54    Sujet du message: Impossible de mettre a jour Répondre en citant

m et m's a écrit:
Faudrait aussi qu'au moins un Smart'iste se donne la peine comme certains Ci'stes le font avec la carto du Ci
et oui , je parles d'uploader la carto du Smart et fournir le lien sur le forum Idea Idea

Un avis en passant...
Nous avions déjà parlé de ça lors de la dernière maj... le pb c'est que les vitesses d'upload vers les sites de partage sont dérisoires et que ça prendrait des plombes... et si ça plante en cours, tout à refaire... La solution simple: celui qui est dans la m... envoie un dvd ou une clé usb à 3 balles à quelqu'un qui a la carto afin d'avoir une copie fiable.

je suis de l'avis de M@rco au sujet du Ci manager...  Ce truc est dépourvu de toute fonctionnalité et ce coté rudimentaire n'est pas une bonne image pour Inforad. En fait, il ne manage rien du tout et se contente d'être un client FTP, alors qu'il y avait des choses à faire. J'avais commencé de mon coté avec CiTools, mais vu le peu d'intérêt à l'époque, j'ai  laissé tomber quand j'en étais à l'intégration de la gestion des sms... Tout ça pour dire, qu'en effet, inforad a du boulot de ce coté là aussi...
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 11:14    Sujet du message: Impossible de mettre a jour Répondre en citant

Tresdecu , t'en es ou de ta maj ?

Sign by m et m's - içi !
tresdecu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 22:04    Sujet du message: Impossible de mettre a jour Répondre en citant

Merci pour vos infos.
Concernant la dernière mise à jour de la cartographie, j'ai laissé la machine tout un après-midi. À mon retour, le chargement en était au même point que lorsque je suis parti, c'est à dire au point mort.
Cet AM j'ai cherché à savoir si qqn au bureau avait un inforad.
J'en ai trouvé un qui m'a raconté que ses chargements sont plus que problématiques :
Il commence un chargement et rencontre les mêmes problèmes que moi. Il relance donc plusieurs fois le téléchargement pour pouvoir enfin le terminer.
Son problème dans ce cas-la, c'est que le téléchargement finit par indiquer (après de multiples relances ...)  98%, 99%, 100% puis 102%, 105% ... puis le programme dit que le téléchargement est erroné et il  se relance avec les multiblocages.
Bref, mon collègue me dit avoir définitivement renoncé aux mises à jours. Pas encourageant pour les néophytes comme moi ni très flatteur par la marque.

Vos suggestions ?
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 22:08    Sujet du message: Impossible de mettre a jour Répondre en citant

Bonsoir,

Déjà il y a confusion. Ton ami n'a pas un Inforad CI mais certainement un inforad Non communiquant.
Si le téléchargement échoue c'est très certainement dû à une mauvaise manipulation de sa part. Sur les non communiquant, tu as X mo de mémoire et chaque pays fait X mo (les pays sont représentés en % de place qu'ils prennent dans ton inforad).
Donc si tu coches toute l'europe et que ton inforad ne peut accueillir la base de données que de 6 pays, il est normal qu'il soit à 105% et que ça échoue.
C'est pourtant indiquer dans le manuel... Dis à ton ami de venir ici, on peut lui expliquer s'il a un problème merci

Ici avec ces quelques choix, tu as pris 81% de la mémoire de ton appareil, tu peux donc faire la mise à jour sans problème.

Pour ton soucis, c'est que ton fichier que tu as commencé à télécharger met la pagaille. Va voir dans C:OS>utilisateurs>TaSession>Inforad et supprime les fichiers.
Relance Inforad Ci Manager et télécharges à nouveau la cartographie.

Toshizo

tresdecu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 22:18    Sujet du message: Impossible de mettre a jour Répondre en citant

Merci pour la réponse.
j'ai fait comme tu as dit. Problème : le manager ne reconnait plus le smart !!!! Bannir
Au bout de quelques insant la liaison usb disparait et le smart me demande de faire reconnaitre la télécommande. Je le fais et je suis bon pour la route mais pour pour la mis à jour.
tresdecu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 22:29    Sujet du message: Impossible de mettre a jour Répondre en citant

Je vous la fait en direct : le smart vient de répondre en me demandant de télécharger le certificat de conformité. C'est fait.
Je clique sur mise à jour : Pas d'estimation de temps ...
Il a chargé 2% et mon indicateur de débit internet ient de tomber à 0 ce qui signifie que je n'ai aucun débit entrant (ou si peu, c'est à dire uniquement firefox qui me lie à ce forum).
Ah, ça vient de repartir. Durée estimée : 1h02.

Je vous tiendrais au courant.

Merci

PS : Mon collègue me dit avoir un inforad CI. À sa description, c'est le même que le mien. Quelle différence y a-t-il ?
tresdecu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 22:46    Sujet du message: Impossible de mettre a jour Répondre en citant

Il est 22h45.

Le téléchargement vient de stopper à 29%. Il restait 44mn ! Bannir
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 22:51    Sujet du message: Impossible de mettre a jour Répondre en citant

Désolé mais ce qu'il t'indique ne me semble pas possible pour le CI ... Shocked Il n'aurait pas plutôt un Inforad M1 ? (moto) ???

N'aurais-tu pas un faux contact dans ton câble ce qui fait que le chargement se coupe si le Ci est débranchée (du au faux contact)... ?

Il est aussi conseillé de désactiver son antivirus durant la manipulation, surtout si ce dernier est peu permissif.

Toshizo

tresdecu

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 23:15    Sujet du message: Impossible de mettre a jour Répondre en citant

Je ne sais pas si mon collègue a ceci ou cela (pas un modèle pour moto en tout cas).

quand au cable défecteux qui coupe les téléchargements au bout d'un certain temps ...
Merci pour les réponses mais je ne vais pas passer des heures et des heures à essayer de télécharger une mise à jour qui ne téléchargera jamais.
Je laisse tomber cet appareil. Point

D'autre part, côté informatique, ce système de téléchargement date de l'époque des galères. Cela fait des années qu'il existe des programmes qui savent reprendre une téléchargement intérrompu.
Pourquoi pas chez inforad.

Dernière édition par tresdecu le Lun 3 Déc 2012 - 23:17; édité 1 fois
carlsson
Viki de bronze

MessagePosté le: Lun 3 Déc 2012 - 23:16    Sujet du message: Impossible de mettre a jour Répondre en citant

jai déjà eu le problème, la cartographie est corrompue et le téléchargement continu sans explication...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20    Sujet du message: Impossible de mettre a jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.