Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2429, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VIK

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 09:41    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pour répondre encore une fois sur les limitations...

En dehors des zones de danger, les limitations de vitesse nous sont fournies par la société TOMTOM à laquelle nous signalons systématiquement les erreurs relevées par notre communauté. Malheureusement nous n’avons aucun moyen de faire accélérer la mise en place de ces corrections car elles sont préalablement vérifiées par TOMTOM et seulement quatre mises à jour sont diffusées annuellement. Ceci explique l’important délai entre la prise en compte par TOMTOM des informations remontées par notre communauté et la mise à disposition effective de celles-ci. Bien entendu nous travaillons en étroite collaboration avec TOMTOM pour essayer de réduire au mieux ce délai.

Cependant, nous vous informons que la base de données des zones de danger est mise à jour en temps réel par les équipes d’INFORAD ce qui garantit votre sécurité aux emplacements critiques

Question à mon tour... mais pourquoi Mme Inforad ??
Firestorm

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 10:04    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

VIK a écrit:

Question à mon tour... mais pourquoi Mme Inforad ??

A cause de la voix...
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 10:23    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

La nouvelle maj est au moins 5 fois plus précise qu'avant, tant sur la localisation des voies que sur les changements de limitations de vitesses qui se font quasi à l'aplomb du panneau. Bien sûr, il persiste des inexactitudes invraisemblables tant elles sont anciennes....
Ceci, jumelé au pincement du cône de détection rend le CI nettement plus fiable que précédemment.
Vik, dis à ta copine de continuer : elle tient le bambou (sic) Laughing
M@rco123
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 10:54    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

bah une question !
Je connais très bien une zone de danger ou les FDO sont souvent présentes et ceci dans les 2 sens et souvent ensembles !
Malgré mes signalements, la zone n'est toujours pas considérée comme danger, la vitesse sur cette route qui est limitée a 50Km/h
est affichée a 90 par le CI !
Je suis sûr de cette zone car me suis fais pruner 2 fois ( aller et retour le même jour à 10 mn d’intervalle gendarmerie aller, municipale retour ) , ma fille une fois en allant chercher
sa robe de mariage ( cadeau des gendarmes 2Pt et 90€ ), ma voisine une fois en rentrant du boulot a 7h le matin ( 3Pts 135€ )
Je peux même donner les dates a laquelle ils se planquent car ils sont gênés par le champs de maïs quand il est haut ( ils ne voient alors plus )
La propriété devant laquelle ils se planquent avait un grand portail style bois marron et quand le proprio a remarqué leur scènes,
il l'a repeint en ....vert pomme !!! Mr. Green

photo a l'appui ! :

VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 11:06    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

M@rco123 a écrit:

Malgré mes signalements, la zone n'est toujours pas considérée comme danger, la vitesse sur cette route qui est limitée a 50Km/h
est affichée a 90 par le CI !

Tu as signalé ca aux metreurs (via concours.inforad.net) ou seulement avec ton Ci ?

M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 11:15    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

métreurs via inforad ! ...
Tu veux les positions gps ?
De plus, la route est droite sur plus d'un km donc, ils te chopent 200m avant leur position ! ...
T'as qu'a voir !! :

VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 11:23    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

ouaip je veux bien les Coordonnées Smile

M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 11:50    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

partie en mp avec 2 plans ...
Si plus d'infos, tu le dis !...
korigane

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 12:12    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

Bonjour,

Mise à jour faite ...pour ma part aucune modification sur les limitations de vitesse ..c'est du grand n'importe quoi ...je me demande la raison pour laquelle je me suis fait Sad pendant plus de 2 heures pour au final n'avoir aucune modification ...

Alors oui il y a des contents et des pas contents  .....mais l'histoire de TOM-TOM comme excuse de ceci et cela, moi j'appelle ça du "Fo...ge de Gu...e" et rien d'autre ... Si ça plait à Inforad de faire des mécontents

De plus TOM-TOM a les mises à jours des vitesses ...c'est un argument honteux ....même le gps tout simple et gratuit de mon portable indique les bonnes vitesses ....alors de qui se moque-t-on !!!

Pour certaines zones de danger, je trouve également lamentables de mettre 1900 mètres ....ça fait presque 2 km, pour un radar fixe ...hallucinant !! si bien que  si un jour  en plus du fixe il y a un mobile en suivant, il est certain de se prendre une prune ....génial !! merci beaucoup....

Bizarrement en cas de radar feu, on n'a pas 2 km de signal ...oui je sais on va m'expliquer que c'est en ville et que gnagnagna ...et que finalement je devrait être méga contente du produit.

et bien non, je reconfirme ma déception ...et je ne le recommanderai pas ...finalement je trouve que le test qui a été fait le magazine est encore trop gentil sur Inforad....

Korigane
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 12:35    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

Bonjour,

Merci de ton avis que je ne partage évidemment pas mais comme chaque avis compte, je donne aussi le mien et m'en excuse d'avance si cela dérange.

1. Il existe deux cartographies "embarquables" sans avoir besoin d'une connexion Internet : Tomtom (= TéléAtlas) ou Navteq (Généralement dans les gps des constructeurs automobiles).

2. Aucune cartographie ne sera fiable à 100%. La terre est vaste, il y a plusieurs milliards de limitations possible ... J'ai pour ma part Navteq et Tomtom et dans les deux cas, il y a des erreurs.

3. Inforad achète une licence à Tomtom. Comment peuvent-ils se foutrent de la g**le de leurs clients ? La mise à jour est gratuite pour l'utilisateur et il n'y a rien à payer. Je rappelle à toute fin utile que chez Coyote, la cartographie de marque TOMTOM, est de 2010 et malgré un abonnement mensuel à 12€, cette dernière n'est pas à jour. Concernant Wikango, la cartographie est gratuite mais elle ne comprend que quelques autoroutes et quelques rares nationales et des erreurs existent aussi.

4. Il s'agit d'un décret. Cela fonctionne donc pareil pour tout le monde. Si tu n'as pas 2Kms sur un radar de feu c'est simplement parce qu'un radar de feu est logiquement situé en ville et que le décret oblige 300 mètres minimum pour les zones de danger situées en ville.

5. Ton affirmation est fausse. Si tu passes un radar fixe et qu'il y a un radar mobile après, tu pourras le signaler. Celui qui arrivera après toi aura le déclenchement de la zone de danger pour le Fixe puis une seconde, se chevauchant avec celle du radar fixe, pour lui signaler un signalement opéré par un Viki.

6. C'est un appareil que tu as payé au maximum 179€ avec un abonnement INCLUS A VIE de l'appareil.
Un coyote coute 199€ + 244€ pour 2 ans d'utilisation.
Un Wikango coute 300€ !!!!

Je te trouve donc bien critique !

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 13:37    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

L'idéal serait de faire au minimum des photos (quoique pas fiable à chaque panneaux), mieux une vidéo sur 100m au moins; je ne comprends toujours pas ces critiques dans la mesure ou j'ai un GPS avec simultanément Navteq et Tomtom à jour; et les erreurs sont les mêmes et plus rarement une différence à l'avantage du Ci ou du GPS.
Attention, je ne dis pas que le Ci ne fait pas d'erreur (2 sur mon quotidien de 6 kms; 50 kms au lieu de 30; 90 au lieu de 50 au abord d'un village;  mais TOUS font les erreurs: Ci ,  GPS Map Tomtom Q2, map Navteq Q2.
VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 13:39    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

korigane a écrit:
Bonjour,

Mise à jour faite ...pour ma part aucune modification sur les limitations de vitesse ..c'est du grand n'importe quoi ...je me demande la raison pour laquelle je me suis fait Sad pendant plus de 2 heures pour au final n'avoir aucune modification ...

Alors oui il y a des contents et des pas contents  .....mais l'histoire de TOM-TOM comme excuse de ceci et cela, moi j'appelle ça du "Fo...ge de Gu...e" et rien d'autre ... Si ça plait à Inforad de faire des mécontents

De plus TOM-TOM a les mises à jours des vitesses ...c'est un argument honteux ....même le gps tout simple et gratuit de mon portable indique les bonnes vitesses ....alors de qui se moque-t-on !!!

Pour certaines zones de danger, je trouve également lamentables de mettre 1900 mètres ....ça fait presque 2 km, pour un radar fixe ...hallucinant !! si bien que  si un jour  en plus du fixe il y a un mobile en suivant, il est certain de se prendre une prune ....génial !! merci beaucoup....

Bizarrement en cas de radar feu, on n'a pas 2 km de signal ...oui je sais on va m'expliquer que c'est en ville et que gnagnagna ...et que finalement je devrait être méga contente du produit.

et bien non, je reconfirme ma déception ...et je ne le recommanderai pas ...finalement je trouve que le test qui a été fait le magazine est encore trop gentil sur Inforad....

Korigane

Heu oui ?
Les distances des zones de dangers et bien c'est la loi et donc tu auras les même avec nos concurrents
Les erreurs de vitesses, non ca ne nous plait pas de faire des mécontents. mais bon on ferait mieux de faire comme nos concurrents et de ne plus les annoncer hors nationales et Autoroute (au moins moins d'erreurs). Je ne vois pas en quoi nous Inforad faisons du foutage de gueule ?

Et s'il y a un mobile derrière un fixe que tu sois dans la zone ou non, déjà d'une tu es averti quand tu es dans la zone et de deux s'il est juste après la zone tu seras aussi averti Smile Je ne vois pas le problème

M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 13:49    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

Pour ma part et sans aller dans le sens de Vik :

J'ai 2 yeux, et je me cale a la vitesse des panneaux et non pas du ci ...
Le ci est une aide a la conduite, pas le code de la route ! .... ma zone a 50 indiquée par le ci a 90 avec les fdo a chaque bout,
j'ai pigé et je roule a 45 / 55 .... Je peux même te dire que les mecs sont content de doubler une sub ! et moins de 500m plus tard
en acquittant la prune !!

Quant a rouler comme un bourrin, je sais faire aussi , mais pas sur les grands axes, ni les départementales ....
Je conno des petiotes routes ... hummmmmmmmmmmmmm !
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 13:52    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

.
VIK a écrit:

korigane a écrit:

Bonjour,

Korigane

Heu oui ?
Les distances des zones de dangers et bien c'est la loi et donc tu auras les même avec nos concurrents
Les erreurs de vitesses, non ca ne nous plait pas de faire des mécontents. mais bon on ferait mieux de faire comme nos concurrents et de ne plus les annoncer hors nationales et Autoroute (au moins moins d'erreurs). Je ne vois pas en quoi nous Inforad faisons du foutage de gueule ?

Et s'il y a un mobile derrière un fixe que tu sois dans la zone ou non, déjà d'une tu es averti quand tu es dans la zone et de deux s'il est juste après la zone tu seras aussi averti Smile Je ne vois pas le problème

.

Et combien auront compris que grâce à ce fameux faisceau (cône) nous pouvons avoir le signalement  précis d'un danger sur les routes nouvellement ouvertes à la circulation ?

Test effectué sur 2X2 voies ouverte récemment à la circulation (3 km).

Que ce soit sur Google Earth (Audi) ou Tomtom, ma voiture se trouve au milieu des champs.

(Testé aussi sur un chemin où ne passent que des chèvres).

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
korigane

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 14:45    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

Razz vous me faites bien rire avec vos réponses ....

point  1 : Je reconfirme que le gps de mon portable est bien à jour sur toutes les vitesses, et je ne suis pas dans des champs...si les votres n'y sont pas, je ne me permettrais pas de vous convaincre d'acheter le même portable ou GPS que moi. Vous faites ce que vous voulez...

de fait, je ne vois pas pourquoi le gps inforad n'est pas à jour. je persiste et signe. ( tétue la meuf Wink )

Point 2 : Encore heureux que je n'ai pas d'abonnement sur un truc qui vaut 179 euros avec des soit-disant mises à jour de données que je n'ai pas.

Point 3 : Si l'inforad n'est qu'un appareil à signaler les positions de zones de danger mobiles ou non ... à quoi ça sert si les vitesses indiquées sont fausses ...car au moment du signalement d'une zone si il n'y a pas de panneaux indicateurs et si je me fie à ce qui est indiqué sur l'inforad ...."souriez vous avez une belle photo..." et des points en moins bien sur avec un ch'ti chèque au bout.
Point 4 : merci de m'avoir rappelé la loi sur les distances...j'avais qu'à la connaitre Razz

donc oui très déçue, ce n'est pas la peine d'avoir fait un aussi gros boitier pour si peu d'information ....mon ancien inforad à 45 euros, mis à jour gratuit, et que de simples voyants, était tout aussi efficace.

En attendant d'avoir une vrai évolution, ou révolution d'inforad

Korigane

PS : si il n'y avait eu que 2 erreurs sur mon modeste trajet de 30 km, je n'en aurai même pas parler ....mais vu que c'est quasiment tout le trajet, c'est ça qui me fait être méga déçue
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2012 - 14:51    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

korigane a écrit:

Razz vous me faites bien rire avec vos réponses ....

Un peu de modération, merci. Je suis de nature calme mais il ne faut pas trop pousser.

korigane a écrit:

point  1 : Je reconfirme que le gps de mon portable est bien à jour sur toutes les vitesses, et je ne suis pas dans des champs...si les votres n'y sont pas, je ne me permettrais pas de vous convaincre d'acheter le même portable ou GPS que moi. Vous faites ce que vous voulez...

de fait, je ne vois pas pourquoi le gps inforad n'est pas à jour.

Pourrais-tu nous donner le nom de ton portable, du logiciel GPS intégré ainsi que de la cartographie. Afin que nous puissions nous assurer que ce gps que tu annonces est bien à jour sur toutes les vitesses. bien

Mon GPS embarqué est à jour ...

korigane a écrit:

Point 2 : Encore heureux que je n'ai pas d'abonnement sur un truc qui vaut 179 euros avec des soit-disant mises à jour de données que je n'ai pas.

Ce que tu dis est faux. Il y a bien des mises à jour de données.

Tu es d'une pure mauvaise foi.

korigane a écrit:

Point 3 : Si l'inforad n'est qu'un appareil à signaler les positions de zones de danger mobiles ou non ... à quoi ça sert si les vitesses indiquées sont fausses ...car au moment du signalement d'une zone si il n'y a pas de panneaux indicateurs et si je me fie à ce qui est indiqué sur l'inforad ...."souriez vous avez une belle photo..." et des points en moins bien sur avec un ch'ti chèque au bout.

Encore une fois, ce que tu dis est faux. Lors d'une zone de danger et jusqu'au "danger" lui même, la vitesse signalée avant ce danger est bien celle qui est prise en compte par le danger. Cette vitesse est renseignée par INFORAD.

Généralement, il y a TRES TRES TRES peu d'erreur.

korigane a écrit:

Point 4 : merci de m'avoir rappelé la loi sur les distances...j'avais qu'à la connaitre Razz

donc oui très déçue, ce n'est pas la peine d'avoir fait un aussi gros boitier pour si peu d'information ....mon ancien inforad à 45 euros, mis à jour gratuit, et que de simples voyants, était tout aussi efficace.

En attendant d'avoir une vrai évolution, ou révolution d'inforad

Korigane

Tu peux toujours revendre ton Inforad Ci.
Pour se faire, tu as leboncoin.com ou ebay. Le premier est gratuit.

Pour commander un Coyote, tu peux passer par ce site : je te conseille tout particulièrement le Nouveau Coyote à seulement 199€ et 12€/mois l'abonnement : http://www.moncoyote.com/fr/products/nouveau-coyote-noel.html

Bonne vente coucou

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou

Dernière édition par Toshizo le Mer 28 Nov 2012 - 14:53; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2429, 30, 31  >
Page 23 sur 31

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.