Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1929, 30, 31  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
M@rco123

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 20:17    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Alors, je te dis, a tes risques et peril ... mais si tu fais bien, pas de danger !!!!

Tu as un pc sous windows ( on se fiche de quel windows ) ...
Tu a un ci avec des fichiers mal effacés ....

1) sur ton bureau windows tu créé un répertoire bidon ( repertoire_bidon ) PAS D'ACCENTS NI ESPACE

2 ) dans ce répertoire_bidon tu copies/colles l'ensemble de " exchange " . ca veux bien dire la totalité rep et fichiers .. tu valides tout copier/coller

3 ) une fois fait, tu vérifies bien la correspondance exacte ( nom des fichiers, taille , .... )

4) tu formates la carte ( repertoire exchange ) en fat32

5) tu recopies ton " repertoire_bidon " dans ta carte ( le contenu de repertoire_bidon dans exchange )

6) tu dl la carto sur le site ici ( plusieurs adresses de dl )

7) tu la colles dans exchange/map

En cas de pb .... pas grave tant que tu as bien sauvegarder tes trucs ( toujours copier, jamais couper )
Visiter le site web du posteur
Zinzin

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 21:01    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

Bonsoir 
tout d'abord Merci de m'avoir prévenu de la mise à jour, car d' inforad je n'ai ai rien reçu.

Pour moi la mise à jour c'est mal passée, fichier corrompu !
j'ai donc effacé et recommencé en y plaçant l'ancien fichier map, en 30 secondes il était chargé , mais malheureusement de nouveau corrompu, au bout de la 5 ème tentatives, j'ai tout effacé et remis une ancienne version de 2011 ou il y avait .log 
je relance l'opération et miracle cela fonctionne 28 mn de temps restant  Very Happy

Voilà le 5éme essais fut le bon, Mon CI est à jour, mais a vous lire tout ce bazard pour pas grand chose !   Surprised

Bonne soirée 
mybaobab
Viki d'argent

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 22:20    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

M@rco123 a écrit:
Alors, je te dis, a tes risques et peril ... mais si tu fais bien, pas de danger !!!!

Tu as un pc sous windows ( on se fiche de quel windows ) ...
Tu a un ci avec des fichiers mal effacés ....

1) sur ton bureau windows tu créé un répertoire bidon ( repertoire_bidon ) PAS D'ACCENTS NI ESPACE

2 ) dans ce répertoire_bidon tu copies/colles l'ensemble de " exchange " . ca veux bien dire la totalité rep et fichiers .. tu valides tout copier/coller

3 ) une fois fait, tu vérifies bien la correspondance exacte ( nom des fichiers, taille , .... )

4) tu formates la carte ( repertoire exchange )---------> EN FAT 32

5) tu recopies ton " repertoire_bidon " dans ta carte ( le contenu de repertoire_bidon dans exchange )

6) tu dl la carto sur le site ici ( plusieurs adresses de dl )

7) tu la colles dans exchange/map

En cas de pb .... pas grave tant que tu as bien sauvegarder tes trucs ( toujours copier, jamais couper )

Sauf erreur de ma part ...
L'application
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Nov 2012 - 22:33    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

exact , merci pour mon oubli !!! je corrige !
gianni14
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 07:06    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

Avant de faire cette manip. , cela vaudrait peut-être le coup d'aller dans Poste de Travail , Outils , Affichage et d'aller selectionner :

- Afficher les dossiers et fichiers cachés qui n'est pas coché par défaut Idea

M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 07:19    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

evidement, c'est ce que j'ai dis plus haut !! Je pense qu'il l'a fait !
OscarH

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 10:28    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

Bonjour,
Oui, je confirme, j'affiche tous les fichiers dans Explorer.
J'ai essayé de réinstaller l'ancienne carto a la main, et pas assez de place non plus), donc y'a vraiment un problème de place ou de fichiers mal effacés.

Alors, je me suis dit, plutôt que formatter la carte, pourquoi ne pas en installer une autre et suivre votre procédure avec cette nouvelle carte.
j'ouvre le CI (plus facile qu'une huitre), je localise la carte SIM et la carte mémoire juste en dessous. Tiens, c'est une Micro SD de 1 Go. Déja qu'il me manquait 164 Mo, mais maintenant c'est en fait bien plus...
Question aux gourous : est-ce que je peux mettre une autre carte SD - éventuellement plus grosse - à la place de l'existante et suivre votre procédure de réinstallation ?

Merci les gars. OscarH
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 10:36    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

Oui et non je crois. Wink
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 10:49    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

Bonjour,

Pour les personnes ne voulant pas trop fouiller dans leur CI de peur de faire des bêtises, vous pouvez utiliser le soft de Robert pour la mise à jour
:

http://communaute-ci.ze-forum.com/t548-Soft-CiTools-V2-12.htm

Il faut préalablement télécharger la cartographie via un des liens fournis dans le sujet, par exemple : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/JR0EUz8e puis ensuite utiliser le logiciel de Robert. merci

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 10:50    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

Bonjour le Forum

Toujours le même problème une SD d'1Go et 500Mo à l'affichage.

Pour le remplacement (facturé 50€ par Inforad) de cette carte SD il ne faut pas perdre de vue ces 500Mo.
Il est vrai que si cette pratique est possible la transformation d'un CI en Smart seras très facile.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 10:51    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

OscarH a écrit:
Bonjour,
Oui, je confirme, j'affiche tous les fichiers dans Explorer.
J'ai essayé de réinstaller l'ancienne carto a la main, et pas assez de place non plus), donc y'a vraiment un problème de place ou de fichiers mal effacés.

Alors, je me suis dit, plutôt que formatter la carte, pourquoi ne pas en installer une autre et suivre votre procédure avec cette nouvelle carte.
j'ouvre le CI (plus facile qu'une huitre), je localise la carte SIM et la carte mémoire juste en dessous. Tiens, c'est une Micro SD de 1 Go. Déja qu'il me manquait 164 Mo, mais maintenant c'est en fait bien plus...
Question aux gourous : est-ce que je peux mettre une autre carte SD - éventuellement plus grosse - à la place de l'existante et suivre votre procédure de réinstallation ?

Merci les gars. OscarH

Bonjour,

Une partie, 512Mo, est cachée. Dedans, il y a des fichiers nécessaires au fonctionnement du CI, donc il faut aussi les copier dans ta nouvelle carte SD...

Est-ce que tu as coché dans ton windows "voir les fichiers invisibles" ? Si non, essayes de mettre oui et de regarder si tu as pas un fichier invisible "anormal". Avant de l'effacer, et s'il y en a bien un, donnes nous son nom.

EDITION : Oups, je viens de voir... Embarassed

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 10:54    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

ca ce fait pas comme ca !!!!
Il faut une copie exact de la carte sur une autre ! ...

De plus en changeant la sd d'un ci pour le changer en smart !.... j'chais pô si mme inforad s'ra contente !
mybaobab
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 11:19    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

Peut être même perte de la garantie !!
L'application
OscarH

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 11:43    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

Bon ben les gars, chapeau bas. bien
Copie des fichiers suivant instructions (en fait j'avais fait 3 sauvegardes : la carte SD, les fichiers sous la racine/répertoire et un TrueImage, ceintures et bretelles !!).
Formatage en FAT 32. Recopie des fichiers sous la racine/répertoires, installation nouvelle carto, et hop ça marche. Il me reste maintenant 123 Mo, carto installée.
Merci pour l'aide, je me sens plus relax maintenant. Décidément ce forum est vraiment top grâce, entre autre, à tous ses membres.
OscarH

Edit : ah, j'ai oublié, il faut que la carte SD soit dans le CI. En lecture directe sur mon PC, elle n'est pas reconnue (encryptée ??)
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 11:51    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

les lecteurs sd des pc sont tres .... merdique !
Pour ma part, je me suis payé un stick sd / usb a 5€ et je peux lire toutes les sd ....
Tant mieux pour toi si on a pu te rendre service et bonne route !
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Nov 2012 - 11:53    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM Répondre en citant

OscarH a écrit:

Edit : ah, j'ai oublié, il faut que la carte SD soit dans le CI. En lecture directe sur mon PC, elle n'est pas reconnue (encryptée ??)
Peut etre ca ton pb de depart !!! Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26    Sujet du message: [MAJ 23/11/2012]Mise à jour cartographie + ICM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1929, 30, 31  >
Page 18 sur 31

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.