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Batterie
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Ducatmick



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MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 13:55    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Moi aussi ça m'arrive parfois qu'il mette encore quelques kms/h, il fait 2,1,0,3,0... il doit sûrement arrêter car il s'éteintil met peut être 10 mns au lieu de 5. Mais toi si c'est à chaque fois, le plus simple est de tester sans la tèl mais je ne pense pas que se soit la cause!
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babarjo59


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MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 04:10    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

depuis que je n'active plus la télécommande je n'ai plus de problème !
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MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 16:38    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

Bonjour le Forum
babarjo59 a écrit:


depuis que je n'active plus la télécommande je n'ai plus de problème !

Mais dans cas comment faites vous pour signaler un 'Danger' sans perdre trop de temps ?
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Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant !
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babarjo59


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MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 02:43    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

bonjour je l'active simplement sur de long trajet !
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Kaaskop


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MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 13:54    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

Pour revenir à l'autonomie: j'ai fait en Italie 1100 km sur autoroute, avec une moyenne de 110km/h, donc 10 heures d'autonomie.
Faut dire que j'ai rencontré un Viki à Salerno, puis plus rien jusqu'à Milan.
Eclairage écran en moyen et son éteint (si non, je devenais dingue de la sonnerie, car il y a plein de radars qui controlent la vitesse moyenne).
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MaxAndCo
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MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 08:58    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

Mon Ci attaque son 3ème cycle de charge-décharge, encore 2 je pense. Ensuite j'activerai la carte SIM et le mettrait à jour. J'espère que la nouvelle carto arrivera Vendredi.
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MaxAndCo
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MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 17:51    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

Mon Ci termine son 3ème cycle. Depuis 8h30 il est allumé sur mon bureau. Il capte GSM + GPS, en son et luminosité mini , à 17h30 il n'est toujours pas éteinds -> 9h.
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Ducatmick
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MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 23:30    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

Je me permet de copier un sujet concernant les batterie pris sur un forum "GPS":

"Les accus (ou batteries) Lithium-Ion : Comment ça marche et comment l'utiliser de façon optimum?
Bien évidemment, ce post a été réalisé en compilant les connaissances personnelles et des recherches sur le Net. Je ne me prends pas pour un savant?

Les batteries Lithium-Ion équipant nos machines ont l'énorme avantage de ne pas être soumises à "l'effet mémoire"; L'utilisateur est ainsi affranchi des règles classiques: Il est en effet inutile (voir mauvais) de procéder à des décharges profondes périodiques. Une batterie de ce type n'est pas chargée avec un courant constant, mais en tension constante (et avec un courant limite si nécessaire).
Une cellule Li-Ion n'est pas si dépendante du nombre de cycle de charge que du flux total d'énergie entrant et sortant de la cellule. De ce fait une batterie LiIon donnée pour 500 cycles, signifiera 500 cycles complets. Si vous déchargez toujours la batterie à moitié et la rechargez, vous aurez 1000 cycles de cette charge... au moins. A tel point que l'on pense (voir Wikipédia) que leur durée de vie (ne) serait (que) de 2 à 3 ans environ après fabrication, indépendamment du nombre de cycles de charges.
De fait, il est préférable de procéder à de courtes charges périodiques (voir journalières?) de quelques minutes, et ce de manière à réduire le nombre de cycles complets de recharge.

CONCLUSION sous forme de conseils:
- Ne jamais laisser la batterie se décharger complètement.
- Chargez la le plus souvent possible (au minimum toutes les semaines si inutilisation)
- Si vous êtes perfectionniste, arrêtez dès que la charge atteint 100%
- Stockage longue durée: (Grâce aux précisions de Sakkhho) il est conseillé de stocker une batterie Li-ion très faiblement chargé (de 10-15%)
- Les batteries Lithium-Ion n'aiment ni le chaud ni le froid. Ne laissez donc jamais votre GPS sur le tableau de bord de votre voiture en plein soleil inutilement (ex, à l'arrêt) ou à un autre endroit où la température irait au delà de -10°C à +60°C?

NB : Attention danger !!!
Les Lithium-Ion sont des accumulateurs qui peuvent exploser (ils nécessitent toujours un circuit de protection !). Il faut donc les manipuler avec précautions. Ne pas tenter de les recharger par ses propres moyens (tel qu'une alimentation même stabilisée). Donc utiliser uniquement le chargeur adapté et quoi qu'il arrive, ces accus ne doivent jamais chauffer !

Technique : Une batterie ou accu (rechargeable) tout comme une pile (non rechargeable) est caractérisée par une tension nominale et une intensité max disponible. Par ex 1,5V pour 1500mA (avec V pour volt et mA pour milliAmpère, c'est ce dernier chiffre qui donne le maximum de courant disponible donc de puissance pour l'accu). En fait lors de l'utilisation la tension ne varie pas (ou très peu) et c'est l'intensité qui évolue en fonction de la demande ou du niveau de charge sans pouvoir, bien sûr dépasser le max et dans ce cas la charge durera peu....Pour les batteries Ni-Cd et Ni-Mh la charge se fait en régulant le courant pour éviter l'effet mémoire. Mais pour les nôtres (Li-Ion), c'est la tension qui doit être régulée et ce avec le plus de précision possible. Ceci est du à la chimie de l'accu, la meilleure tenue du lithium face au problème de la cristallisation fait qu'il ne se déforme pas (d'où l'absence d'effet mémoire) et de ce fait on s'occupe moins du courant, on travaille sur la tension en le forçant à travailler en charge et décharge sur sa tension nominale."
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Moi: Honda Accord 1.8l LS 136ch de 1999.
Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003.
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MaxAndCo
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MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 18:22    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

7ème et dernier cycle charge - décharge.

Chargement pendant 12h la nuit dernière, Ci allumé (son et luminosité mini) de 9h à 18h15 soit 9h de fonctionnement sur mon bureau. Idea
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MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 21:28    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

A force de la charger et décharger, tu vas devoir la remplacer avant de pouvoir te servir pour la première fois de ton Ci Wink
Le bon dans l'histoire c'est que tu va pouvoir attendre la prochaine mise à jour pour en profiter !
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MaxAndCo
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MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 21:33    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

J'attends le 22 pour l'utiliser Smile Je reprends le boulot le lendemain Cool Là, il se recharge et demain je le laisse tranquille.

Ca m'évitera de le brancher 2 fois à 2-3 jours d'intervalle. Demain, je m'occupe de lui découper sa protection d'écran.
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MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 03:01    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

MaxAndCo a écrit:
Demain, je m'occupe de lui découper sa protection d'écran.


Ha oui, je me souviens, c'est comme si c'était hier Mr. Green
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Sign by m et m's - içi !
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MaxAndCo
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MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 12:14    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

Mr. Green
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MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 18:22    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

Est-ce que l'un d'entre vous a trouvé ou acheter une batterie de rechange.
Mon CI fonctionne mais plus d'autonomie.
Je pense que l'utilisation en moto ou il est en permanence alimenté qui est à l'origine du problème.
Je trouve des batterie de 3,7 v et 1400 mA mais pas dans les dimensions requises.

Et je ne souhaite pas en acheter un container Mr. Green
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cat74
Viki d'Or

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MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 00:41    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

Moi si ça m'arrive, je pense envoyer mon CI au SAV.
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jclaudej


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MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 09:32    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

La batterie n'est pas garantie !!!!
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: Batterie

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