Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Batterie
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Batterie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ducatmick

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 13:55    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Moi aussi ça m'arrive parfois qu'il mette encore quelques kms/h, il fait 2,1,0,3,0... il doit sûrement arrêter car il s'éteintil met peut être 10 mns au lieu de 5. Mais toi si c'est à chaque fois, le plus simple est de tester sans la tèl mais je ne pense pas que se soit la cause!
babarjo59

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 04:10    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

depuis que je n'active plus la télécommande je n'ai plus de problème !
WD And Co
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 16:38    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

Bonjour le Forum
babarjo59 a écrit:

depuis que je n'active plus la télécommande je n'ai plus de problème !

Mais dans cas comment faites vous pour signaler un 'Danger' sans perdre trop de temps ?
babarjo59

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 02:43    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

bonjour je l'active simplement sur de long trajet !
Kaaskop

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 13:54    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

Pour revenir à l'autonomie: j'ai fait en Italie 1100 km sur autoroute, avec une moyenne de 110km/h, donc 10 heures d'autonomie.
Faut dire que j'ai rencontré un Viki à Salerno, puis plus rien jusqu'à Milan.
Eclairage écran en moyen et son éteint (si non, je devenais dingue de la sonnerie, car il y a plein de radars qui controlent la vitesse moyenne).
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 08:58    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

Mon Ci attaque son 3ème cycle de charge-décharge, encore 2 je pense. Ensuite j'activerai la carte SIM et le mettrait à jour. J'espère que la nouvelle carto arrivera Vendredi.
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 17:51    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

Mon Ci termine son 3ème cycle. Depuis 8h30 il est allumé sur mon bureau. Il capte GSM + GPS, en son et luminosité mini , à 17h30 il n'est toujours pas éteinds -> 9h.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 23:30    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

Je me permet de copier un sujet concernant les batterie pris sur un forum "GPS":

"Les accus (ou batteries) Lithium-Ion : Comment ça marche et comment l'utiliser de façon optimum?
Bien évidemment, ce post a été réalisé en compilant les connaissances personnelles et des recherches sur le Net. Je ne me prends pas pour un savant?

Les batteries Lithium-Ion équipant nos machines ont l'énorme avantage de ne pas être soumises à "l'effet mémoire"; L'utilisateur est ainsi affranchi des règles classiques: Il est en effet inutile (voir mauvais) de procéder à des décharges profondes périodiques. Une batterie de ce type n'est pas chargée avec un courant constant, mais en tension constante (et avec un courant limite si nécessaire).
Une cellule Li-Ion n'est pas si dépendante du nombre de cycle de charge que du flux total d'énergie entrant et sortant de la cellule. De ce fait une batterie LiIon donnée pour 500 cycles, signifiera 500 cycles complets. Si vous déchargez toujours la batterie à moitié et la rechargez, vous aurez 1000 cycles de cette charge... au moins. A tel point que l'on pense (voir Wikipédia) que leur durée de vie (ne) serait (que) de 2 à 3 ans environ après fabrication, indépendamment du nombre de cycles de charges.
De fait, il est préférable de procéder à de courtes charges périodiques (voir journalières?) de quelques minutes, et ce de manière à réduire le nombre de cycles complets de recharge.

CONCLUSION sous forme de conseils:
- Ne jamais laisser la batterie se décharger complètement.
- Chargez la le plus souvent possible (au minimum toutes les semaines si inutilisation)
- Si vous êtes perfectionniste, arrêtez dès que la charge atteint 100%
- Stockage longue durée: (Grâce aux précisions de Sakkhho) il est conseillé de stocker une batterie Li-ion très faiblement chargé (de 10-15%)
- Les batteries Lithium-Ion n'aiment ni le chaud ni le froid. Ne laissez donc jamais votre GPS sur le tableau de bord de votre voiture en plein soleil inutilement (ex, à l'arrêt) ou à un autre endroit où la température irait au delà de -10°C à +60°C?

NB : Attention danger !!!
Les Lithium-Ion sont des accumulateurs qui peuvent exploser (ils nécessitent toujours un circuit de protection !). Il faut donc les manipuler avec précautions. Ne pas tenter de les recharger par ses propres moyens (tel qu'une alimentation même stabilisée). Donc utiliser uniquement le chargeur adapté et quoi qu'il arrive, ces accus ne doivent jamais chauffer !

Technique : Une batterie ou accu (rechargeable) tout comme une pile (non rechargeable) est caractérisée par une tension nominale et une intensité max disponible. Par ex 1,5V pour 1500mA (avec V pour volt et mA pour milliAmpère, c'est ce dernier chiffre qui donne le maximum de courant disponible donc de puissance pour l'accu). En fait lors de l'utilisation la tension ne varie pas (ou très peu) et c'est l'intensité qui évolue en fonction de la demande ou du niveau de charge sans pouvoir, bien sûr dépasser le max et dans ce cas la charge durera peu....Pour les batteries Ni-Cd et Ni-Mh la charge se fait en régulant le courant pour éviter l'effet mémoire. Mais pour les nôtres (Li-Ion), c'est la tension qui doit être régulée et ce avec le plus de précision possible. Ceci est du à la chimie de l'accu, la meilleure tenue du lithium face au problème de la cristallisation fait qu'il ne se déforme pas (d'où l'absence d'effet mémoire) et de ce fait on s'occupe moins du courant, on travaille sur la tension en le forçant à travailler en charge et décharge sur sa tension nominale."
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 18:22    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

7ème et dernier cycle charge - décharge.

Chargement pendant 12h la nuit dernière, Ci allumé (son et luminosité mini) de 9h à 18h15 soit 9h de fonctionnement sur mon bureau. Idea
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 21:28    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

A force de la charger et décharger, tu vas devoir la remplacer avant de pouvoir te servir pour la première fois de ton Ci Wink
Le bon dans l'histoire c'est que tu va pouvoir attendre la prochaine mise à jour pour en profiter !
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2012 - 21:33    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

J'attends le 22 pour l'utiliser Smile Je reprends le boulot le lendemain Cool Là, il se recharge et demain je le laisse tranquille.

Ca m'évitera de le brancher 2 fois à 2-3 jours d'intervalle. Demain, je m'occupe de lui découper sa protection d'écran.
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 03:01    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

MaxAndCo a écrit:
Demain, je m'occupe de lui découper sa protection d'écran.

Ha oui, je me souviens, c'est comme si c'était hier Mr. Green

Sign by m et m's - içi !
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Nov 2013 - 12:14    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 - 18:22    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

Est-ce que l'un d'entre vous a trouvé ou acheter une batterie de rechange.
Mon CI fonctionne mais plus d'autonomie.
Je pense que l'utilisation en moto ou il est en permanence alimenté qui est à l'origine du problème.
Je trouve des batterie de 3,7 v et 1400 mA mais pas dans les dimensions requises.

Et je ne souhaite pas en acheter un container Mr. Green
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 00:41    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

Moi si ça m'arrive, je pense envoyer mon CI au SAV.
jclaudej

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 09:32    Sujet du message: Batterie Répondre en citant

La batterie n'est pas garantie !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: Batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.