Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Test "Club Ted : Automobiles"
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test "Club Ted : Automobiles"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toshizo



Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 4 480

MessagePosté le: Jeu 27 Déc 2012 - 10:30    Sujet du message: Test "Club Ted : Automobiles" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonjour,

Nouveau test :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9FlGpto7rEM

Toshizo
Revenir en haut
m et m's
Viki d'Or

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 6 066
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 28 Déc 2012 - 14:28    Sujet du message: Test "Club Ted : Automobiles" Répondre en citant

Les Nouveaux Coyotistes sont

Ils sont déjà ponctionnés avant de se faire flasher , les pauvres aie
_________________


Sign by m et m's - içi !
Revenir en haut
Toshizo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 4 480
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 29 Déc 2012 - 14:06    Sujet du message: Test "Club Ted : Automobiles" Répondre en citant

Bonjour,



Toshizo
_________________
«Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses.»
[ Maître Dôgen ] - GenjoKoan

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Revenir en haut
Toshizo
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2011
Messages: 4 480
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 9 Fév 2013 - 21:06    Sujet du message: Test "Club Ted : Automobiles" Répondre en citant

Bonsoir le forum viki ,




Voici le test publié le 03 février 2013 sur Facebook par le CLUB TED AUTOMOBILES. Adresse ici : https://www.facebook.com/notes/club-ted-automobiles/compte-rendu-de-notre-c…



 

 
Citation:
Partie statistique
 
Tout d'abord nous voulons remercier WIKANGO et David d'avoir été à notre écoute constamment et le remercions de son aide pour résoudre les problèmes à chaque fois . Nous remercions également l'équipe d'Inforad pour la mise à disposition du matériel et son aide . Nous remercions tout particulièrement DUTHEIL Automobiles pour le prêt des véhicules qui nous ont permis de faire tout ces kilomètres et nous vous invitons à rejoindre leur page FaceBook ( https://www.facebook.com/pages/Dutheil-Automobiles/130088663706565 ) car sans eux le test n'aurait pas été possible
 

Récapitulatif 20.000km de notre test
 
Introduction
 
Aujourd'hui et le jour que vous attendez depuis un certain temps :Le compte rendu de notre comparatif des Assistants d'Aide à la Conduite qui vient d'achever ses plus de 20.000km de test ( nous remercions notre ambassadeur également )
 

Répartition des km par types de voie
 
Notre essai a été principalement focalisé sur autoroute ( 17754km ), sur nationale nous avons réalisé 2723km et 500km en ville ( 200km à Paris, 100km Bordeaux, 100km Toulouse, 50km Nice, 50km Lille )
 
Voici les autoroutes fréquentées :
A1-A4-A6a-A6b-A7-A8-A9-A10-A20-A54-A61-A62-A63-A65-A71-A89
Malheureusement nous n'avons pas pensé à relever le nombre de km effectués sur chaque autoroutes et nous nous en excusons .
 
 
 
 
 
Les radars fixes ( zone de danger ) y compris radars de feu
 
 
Coyote :
 
Le Nouveau Coyote fait un presque sans faute . Toutes les zones de danger ( radars fixes ) sont répertoriés et correctement signalés . Cependant certains radars fraichement installés n'étaient pas signalés sur Coyote ( Périphérique Toulousain, Autoroute A1 à Seclin ) . Cependant, ces radars n'étaient pas encore actifs selon les réponses fournies sur notre page Facebook . Mais nous tenons à dire que lorsque un radars fixe n'est pas signalés, même si il n'est pas en fonction, lorsque nous arrivons dessus et le voyons au dernier moment, cela peut surprendre et se traduire par un coup de frein même en respectant les limitations de vitesse .
 
Sur Autoroute nous apprécions le signalement des zones de dangers à l'avance ( sur 30km ) qui permet de bien voir venir le danger arrivé et ne pas être surpris .
 
Les radars de feu sont bien signalé mais en zone de danger
 
 

Coyote : Zone de danger
 
 
Wikango Max 2.1 :
 
 
Le Wikango se comporte plus ou moins comme le Coyote, sauf sur le radar de Seclin qui lui était signalé . Cependant, le Wikango se trompe sur certains radars au niveau de la distance ( c'est l'exemple du radar de Brive signalé avec 500m de retard ) . Sur les autoroutes urbaines ( périphérique urbain ), le Wikango se déclenche trop tard car la zone est trop petite . Radar une centaine de mètre après déclenchement .
 
Les radars de feu sont tous bien signalés
 

Wikango : Zone de danger
 
 
INFORAD Ci :
 
Sur l'Inforad tout les radars fixes sont signalés correctement même ceux qui ne sont pas encore actifs . Cependant nous aimerions avoir sur autoroute une distance de déclenchement un peu plus longue . Signalement 1km avant le danger sur une zone de 4km, surtout sur les radars mobiles . Mais cela vient peut être du fait que nous sommes habitués à l'inverse et c'est pour cette raison que nous trouvons cette distance trop courte .
 
Concernant les radars de feu, nous aimons beaucoup la distinction faite par l'Inforad sur les radars de feu rouge signalés comme croisement dangereux avec un petit logo distinct pour que l'utilisateur puisse différencier les radars de feu des radars traditionnels .
 

Inforad Ci : Zone de danger
 
 
 
 
 
Les zones de danger à vitesse moyenne ( radar tronçon )
 
 
Coyote :
 
Le Coyote lors de nos précédents test n'a signalé aucun radar tronçon . Depuis la mise à jour cela à changer . Cependant la vitesse moyenne nous semble pas exacte et précise
 
Wikango :
 
Le Wikango affiche l'entrée et la sortie à chaque fois mais pas d'affichage spécifique . Cependant une mise à jour a changé tout cela .
 
Inforad :
 
Les radars tronçons sont correctement signalés et la vitesse moyenne correctement calculée
 
 

Zone de danger à vitesse moyenne
 
 
 
 
 
 
 
Les zones à risques : Radars mobiles
 
Nous arrivons à la partie qui nous intéresse le plus et sans doute celle qui vous intéresse le plus car il faut être honnête c'est surtout la performance face à un radar mobile qui compte lors de l'acquisition d'un tel appareil .
 
Nous allons commencer par le graphique avant de rentrer dans les détails
 
Présent : un radar mobile est croisé à l'endroit signalé
Fausse alerte : une alerte radar mobile est signalé mais aucun radar croisé
Flashé : un radar mobile est présent mais pas signalé
 
Le premier graphique correspond à l'ensemble du paysage routier sur lequel c'est déroulé notre test à savoir : Autoroute/Nationale/Ville
 
Le graphique est exprimé en % et non nombre de radars mobiles : Sur l'ensemble de l'univers, c'est le Nouveau Coyote qui se comporte le mieux avec 90% de radars signalés contre 80% pour le Wikango et 70% pour l'Inforad .
 

Sur l'ensemble de notre paysage routier
 
Sur l'autoroute : C'est un presque sans faute pour le Coyote et le Wikango et un peu moins bien pour l'Inforad ( dernier arrivé sur le marché ) .
 
 

Uniquement sur l'autoroute
 
Sur route nationale : Le résultat varie du simple au double selon les différents avertisseurs en raison de la fréquentation des routes et de la communauté . Il faut préciser que certaine route était pris tard le soir et les radars dur à remarquer sans se faire flasher
 
 

Sur route nationale
 
 
En ville, c'est une grande surprise avec la victoire d'un avertisseur donné perdant pour l'instant du au fait que les utilisateurs soient plus citadins que "campagnards "
 
 

Ville
 
 
 
En associant les différents avertisseurs d'aide à le conduite
 
 
Si on associant les différents avertisseurs de radars, peut on arriver à une protection maximale ? Oui on augmente effectivement le résultat : voici les résultats d'association :
 
 

Association des avertisseurs
 

Association des 3 avertisseurs
 
 
Budget sur 3 années comprenant l'acquisition du boitier :
 
 

 
Pour donner une idée : La solution la plus cher représente 8 amendes à 45€/an
 
 
 
Répartition du type de radars durant notre test :




Toshizo
_________________
«Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses.»
[ Maître Dôgen ] - GenjoKoan

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Revenir en haut
m et m's
Viki d'Or

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 6 066
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Dim 10 Fév 2013 - 12:31    Sujet du message: Test "Club Ted : Automobiles" Répondre en citant

C'est mieux non Cool

Toshizo a écrit:
Bonjour,

Nouveau test :



Toshizo

_________________


Sign by m et m's - içi !
Revenir en haut
nissan21


Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 127
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 14:11    Sujet du message: Test "Club Ted : Automobiles" Répondre en citant

Toujours aussi bon de voir de belle vidéo très explicitent.Merci
Revenir en haut
samo83
Viki de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 329
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 - 21:50    Sujet du message: Test "Club Ted : Automobiles" Répondre en citant

merci
Revenir en haut
musica
Viki d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2011
Messages: 594
Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 16:52    Sujet du message: Test "Club Ted : Automobiles" Répondre en citant

tres belle video merci
_________________
possesseur d'un wikango max 2.1
Revenir en haut
clairette28


Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 5
Féminin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 - 16:47    Sujet du message: Test "Club Ted : Automobiles" Répondre en citant

Okay
Revenir en haut
f5prj


Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2012
Messages: 14
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 09:59    Sujet du message: Test "Club Ted : Automobiles" Répondre en citant

Bonjour.
Au sujet de la video "Radar tronçon sur l'A20"
Je pratique ce trajet régulièrement, je voudrais apporter un complément important au commentaire.

Dès que l'on entre dans la zone "tronçon" l'Inforad CI affiche la vitesse instantanée du véhicule (comme d'habitude),
MAIS EN PLUS, en alternance, la VITESSE MOYENNE calculée en temps réel.

J'estime que c'est CAPITAL, on peut ainsi se rattraper durant le trajet du "tronçon" si l'on n'a pas été, par instant, parfaitement attentif à sa vitesse.

Il me semble que seul Inforad CI offre cette sécurité, il faut le dire !
:police:
_________________
.
Cordialement. Jean :-)
--------------------------------
Revenir en haut
maniac


Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 39
Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Sam 1 Fév 2014 - 20:46    Sujet du message: Test "Club Ted : Automobiles" Répondre en citant

un peu vieille la vidéo, 18 décembre 2012 ...

il en faudrait une plus récente
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53    Sujet du message: Test "Club Ted : Automobiles"

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com