Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: déception
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

déception
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elmotard

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 15:03    Sujet du message: déception Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je suis un nouvel acquéreur de l'inforad smart et l'utilise depuis 4 mois en voiture et 1 mois à moto.

A ce jour , je n'ai aucune confiance en cet appareil pour sauvegarder les points de mon permis.

En effet je ne roule pas à tombeau ouvert mais suis rarement aux limitations autorisés.

L'appareil me signale des vikis me précédent et je suis tombé à 2 reprises sur un contrôle routier sans etre prévenu de leurs présence.

En pleine nuit en raz campagne , il m'annonce des vikis devant moi .( je ni crois pas du tout)
En ville à coté d'un lycée il annonce une limitation à 110 kmh (Beaucoup de limitation incorrecte)
Je longe tous les jours une autoroute il me signale le radar de l'autoroute.

Beaucoup d'investissement matériel smart + kit moto pour une confiance zéro.

a+
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 23:46    Sujet du message: déception Répondre en citant

l'histoire du mode de calcul des vikis il faut que tu remontes le fil qui explique comment ça marche pour comprendre ou pour faire simple l'inforad prend tout inforad sans un cone devant toi, tout véhicule dans le cône est censé t'alerter, en fait, sur un chemin de terre longeant à quelques centaine de mètres l'autoroute, il m'annonce des vikis passés il y a moins de 2minutes, pas besoin de préciser que ces vikis ne sont pas passés sur le chemin mais sur l'autoroute.  Je ne sais pas ce qu'il fait de ceux qui passent en sens inverse, ceux qui savent font de grands mystères sur le fonctionnement de la chose comme s'il fallait être initié, et franchement je m'en tape, d'autant que dans les mêmes conditions un coyote en annonce encore plus.

Les vikis signalent - ils tous? je n'en sais rien, vu les questions qu'on voit parfois ici et qui relève de la lecture du mode d'emploi, on peut s'interroger, et peut être n'ont ils pas compris comment ca marche. 

Pour le limitations erronées, ça devrait parait il être corrigé à la prochaine mise à jour, mais c'est la carte tom tom... elors en fait ce n'est pas la pire, la carto navteq est un peu plus floue encore.

tu peux toujours essayer d'emprunter un autre matériel, les alertes sont parfois plus fréquentes pour rien, et pour autant il reste des radars non signalés malgré des éclaireurs en pagaille (il semblerait qu'on compte très large chez certains)
addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 23:51    Sujet du message: déception Répondre en citant

bienvenue elmotard
m et m's
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 10:50    Sujet du message: déception Répondre en citant

Bonjour Elmotard ,

nul système n'est parfait malheureusement , tu n'as qu'à tester un appareil d'une autre marque et tu t'en apercevras par toi même .

Mais pour t'éviter de jeter ton argent par la fenêtre , je t'ai trouvé un retour d'expérience récent
" Bonjour à tous,
Pour rappel, je parcours 60.000 km par an dans toute la France. Depuis la dernière mise à jour cet été, j'avoue que le fonctionnement de l'appareil s'est très largement amélioré, j'avais failli revenir au modèle précédent:
. Meilleure sensibilité et précision de l'écran tactile (cependant toujours pas parfaite, il faut s'y reprendre à plusieurs fois de temps à autre ce qui est limite dangereux en conduite, un comble pour cette aide à la conduite)
. Fonction jour/nuit (mais luminosité nuit toujours trop forte à mon goût, pas personnalisable).

Cependant, toujours des bugs, c'est à dire des déclenchements intempestifs de l'appareil sans action sur l'écran pour:
. réglage du son.
. signalisation de zones à risques, difficiles à annuler de temps à autre.
. arrêt subit de l'appareil et redémarrage.
. impossibilité de confirmation ou d'infirmation de temps à autre, (l'écran ne répond pas).

D'où viennent ces dysfonctionnements? bugs software? hardware, rayons de soleil sur l'écran? perturbations électromagnétiques (téléphone portable, ligne à haute tension, équipement électronique véhicule,...)

Encore à améliorer donc.

Autre sujet plus agaçant indépendant de l'appareil en lui même:
Les limites de vitesse affichées sont très, trop souvent erronées, même sur des portions de route ou autoroute très fréquentées où cette limite est inchangée depuis plusieurs mois voir années. C'est très difficile à comprendre, pourquoi, quelle difficulté y a t il à tenir à jour la base de données, quelqu'un a-t-il une réponse valable? C'est bien sûr compréhensible pour les limites récemment modifiées (ce qui est la sempiternelle réponse sur le forum) mais pas du tout acceptable pour celles existant depuis plusieurs mois/années.
Je constate de telles erreurs plusieurs fois par jour sur toute la France.
C'est surtout très piégeur car on a naturellement tendance à faire confiance à la vitesse affichée sur l'appareil qui avertit par un bip de tout changement de vitesse et qui affiche en permanence la vitesse limite. Donc si par mégarde on ne voit pas un panneau de changement de vitesse, le risque est important.
Mieux vaut dans ce cas ne pas afficher cette vitesse limite si elle n'est pas sûre, c'est moins risqué, dans ce cas l'attention sera reportée seule sur les panneaux routiers.
Je rappelle que je roule toujours au régulateur de vitesse car j'ai absolument besoin de mon permis pour ma profession; de plus, compte tenu de mon kilométrage annuel depuis plus de 25 ans, l'expérience de la route m'a rendu particulièrement prudent et zen en conduite.
Malgré l'utilisation du Coyote et cette prudence, j'ai tout de même perdu 3 fois 1 point l'année dernière à 1 ou 2 km près, faute d'inattention sur un changement de vitesse.
Bonne route à tous. "

Source : http://www.moncoyote-forum.com/t15791p720-vos-retours-sur-le-nouveau-coyote…

Sign by m et m's - içi !
polochon59640
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 11:16    Sujet du message: déception Répondre en citant

+1
Bondrei

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 14:00    Sujet du message: déception Répondre en citant

bienvenue  elmotard

Pas de bol pour les deux mobiles non signalés.  Mais pas sûr qu’ils aient été signalés par Coyote ?  Ils sont de plus en plus mobiles et se cachent bien. Fini les contrôles avec un gros break blanc stationné pendant deux heures… Evil or Very Mad
Il est clair que Coyote loupe un peu moins de contrôles mais à quel prix !! Shocked

D’après mon expérience, pour le Ci je dirais entre 80 et 90% de signalements justes pour peu de fausses alertes (coyote c’est  pas 100% non plus), 100% pour les fixes et feux rouges, beaucoup de zones à risque potentiel (zones blanches) correctement localisées. Certes, beaucoup de vitesses erronées (mais idem sur Coyote et on peut espérer un mieux avec la nouvelle mise à jour).

Pour le nombre de Vikis, ça peut paraître des fois bizarre mais pas pire qu’un Coyote qui annonce 30 éclaireurs  sur des routes de campagne (ou alors à 100 km à la ronde !! Very Happy ). Personnellement, de nuit en campagne il m’annonce rarement des Vikis (j’ai souvent 0/--). Il ne faut pas oublier que les Vikis sont dans un cône devant toi et ne sont pas forcément passés sur cette route. A l’inverse un Viki passé sur ta route peut être sorti du cône et ne plus apparaître. Et j’ai déjà eu des alertes mobiles avec 1 seul Viki à 15-20 min.

Pour un appareil sans abonnement et qui se trouve à 100-120 euros voire moins sur le net c’est plutôt pas mal, mais ça n’est que mon avis

Chacun voit midi à sa porte mais je préfère un appareil qui m’a coûté 100 euros qu’un coyote qui m’aurait coûté 3 ou 4 fois plus depuis un an et demi (et qui continuerait à me délester de 12 euros par mois). Vu la différence de prix je garde mon Ci et je payerai mes 45-90 euros d’amende si je tombe sur les quelques % de ratés du Ci face au Coyote (ce qui n’est encore jamais arrivé car j’étais au régulateur quand le Ci a eu des loupés).
Avec l’économie réalisée je pourrai bientôt me payer un stage de récupération de points…même si j’en ai encore 12). Mort de Rire

Comme le dit m et m's aucun appareil n’est fiable à 100% (même quand il marche ce qui n'est visiblement pas le cas de tous les NC...) mais pour la plupart des gens qui veulent juste éviter d’être pris 1/2 fois par an à 10km/h de plus, vu le surcoût énorme du Coyote, c’est absolument pas rentable.

Bon j'arrête, on va finir par croire que je bosse pour Inforad Mort de Rire

De toute façon les mobiles-mobiles arrivent (ils finiront bien par être homologués) et vont mettre tout le monde d’accord !! Et là même le canidé et sa secte n’y pourront pas grand-chose…et Coyote aura peut-être plus de mal à faire payer aussi cher ses prestations…

NB : vu que je post pas souvent j’en écris suffisamment pour que vous teniez jusqu’au prochain post… aie
Bondrei

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 14:27    Sujet du message: déception Répondre en citant

En fait j'ai plus commenté le lien de m et m's sur le Coyote que le post initial de elmotard... aie
Mais bon j'étais lancé donc... conduite
elmotard

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 15:20    Sujet du message: déception Répondre en citant

Bondrei a écrit:
En fait j'ai plus commenté le lien de m et m's sur le Coyote que le post initial de elmotard... aie Mais bon j'étais lancé donc... conduite

Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires "éclairé". bien

Je crois que je vivais dans le mone des bisounours .
Pour moi tous les vikis devant moi étaient des éclaireurs et garant de mes points Sad
La peur du gendarme va donc malheureusement continuer malgré les vikis signalé devant moi et je vais continuer à rouler avec cette peur sans pouvoir tourner la poigné dans le coin ne serait ce qu'en 2 éme Laughing .

Je vois tout de même parmi tous vos commentaires et ma malheureuse expérience dernière que nous sommes loin  du 100 %.

Quand il y a 0 vikis ok on fais attention , lorsqu'il y en a au moins 2 à moins de 10 min , j'aurais éspéré pouvoir me faire plaisir.

Tant pis , je reste décu.

En tous les cas merci
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 16:35    Sujet du message: déception Répondre en citant

Bonjour le Forum

Pour faire suite à ce post, tout dépend de sa façon de conduire. Si c'est pour être en permanence à des vitesses supérieures à la vitesse autorisées le Bip Bip est peu être plus adapté.

Par contre si c'est juste pour ne pas se faire piéger par étourderie le CI est parfait.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 17:21    Sujet du message: déception Répondre en citant

Bonjour,

Très bon commentaire Bondrei, rien à ajouter. Cool

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
invité
Invité

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2012 - 18:59    Sujet du message: déception Répondre en citant

Certes, je suis aussi un peu déçu car les vitesses autorisées sont aléatoires.
Sur l'A31, c'est 110 depuis plus de deux ans entre Luxembourg et le péage de Gy (Toul), avec des zones à 90 à Thionville, Metz et Nancy.
Mais mon Ci affiche un joli 130 tout du long depuis Pont-à-Mousson alors que les panneaux 110 sont légions.
Et un beau 90 en plein centre-ville.
Je vais patienter jusqu'à la mise à jour.
Avant, j'avais un appareil non communiquant d'une marque "concurrente" mais je ne regrette quand même pas d'être passé à Inforad Ci.
Même si l'affichage incriminé (vitesses autorisées) est pour beaucoup dans mon choix.
Je fais un aller-retour à Colmar en tant que passager ce jour. Je vais prendre l'appareil.
Bigdenis

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 14:18    Sujet du message: déception Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur et nouveau sur le forum, je suis moi aussi un peu déçu par le Ci.

Essentiellement par la fiabilité des infos  "Viki's" car la carto des limitation m'a paru juste et assez réactive.

Je m'explique :

Jeudi 01/11 fin d'après midi autoroute A1 à l'arrivée sur Lille, 5 Viki's à 5' affichés depuis un moment mais la voiture avec le radar sur le toit garée sur la BAU pas signalée ( bien entendu je me suis empressé de la signaler ...)
 Soit ces Viki's n'étaient pas réellement devant moi ou pas vigilants (mais pour ne pas la voir il fallait être aveugle) ou bien les utilisateurs n'ont pas l'esprit communautaire Evil or Very Mad

Dimanche 04/11 fin d'après midi, + de 200kms avec 1 Viki's à 10' signalé,  malgré de nombreux changement d'autoroute puis routes départementales ce Viki's était toujours devant moi, y compris dans mon garage ........ Shocked

Voila pour ma petite pierre à l'édifice.

Denis
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 14:20    Sujet du message: déception Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici,

Merci pour ton retour d'expérience.
Concernant le deuxième point, soit la journée du 04/11, je pense qu'il s'agit d'un problème de rafraichissement car ce phénomène n'est pas normal.
Dans ce cas, il est nécessaire de faire un On/off.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 17:54    Sujet du message: déception Répondre en citant

Bigdenis a écrit:

Bonjour à tous,

Nouvel utilisateur et nouveau sur le forum, je suis moi aussi un peu déçu par le Ci.

Essentiellement par la fiabilité des infos  "Viki's" car la carto des limitation m'a paru juste et assez réactive.

Je m'explique :

Jeudi 01/11 fin d'après midi autoroute A1 à l'arrivée sur Lille, 5 Viki's à 5' affichés depuis un moment mais la voiture avec le radar sur le toit garée sur la BAU pas signalée ( bien entendu je me suis empressé de la signaler ...)
 Soit ces Viki's n'étaient pas réellement devant moi ou pas vigilants (mais pour ne pas la voir il fallait être aveugle) ou bien les utilisateurs n'ont pas l'esprit communautaire Evil or Very Mad

Dimanche 04/11 fin d'après midi, + de 200kms avec 1 Viki's à 10' signalé,  malgré de nombreux changement d'autoroute puis routes départementales ce Viki's était toujours devant moi, y compris dans mon garage ........ Shocked

Voila pour ma petite pierre à l'édifice.

Denis

.

Dernièrement sur 2X2, dans mon sens de circulation, je suis passé devant une ZAR où il n'y avait pas de danger mobile. A peine le temps de faire demi-tour, soit 3 km (2 mn), le hibou embarqué était en place.

Après que je sois passé devant cette ZAR vide, qu'est-ce qu'il a pensé le viki qui n'a pas reçu d'alerte alors qu'il m'avait dans son faisceau avec un affichage 1/0mn ou 1/1mn, 1/2 mn ?

Il a certainement pensé que je n'étais pas un bon éclaireur si aucune alerte ne s'est déclenchée.

Le temps que je fasse demi-tour, l'alerte a pu être déclenchée par des vikis qui circulaient dans les 2 sens.

Conclusion : ne pas parler trop rapidement de déception.

Un atout du CI, l'alerte est transmise instantanément.

.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm

Dernière édition par CI-Fan le Lun 5 Nov 2012 - 18:41; édité 2 fois
Jibu
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 18:37    Sujet du message: déception Répondre en citant

Effectivement CI-Fan a raison. 5 vikis devant toi, dont UN était passé où tu étais il y a 5 minutes.
Dont c'est tout à fait plausible.

Dernière édition par Jibu le Mer 7 Nov 2012 - 19:22; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18    Sujet du message: déception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.