Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Test par 01net
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test par 01net

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Les autres Inforad -> Applications Smartphone -> Apple
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carlsson
Viki de bronze

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 21:02    Sujet du message: Test par 01net Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Après le Nouveau Coyote, 01net s'attaque à l'appli Inforad !
Je vous laisse lire et surement commenter ce test (pas facon Kinkin de préférence Wink )

http://www.01net.com/editorial/573631/l-application-dalerte-aux-flashs-dinf…

Ce qui ressort le plus selon moi...
...et qui ne sont en fait que des reprises des grandes lignes fréquemment exprimées ici et qui ne sont pas propres à l'appli :
1. La carto pas à jour en ville est pointée du doigt, on y travaille et les autres sont aussi à la rue on dirait...
2. Le comptage trop compliqué des Vikis n'est pas compris, passons...
3. Là ca fait plus mal à mon sens puisque beaucoup s'égosillent à le dire... Peut-être qu'Inforad réagira enfin !

Citation:

Alors que tous les voyants sont au rouge sur le Nouveau Coyote, l’application Inforad ne semble pas inquiétée par la présence d’un radar fixe à quelques kilomètres de notre position. Il faudra attendre d’être à seulement 800 mètres pour que l’alerte se fasse entendre. Peu prudent et surtout illégale. Les zones de danger sont sensées s’étendre sur une distance de 4 Km sur autoroute... on en est loin !

Effectivement, on se tape les 3km restants en zone à risque alors qu'un 1500+2500 voire 2000+2000 serait bien plus agréable... Selon moi... Et visiblement David Nogueira au moins, sans compter ceux qui se sont manifestés ici (je crois même en avoir lu un peu chez les Kangourous !)

Carlsson
M@rco123
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 21:18    Sujet du message: Test par 01net Répondre en citant

c'est un petit resumé d'ici .... pas top pour l'appli ! ...
Quand a ton point 3 ... même sur le Ci ca se voit vite !!!!
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 21:23    Sujet du message: Test par 01net Répondre en citant

Il y a une ignorance de leur part pour ça: " Il faudra attendre d’être à seulement 800 mètres pour que l’alerte se fasse entendre. Peu prudent et surtout illégale. Les zones de danger sont sensées s’étendre sur une distance de 4 Km sur autoroute... on en est loin !"
Comme beaucoup savent, c'est 4kms en tout, pas avant le RF! Et 800 m pour un fixe, c'est bien assez; ça fait encore 3.2 kms à supporter les bips après.
Sinon tout ces chiffres de communauté ne veulent rien dire à mon avis. Et constater la quantité (légèrement Shocked gonflé dans l'article, ils ne doivent pas parler que du Ci et Smart), j'aurai plus compris; mais parler de qualité, c'est fort de café comme dirait WD.
Je pense l'article de bonne fois mais manque de connaissance vis à vis du sujet.
Zont peut être une taupe içi pour faire leur article? Mr. Green
carlsson
Viki de bronze

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 21:36    Sujet du message: Test par 01net Répondre en citant

Pouvoir choisir la distance d'avertissement en secondes (pas très bien dit mais tout le monde comprend) était un réel plus !
Que tu arrives à 50, 90, 130, ... 25 secondes étaient toujours 25 secondes...
Avoir 30-35s a la vitesse réglementaire serait déjà pas mal Okay

Pour rappel Ducat', avant la dernière màj, la distance de la zone était toujours 4000m, si tu mettais 35s, tu avais 1260m avant et 2740m après, avec 20s, tu avais 720 avant et 3280m après, quite à entendre des bipbip, autant que ce soit avant le danger, non ? Mr. Green
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 21:46    Sujet du message: Test par 01net Répondre en citant

Oui autant que se soit avant, d'accord avec toi carlsson. Mais dans l'article il conteste le fait que la zone de danger fasse 4 kms et je ne vois pas ce qui l'empêche.
Sinon pour rappel carlsson Laughing , c'était 30s max avant (encore aujourd'hui pour moi car en 2.2).
Je pense aussi qu'avec la dernière MAJ, même si l'on ne paramètre plus cette durée (on te comprend) avant danger, elle reste constante en temps, et comme ton ex, c'est la distance en mètre qui change. Vik a d'ailleurs expliqué par un tableau un peu la chose suivant notre vitesse.
carlsson
Viki de bronze

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 21:55    Sujet du message: Test par 01net Répondre en citant

Bon ok pour les 30s, c'était il y a tellement longtemps la dernière màj (vivement la prochaine :p) que j'ai oublié ce paramètre Laughing
C'était surtout pour expliquer l'histoire de la position de la zone en fonction de la vitesse Wink

Exact, Vik l'avait expliqué et je me souviens ne pas avoir été super convaincu... Et pour cause, le testeur "profane" n'a pas été convaincu non plus... Tout le monde n'est pas ingé et c'est souvent la première impression qui marque...
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2012 - 21:56    Sujet du message: Test par 01net Répondre en citant

Le lien recherché, et recherché ouf chaud ==> http://communaute-ci.ze-forum.com/p21865.htm
C'est qu'il paraitrait pas mauvais sur le papier ce mode de distance, j'attendais le retour de vikis pour la remettre! Embarassed car la distance augmente avec la vitesse!
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 10:17    Sujet du message: Test par 01net Répondre en citant

Le compte rendu est sans complaisance, mais il est juste... Et encore..l'auteur n'a pas testé le fonctionnement en arrière plan, sinon, ce serait pire!

Heureusement, il souligne en conclusion la gratuité actuelle de l'appli et le fait que l'essayer n'engage à rien.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 11:56    Sujet du message: Test par 01net Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le lien. Je trouve aussi que le test est plutôt gentil vu les retours sur ce forum. Certainement parce que l'application est gratuite pendant 6 mois.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2012 - 14:46    Sujet du message: Test par 01net Répondre en citant

On va voir si le fait que 01 en parle booste un peu les téléchargements et les retours (enfin... en étant optimiste...) parce que pour l'instant, c'est le marasme : Inforad: mise en ligne le 14/09 : 29 avis sur l'app store, ICoyote6: mise en ligne le 26/09 : 901 avis... on ne parle même pas des notes...
carlsson
Viki de bronze

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 18:10    Sujet du message: Test par 01net Répondre en citant

VIK a écrit:

Hello,

Vous avez peut-etre lu un article de 01net sur notre application iPhone ? Pour ceux qui ne l'ont pas lu, c'est ici : http://www.01net.com/editorial/573631/l-application-dalerte-aux-flashs-dinforad-debarque-sur-iphone/

A vrai dire cet article n'est pas très valorisant pour nous notamment lors que le journaliste dénonce les problèmes de vitesse de la cartographie.
Voici donc un extrait de la réponse de Jean-Georges Swchartz (pdg Inforad pour ceux qui ne le savent pas) à 01net qui devrait satisfaire bon nombre d'entre vous sur l'exactitude des vitesses que nous affichons et la très prochaine correction de celles-ci.

------------------
Bonsoir David,

Je me permets de vous écrire suite à la publication de votre article relatif au test de notre application IPhone car j’ai constaté que certains points soulevés méritent des explications complémentaires que j’ai le plaisir de vous transmettre ci-après.

Concernant les vitesses autorisées, je me dois de vous préciser que celles des zones de danger sont établies avec précision par nos propres métreurs. Par contre, en dehors des zones de danger, les données de limitation de vitesse proviennent de TomTom qui vient enfin (après 2 ans) de reconnaître qu’ils nous livraient des données incorrectes.

Ci-dessous la copie du courriel de TomTom :

De : xxxxxxxx@tomtom.com]
Envoyé : lundi 1 octobre 2012 16:16
À : Schwartz Jean-Georges
Objet : RE: TR: Speed limit issue with TomTom MultiNet map

Bonjour Mr Schwartz,
Après investigations en reprenant les formats de fichiers délivrés et notamment avec le format GDF, il semble qu’il y ait eu des pbs de compilations avec comme résultats des mises à jour non prises en compte sur les speed limits. Ce pb était un peu « vicieux » car pas systématique.
La même version de base de données au format Shapefile n’a pas ce pb. J’ai demandé à ce que dans la dernière mise à jour GDF (2012.09) des tests soient réalisés pour comparer avec celle en shape file et nous n’avons pas trouvé de différences.
TomTom travaille à partir des formats shape et c’est la raison pour laquelle vous avez pu observer des différences. Ce pb est à présent fixé.
Historiquement le format GDF est utilisé principalement par les équipementiers.
Nous sommes désolés du désagrément occasionné.

Cordialement
xxxxxxxxx

Ce point, qui affecte tous nos produits communicants, sera corrigé dans les semaines à venir dès la réception des données corrigées de TomTom.

Cordialement,

Jean-Georges Schwartz    

---------------------

VIK
k2apache
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 21:17    Sujet du message: Test par 01net Répondre en citant

juste un grand merci pour cette info.
carlsson
Viki de bronze

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 21:08    Sujet du message: Test par 01net Répondre en citant

Ducatmick a écrit:

Le lien recherché, et recherché ouf chaud ==> http://communaute-ci.ze-forum.com/p21865.htm
C'est qu'il paraitrait pas mauvais sur le papier ce mode de distance, j'attendais le retour de vikis pour la remettre! Embarassed car la distance augmente avec la vitesse!

Test effectué sur CI !
Arrow http://communaute-ci.ze-forum.com/t696-MAJ-2x-06-2012-Firmware-2-3-et-appli… Okay yeah

Cela devrait être pareil sur Iphone !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21    Sujet du message: Test par 01net

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Les autres Inforad -> Applications Smartphone -> Apple Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.