Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Zones de danger, zones à risque, triangle fond rouge, jaune,
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zones de danger, zones à risque, triangle fond rouge, jaune,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Sep 2012 - 22:08    Sujet du message: Zones de danger, zones à risque, triangle fond rouge, jaune, Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,Zones de dangers, zones à risques, un triangle à fond rouge, jaune, blanc,  tout n’est pas clair pour moi.

Alors pour essayer de clarifier les différentes zones (avec son pictogramme), il faut distinguer notamment :

-          Les zones de DANGER qui comprennent (Triangle sur un fond ROUGE), avec « message vocale »  (selon le niveau d’alerte choisi) :

o   les radars fixes « attention zone dangereuse »,
o   les radars mobiles « attention risque signalé, merci de confirmer la présence du danger » = zone de danger communautaire, signalés par les wikis.  Remarque : pourquoi Inforad utilise le terme RISQUE signalé… ici. Il faudrait utiliser le terme DANGER signalé pour éviter une confusion chez les utilisateurs.
o   les radars tronçon « attention tronçon dangereux », (je ne connais pas près de chez moi).

-          Les zones à RISQUE qui comprennent :

o   Les zones à Risque PROBABLE « attention risque probable » (Triangle sur un fond JAUNE),
o   Les zones à Risque POSSIBLE « attention risque possible » (Triangle sur un fond BLANC).

Source http://www.gpsinforad.com/files/manual/Modes_Inforad_communicants.pdf

Dans la notice de Smart à la page 10

http://www.gpsinforad.com/files/manual/INFORAD_manual_SMART.pdf

on parle de :

-          Présence d’un danger avéré (a),
-          Présence d’un danger dont la présence a été signalée par un membre VIKIS durant les 2 dernières heures (b),
-          Présence d’un danger dont la présence est fortement probable et qui a été signalée de nombreuses fois aux mêmes horaires et jours (c),
-          Présence d’une zone à risque possible (d),
-           Etc.

Alors si j’ai bien compris :

-          (a) est une zone de radar fixe, je suppose (un triangle avec un fond rouge)
-          (b) est une zone de radar mobile, zone de danger communautaire (un triangle avec un fond rouge aussi) dont la dernière alerte faite il y a moins de 2 heures ?
-          (c) est une zone de radar mobile qui a été signalée il y a plus de 2 heures ??? (un triangle sur un fond jaune)
-          (d) est une zone de radar mobile qui est souvent signalé par les membres (là où vous avez déjà vu plusieurs fois le radar) ?

Par exemple, cet après-midi vers 14h30, j’ai vu un radar embarqué sur l’A35 sens Colmar-Strasbourg, mais moi j’étais sur la voie opposée (je l’ai signalé sur Inforad et Wikango). Au retour, vers 17h30, mon Inforad signale la zone à risque probable sur un fond jaune. Alors c’est le cas de (c ) ?
Je sais que le radar embarqué était là il y a plus de 3 heures. Je ne sais pas combien de temps il y était resté. C'est un point de contrôle très fréquent.Au fait, quelqu’un pourrait me donner les caractéristiques exactes (ou les différences) de :

-          Risque probable (triangle fond jaune)
-          Risque possible (triangle fond blanc).
-          La différence entre le triangle fond rouge et le triangle fond jaune. Quel est le temps qui sépare les 2 ? A partir de combien de temps le rouge se transforme en jaune? Combien de temps Jaune reste jaune avant de disparaitre? Depuis cette fin de l'après-midi avec mon exemple, je ne comprends plus rien.

La notice d’INFORAD n’est hélas pas complète et claire.  Pour vous tout est clair?

Merci par avance

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 12:32    Sujet du message: Zones de danger, zones à risque, triangle fond rouge, jaune, Répondre en citant

Bonjour,

J'ai trouvé une bonne partie de réponses ici à mes questions :

http://communaute-ci.ze-forum.com/t65-Les-Modes.htm

C'est donc, si ces données sont à jour, :
0-2 heures c'est rouge
2-4 heures c'est jaune

Blanc c'est pour des endroits où les radars sont fréquents.

Quand le rouge est clignotant, c'est pour le mobile, c'est ça?

Pourquoi Inforad n'est pas capable d'être aussi bon et clair que les membres de ce forum qui nous donnent plus d'info utiles? La notice est à revoir!

Un "danger avéré", c'est un radar fixe ou un radar mobile confirmé? Il faut combien de confirmation?

CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 12:52    Sujet du message: Zones de danger, zones à risque, triangle fond rouge, jaune, Répondre en citant

Toutes les réponses sont ici :

Rouge fixe : danger permanent.

Rouge clignotant : est présent ou a été présent dans les 2 heures. Passe au jaune après 2 heures.

Tout est ici : http://communaute-ci.ze-forum.com/t70-Manuel-pour-debutant.htm

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 12:57    Sujet du message: Zones de danger, zones à risque, triangle fond rouge, jaune, Répondre en citant

yoyoviki a écrit:
C'est donc, si ces données sont à jour, :
0-2 heures c'est rouge
2-4 heures c'est jaune                                                                                        

Blanc c'est pour des endroits où les radars sont fréquents.                                  Oui, oui, oui et oui

Quand le rouge est clignotant, c'est pour le mobile, c'est ça?

Un "danger avéré", c'est un radar fixe ou un radar mobile confirmé? Il faut combien de confirmation?               C'est un RF

yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 13:16    Sujet du message: Zones de danger, zones à risque, triangle fond rouge, jaune, Répondre en citant

Merci à vous deux.

WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Sep 2012 - 15:36    Sujet du message: Zones de danger, zones à risque, triangle fond rouge, jaune, Répondre en citant

Bonjour le Forum

On est bien d'accord un danger signalé et confirmé c'est parti pour 2 heures, si il est de nouveau confirmé, est il de nouveau reparti pour 2 heures ?
Bondrei

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 19:36    Sujet du message: Zones de danger, zones à risque, triangle fond rouge, jaune, Répondre en citant

Salut à tous,

je relance ce topic car tout à l'heure j'ai signalé un contrôle jumelle en ville. Je suis repassé moins de 2h après (sauf si je ne sais plus lire l'heure Mort de Rire ) et le danger m'a été signalé en jaune.
Est-ce que vous êtes sûrs que le passage de rouge à jaune est lié au temps (+ de 2h) et pas au nombre de confirmations/non-confirmation?
Le manuel Inforad n'est pas très clair à se sujet (risque probable...mais encore??).

Bondrei
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 19:46    Sujet du message: Zones de danger, zones à risque, triangle fond rouge, jaune, Répondre en citant

.

Le passage de rouge à jaune est lié au temps. Mais il m'est parfois arrivé de ne pas avoir de ZAR jaune après 2 heures
. Le danger n'était plus présent.

.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2012 - 20:59    Sujet du message: Zones de danger, zones à risque, triangle fond rouge, jaune, Répondre en citant

Cela m'est aussi arrivé. Un danger infirmé change t'il de statut?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:55    Sujet du message: Zones de danger, zones à risque, triangle fond rouge, jaune,

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.