Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: [Résolu] Ecran noir après quelques heures de fonctionnement
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Ecran noir après quelques heures de fonctionnement
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Longcourrier



Inscrit le: 01 Sep 2012
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 08:02    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir après quelques heures de fonctionnement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Anniversaire : 1 mois depuis l'envoi de mon CI. Voici copie du mail que je viens de poster au Support Inforad.
Je vous tiens au courant.
-----------------------------------------------------------------------------------
Cher Monsieur Inforad,

Les forums disaient du bien de vos services (commerciaux et support) et je vous ai choisis pour ça.
Et à l'occasion d'une panne, j'ai effectivement eu contact (téléphone ou mail) avec différentes personnes, à la fois sympathiques et compétentes.
Les choses se sont gâtées lorsqu'il a fallu envoyer mon appareil -un CI, posté le 11 septembre- à l'atelier d'Aigues Mortes. Devant un grand silence qui a suivi, j'ai appelé sur place, pour entendre qu' il avait effectivement été bien réceptionné mais qu'une période de congés avait créé un certain encombrement et que tout allait avancer vite, désormais.
Puis, on m'a envoyé un mail le 25/09 pour me dire que tout allait être traité sous 10 jours maximum.
Et aujourd'hui, nous en sommes à un mois depuis mon envoi.
Bon, rien de grave, me direz-vous. Mais je pense qu'on dépasse les normes généralement admises dans l'univers du support hi tech.
Sur les 4 dernières années, trois problèmes équivalents (GPS -qui a été remplacé par un neuf, caméra HD -remplacée par une neuve également- et téléphone portable) ont été traités en 5 jours ouvrables par messieurs Garmin, FNAC et Darty.
En attendant, il me suffit de faire très attention sur la route. Mais je risque également de faire bien attention lors de mes prochains achats ou des recommandations que je pourrais faire à mes amis.
J'attends impatiemment de vos nouvelles.
Amicalement.
Revenir en haut
Ducatmick
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 5 953
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 10:04    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir après quelques heures de fonctionnement Répondre en citant

En effet, ça commence à faire! Le mauvais Ci en panne au mauvais moment!
_________________
Moi: Honda Accord 1.8l LS 136ch de 1999.
Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003.
Mappy Ulti S549 - IGO Primo 2.4 origine // Map Here Q2 2016
Revenir en haut
VIK
Inforad

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 836
Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 10:22    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir après quelques heures de fonctionnement Répondre en citant

Longcourrier a écrit:
Anniversaire : 1 mois depuis l'envoi de mon CI. Voici copie du mail que je viens de poster au Support Inforad.
Je vous tiens au courant.
-----------------------------------------------------------------------------------
Cher Monsieur Inforad,

Les forums disaient du bien de vos services (commerciaux et support) et je vous ai choisis pour ça.
Et à l'occasion d'une panne, j'ai effectivement eu contact (téléphone ou mail) avec différentes personnes, à la fois sympathiques et compétentes.
Les choses se sont gâtées lorsqu'il a fallu envoyer mon appareil -un CI, posté le 11 septembre- à l'atelier d'Aigues Mortes. Devant un grand silence qui a suivi, j'ai appelé sur place, pour entendre qu' il avait effectivement été bien réceptionné mais qu'une période de congés avait créé un certain encombrement et que tout allait avancer vite, désormais.
Puis, on m'a envoyé un mail le 25/09 pour me dire que tout allait être traité sous 10 jours maximum.
Et aujourd'hui, nous en sommes à un mois depuis mon envoi.
Bon, rien de grave, me direz-vous. Mais je pense qu'on dépasse les normes généralement admises dans l'univers du support hi tech.
Sur les 4 dernières années, trois problèmes équivalents (GPS -qui a été remplacé par un neuf, caméra HD -remplacée par une neuve également- et téléphone portable) ont été traités en 5 jours ouvrables par messieurs Garmin, FNAC et Darty.
En attendant, il me suffit de faire très attention sur la route. Mais je risque également de faire bien attention lors de mes prochains achats ou des recommandations que je pourrais faire à mes amis.
J'attends impatiemment de vos nouvelles.
Amicalement.



Message en MP pour obtenir tes noms et n° de dossier. pour faire avancer ca merci
_________________
Partageons la route en toute sécurité


Revenir en haut
M@rco123
Viki d'Or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 3 328
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 12:25    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir après quelques heures de fonctionnement Répondre en citant

Efficace Vik Okay
_________________
Linux Power !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Longcourrier


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2012
Messages: 35
Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 15:47    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir après quelques heures de fonctionnement Répondre en citant

Impec. Au moment même où je trouvais le MP de VIK, j'avais un mail du support me disant que mon CI venait d'être envoyé.  Clââââsse, non ?

Comme je le disait à VIK (qui es-tu, VIK, pour être ainsi dans les coulisses si bien informé ?), je ne suis pas en colère du tout. Mais je pense que les consommateurs d'aujourd'hui sont accoutumés à une belle réactivité des SAV, en général.
Au point -comme je le disais dans mon mail- que les SAV préfèrent sur un produit neuf faire un échange standard immédiat, quitte à tenter une réparation ensuite. C'est ce qui s'est passé pour mon GPS Garmin et ma caméra Sanyo.
La question reste  1) y a-t-il plus de pannes que prévu sur certains produits et le volume a du mal à être géré ? Ou est-ce la période de rentrée qui n'a pas permi d'éponger les 2 semaines de congés du SAV ? En tout cas, un problème à identifier et à traiter pour que l'image d'Inforad reste toute propre !

Bon, je vous dirai ce qu'il en est dès réception du produit, car je suppose qu'il y a un mini d'information sur la panne, en accompagnement du produit retourné.
Revenir en haut
M@rco123
Viki d'Or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2011
Messages: 3 328
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 16:00    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir après quelques heures de fonctionnement Répondre en citant

Oui, il y a l'info du depannage ... changé ceci, cela ....
_________________
Linux Power !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
VIK
Inforad

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 836
Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 16:01    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir après quelques heures de fonctionnement Répondre en citant

Longcourrier a écrit:
Impec. Au moment même où je trouvais le MP de VIK, j'avais un mail du support me disant que mon CI venait d'être envoyé.  Clââââsse, non ?

Comme je le disait à VIK (qui es-tu, VIK, pour être ainsi dans les coulisses si bien informé ?), je ne suis pas en colère du tout. Mais je pense que les consommateurs d'aujourd'hui sont accoutumés à une belle réactivité des SAV, en général.
Au point -comme je le disais dans mon mail- que les SAV préfèrent sur un produit neuf faire un échange standard immédiat, quitte à tenter une réparation ensuite. C'est ce qui s'est passé pour mon GPS Garmin et ma caméra Sanyo.
La question reste  1) y a-t-il plus de pannes que prévu sur certains produits et le volume a du mal à être géré ? Ou est-ce la période de rentrée qui n'a pas permi d'éponger les 2 semaines de congés du SAV ? En tout cas, un problème à identifier et à traiter pour que l'image d'Inforad reste toute propre !

Bon, je vous dirai ce qu'il en est dès réception du produit, car je suppose qu'il y a un mini d'information sur la panne, en accompagnement du produit retourné.






Réponse 2) la période de rentrée n'a pas permis d'éponger les 2 semaines de congés du SAV


Sinon pour expliquer également, un gps Garmin ainsi qu'une caméra Sanyo ne possèdent pas de carte sim. Donnes ton téléphone à un SAV, celui-ci va tout d'abord tenter de le réparer après avoir analyser la ou les pannes.


De plus la plupart du temps les pannes sont dues à une mauvaise manipulation.
Effectivement le SAV a déjà eu des retours d'appareil, car l'utilisateur a copié tout simplement ses photos de vacances dans le dossier exchange, ou parce que l'appareil lui parle en allemand.
Le SAV reçoit ces appareils avec comme panne décrite par l'utilisateur : "ne marche pas" Smile
_________________
Partageons la route en toute sécurité


Revenir en haut
Longcourrier


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2012
Messages: 35
Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2012 - 16:07    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir après quelques heures de fonctionnement Répondre en citant

Yep, bonne réponse, l'histoire des SIM...
Quant au descro de la panne -ayant pas mal vécu dans l'informatique- j'ai tenté de documenter au maximum la panne, les manipulations recommandées par la hotline, les essais etc. J'espère que ça les a aidés, là-bas dans le sud.
Merci encore !
Revenir en haut
addict0
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 1 997
Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 00:05    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir après quelques heures de fonctionnement Répondre en citant

Pour mon premier Ci, j'ai eu le droit à un échange rapide en à peine plus d'une semaine par un tout neuf.
Revenir en haut
Longcourrier


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2012
Messages: 35
Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 05:52    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir après quelques heures de fonctionnement Répondre en citant

A vrai dire, vu le côté "massif" de la panne, je pensais que c'est ce qu'ils feraient. Mais je suis visiblement tombé au mauvais moment. Ceci dit, il doit y avoir quelques dizaines de clients qui ont dû être dans le méme cas que moi et ont attendu quelques semaines...
Revenir en haut
VIK
Inforad

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 836
Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 09:58    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir après quelques heures de fonctionnement Répondre en citant

Effectivement d'autres sont dans ton cas.
Cela dit tu n'as pas lu le message que je t'ai envoyé en MP
_________________
Partageons la route en toute sécurité


Revenir en haut
Longcourrier


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2012
Messages: 35
Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2012 - 10:10    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir après quelques heures de fonctionnement Répondre en citant

Vu le MP, merci à toi, VIK.
Pour avoir pratiqué un peu ce genre de job et sachant que le COG (cost of good, la part strictement production du produit) est une part mineure du prix final, il ne faut pas que le technicien passe plus de x minutes à évaluer la panne et à la réparer. Sinon, on bouffe la baraque...
Revenir en haut
Longcourrier


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2012
Messages: 35
Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2012 - 18:59    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir après quelques heures de fonctionnement Répondre en citant

Hop, j'ai reçu l'engin. Effectivement échange standard. Bien. Petite surprise : on m'a aussi changé la télécommande, que je n'avais jamais utilisée (usage Moto) et qui avait visiblement un problème sur un bouton. Re-bien.
A part le délai -pas la peine d'en reparler- donc c'est bien.

Bon, je veux pas faire bégueule, mais pour contribuer un peu, je vais ajouter un truc pour Monsieur Inforad, pour faire encore mieux (j'ai un peu donné dans la Satisfaction Client).
On reçoit un truc venant d'un atelier, avec une fiche sans logo, remplie de cases à cocher, qui explique un mini ce qui a été fait, le tout dans une enveloppe à bulles. Basique.

Mais tu vois, ce qui manque, là, c'est le petit courrier d'accompagnement à en-tête Inforad genre "Merci de nous avoir fait confiance, nous espérons que ce produit vous donnera désormais toute satisfaction, Inforad est très soucieuse de la qualité de ses produits et des services etc. gna gna gna. Merci de penser à ré-inscrire votre produit sur notre site, etc.".

Une panne est une occasion rare de fidéliser un client, dommage de ne pas faire un mini. Tous les Darty, les Ikea  du monde ont mis au point ces stratégies peu coûteuses et qui peuvent rapporter gros.

Amitiés à toute la bande, merci spécial à VIK pour sa réactivité !
Revenir en haut
m et m's
Viki d'Or

Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 6 066
Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 13:15    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir après quelques heures de fonctionnement Répondre en citant

VIK , t'es le meilleur bien

Longcourrier Arrow tu compares la société Inforad aux Darty et autre Ikéa , je ne pense vraiment pas que Inforad joue dans la même cour question chiffre d'affaire , non Wink
Et puis l'essentiel est le résultat , tu as tapé à la bonne porte ( ce forum ) , puisque VIK circule içi et fait partis du S.A.V.
_________________


Sign by m et m's - içi !
Revenir en haut
Longcourrier


Hors ligne

Inscrit le: 01 Sep 2012
Messages: 35
Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2012 - 14:07    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir après quelques heures de fonctionnement Répondre en citant

Ah, mais j'ai choisi Inforad à cause de (grâce à) ce Forum ! Mais pour la Satisfaction Client, la taille de l'entreprise n'a aucun effet. Pas plus que Sebastien LOEB. Bon produit, bons services, support officiel ou officieux à la hauteur, c'est tout ce qu'il me faut !
Revenir en haut
VIK
Inforad

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 836
Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 09:52    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir après quelques heures de fonctionnement Répondre en citant

Longcourrier a écrit:
"Merci de nous avoir fait confiance, nous espérons que ce produit vous donnera désormais toute satisfaction, Inforad est très soucieuse de la qualité de ses produits et des services etc. gna gna gna. Merci de penser à ré-inscrire votre produit sur notre site, etc.".






Pour info il a été réinscrit pour toi déjà Smile
Mais nous prenons note de tes remarques
_________________
Partageons la route en toute sécurité


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:48    Sujet du message: [Résolu] Ecran noir après quelques heures de fonctionnement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com