Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Radars tronçons
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Radars tronçons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DAIG

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 18:33    Sujet du message: Radars tronçons Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voir le communiqué de presse:

http://www.inforad.net/events/images/header_inforad.gif

extraits du communiqué de presse
"Le SMART, avertisseur de dangers communautaire d’INFORAD, lancé en février 2012, est déjà prêt
pour avertir les automobilistes lorsqu’ils traversent une zone à risques et notamment celles équipées 
des nouveaux systèmes, tels  le « Radar Tronçon »"

On ne parle que du SMART.

Les logiciels INFORAD intègrent de façon ad hoc ces nouveaux types de contrôle « Radar Tronçon »
dans ses modèles Ci, SMART et Smartphones pour l’automobile et pour la Moto.

Tiens le CI semble inclus!

Le SMART d’INFORAD avertit en temps réel l’automobiliste dès qu’il  entre dans la zone «Radar 
Tronçon » via un signal sonore et visuellement sur l’écran. L’avertisseur calcule et affiche en temps 
réel la vitesse moyenne du véhicule, permettant ainsi au conducteur de réajuster immédiatement sa 
vitesse.

On ne parle plus du CI
Qu'en est il?
     Le CI reconnait il les radars tronçon?
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 19:00    Sujet du message: Radars tronçons Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Le CI et Smart utilise le même Firmware donc pas de souci. La seule et unique différence est la mémoire pour permettre d'incorporer la carto de l'Europe pour le Smat.
Donc pas de différence devant les radars tronçon.
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2012 - 19:24    Sujet du message: Radars tronçons Répondre en citant

T'inquiètes , le Ci signal les radars tronçons , j'en ai fait l'expérience sur le pont de Saint-Nazaire , tu trouveras la vidéo là Arrow http://communaute-ci.ze-forum.com/p20784.htm Okay

Sign by m et m's - içi !
DAIG

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 06:58    Sujet du message: Radars tronçons Répondre en citant

Bonjour
Merci à tous les deux, cela confirme, la carte mémoire, ce que Inforad m'avait communiqué avant l'achat du CI3
Par contre Inforad devrait revoir et préciser son communiqué de presse.
Licorne
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 10:26    Sujet du message: Radars tronçons Répondre en citant

Un peu tard, mais je confirme également, ayant roulé en Espagne sur une voie contrôlée par radar tronçon : le Ci gère bien tout ça, même à l'étranger.

Par contre, faites gaffe aux radars tronçons dans les tunnels : aucun AAC basé sur le GPS (même pas la boule de poils, quoi qu'ils en disent!) ne peut vous aider dans ce cas de figure. La seule solution : surveiller son compteur (et aussi les feux du véhicule qui vous précède, ça serait c** d'avoir un carton pour éviter une prune!).

Quant à la communication d'Inforad... La communication, on voit bien que ce n'est pas vraiment leur métier... Leur métier, ce sont les AAC, et ça, ils le font bien, par contre, le reste... Heureusement qu'il y a ce forum!
PAPYdu48
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 08:40    Sujet du message: Radars tronçons Répondre en citant

Bonjour à tous
Je déterre ce topic avant que le Ci n'existe plus, et en profitant que le forum existe toujours  Mr. Green

Qui peut me dire comment le Ci calcule la vitesse moyenne sur un radar tronçon ?
- a-t-il en mémoire la distance réelle du tronçon ?
- ou estime-t-il cette distance par rapport aux points GPS d'entrée et de sortie ?

Hier, j'ai trouvé sur ma route un radar tronçon d'une dizaine de kms sur la RN 88 entre le Puy en Velay (43) et Langogne (48). A cet endroit, la route serpente beaucoup et j'ai été surpris par les affichages successifs et farfelus de ma vitesse moyenne calculée par le Ci.
Peut-on vraiment s'y fier ?
Sous-estime-t-il ou surestime-t-il la vitesse ?

Quelqu'un s'est-il déjà amusé (on s'amuse comme on peut !) à relever la distance réelle d'un tronçon et à chronométrer son temps de parcours pour vérifier l'exactitude du calcul du Ci ?

Visiter le site web du posteur
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 15:26    Sujet du message: Radars tronçons Répondre en citant

même constat pour l'affichage, et pourtant la zone en question n'était pas sinueuse, je suppose que c'est l'éternel problème des moyennes et de l'arrondi par défaut ou par excès, comme quand j'écrivais au porte plume. 
OscarH

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2014 - 18:12    Sujet du message: Radars tronçons Répondre en citant

J'ai l'impression, d'après ce que j'en ai constaté, que le CI dispose de l'information distance exacte entre l'entrée et la sortie du tronçon, et le temps. Il calcule de ce fait la moyenne exacte sur la totalité du tronçon. Entre le début et la fin, il doit interpoler les distances selon un algorithme dont seul Pixitis a le secret , ce qui expliquerait les bizarreries si le tronçon n'est pas droit...
OH
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21    Sujet du message: Radars tronçons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.