Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: mon ordi ne reconnaît pas mon Smart
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon ordi ne reconnaît pas mon Smart
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ppv8

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 16:09    Sujet du message: mon ordi ne reconnaît pas mon Smart Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

Nouvellement inscrit sur votre forum, et proprio d'un Smart depuis un mois je voudrais savoir deux petites choses :

Apparemment mon ordi ne reconnait pas mon Smart en tant que périphérique. J'ai beau chercher dans mes menus, je ne trouve pas la solution (Je ne suis pas une pointure en informatique !!)
Sur le site Inforad  je vois bien un numéro de téléphone mais c'est payant et par les temps qui courent ... je fais attention !   Je peux peut-être me dépanner moi-même avec votre aide.

Je vois en "une" que le suivi Viki est de nouveau opérationnel, mais ce matin encore mon appareil a bugger : à l'aller, no soucy, et au retour paf, plus de Viki. C'est un problème récurrent depuis 2 semaines environ.

J'irai faire un tour également sur le paragraphe dédié aux erreurs d'affichage de limitations, car cela à l'air d'être un peu n'importe quoi !!!   A chaque sortie je relève des affichages de vitesses, soit erronés, soit corrects mais situés à 1 km. du lieu réel de limitation!!!  Même si à 90% l'affichage est juste j'avoue rester perplexe quant à la fiabilité de mon appareil. Je pensais pouvoir me fier à lui, mais maintenant, je surveille la route, mon compteur, et mon Inforad !!  Côté rouler détendu,  j'ai connu mieux !!

En tout cas le site m'a l'air d'être précieux et sérieux, donc indispensable (tout comme les Smarts en ces jours répressifs, hélas !!!)

Merci d'avance.

Amicalement vôtre.

Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 16:19    Sujet du message: mon ordi ne reconnaît pas mon Smart Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici,

As-tu vérifier avec un autre câble ? (attention, il faut un câble assez puissant car ils ne fonctionnent pas tous) Utilises-tu bien le câble d'origine ? C'est une erreur fréquente Laughing

Concernant les limitations, dès l'apparition d'une zone de danger, le CI indique la vitesse du lieu précis du danger. Après, bien entendu, il subsiste des erreurs... Confused

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 16:37    Sujet du message: mon ordi ne reconnaît pas mon Smart Répondre en citant

bienvenue peil
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 17:39    Sujet du message: mon ordi ne reconnaît pas mon Smart Répondre en citant

Salut et bienvenue ! ...
Quand tu branche le câble a ton pc, tu as 3 soluces :
1) le ci se recharge .... mais tu le voies pas sur le pc .... câble défectueux ou non adéquat
2) le ci se charge et il se déclare au pc ... c'est ok !
3) le ci ne se recharge pas, et n'est pas déclaré au pc ... voir port usb du pc câble ou Ci hs

Pour toucher inforad, tu envoies un mail en passant pas leur site, ils répondent vite ... ou par :

support@gpsinforad.com

Dernière édition par M@rco123 le Lun 13 Aoû 2012 - 18:17; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 17:57    Sujet du message: mon ordi ne reconnaît pas mon Smart Répondre en citant

Une fois après plusieurs tentatives de reconnaissance infructueuse, un soft reset (trou de Ci, mais pas le micro) a tout remis ds l'ordre. Jamais réapparu!
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 18:05    Sujet du message: mon ordi ne reconnaît pas mon Smart Répondre en citant

M@rco123 a écrit:
Salut et bienvenue ! ...
Quand tu branche le câble a ton pc, tu as 3 soluces :
1) le ci se recharge .... mais tu le voies pas sur le pc .... cable defectueux ou non adequat
2) le ci se charge et il se declare au pc ... c'est ok !
3) le ci ne se recharge pas, et n'est pas declaré au pc ... voir port usb du pc ou Ci hs

Pour toucher inforad, tu envoies un mail en passant pas leur site, ils repondent vite ... ou par :

support@gpsinforad.com
Pour un problème de pilote sur un V4, ils répondent dans la journée ou le lendemain tôt merci
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 18:17    Sujet du message: mon ordi ne reconnaît pas mon Smart Répondre en citant

Oui, mais y a t'il un pilote dans le Ci ???  aie
MichaelJackson
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 18:43    Sujet du message: mon ordi ne reconnaît pas mon Smart Répondre en citant

Bonjour Peil et Welcome !!!
essaie sur un autre port USB (en facade ou à l'arrière) car quelquefois, les ports sont désactivé, fais-le sous tension, si tu es sous Windows XP tu entendras un "dong ! dong !" qui est un bon début puisque ton Smart est détecté.
ensuite lance Inforad Manager en bas à droite quand tu vas sur ton compte d'enregistrement et là tu cliques sur "détecter Inforad (ou matériel) puis tu pourras avoir accès à la mise à jour en Live !
essaie et tiens-moi / nous au courant !
bonne soirée !
MJ

Fan d'Elvis, Michael Jackson depuis 1982
MichaelJackson
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 18:46    Sujet du message: mon ordi ne reconnaît pas mon Smart Répondre en citant

J'ai oublié de te dire : éteint ton Smart quand tu le branche en usb sur le pc,
cela permettra de mieux "détecter" le nouveau matériel sur ton gestionnaire de port com usb .
donne nous les suites de ces manipulations !
à plus !
MJ

Fan d'Elvis, Michael Jackson depuis 1982
Ppv8

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 23:15    Sujet du message: grand merci Répondre en citant

Bonsoir à tous

Oups !!!  Embarassed

Concernant la détection de mon Ci, il s'agissait bien d'une erreur de câble Usb. J'en utilisais un autre plus long, plus pratique pour poser le bazar !!!
A l'instant où je poste ces quelques lignes, je télécharge une mise à jour (déjà ??!!??) sur mon Smart. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre maintenant  ................

Merci à tous pour votre soutien rapide et vos conseils avisés. bien

En ce qui concerne les erreurs de limitations de vitesse, est-ce un phénomène connu ??  Il lui arrive de m'indiquer par exemple 90 km/h quand la zone que je franchis est limitée à 70. Et c'est toujours dans ce sens : le Smart affiche 110 quand la limite réelle est de 90, et ainsi de suite. Jamais le contraire ! J'ai bien conscience que certaines limitations ont été revues à la baisse, mais je trouve le nombre d'erreur relativement fréquent. Ma mise à jour va peut-être corriger le tir. De toute façon je vous tiens au courant.

J'ai aussi l'impression que mon anti-virus (Avira pour ne pas le nommer) fait des siennes et bloque une partie des mises à jour. L'alerte est apparue 2 fois. En tout cas, en ce moment, mon Smart continue de charger la nouvelle version.

Amicalement vôtre.

PS : à l'instant,  message de l'ordi : "Inforad a récupéré une erreur et a fermé le programme". Je crois que c'est râpé pour ma mise à jour ...
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 23:18    Sujet du message: mon ordi ne reconnaît pas mon Smart Répondre en citant

Met en pause ton Avira pendant la MAJ.
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2012 - 13:30    Sujet du message: mon ordi ne reconnaît pas mon Smart Répondre en citant

Met un autre anti-virus , style Avast , c'est gratuit Okay

Voir mieux , si tu as un autre PC ou tout simplement une partition sous Linux Mr. Green c'est gratuit aussi et surtout ça n'a pas besoin l'anti virus Cool

Sign by m et m's - içi !
Ppv8

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 09:53    Sujet du message: mon ordi ne reconnaît pas mon Smart Répondre en citant

Bonjour et merci.

J'ai coupé les antivirus et Avira. Mon Ci est bien reconnu mais le chrono m'indique, comme l'autre jour un temps de chargement de ... 8h55mn !!!!!!!!  J'avais dû interrompre le téléchargement ( à 89%) mardi car nous devions absolument partir. Ce qui n'a pas empêcher le Ci de fonctionner normalement vikis inclus. (Environ 250 km aller) Au retour par contre (hier) plus de vikis mais annonce des zones dangereuses et à risque normale.
Je reconnais que le fait d'être dans le bas du haut débit (512 !) handicape, mais je trouve cela un peu longuet...
En ce moment il charge, et la fin de la mise à jour devrait se faire vers 19h00 ...........!

Je me tourne donc une nouvelle fois vers vous : où est le blème ??

Amicalement vôtre.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 09:56    Sujet du message: mon ordi ne reconnaît pas mon Smart Répondre en citant

Bonjour,

Normal, tu as un smart et la cartographie fait quasiment 2GO donc à télécharger c'est long si tu n'as pas une ligne ADSL d'au moins 2Go. Confused

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 10:09    Sujet du message: mon ordi ne reconnaît pas mon Smart Répondre en citant

Quel FAI as-tu ?

Es-tu en dégroupé ?

Sign by m et m's - içi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54    Sujet du message: mon ordi ne reconnaît pas mon Smart

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.