Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: test choc
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

test choc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tails

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 07:44    Sujet du message: test choc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aujourd'hui j'ai tester pour vous...
La résistance du CI face à un choc.

Pour cela prenons.
Une moto
Un pack CI
Deux mains gauche.

Arretons la moto après une ballade.
Ouvrons le boitier CI et retirons le CI de son emplacement en oubliant la liaison usb.
Le CI se défausse de vos mains car retenu par le cable usb dont la prise n'a pas résister à l'attraction terrestre.
Et plaf un CI à terre mon commandant.
Bon ben maintenant qu'il est ouvert voyons ce qu'il se passe dedans.

Le bouton d'allumage et de menu sont séparer.
je constate une SIM bouygues telecom.
moi qui m'interrogeait sur le fait que je n'avais pas beaucoup de barre réseau je comprends pourquoi...

Je remonte tout cela mais rien sur l'écran mais le son fonctionne. Damn.
On réouvre et je vois la nappe de l'écran defaite je l'a remet et redémarre et tout fonctionne Smile

Notons que ce test avait deja eu lieu avec un coyote v2 et que le resultat était moins dramatique
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 08:43    Sujet du message: test choc Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience.
Le réseau utilisé est bien bouygues telecom mais le CI a la capacité d'aller sur le réseau GSM d'Orange et Sfr.

Ps: Ton CI est peut-être tombé sur un mauvais rebord ce qui a fait qu'il s'est ouvert. Wink

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
tails

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 10:18    Sujet du message: test choc Répondre en citant

Toshizo a écrit:

Bonjour,

Merci pour ce retour d'expérience.
Le réseau utilisé est bien bouygues telecom mais le CI a la capacité d'aller sur le réseau GSM d'Orange et Sfr.

Ps: Ton CI est peut-être tombé sur un mauvais rebord ce qui a fait qu'il s'est ouvert. Wink

Toshizo
Si on lui mets une puce orange sinon ce n'est pas possible ???
J'ai des antennes relais orange et sfr très proche des chez moi et les téléphone capte plein pot en edge et 3g sauf chez bouygues.
Quand je démarre mon ci je n'ai que deux barres donc je suis bien sur le reseau bouygues Sad

Sinon le ci est tombé a plat sur le dos.
Le principal c'est qu'il fonctionne encore Smile
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 12:08    Sujet du message: test choc Répondre en citant

Je pense qu'il ne doit aller sur le réseau Orange ou Sfr uniquement en l'absence de réseau bouygues. Certainement via itinérance ?
Il ne faut pas changer la SIM.

Ci-Fan nous a fait des photos qui prouvent bien que le Ci va sur ces réseaux (il indique dans le menu diagnostique le nom du fournisseur GSM).

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
tails

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 12:26    Sujet du message: test choc Répondre en citant

il peut aller sur le reseau mais peut etre uniquement pour un appel au 112. je pense pas qu'il échange des données ou que l'on puisse recevoir un appel normal sur leur reseau
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 16:42    Sujet du message: test choc Répondre en citant

Si si , ... il est alors en " roaming " ... comme free avec orange !
Quand a mettre une autre puce, c'est nan car ton imei est inclus dans le firm du ci !
N'essaie même pas la puce du ci dans ton tel ... elle est protégée et sera HS a la moindre tentative ! ...
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 20:13    Sujet du message: test choc Répondre en citant

Merci pour ton REX ange

Sign by m et m's - içi !
tails

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2012 - 13:32    Sujet du message: test choc Répondre en citant

M@rco123 a écrit:

Si si , ... il est alors en " roaming " ... comme free avec orange !
Quand a mettre une autre puce, c'est nan car ton imei est inclus dans le firm du ci !
N'essaie même pas la puce du ci dans ton tel ... elle est protégée et sera HS a la moindre tentative ! ...
Je n'avais pas l'intention de mettre ma sim.
mais je doute fortement de la faisabilité qu'avec la sim BT on accède aux autres réseaux hors appel d'urgence.
Ca serai un type de forfait révé pour les businessman. mais cela serai compliqué niveau technique (quand on vois ce que cela donne entre free et orange)
tails

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 09:15    Sujet du message: test choc Répondre en citant

Le CI est décédé ce matin.
Prévenez la famille...
tails

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 09:15    Sujet du message: test choc Répondre en citant

Le remplacant est en cours d'acheminement
addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 09:49    Sujet du message: test choc Répondre en citant

RIP Ci Sad
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 16:51    Sujet du message: test choc Répondre en citant

tails a écrit:
Le CI est décédé ce matin.
Prévenez la famille...

Toutes mes condoléances Cool

Sign by m et m's - içi !
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 13:09    Sujet du message: test choc Répondre en citant

Bonjour le Forum

C'est quand la mise en bière ? Une fois.
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 21:47    Sujet du message: test choc Répondre en citant

Je me joint à vos peines! Crying or Very sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:53    Sujet du message: test choc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.