Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Comment distinguer les alertes "communautaires"
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment distinguer les alertes "communautaires"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CDI-01

Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 20:20    Sujet du message: Comment distinguer les alertes "communautaires" Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aie aie aie j'ai honte... cette question est bien celle d'un bleu (j ai acheté mon CI ce matin, un 2012 donc, avec un systeme totalement légal)...
Voila : je comprend a l'usage qu'une zone a risques (ex un endroit frequenté par ex regulirement par un radar mobile) est signalé en bas a gauche de l'ecran par un triangle "danger" rouge sur fond blanc, et que le meme radar en fixe est signalé par un triangle rouge sur fond rouge. Soit...

Mais quand un wiki signale un radar à un endroit, quel est le logo qui s'affiche sur mon CI : 1 triangle rouge sur fond blanc, sur fond jaune, sur fond rouge ???

Je sais que ca a l'air clair pour tout le monde sauf moi et la doc officielle du net  qui est incroyablement touffue, donc je prend le goudrons et les plumes sur ce coup la..   Et merci d'avance de vos reponses Shocked
Jibu
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 21:04    Sujet du message: Comment distinguer les alertes "communautaires" Répondre en citant

Un triangle rouge clignotant sur fond rouge, avec demande de confirmation, s'il a été signalé depuis moins de 2 heures. Ya pas de honte ! Laughing
CDI-01

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 21:16    Sujet du message: Comment distinguer les alertes "communautaires" Répondre en citant

Merci Jibu.
Donc radar fixe et radar (ou "danger", utilisons le bon vocabulaire) signalé = meme logo ?

Bon, admettons, on sent que la loi est passé par la hein...  Very Happy  
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 21:18    Sujet du message: Comment distinguer les alertes "communautaires" Répondre en citant

Bonsoir,

Le logo est le même mais :
- Il est fixe pour un RF.
- Il clignote pour un danger signalé par la communauté.

En cas de danger sur un feu rouge, le CI indique 'carrefour dangereux' et le logo rouge est muni d'un feu tricolor.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
CDI-01

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 21:34    Sujet du message: Comment distinguer les alertes "communautaires" Répondre en citant

Merci Toshizo. (Ton logo ressemble etrangement a celui que l'on trouve sur les flans de carenage de Hayabusa 1300 y a t'il un lien ? ... D'autant que la bete justifie toutes les prudences vis à vis des limitations de vitesse Very Happy ...)

Je comprend donc pour le moment que la difference est "dans" le clignotement. Un peu de pratique devrait vite me mettre a jour.

M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 21:49    Sujet du message: Comment distinguer les alertes "communautaires" Répondre en citant

nan nan, c'est juste le " patron "  .... ca vaut pas grand chose, mais il en faut un ! .... santé Totosh ! ... Mr. Green

bon, ok, je sortie
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2012 - 22:17    Sujet du message: Comment distinguer les alertes "communautaires" Répondre en citant

Je suis perdu entre ce que je croyais, cad rouge clignotant, puis d'après le manuel appli V1 pour lequel c'était jaune clignotant, et enfin avec vos réponses, cad à nouveau rouge clignotant

Extrait du manuel:
4.1 - Les différentes alertesL’INFORAD distingue de nombreux types d’alertes (voir les différents affichages au chapitre «Pictogrammes») dont:

Présence d’un danger avéré sur fond rouge,
Présence d’un croisement dangereux sur fond rouge,
Présence d’un passage à niveau dangereux sur fond rouge,
Présence d’un tunnel dangereux sur fond rouge,
Présence d’une zone tronçon sur fond rouge,
Présence d’un danger dont la présence a été signalée par un membre «Viki» du Club Inforad durant les 2 dernières heures sur fond jaune,
Présence d’un danger dont la présence est fortement probable et qui a été signalée de nombreuses fois aux mêmes horaires et jours sur fond blanc,
Présence d’une zone à risque possible sur fond blanc,
Présence d’un bouchon sur votre voie de circulation sur fond incolore,
Présence de travaux sur votre voie de circulation sur fond incolore,
Présence d’un accident sur votre voie de circulation sur fond incolore,
Présence d’un danger ou obstacle sur votre voie de circulation sur fond incolore.

Edit. Désolé CDI-01 pour l'embrouille! Embarassed

CDI-01

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 08:44    Sujet du message: Comment distinguer les alertes "communautaires" Répondre en citant

No probleme Ducatmick, j'apprend encore. Le doute subsistant est gerable (entre triangle rouge sur fond jaune ou rouge, dans les 2 cas il y a un evenement signalé a prendre en compte). Merci
CDI-01

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 22:24    Sujet du message: Comment distinguer les alertes "communautaires" Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour clore ce sujet à travers ma recente experience : Ce matin sur mon chemin un radar mobile etait signalé par la communauté ; Sur mon inforad Ci, Triangle rouge clignotant sur fond rouge. 
carlsson
Viki de bronze

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 22:28    Sujet du message: Comment distinguer les alertes "communautaires" Répondre en citant

Et il était encore présent ce danger mobile ?
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2012 - 22:42    Sujet du message: Comment distinguer les alertes "communautaires" Répondre en citant

carlsson a écrit:
Et il était encore présent ce radar mobile ?

ange

Sign by m et m's - içi !
CDI-01

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 11:41    Sujet du message: Comment distinguer les alertes "communautaires" Répondre en citant

oui. Tout bien. Pourquoi c'est si rare que ca ? Shocked
carlsson
Viki de bronze

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2012 - 12:12    Sujet du message: Comment distinguer les alertes "communautaires" Répondre en citant

Non mais ca fait toujours plaisir de le dire et de le lire ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26    Sujet du message: Comment distinguer les alertes "communautaires"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.