Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Interview Pascal Lanoue, directeur commercial et marketing d’Inforad
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interview Pascal Lanoue, directeur commercial et marketing d’Inforad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 10:08    Sujet du message: Interview Pascal Lanoue, directeur commercial et marketing d’Inforad Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je cite quelques passages :

Citation:
 JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Le marché des outils d’aide à la conduite est opaque, que pouvez-vous nous dire des chiffres d’Inforad ?

Pascal Lanoue.
Tous produits confondus à travers son histoire, Inforad a vendu plus de 1,5 million d’appareils. Parmi ce total, on dénombre 112 000 produits communicants, dont environ 90 000 Ci et 22 000 Smart, le dernier-né de notre gamme qui en juin a enregistré une belle performance, à 7 000 unités.

Citation:

JA. Concentrons-nous sur les constructeurs, pouvez-vous revenir sur les récentes signatures du groupe ?

P.L.
Ces derniers mois, nous avons signé avec Renault et PSA Peugeot Citroën, ce qui est remarquable car jusqu’à ce jour, ils distribuaient en exclusivité les produits de Coyote mais leurs réseaux respectifs souhaitaient une véritable alternative pour un produit équivalent sans abonnement, dont l’avenir leur semble beaucoup plus prometteur. Nous commençons avec de très grosses commandes et l’on s’en félicite. Nous sommes également entrés dans les filiales françaises de Suzuki et Kia et devrions annoncer trois nouvelles signatures de renom, en 2012, dont une au Mondial de l’Automobile.

Citation:
 JA. Et vous sentez-vous compétitifs sur ce dernier critère ?

P.L.
Il y a une réalité : cette année, ce marché est en deçà de ses prévisions, notamment parce que les clients se posent la question du coût par rapport à l’intérêt. Nous avons, à mon sens, le meilleur modèle économique avec un boîtier opérationnel, très précis et efficace, qui n’engendre aucun surcoût. Comparativement, il semble évident pour la clientèle que payer 199 euros pour notre produit versus plus de 600 euros pour un produit concurrent pour 3 ans d’exploitation fait pencher la balance en notre faveur, ce qui nous permet d’être très confiants pour l’avenir. Aujourd’hui, notre communauté est moins importante que celle du leader du marché mais, forts de l’abonnement gratuit et de l’appui des poids lourds comme PSA et Renault, ce retard devrait se combler rapidement et en fin d’année elle devrait être de 350 000 membres.

http://www.journalauto.com/lja/article.view/14499/trois-nouvelles-signature…

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 14:24    Sujet du message: Interview Pascal Lanoue, directeur commercial et marketing d’Inforad Répondre en citant

Un certains Connecting Driver , non aie

Sign by m et m's - içi !
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 11:35    Sujet du message: Interview Pascal Lanoue, directeur commercial et marketing d’Inforad Répondre en citant

Bonjour,

Interview de Pascal Lanoue :

Toshizo

yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 16:55    Sujet du message: Interview Pascal Lanoue, directeur commercial et marketing d’Inforad Répondre en citant

J’aimerais bien comprendre les chiffres qu’il donne.
Dans cette interview (c’est bien très récente  du 12 octobre 2012?),  le directeur commercial répond à la question « combien d’appareils vendus ? » : « En 2012, sur Inforad, 100.000 appareils à peu près ». (Il parle bien d’appareils communautaires,  donc CI et Smart, je suppose).
« Sur les produits non communautaires, ça représente plus d’1.5M d’appareils vendus depuis 5 dernières années ».
Il avait dit en juillet avoir vendu  1.5M d’appareils dont 112.000 produits communicants.
Même s’il s’agit d’une approximation qu’il donne, entre 100.000 appareils à peu près en octobre et 112.000 en juillet, il maque des appareils !  En juin, c’était « une belle performance de 7000 unités » disait-t-il. Les appareils disparaissent?
Alors que j’imaginais qu’il y aurait à ce jour 120.000 (en ne comptant pas le mois d’août) voire plus, surtout avec des appareils CI à presque 100 euros, on est loin du compte.
Je commence à croire que le nombre d’appareils vendus est celui vendus aux revendeurs, lesquels peuvent les avoir encore en stock. Du coup, le nombre d’appareils vendus ne correspond pas au nombre d’utilisateurs sur nos routes.

Je me permets de mettre ma question et mon commentaire ici.

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?

Dernière édition par yoyoviki le Lun 15 Oct 2012 - 17:29; édité 1 fois
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 17:01    Sujet du message: Interview Pascal Lanoue, directeur commercial et marketing d’Inforad Répondre en citant

La question mérite d'être posée car je me la suis posée. Mais j'ai ensuite pensé que cela concerne peut-être que 2012 comme la question le laisse penser ("Combien d'appareils vendus en 2012 ?").

Je rappelle que 112 000CI concerne le chiffre annoncé en juillet 2012 sur l'ensemble 2010 + 2011 + 2012.

Si la question portait bien sur 2012 ainsi que la réponse, les environ 100 000Ci/smart sont crédibles (ce qui est probable puisqu'on parle en juillet de 7000 Smart vendus sans compter les Ci).

Toshizo

yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 17:15    Sujet du message: Interview Pascal Lanoue, directeur commercial et marketing d’Inforad Répondre en citant

Oui effectivement, le nombre 112000 devait concerner le cumul des appareils communicants ("à travers son histoire" ce qui sous-entend dès le début).
Mais vendre 100.000 en 10 mois ? Peut-être que c'est possible? 10.000 par mois, peut-être.

Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 17:32    Sujet du message: Interview Pascal Lanoue, directeur commercial et marketing d’Inforad Répondre en citant

Avec deux appareils en vente + les diverses promotions, cela ne me parait pas anormal.

Toshizo

m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 17:34    Sujet du message: Interview Pascal Lanoue, directeur commercial et marketing d’Inforad Répondre en citant

Il n'y a aucun doute , revoyer la vidéo , il a bien parlé de 2012 pour les 100 000 appareils communautaires vendus Okay

Sign by m et m's - içi !
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 17:47    Sujet du message: Interview Pascal Lanoue, directeur commercial et marketing d’Inforad Répondre en citant

100.000, c'est bien en 2012 en 10 mois alors. Okay
J'espère que c'est 100.000 sur nos routes et pas en stock chez les revendeurs.
J'aimerais bien que les fabricants parlent du nombre d'appareils activés. Là on saura que ce sont les apparesil qui sont sur les routes.

speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 22:11    Sujet du message: Interview Pascal Lanoue, directeur commercial et marketing d’Inforad Répondre en citant

bah, pour les chiffres c'est pas les rois de la précision, quand on lit un appareil à 199 €, il sous estime les promos et autres soldes de changement de modèle, à combien on a vu le CI ua plus bas?  moins de 50€

il devrait jouer sur cet argument  Mr. Green

Loading...
addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 22:15    Sujet du message: Interview Pascal Lanoue, directeur commercial et marketing d’Inforad Répondre en citant

Pour les communicants, Inforad a deux données fiables exploitables : le nombre d'appareils livrés et le nombre d'appareils activés. Pour les applications le nombre de téléchargements, leur nombre d'activation doit être moins évident à avoir.
Si ils veulent nous donner des chiffres précis, c'est possible. Le veulent-ils, c'est moins sur, vis à vis de la concurrence certaines données sont sensibles. Par moments il vaut mieux gonfler et à d'autres minimiser.
speedy
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2012 - 22:25    Sujet du message: Interview Pascal Lanoue, directeur commercial et marketing d’Inforad Répondre en citant

euh, je dirais que pour l'instant, ils gonflent.. vu le nombre de wikis hors paris et trajets des parisiens en WE...  Cool
k2apache
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2012 - 05:10    Sujet du message: Interview Pascal Lanoue, directeur commercial et marketing d’Inforad Répondre en citant

merci  pour cette communication.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55    Sujet du message: Interview Pascal Lanoue, directeur commercial et marketing d’Inforad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Inforad -> Actu de la marque Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.