Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Plus de Vikis affichés depuis 2 jours !
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus de Vikis affichés depuis 2 jours !
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VIK

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 11:38    Sujet du message: Plus de Vikis affichés depuis 2 jours ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Okay
M@rco123
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 11:49    Sujet du message: Plus de Vikis affichés depuis 2 jours ! Répondre en citant

Bah, les serveurs si si peu nombreux ????
IL faudrait savoir les lieu ou les gens ont eu ce pb ! ...
Moi, le 4 pas de pb sur A84, A13, francilienne, D1001.
Par contre le lendemain zou ... en RP
T'as eu beau temps j'espere ???
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 11:51    Sujet du message: Plus de Vikis affichés depuis 2 jours ! Répondre en citant

oh merde, chavais pô !!!

M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 11:52    Sujet du message: Plus de Vikis affichés depuis 2 jours ! Répondre en citant

Les grossièretés sont interdites sur le forum ... hein chef !
MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 11:53    Sujet du message: Plus de Vikis affichés depuis 2 jours ! Répondre en citant

addict0 a écrit:

Ben oui, regardes la tête que tu as ! Un gros coup de soleil ?
Mort de Rire
Inforad

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 12:11    Sujet du message: Plus de Vikis affichés depuis 2 jours ! Répondre en citant

J'ai toujours beau temps Smile

k2apache
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 12:26    Sujet du message: Plus de Vikis affichés depuis 2 jours ! Répondre en citant

Bonjour,

Une petite question à Vik:

Sur l'A14, en dehors des tunnels bien sûr, il subsiste un certain nombre de zones durant lesquelles j'ai comme affichange de Viki --/--. alors que quelues secondes avant et quelues secondes après j'ai un nombre cohérent. Cela signifie-t'il que les alertes qui peuvent se présenter dans ces zones là ne me seront pas remontées?

Merci pour ta réponse.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 12:34    Sujet du message: Plus de Vikis affichés depuis 2 jours ! Répondre en citant

VIK a écrit:

Par contre, le radar à vitesse variable, il est toujours affiché à 90 sur le CI ?
J'y suis passé et j'ai eu 90 alors que c'était 110.
Pareil sur Icoyote.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 12:45    Sujet du message: Plus de Vikis affichés depuis 2 jours ! Répondre en citant

Au moins pas de risque de se faire tirer le portrait radar
VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 13:40    Sujet du message: Plus de Vikis affichés depuis 2 jours ! Répondre en citant

Toshizo a écrit:
VIK a écrit:

Par contre, le radar à vitesse variable, il est toujours affiché à 90 sur le CI ?
J'y suis passé et j'ai eu 90 alors que c'était 110.
Pareil sur Icoyote.

Toshizo

Effectivement, pour le moment nous avons fais le choix de le mettre à 90 constamment. Jusqu’à ce que nous proposions une mise à jour pouvant prendre en compte ce type de danger

m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 20:07    Sujet du message: Plus de Vikis affichés depuis 2 jours ! Répondre en citant

addict0 a écrit:
Ben oui, regardes la tête que tu as ! Un gros coup de soleil ?

Ha oui viki Mr. Green

Sign by m et m's - içi !
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 21:35    Sujet du message: Plus de Vikis affichés depuis 2 jours ! Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Depuis le temps que je voulais poster un petit Rex sur ce phénomène d'affichage --/-- .
Je le fais enfin ce soir.

Après avoir lu les messages d'inforad comme ceci:
VIK a écrit:

Chers amis,
Suite à un problème technique, indépendant de notre volonté, le nombre de « vikis » vous précédant n’est plus indiqué et est noté "--".

Nous nous excusons pour le désagrément occasionné et tenons à vous assurer que nos équipes travaillent d’arrache pied pour corriger ce problème qui sera résolu très rapidement, dans la journée.

Nous tenons également à vous indiquer que vos appareils communicants continuent néanmoins de vous protéger parfaitement, mais nous vous conseillons toutefois d’avoir la plus grande vigilance sur les routes.

Bien entendu, nous ne manquerons pas de vous tenir informer de l’évolution.

VIK

=> pourquoi communiquer ce genre d'information qui ne m'a pas l'air totalement correcte au vue des différents Rex d'utilisateurs qui se sont bien rendus compte que leurs alertes signalées ne redescendaient pas vers les boitier Ci ?

VIK a écrit:

Bonjour, effectivement Nous avons eu une panne de serveur.
Par contre ce n'est pas lié à la version du firmware, les Communicants reçoivent les infos de différents serveurs. Pour ceux qui ont eu le problème, leurs appareils devaient être en liaison avec le serveur en panne.

Désolé de ne faire remonter l'info que maintenant, j'étais en congés une petite semaine (faut bien quand même Wink )

=> les serveurs inforad ne sont-ils pas redondés pour éviter ce genre de problème ?
Toutes les boites de nos jours possèdent ce genre d'installation afin de pallier à ce type de panne...

=> Et merci à Toshizo pour son Rex imagé:
Toshizo a écrit:

Voici mon retour d'expérience.

Matériel :
- Un Ci avec le dernier firmware 2.3
- Un Ci avec le firmware 2.2

Alertes effectuées :
- Une à partir du Ci 2.3 via le signalement sur la voie opposée
- Une autre à partir du Ci 2.2 via le signalement sur ma voie

Résultats :
- L'alerte du Ci 2.3 ne s'est jamais affichée sur les deux CI donc y compris sur le CI qui a déclenché l'alerte => Cela signifie donc que si vous envoyez une alerte depuis votre CI et que vous repassez et qu'elle vous est signalée, c'est que les serveurs Inforad ont bien reçu l'alerte.

- L'alerte du Ci 2.2 s'est affichée !!! Mais ce dernier a reçu l'information viki juste avant le déclenchement de l'alerte alors que lorsque j'ai fait l'alerte, il n'y avait pas d'information viki et il s'est écoulé 3-4 minutes entre le signalement et le fait que je sois repassé devant !!!
L'information viki était erronée je pense, car il s'est affiché 2 @ 24' et c'est passé dans la minute qui suit à 1 @ 53'

- Une fois l'information viki, je suis allé voir si l'alerte du Ci 2.3 était remontée sur le 2.2 et ça n'a pas été le cas.

Très très étrange Shocked

Ci 2.3 :

Ci 2.2 avec son alerte (Ce CI est peu utilisé donc il a mis du temps pour capter les satellites (table des éphémérides))

Toshizo

=> et voici donc mon Rex vidéo qui rejoint l'ensemble des Rex de ce fil
à savoir affichage --/--  => pas de protection en temps réel

Effectué lors d'un trajet Lyon-paris.
Pas vu de mobile donc difficile de vérifier ce problème d'affichage durant mon parcours.
J'ai donc sauté sur l'occasion pour faire un petit test en arrivant le soir lorsque j'ai vu --/--.

Le Ci#1 gauche (affichage différent de --/--) qui a déclenché l'alerte test était en firmware 2.2-2314.
Le Ci#2 droite qui était en affichage --/-- était en 2.3.

Photos prise à un autre moment et qui montre que le Ci#2.2 est connecté cette fois ci au serveur (Cpx 1 5 12 13 80 82) alors que le Ci#2.3 n'est pas connecté au serveur (Cpx 0 1 0 4 % 127).
La signification du champ Cpx a été donné par un viki dans un fil que j'ai oublié.

Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 22:36    Sujet du message: Plus de Vikis affichés depuis 2 jours ! Répondre en citant

Dans ta 2ème vidéo, le Ci de droite (en 2.3) était-il allumé depuis au moins 3 minutes, le temps qu'il se cale au serveur et reçoive l'info car dans la 1 ère vidéo, il n'était pas allumé?
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 07:01    Sujet du message: Plus de Vikis affichés depuis 2 jours ! Répondre en citant

Hello Ducatmik,
Dans la 1ere vidéo en effet, ci de droite eteint.
Juste apres l'envoi du live dans le sens opposé depuis ci gauche. Juste après envoi du live j'ai allumé ci droite.
Le temps de faire le tour et de passer devant l'alerte live émise je dirais au moins 5min.
J'aurais du continuer à filmer pour bien montrer que ci droite n'était toujours pas connecté au serveur après un bon moment.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 07:58    Sujet du message: Plus de Vikis affichés depuis 2 jours ! Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le REX, mais attention, il y a eu deux pannes successives de l'affichage viki. La première réponse de Vik faisant réponse au premier bug alors que mon rex a été fait lors du second bug (et là, il s'agissait apparemment d'une panne serveur).
Il doit y avoir plusieurs serveurs.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
VIK
Inforad

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 09:56    Sujet du message: Plus de Vikis affichés depuis 2 jours ! Répondre en citant

Il y a effectivement plusieurs serveurs

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08    Sujet du message: Plus de Vikis affichés depuis 2 jours !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >
Page 6 sur 14

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.