Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Attention DANGER : Le 1er radar automatique à vitesse variable automatique en action !
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Attention DANGER : Le 1er radar automatique à vitesse variable automatique en action !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 23:55    Sujet du message: Attention DANGER : Le 1er radar automatique à vitesse variable automatique en action ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Mauvaise nouvelle, voici le premier radar automatique avec changement automatique de la vitesse mis en route en France.

Citation:
A partir du 2 juillet 2012, le radar installé sur l'A9 à Montpellier ne flashera plus à la même vitesse tout au long de la journée. En effet, dès lundi, sur le tronçon de l'A9 compris entre le péage de Saint-Jean-de-Védas et la sortie Montpellier-Est (Zénith), la vitesse sera réduite à 90 km/h en semaine aux heures de pointe, c'est à dire de 7 h à 9 h et de 17 h à 19 h. Le reste de la journée, la nuit, les week-ends et les jours fériés, la vitesse sera limitée à 110 km/h. Des panneaux lumineux indiqueront en continu la vitesse à respecter.

Pour la première fois en France, le radar fixe installé sur cette portion de route sera recalibré à chaque changement de vitesse mais en respectant un délai de quelques minutes pour ne pas piéger les automobilistes. Le responsable de la sécurité aux ASF qui gère cette autoroute précise également qu'en cas de dysfonctionnement du système d'affichage de la vitesse sur les panneaux lumineux, il n'y aura aucune verbalisation.

De plus, en cas d'erreur de prise en compte de la bonne vitesse maximum autorisée lors de la verbalisation, l'horodatage des clichés pris par le radar fera foi en cas de contestation.

Par contre, comme l'indique le directeur de cabinet du préfet, "il n’y aura pas de période d’acclimatation ni de tolérance". Les premiers PV à 90 km/h vont donc arriver dès lundi aussi bien avec le radar fixe qu'avec les radars mobiles fréquemment déployés sur cette portion de voie.

L'installation d'un nouveau radar fixe est prévu au niveau de l'échangeur Montpellier-Est dans les prochaines semaines.

attention Aucune idée si nos Inforad prennent en compte cette fonction (je pense que cela est possible techniquement parlant puisque l'heure est récupérée par les satellites) donc prudence.

http://www.radars-auto.com/actualite/actu-radars-general/premier-radar-a-vi…

flèche bas Si cette fonction n'est pas disponible actuellement sur nos Ci/Smart, j'espère qu'elle va très vite être prise en compte dans une future mise à jour.

NB: Je passerai le 02 juillet 2012 pour vérifier que ce radar est bien actif bien.
NB²: J'ai posté ce topic dans la section MàJ pour voir l'avancée de la prise en compte de ce nouveau système. coucou

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 00:09    Sujet du message: Attention DANGER : Le 1er radar automatique à vitesse variable automatique en action ! Répondre en citant

Pu***n, ils font vraiment chier leur monde, tu passes à 6h58, panneaux à 110, tu roules, tu parles, 7h05 radar . Bais*. Tu n'avais qu'à savoir l'heure!
Pays de Mer*e! enervé enervé enervé
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 07:03    Sujet du message: Attention DANGER : Le 1er radar automatique à vitesse variable automatique en action ! Répondre en citant

Le changement, c'est maintenant... Mr. Green
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 20:29    Sujet du message: Attention DANGER : Le 1er radar automatique à vitesse variable automatique en action ! Répondre en citant

Mais c'est bien sûr , c'est sur autoroute que c'est le plus dangereux la vitesse , ils nous prendraient pas pour des
des fois interrogation

Sign by m et m's - içi !
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 21:23    Sujet du message: Attention DANGER : Le 1er radar automatique à vitesse variable automatique en action ! Répondre en citant

Bonsoir les membres du forum!

Je suis un peu absent depuis mon petit séjour à l'étranger au mois de mai.
Je vois que peu de choses ont finalement évolué sur nos appareils CI et smart (mais aussi sur Wikango). J'en ai un peu marre de cette situation!

Merci pour l'info même si je ne suis pas directement concerné dans l'immédiat.

Mais je voudrais juste dire que je n'espère hélas rien d'Inforad pour faire face à ce genre de spécificité, déjà qu'Inforad n'est pas capable de faire face à l'affichage correcte des vitesses autorisées "classiques" (oui c'est la faute de Tomtom, il dira!)

Il n'y a que nos yeux, et le régulateur de vitesse pour faire face.

Edit ( pour ne pas surcharger le topic).

Merci Toshizo. J'ai hâte d'avoir le nouveau firmware et surtout une nouvelle cartographie! et l'indication des vitesses autorisées non erronées!

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?

Dernière édition par yoyoviki le Jeu 28 Juin 2012 - 22:09; édité 1 fois
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2012 - 21:27    Sujet du message: Attention DANGER : Le 1er radar automatique à vitesse variable automatique en action ! Répondre en citant

Bonsoir yoyoviki,

Mise à jour dans quelques jours je pense. Inforad vient de publier un teaser sur son application qui est en cours d'homologation. Quand elle sortira, un nouveau firmware sera disponible. Cool

Toshizo

exGPS6
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 10:48    Sujet du message: Attention DANGER : Le 1er radar automatique à vitesse variable automatique en action ! Répondre en citant

ducatmick a écrit:

Pu***n, ils font vraiment chier leur monde, tu passes à 6h58, panneaux à 110, tu roules, tu parles, 7h05 radar . Bais*. Tu n'avais qu'à savoir l'heure!
Pays de Mer*e! enervé enervé enervé

Coucou Mickaël, et l'observation des panneaux de signalisation plutôt que de la pendule, alors Question Question Question

Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 11:36    Sujet du message: Attention DANGER : Le 1er radar automatique à vitesse variable automatique en action ! Répondre en citant

Bonjour,

Radar non répertorié (idem coyote, pas testé wikango).

Je l'ai signalé en mobile.

Toshizo

Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 13:47    Sujet du message: Attention DANGER : Le 1er radar automatique à vitesse variable automatique en action ! Répondre en citant

exgps6, justement en regardant ton panneaux signalétique, il t'affiche 110 à 6h58, toi tu roules dans ta tête c'est 110. Et si le radar est bien plus loin, que t'es pas du coin, tu te fais avoir car dépassé 7h c'est radar . Après si panneaux pédagogique électronique et juste avant la radar ça passe, mais faut voir la configuration!
Enfin le but non avoué est quand même de bais-r les gens en les trompant! Après je peux me tromper!
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 15:14    Sujet du message: Attention DANGER : Le 1er radar automatique à vitesse variable automatique en action ! Répondre en citant

Bonjour le Forum
ducatmick a écrit:

Enfin le but non avoué est quand même de bais-r les gens en les trompant! Après je peux me tromper!
Crois tu ? Ils ne sont pas comme cela quand même ! Sais tu !
exGPS6
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 17:49    Sujet du message: Attention DANGER : Le 1er radar automatique à vitesse variable automatique en action ! Répondre en citant

ducatmick a écrit:

exgps6, justement en regardant ton panneaux signalétique, il t'affiche 110 à 6h58, toi tu roules dans ta tête c'est 110. Et si le radar est bien plus loin, que t'es pas du coin, tu te fais avoir car dépassé 7h c'est radar . Après si panneaux pédagogique électronique et juste avant la radar ça passe, mais faut voir la configuration!
Heu ....... si on lit bien la citation de Toshizo :

"Pour la première fois en France, le radar fixe installé sur cette portion de route sera recalibré à chaque changement de vitesse mais en respectant un délai de quelques minutes pour ne pas piéger les automobilistes."

Faut quand même pas voir le mal partout Mr. Green
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 17:58    Sujet du message: Attention DANGER : Le 1er radar automatique à vitesse variable automatique en action ! Répondre en citant

Là c'est un, après se sera un autre. Et après suivant le jour?
 Une route que tu prends quotidiennement  et à différentes heures, tu regardes TOUS les panneaux, à chaque fois que tu passes? Jamais un minimum par automatisme?
 Après ils vont faire des 55kms/h des 45, des 50. Ce sont des leures, pour notres pognons , sous le dos de la sécurité. On nous fait culpabiliser; par ex , soit disant qu'il faut acheter une voiture neuve qui pollue moins qu'une voiture de 8 ans. Quand on voit qu'une bonne partie de la pollution de la voiture aura été sa fabrication!

Z'ont qu'à enlever tous les panneaux publicitaires qui polluent ma vue, on y verra plus clair!!!!
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 18:12    Sujet du message: Attention DANGER : Le 1er radar automatique à vitesse variable automatique en action ! Répondre en citant

Mr. Green  Flamby l'avait promis à ses fans... le changement, c'est maintenant ...! 
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 19:57    Sujet du message: Attention DANGER : Le 1er radar automatique à vitesse variable automatique en action ! Répondre en citant

Robert a écrit:
Mr. Green  Flamby l'avait promis à ses fans... le changement, c'est maintenant ...! 

Ho le c**

Sign by m et m's - içi !
gianni14
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2012 - 05:21    Sujet du message: Attention DANGER : Le 1er radar automatique à vitesse variable automatique en action ! Répondre en citant

A signer et a faire circuler Crying or Very sad

Arrow http://www.liguedesconducteurs.org/radars-mobiles-embarques.html
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30    Sujet du message: Attention DANGER : Le 1er radar automatique à vitesse variable automatique en action !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.