Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Limitations de vitesse complètement fausses
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Limitations de vitesse complètement fausses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stamm

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 09:56    Sujet du message: Limitations de vitesse complètement fausses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter un Inforad CI et j'en suis très content. Tout fonctionne à merveille (nom des rues, GPS hyper précis, zones de danger, télécommande, etc...).

Seule ombre au tableau, la base de données des limitations de vitesse. Avant d'acheter, je savais qu'elle était fournie par TomTom et qu'il y avait des incohérences. Mais je pensais que c'était seulement des rues dont les limitations avaient changé et que TomTom ne mettait pas à jour. Que nenni. TOUTES les rues du quartier résidentiel de ma commune (Mérignac - Gironde - 66000 hab.) et du quartier commercial attenant sont fausses. Elles sont toutes à 90, avec certaines pointes à 110. Inutile de préciser que, en pleine agglomération, elles n'ont jamais eu ces limitations. Le pire, c'est que j'ai utilisé l'appareil une première fois avant l'activation de la carte SIM et donc avant la MAJ obligatoire : et là, les limitations étaient justes. C'est frustrant.

Donc mes questions :
* Est-il possible d'utiliser la cartographie usine avec la dernière MAJ du firmware ?
* Y a-t-il d'autres personnes qui ont constaté d'énormes écarts comme ceux cités ci-dessus, ou y a que moi ?
* Peut-on patcher soi-même la base de données en bidouillant les fichiers sur l'appareil ?

Merci d'avance.
Stamm
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 10:06    Sujet du message: Limitations de vitesse complètement fausses Répondre en citant

Bonjour,

1. Normalement oui, je n'ai pas testé depuis plusieurs firmware mais si tu as gardé la cartographie d'origine (Navteq), tu peux tenter de la mettre à la place de l'actuelle. Attention, elle ne couvre que la France (l'actuelle tomtom couvre la France, la Belgique et le Luxembourg).

2. Oui, nous avons tous constaté des anomalies dans la base de données. De toute manière, il faut savoir qu'une cartographie ne sera jamais parfaite.

3. Non, nous ne pouvons pas bidouiller. La seule chose de possible, c'est de signaler les erreurs à Inforad ou Tomtom. Espérons qu'une solution de proposition de modifications rectificatives voit le jour comme le concours Inforad pour la base de données. Ce serait pas mal. Wait & see. attention non

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Stamm

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 10:26    Sujet du message: Limitations de vitesse complètement fausses Répondre en citant

Merci pour ces réponses.
Le problème est que je n'ai pas gardé la cartographie d'origine (je ne savais pas ce qui allait se passer... ;-). Est-il possible de la télécharger ?
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 11:37    Sujet du message: Limitations de vitesse complètement fausses Répondre en citant

.
@Stamm :

http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm

.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Stamm

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 23:19    Sujet du message: Limitations de vitesse complètement fausses Répondre en citant

Merci pour la cartographie Navteq. Tout fonctionne à merveille maintenant.
Du coup, petite question en passant : la cartographie ne contient bien que le nom des rues et leur limitation ? J'ai bien toujours accès aux plus récentes zones de danger (officielles et de la communauté) ?
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 23:33    Sujet du message: Limitations de vitesse complètement fausses Répondre en citant

Oui, Cool .

Toshizo

Stamm

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2012 - 23:45    Sujet du message: Limitations de vitesse complètement fausses Répondre en citant

Cool  Cool .
Encore merci pour tout.
Licorne
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 12:07    Sujet du message: Limitations de vitesse complètement fausses Répondre en citant

Navteq, c'est bien le fichier 01-000007-fr_b_l.stm?

Parce que si c'est ça, je le réinjecte illico, et la prochaine MàJ carto ne passera pas par mon Ci si elle est aussi (peu) fiable que l'actuelle en ce qui concerne les limitations de vitesse! (exemple : il y a des coins indiqués à 110 sur la rocade de Toulouse, alors que ça fait des années qu'elle est à 90!).
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 12:42    Sujet du message: Limitations de vitesse complètement fausses Répondre en citant

Bonjour,

Non, voir ici pour les différentes versions : http://communaute-ci.ze-forum.com/t14-Pour-etre-a-jour.htm

Toshizo

Licorne
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2012 - 13:08    Sujet du message: Limitations de vitesse complètement fausses Répondre en citant

Bon, je vais donc continuer à regarder les panneaux...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19    Sujet du message: Limitations de vitesse complètement fausses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.