Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
nissan21
|
Posté le: Ven 22 Juin 2012 - 18:20 Sujet du message: danger troncon non repertorié |
|
|
Revue du message précédent :
Il y a certainement quelques travaux mal signalés, mais ils sont tellement rares que personnellement je n'en voie pas l'utilité. Chacun à son avis sur le sujet, mais pour ma part je préfèrerais un signalement pour véhicule en panne qui est beaucoup plus fréquent, mais là on s'écarte du sujet initial qui est le radar tronçon. Bonne soirée le fofo. |
|
|
 |
BB84
|
Posté le: Ven 22 Juin 2012 - 18:25 Sujet du message: danger troncon non repertorié |
|
|
Ils ouvrent un radar troncon du coté de marseille entre la ciotat et marseille |
|
|
 |
carlsson Viki de bronze
|
Posté le: Ven 22 Juin 2012 - 18:32 Sujet du message: danger troncon non repertorié |
|
|
Un témoignage sur FA http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet389849-7980.htm…
Citation: | Bonsoir,
J'ai l'occasion de circuler souvent en Espagne, il y a déjà des "radars tronçon".
Celui que je pratique le plus souvent est dans le sens VITORIA > Frontière française (environ 40 km avant), contrôle sur 12-13km, lacets en descente, le piège, il fonctionne super bien.
Est affiché sur l'écran : la vitesse moyenne depuis le début du contrôle, le nombre de km encore sous contrôle, votre vitesse instantanée, enfin tout ce qui est nécessaire pour ne pas se faire prendre.
Bonne soirée,
Pibale
| Une vidéo permettrait de se rendre mieux compte  |
|
|
 |
carlsson Viki de bronze
|
|
|
 |
Kaaskop
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2012 - 14:00 Sujet du message: danger troncon non repertorié |
|
|
carlsson a écrit: | Inforad dit être au point sur ces cinémomètres (tronçons ou SPECS) et notamment en Italie, j'ai pas souvenir que quelqu'un ait rapporté avoir vu une alerte de ce type en Italie, pourtant beaucoup y sont allés...
|
j'ai bien eu l'affichage de la vitesse moyenne pendant mes vacances en italie. De Milan jusqu'à Salerno, y'en a plein de radars tronçon. Aller/retour ça fait bien 1650km de sonnerie. heureusement il y a le mode taxi |
|
|
 |
alainice
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2012 - 15:18 Sujet du message: danger troncon non repertorié |
|
|
Bonjour, Devant me rendre en Italie la semaine prochaine, vous me confirmez bien que le Ci fonctionne la bas ? Alain |
|
|
 |
Toshizo Administrateur
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2012 - 15:19 Sujet du message: danger troncon non repertorié |
|
|
Bonjour,
Oui.
Je te souhaite de bonnes vacances.
Toshizo _________________ «Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses.» [ Maître Dôgen ] - GenjoKoan
Inscrivez-vous sur la mappemonde  |
|
|
 |
alainice
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2012 - 15:28 Sujet du message: danger troncon non repertorié |
|
|
Merci..;pour la réponse et..pour les vacances ! ( Parce que il y a quelques semaines, suis passé en Espagne et là...Nada )! |
|
|
 |
Toshizo Administrateur
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2012 - 15:38 Sujet du message: danger troncon non repertorié |
|
|
Le CI fonctionne en Espagne. Es-tu sûr de ne pas confondre avec la cartographie qui elle ne fait que France, Luxembourg et Belgique ?
Toshizo _________________ «Se connaître soi-même, c'est s'oublier. S'oublier soi-même, c'est s'ouvrir à toutes choses.» [ Maître Dôgen ] - GenjoKoan
|
|
 |
m et m's Viki d'Or
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2012 - 19:56 Sujet du message: danger troncon non repertorié |
|
|
Buone vacanze Alainice  _________________

Sign by m et m's - içi ! |
|
|
 |
Kaaskop
|
Posté le: Lun 20 Aoû 2012 - 22:42 Sujet du message: danger troncon non repertorié |
|
|
alainice a écrit: | Devant me rendre en Italie la semaine prochaine, vous me confirmez bien que le Ci fonctionne la bas ? Alain
|
ça fonctionne, c'est vrai, mais ne t'attends pas trop d'interactivité. il y aura pas bcp de monde avec in Ci. |
|
|
 |
alainice
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2012 - 12:25 Sujet du message: danger troncon non repertorié |
|
|
Mercii à tous pour vos réponses. En Espagne, peut-être,effectivement, que je confonds avec la cartographie,je ne me souviens plus très bien; d'autant que je n'y suis pas resté bien longtemps et comme je ne suis pas passé devant des radars... Pour l'Italie, je vous dirais...
P.S :Nous sommes nombreux à trouver que beaucoup de Vikis ne sont pas très réactifs et "oublient" de signaler les mobiles rencontrés. Aujourd'hui, dans la voiture d'un ami, muni d'un coyote, magnifique mobile sur l'autoroute, non signalé et malgré 27 (!) - je ne sais comment on les appelle - Coyote recensés.... Moralité : Tout est relatif ( et réciproquement).
Alain |
|
|
 |
Toshizo Administrateur
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2012 - 12:29 Sujet du message: danger troncon non repertorié |
|
|
Bonjour,
En espagne et en Italie, le CI n'affiche pas de limitation. Tu verras --- . Par contre, lors d'une zone de danger, tu auras la vitesse.
|
|
 |
CI-Fan Administrateur
|
Posté le: Mer 22 Aoû 2012 - 12:48 Sujet du message: danger troncon non repertorié |
|
|
alainice a écrit: | Mercii à tous pour vos réponses. En Espagne, peut-être,effectivement, que je confonds avec la cartographie,je ne me souviens plus très bien; d'autant que je n'y suis pas resté bien longtemps et comme je ne suis pas passé devant des radars... Pour l'Italie, je vous dirais...
P.S :Nous sommes nombreux à trouver que beaucoup de Vikis ne sont pas très réactifs et "oublient" de signaler les mobiles rencontrés. Aujourd'hui, dans la voiture d'un ami, muni d'un coyote, magnifique mobile sur l'autoroute, non signalé et malgré 27 (!) - je ne sais comment on les appelle - Coyote recensés.... Moralité : Tout est relatif ( et réciproquement).
Alain
| . Toujours la même rengaine : les vikis et les appareils ne sont pas à mettre en cause. Je sais pourquoi quelques utilisateurs en arrivent à de telles affirmations, et je l'ai déjà expliqué, schémas à l'appui, photos GPS, etc.............
Ce sont des constatations faites par les utilisateurs qui circulent sur 2X2, ou autoroutes, et qui, en général, ont de grosses agglomérations dans leur axe. Si l'on rajoute à cela que les parcours sur autoroutes de ces vikis sont relativement courts............................
Notamment sur l'A6 . _________________ http://communaute-ci.ze-forum.com/t70-Manuel-pour-debutant.htm
Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm |
|
|
 |
alainice
|
Posté le: Lun 3 Sep 2012 - 21:27 Sujet du message: de retour d'Italie |
|
|
bonjour, de retour d'Italie, après environ 1500 kms, je peux confirmer que le Ci fonctionne très bien là bas :signalement des RF ( avec à ce moment là la vitesse à respecter), des radars de feux et surtout, des radars tronçons dont les italiens semblent friands... j'ai donc eu l'occasion de constater l'efficacité du Ci dans ces occasions : vitesse instantanée affichée, bien sur, en alternance avec la vitesse moyenne depuis le début de l'alerte "tronçon" avec la distance de celui ci ( certaine de + de 70 kms) et la distance de fin en fonction du déplacement. De temps à autre on voit apparaitre la présence d'un viki
Alain |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 18:09 Sujet du message: danger troncon non repertorié |
|
|
|
|
|