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danger troncon non repertorié
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Goelo



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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 16:13    Sujet du message: danger troncon non repertorié Répondre en citant

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Revue du message précédent :

Le premier "radar tronçon" de France installé à Besançon

Le premier "radar-tronçon" de France, destiné à sanctionner les conducteurs qui freinent à l'approche d'un radar classique et ré-accélèrent après l'avoir dépassé, a été mis en place mercredi dans un tunnel de Beure (Doubs), près de Besançon.

AFP/Archives
Contrairement au radar fixe qui calcule la vitesse instantanée d'un véhicule, le dispositif contrôlera deux fois les véhicules sur une portion de deux kilomètres en forte pente où la vitesse est limitée à 70 km/h, a précisé la préfecture du Doubs.
Ce nouveau moyen de lutte contre la conduite dangereuse contrôlera les deux voies de circulation et sera précédé à terme par deux radars pédagogiques annonçant l'arrivée dans une zone dangereuse.
Installé sur des poteaux à l'entrée et à la sortie du tunnel, il sera en phase test à partir du 27 juin pour une mise en service le 1er août, a précisé Hervé Tourmente, sous-préfet et chargé de la sécurité routière.
Selon M. Tourmente, un premier système à infrarouge se déclenche à l'entrée du tunnel, le second calcule la vitesse moyenne sur la portion contrôlée et enregistre l'immatriculation si celle-ci est supérieure à la limite autorisée. Les informations seront envoyées au centre de traitement des amendes de Rennes, qui décidera de l'envoi ou non d'un PV selon la vitesse retenue.
Le tunnel est situé "dans une zone potentiellement dangereuse" sur une route de contournement de Besançon construite en 2011, a précisé le sous-préfet, estimant que 28 vies ont été sauvées dans le Doubs grâce aux 22 radars installés sur les zones dangereuses depuis 2003.
Après celui de Besançon, un radar-tronçon sera posé le 26 juin sur le pont de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), et un troisième courant juillet sur la RN21 à Pujols (Lot-et-Garonne).
Les radars-tronçon existent déjà en Italie, en Grande-Bretagne, en Allemagne, aux Pays-Bas ou en Norvège par exemple, où ils ont eu une efficacité notable. En 2010, le ministère des Transports évoquait une baisse de 50% de la mortalité sur les portions de route ainsi surveillées.
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 16:30    Sujet du message: danger troncon non repertorié Répondre en citant

Le deuxième " radar tronçon " installé sur le pont de Saint Nazaire



La rumeur l’avait parfois installé depuis longtemps. Mais ce sera bientôt une réalité : la sécurité routière indique ce mardi que le pont de Saint-Nazaire sera équipé d’un radar tronçon, entre les communes de Montoir-de-Bretagne (rive nord) et Saint-Brevin (rive sud), à compter du 26 juin prochain. Ce sera la deuxième installation de ce type en France. On en annonce une quarantaine d’ici la fin de l’année.

Ces dispositifs mesurent la vitesse moyenne sur une section de plusieurs kilomètres et non plus seulement sur un point. L’objectif est de lutter contre le comportement dangereux qui consiste à freiner à l’approche du radar, puis à réaccélérer après.

Ils seront notamment déployés sur les ponts, sous les tunnels et dans les portions où se succèdent des virages.

Rappelons que le franchissement de la Loire sur le pont est limité à 70 km/h.

La sécurité routière prévoit une phase de test avant une mise en fonctionnement courant août.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-radar-troncon-arrive-sur-le-pont-d…
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Ducatmick
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 16:36    Sujet du message: danger troncon non repertorié Répondre en citant

Vik, quand est-il de l'information aux vikis des radars tronçons? Messages visuel, oral, vitesse moyenne...
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Jeeper
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 18:02    Sujet du message: danger troncon non repertorié Répondre en citant

Bonjour,

J'ai vu en ce début de semaine ce new type de radars Laughing

J'éspere que nos Inforad CI vont pouvoir nous le fair savoir ? Et comment va ce comporter notre CI dans cette Zone ? Une prévention ?
Un peu plus d'info sur la question ?
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WD And Co
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 18:14    Sujet du message: danger troncon non repertorié Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Dans un premier temps, le plus simple est que le CI se mets en mode MAXI et cela sur toute la longueur de ce tronçon, puis retour au mode de protection choisi.
Votre avis, une fois !
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Ducatmick
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 18:27    Sujet du message: danger troncon non repertorié Répondre en citant

Qui dit maxi systhématique pour ce danger dit des bips constants à la moindre inattention. Faudrait l'affichage de notre vitesse moyenne en continue puis le mode choisit!
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Jeeper
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 18:28    Sujet du message: danger troncon non repertorié Répondre en citant

J'ai pas bien compris ton idée ?

Se mettre en mode MAXI ?
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WD And Co
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 18:47    Sujet du message: danger troncon non repertorié Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Mode Maxi = Alerte sonore dès le dépassement de la vitesse autorisée.

A voir se que nous ont préparé Mme. et M. Inforad, à ce sujet ?
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Jeeper
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 20:31    Sujet du message: danger troncon non repertorié Répondre en citant

Je suis pour cette super idée Okay

A voir si M Inforad sera OK Mr. Green
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nissan21


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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 20:51    Sujet du message: danger troncon non repertorié Répondre en citant

+1 avec cette idée si cela ce fait automatiquement sans limite de zone après la fin du radar.
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carlsson
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MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2012 - 20:56    Sujet du message: danger troncon non repertorié Répondre en citant

Inforad dit être au point sur ces cinémomètres (tronçons ou SPECS) et notamment en Italie, j'ai pas souvenir que quelqu'un ait rapporté avoir vu une alerte de ce type en Italie, pourtant beaucoup y sont allés...
Il serait également intéressant de pouvoir avertir et être averti des zones de travaux très dangereuses...
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nissan21


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MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 12:40    Sujet du message: danger troncon non repertorié Répondre en citant

Hors sujet pour être averti des travaux très dangereux, les plus dangereux sont systématiquement alertés par des panneaux lumineux.
Il est vrai qu'Inforad se disait près pour les tronçons, mais aucun retour n'a été fait pour le moment. Un volontaire?
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WD And Co
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MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 17:44    Sujet du message: danger troncon non repertorié Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Un petit plus a l'idée émise plus haut : le top serait d'avoir une et ou des alertes lorsque la vitesse moyenne est supérieur à la vitesse autorisée, et cela sur toute la longueur du tronçon !
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Ducatmick
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MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 17:49    Sujet du message: danger troncon non repertorié Répondre en citant

Yes, alerte visuelle en mini et taxi. Alerte visuelle + sonore en malin et maxi
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carlsson
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MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 17:58    Sujet du message: danger troncon non repertorié Répondre en citant

nissan21 a écrit:

Hors sujet pour être averti des travaux très dangereux, les plus dangereux sont systématiquement alertés par des panneaux lumineux.
Il est vrai qu'Inforad se disait près pour les tronçons, mais aucun retour n'a été fait pour le moment. Un volontaire?
C'est marrant, à l'entrée du tunnel de boulogne, les seules lumières émises étaient celles du flash quasi continu (50 au lieu de 90)....
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nissan21


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MessagePosté le: Ven 22 Juin 2012 - 18:20    Sujet du message: danger troncon non repertorié Répondre en citant

Il y a certainement quelques travaux mal signalés, mais ils sont tellement rares que personnellement je n'en voie pas l'utilité.
Chacun à son avis sur le sujet, mais pour ma part je préfèrerais un signalement pour véhicule en panne qui est beaucoup plus fréquent, mais là on s'écarte du sujet initial qui est le radar tronçon.
Bonne soirée le fofo.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38    Sujet du message: danger troncon non repertorié

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