Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Question sur les vikis qui nous précèdent
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur les vikis qui nous précèdent
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VIK

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 15:26    Sujet du message: Question sur les vikis qui nous précèdent Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Cela vous dit, il y a un viki qui est passé là il y a x minutes (c'est le dernier). on peut pas te dire il y a 1 viki qui est passé à x km ! Smile
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 15:55    Sujet du message: Question sur les vikis qui nous précèdent Répondre en citant

Je prend un autre exemple pour m'expliquer!

On imagine une route droite:   A______________________________________________ B ____C
                                                                                                                                                |
                                                                                                                                                |
                                                                                                                                                |

Je suis en position A, mon Ci affiche 1 viki à 21 minutes, qui est en position C. On suppose pour l'ex qu'il est bien présent au moment de l'info.
Mais voilà, ce viki à en fait pris la route seulement 1 minute avant que le Ci indique l'info. IL vient de  la route perpendiculaire en position B.

Donc mon interprétation: même si le viki est vraiment à 21 minutes au moment de l'info, ce que je ne doute pas, ce viki n'a pas roulé en position A (la mienne) car il a pris la route plus loin!
Exact ou pas?

Dernière édition par Ducatmick le Jeu 26 Juil 2012 - 16:03; édité 1 fois
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 16:03    Sujet du message: Question sur les vikis qui nous précèdent Répondre en citant

J'ai édité plusieurs fois pour la compréhension, je n'y touche plus.

Sinon, je ne remet pas en cause l'info, je veux juste bien comprendre les infos que l'on me donne! viki
VIK
Inforad

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 16:07    Sujet du message: Question sur les vikis qui nous précèdent Répondre en citant

le viki n'est pas A 21mn, il est passé la ou TU ES il y a 21 minutes.
C'est le temps écoulé depuis le passage du dernier viki !

bernard-odile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 16:19    Sujet du message: Question sur les vikis qui nous précèdent Répondre en citant

Bonjour
Donc si passé ou on se trouve a l'instant t , quel est l'interet d'ouvrir a un angle et distance si important ? . Je persiste a dire que PERSONNE n'a pu passé avant moi la ou je suis passé ( de memoire il me disait 4 , 20 ' )

Tu me permet de douter sur la veracité  en pensant que le dernier ( ou la derniere chevre ) est passé 20 ' avant moi
@+
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 16:20    Sujet du message: Question sur les vikis qui nous précèdent Répondre en citant

OK, merci Vik! Okay
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 16:24    Sujet du message: Question sur les vikis qui nous précèdent Répondre en citant

Il faut faire gaffe Bernard à l'info donné au démarrage du Ci. Le 1 viki à 55mns n'est pour moi pas avéré, et le nbre change dès le GPRS capté ( ou 1mn après). De même parfois à l'allumage ( plus rare)le nbre de vikis ne me semble pas exact (par ex 7-8) les 1 ères minutes et quand gprs connecté, c'est bon.
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 17:24    Sujet du message: Question sur les vikis qui nous précèdent Répondre en citant

VIK a écrit:
Cela vous dit, il y a un viki qui est passé là il y a x minutes (c'est le dernier). on peut pas te dire il y a 1 viki qui est passé à x km ! Smile

Mort de Rire Par contre on peut dire " le 1er Viki qui est passé avant nous est à x kms devant sur notre route " Diable héhé

Sign by m et m's - içi !
Jibu
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 17:45    Sujet du message: Question sur les vikis qui nous précèdent Répondre en citant

Merci Vik pour cet éclaircissement extrêmement important
bernard-odile

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 17:49    Sujet du message: Question sur les vikis qui nous précèdent Répondre en citant

OK , merci a tous . A confirmer donc . De plus 1er grand trajet lundi prochain , je vais donc voir sur plusieurs centaines de km
@+
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2012 - 20:39    Sujet du message: Question sur les vikis qui nous précèdent Répondre en citant

VIK a écrit:
yoyoviki a écrit:
Certains diront encore que les autres outils d'aide à la conduite fonctionnent de la même manière (je ne sais pas moi) mais au moins j'ai eu des alertes valables par mon Wikango!
Bonjour,Ce qui veut dire que tu n'en as pas eu d'alertes valable avec ton inforad ? étonnant?Concernant les vikis, le chiffre de gauche représente le nombre de membres de la communauté circulant devant vouset le chiffre de droite le temps écoulé depuis le passage du membre qui vous précède.L'angle est de 30° en partant de face à vous à gauche et de 30° de face à vous à droite. donc un cône de 60°sur une distance de 30km.
Ces chiffres sont variables et seront modifié au fil de l’accroissement de la communauté pour augmenter la précision.
Pour info il y a encore quelques mois le cône était de 70° sur 40km

Merci pour les précisions.Je crois que j'ai bien fait de poser les questions. Manifestement je n'étais pas le seul à me les poser et ça donne l'occasion de clarifier des choses.

La notion "la voie de circulation" est donc mal choisie dans la notice alors.  C'est bien plus large qu'une simple route sur laquelle on roule.

Si je prends une hypothèse de deux routes parallèles A et B qui s'étendent sur plusieurs Km :

Supposons que je circule sur la route A et qu'il y a un autre véhicule qui circule sur la route B, 10 minutes devant moi.

Inforad va alors afficher "1" et "10", soit 1 véhicule qui est passé il y a 10 minutes.

Si l'autre constate sur la route B un radar mobile et envoie une alerte live, je suppose et j'espère qu'il n'y aura pas d'alerte live sur ma route A si les 2 routes sont bien différenciées par la cartograhie. (Quoique je ne suis pas si certain qu'Inforad puisse faire ça bien car je constate encore une alerte Croisement dangeureux sur l'autoroute A4 à Strasbourg (c'est un radar feu rouge qui est une rue perpendiculaire à 300-400m! de l'autoroute). Ca n'a pas la précision de Wikango à mon avis. Donc j'ai bien peur qu'il y a des fausse alertes parasites).

Par contre, si sur la route B, il n'y a pas de radar. Mais il y a un radar sur ma route A, je serai le premier à signaler ce radar alors qu'Inforad indiquait "1" véhicule à "10" minutes. Ce qui veut dire que le nombre de Vikis devant vous n'est pas la garantie que vous allez être averti des dangers puisqu'il se peut qu'aucune personne n'était sur votre route précisément !?

C'est déjà bien de savoir tout ça (ces imperfections). J'espère qu'un jour, ce sera le nombre de vikis sur la route précisément sur laquelle je roule.

C'était donc une politique de chiffres qui donnaientt l'impression qu'il y avait du monde devant vous? Quoi que le nombre était déjà très faible malgré cet artifice.  Ca va un peu mieux ? très légèrement, j'ai l'impression.

D'ailleurs, j'ai eu ma première alerte live "zone de danger" sur l'A35 aujourd'hui en même temps qu'Wikango!!!!! Ca se fête ça!!!

Depuis que j'ai mon Inforad smart (mars 2012), j'ai déjà roulé plus de 5000km et je peux vous dire que j'ai quasiment jamais eu d'alerte live valable sur mes routes (Wikango me les avait pourtant pas mal de fois signalé)! C'est étonnant mais vrai.

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?
OscarH

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2012 - 16:18    Sujet du message: Question sur les vikis qui nous précèdent Répondre en citant

Hello,
Il serait aussi intéressant de comprendre comment la signalisation d'un danger par un Wiki sur la route opposée est intégré dans la gestion des Wikis.
A la lecture de ce post, on pourrait comprendre qu'un Wiki (ou pas de Wiki) se trouve loin devant, alors qu'un danger vient d'être signalé il y a 2 minutes par un véhicule qu'on vient juste de croiser...
D'ou l'intérêt d'aussi indiquer la date du dernier signalement, du style 40 - 2' - 50', pour 40 Wikis, le dernier a 2 minutes, dernier signalement date de 50 minutes. Par exemple, à affiner.
Merki. OscarH
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29    Sujet du message: Question sur les vikis qui nous précèdent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.