Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Comment élargir la communauté des Vikis ?
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment élargir la communauté des Vikis ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo78000

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 09:31    Sujet du message: Comment élargir la communauté des Vikis ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

la plupart des discussions sont autour de pbs de cartographie, de bips par ci, de mode malin par là..etc... C'est important que le logiciel continue à progresser mais la priorité des priorités c'est surtout d'élargir vite la communauté des Vikis. Car moi ce qui m'intéresse avant la précision de la carte ou les alertes sonores c'est que 100% des Radars Mobiles soient signalés...et là, c'est le gros point faible, et ce n'est plus (seulement) une question de logiciel. Sad

D'où l'idée (géniale Wink ) de ce topic, à l'approche des vacances d'été Cool  : quelles sont vos idées, que nous pourrions éventuellement remonter aux équipes Inforad en réveillant leur service marketing, pour élargir vite le nombre d'utilisateurs de CI.

Baisses de prix, parrainages, partenariats, pub d'enfer, campagne frontale contre les concurrents, 3 au prix de 2, ...etc... ?

Si on ne veut pas se retrouver après l'été avec un beau gadget inutile et des points en moins, réagissons ! Okay

Dernière édition par lolo78000 le Lun 18 Avr 2011 - 10:48; édité 1 fois
WD And Co
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 11:06    Sujet du message: Comment élargir la communauté des Vikis ? Répondre en citant

Bonjour le Forum, lolo78000 et Christian

Ok avec vous, mais avec une nuance : il vaut mieux avoir un Viki actif qu'une ribambelle qui comptent sur les autres sans pour cela aider la communauté !
Moi, personnellement si je vois un KRM22, je le signale même si il n'y a pas d'action de contrôle de vitesse (Que fera t'il dans 2mm ?)
Bon sa s'est dit.

N'empêche que pour que le CI conserve ou acquière une belle place dans les avertisseurs de radar, il faut qu'il soit au top et progresse même si il y est déjà.
Qui n'avance pas recule. C'est pour cela que l'on discute des cartos, Bip etc. .
Bon sa s'est dit.

Il est vrai qu'Inforad à de gros problèmes de com, la je suis complètement d'accord avec vous.
Car il est vrai aussi que des appareils moins bon mais avec une bonne com se vendent plus !

Donc : Une bonne com pour Inforad est c'est le carton.

Amicalement
Dominique

Dernière édition par WD And Co le Lun 18 Avr 2011 - 14:41; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
jeff314
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 13:13    Sujet du message: Comment élargir la communauté des Vikis ? Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec vous, Inforad a un certain retard en manière de communication, sur les pubs que je reçois Style "Feu vert" ou autres, je ne vois jamais le CI proposé à la vente....

Alors que la concurrence est bien présente... CQFD....
addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 19:01    Sujet du message: Comment élargir la communauté des Vikis ? Répondre en citant

KRM22 ?? Je comprends, mais j'étais plus habitué à QRM22 ou papa22.
Pour ma part je les signale aussi si ils sont en train de faire un contrôle routier, pas si je vois leur voiture arrêtée à un feu.
Pour les pubs, le Ci avait fait son apparition dans des brochures publicitaires l'été dernier. Inforad avait bien fait son boulot de comm, mais ils n'ont pas été en mesure d'assurer les livraisons avant la fin de l'année. Les centrales d'achat doivent être refroidies.
cg74

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 19:18    Sujet du message: Comment élargir la communauté des Vikis ? Répondre en citant

addict0 a écrit:
KRM22 ?? Je comprends, mais j'étais plus habitué à QRM22 ou papa22. Pour ma part je les signale aussi si ils sont en train de faire un contrôle routier, pas si je vois leur voiture arrêtée à un feu.
Pour les pubs, le Ci avait fait son apparition dans des brochures publicitaires l'été dernier. Inforad avait bien fait son boulot de comm, mais ils n'ont pas été en mesure d'assurer les livraisons avant la fin de l'année. Les centrales d'achat doivent être refroidies.

Les centrales d'achat refroidies et peut-être inforad aussi ?
La "montée en charge" n'est sans doute pas évidente ( encore qu'ils se soient limités à un seul pays dans un premier temps ).
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 19:43    Sujet du message: Comment élargir la communauté des Vikis ? Répondre en citant

ange Pour ma part :

- Revoir le design du site qui ne fait pas trop envie. Il faut prendre exemple sur celui de W***** qui me semble pas mal du tout. L'actuel fait très vieillot age

- Créer un mode démo sur le CI. Les Max ont ça et c'est du tonnerre car dans les magasins, c'est ce mode qui est activé. Cela rendrai le CI plus visible et on pourrait apercevoir son fonctionnement.

- Faire une pub TV ciblée : chaine type Itélé, avant le JT, etc.

- Créer une page facebook dynamique et dynamiser la page twitter.

Je pense que c'est tout pour le moment. Concernant les tarifs, le CI est très bien placé. bien

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
cg74

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 22:00    Sujet du message: Comment élargir la communauté des Vikis ? Répondre en citant

Le design du site c'est une urgence Laughing

Design vieillot et pas clair.
jeff314
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 06:44    Sujet du message: Comment élargir la communauté des Vikis ? Répondre en citant

cg74 a écrit:
Le design du site c'est une urgence Laughing Design vieillot et pas clair.

C'est le moins que l'on puisse dire, en plus il à l'air figé, sans mise à jour, exemple :

"Service offert jusqu'au 1er Février 2011
Pour seulement 2€ par mois*, vous pourrez"

Nous sommes le 19 avril.....
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 08:06    Sujet du message: Comment élargir la communauté des Vikis ? Répondre en citant

Bonjour tous,

Je trouve le sujet lancé très intéressant et d'ailleurs les réactions ne se font pas attendre...

J'avais mené ma petite enquête qui n'est tjrs pas fini d'ailleurs Very Happy

je retrouve dans vos écrits certains  griefs il est vrai franchement que le site inforad est tout sauf vendeur de plus certains forums  ont fait et font encore bcp de mal à Inforad et au CI j'en aucun un d'où j'ai été banni lâchement ,on y trouve encore des articles avec contentieux avec les fraudes et autres lettres de résiliation de CI le plus drôle est que notre cher Vik fréquente ce forum et pas celui ci (allez comprendre) voilà ça c'est fait....

Maintenant reste le dilemme faut il être une grosse communauté pour exister ou bien une petite mais de qualité ?

Pour les papa 22 et autres qu'importe les mots si on se comprend...

Voilà à nous de réfléchir à tout ça Very Happy

Bonne journée....

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 08:20    Sujet du message: Comment élargir la communauté des Vikis ? Répondre en citant

+1 pour refaire leur site. Etant dans le domaine je peux vous dire que ce n'est pas forcément un gros investissement. Ils pourraient y mettre une démo interactive du CI d'ailleurs ou des témoignages d'utilisateurs (nous Wink ) . Aussi vital de pousser le réferencement naturel (Google...), les affiliations, les partenariats avec d'autres sites (automobile...), les réseaux sociaux...etc... bref ce que les futurs Vikis consultent avant de se décider.

Quant au nombre de Vikis, ce que j'aime bien chez C**** c'est le nombre d'étoiles pour encourager la qualité des infos par la communauté. Pourquoi ne pas faire de même en publiant par exemple chaque semaine sur leur (nouveau) site les meilleurs Vikis ou autres ... Okay

Et bien sur plus de pub traditionnelle, grandes surfaces, net, tracts, voire TV (autorisé ?)

Bref il faudrait qu'Inforad soit moins radin Mad  et lâche enfin un budget de lancement de leur "truc" avant qu'il ne soit trop tard !

A+
L
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 09:49    Sujet du message: Comment élargir la communauté des Vikis ? Répondre en citant

re ..
bonjour lolo,

j'ai oublié une donnée importante tout à l'heure ,on évoque l'augmentation des utilisateurs de CI mais je pense qu'avant toute chose il faudrait déjà convaincre les actuels de rester...

Côté pub ,témoignages etc là il y a du boulot cf ce que j'ai évoqué plus haut dans l'avant dernier post,côté vidéo c'est vrai que ça manque surtout sur le site d'accueil il en existe de très bonne de notre ami Polochon que je salue ...

Pour les étoiles perso je ne suis pas pour en règle générale ,la course à la carotte et autres lauriers font tjrs de mauvaises soupes Laughing

Bref on en revient tjrs au même point :Inforad

C'est ce dernier qui détient nombre de solutions

De notre côté chacun fait ce qu'il doit et bien souvent ce qu'il peut ..

Allez ne lâchons rien soyons tjrs participatifs viki ...
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 17:16    Sujet du message: Comment élargir la communauté des Vikis ? Répondre en citant

Bonsoir,

Concernant les étoiles, je ne suis pas pour également. Apparemment, il y aurait plein de fausses alertes chez BipBip du fait d'utilisateurs à la recherche d'étoiles ... enervé Je n'approuve donc pas ce système.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 18:03    Sujet du message: Comment élargir la communauté des Vikis ? Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Moi non plus je ne suis pas pour les étoiles ou autres, car comme dis plus haut je préfère avoir un Viki devant moi qui renseigne bien la communauté qu'une caisse à la recherche étoiles ou autre !
[hs]Pardon pour les QRM22, je pensé Q et j'ai mis K. Humm cela doit voir dire quelque chose ? !  [/hs]
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 18:13    Sujet du message: Comment élargir la communauté des Vikis ? Répondre en citant

Bonsoir tous

exact course ,compet ça fait pas bon ménage...

@Dom QRM signifie (brouillage)donc maître capelo d'où il est accepte le qrm22 bien

Bonne soirée....

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 20:34    Sujet du message: Comment élargir la communauté des Vikis ? Répondre en citant

OK oublions la compétition entres les Vikis  Okay Mais le problème reste entier, il en faut plus et de bonne qualité !  Crying or Very sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06    Sujet du message: Comment élargir la communauté des Vikis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.