Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Alimentation permanente de mon CI
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Alimentation permanente de mon CI
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rcz21

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 13:13    Sujet du message: Alimentation permanente de mon CI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous

Est-ce que quelqu'un a dejà eu l'idée de laisser en permanence son CI  brancher via un cable usb plus grand ?
L'objectif étant de passer un cable usb plus grand sous le tableau de bord ,pour des raisons évidentes  de propreté et  afin de  laisser le Ci sur son support !
si oui pensez vous qu'un cable rallonge USB male femelle ferait l'affaire ?
ou existe t'il un autre accéssoire prévu à cette occasion ? interrogation

merci de votre aide ! merci
WD And Co
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 13:25    Sujet du message: Alimentation permanente de mon CI Répondre en citant

Bonjour le Forum

Pourquoi pas si le 12V n'est pas permanent, vue sur ce Forum le 12V soudé sur l’adaptateur allume cigare/USB !
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 16:07    Sujet du message: Alimentation permanente de mon CI Répondre en citant

J'ai installé celui de ma femme avec une rallonge USB sur un 12V après contact.
Aucun problème.

Tu peux mettre n'importe quel longueur de rallonge, il n'y a pas de datas transmises.

Moi : iCoyote Android
Mon père : iCoyote Android (Mini+ à la poubelle)
Ma femme : Inforad Ci
Mon beau-père : iCoyote Android
Rcz21

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 16:19    Sujet du message: Alimentation permanente de mon CI Répondre en citant

salut a tous !

Citation:
 Pourquoi pas si le 12V n'est pas permanent, vue sur ce Forum le 12V soudé sur l’adaptateur allume cigare/USB !

Alors je suis en train de chercher sur le forum comme tu me le suggères et j'ai du mal !si tu as un lien je suis preneur !attention je ne te demande pas de chercher à ma place Mr. Green mais seulement si tu sais ou chercher !

Citation:
 J'ai installé celui de ma femme avec une rallonge USB sur un 12V après contact.
Aucun problème.
ok super mais je suis vraiment nul en elec auto si tu pouvais m'aiguiller un peu ....çà serait cool de ta part !
Par exemple je suppose que le plus simple serait sur l'alim de l'autoradio ???? ou as tu une autre idée plus judicieuse (que l'autoradio ) ? merci

Citation:
 Tu peux mettre n'importe quel longueur de rallonge, il n'y a pas de datas transmises.
oui merci c'est la seule chose que je savait çà ,vu que c'est pour alimenter ! et puis de toute façon moins de 2 m me sera suffisant !

Au fait bravo pour l'instal dans la voiture de ta chere et tendre ,fallait oser et franchement je suis fan du travail propre que tu as fait ! bien bien bien

merci de votre aide !
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 16:28    Sujet du message: Alimentation permanente de mon CI Répondre en citant

Rcz21 a écrit:
Par exemple je suppose que le plus simple serait sur l'alim de l'autoradio ???? ou as tu une autre idée plus judicieuse (que l'autoradio ) ?
Exact, c'est là que j'ai "piqué" le 12V après contact Wink

Rcz21

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 16:32    Sujet du message: Alimentation permanente de mon CI Répondre en citant

alors autre question à 2 sous ! comment est foutu un cable usb ? on voit a l'interieur 4 contacts donc j'en déduits qu'il y a 4 fils ? je me doute qu'il faut brancher le +12v et une masse et y a t'il autre chose ?

merci
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 16:37    Sujet du message: Alimentation permanente de mon CI Répondre en citant

J'ai acheté une rallonge allume-cigare male/femelle que j'ai coupé en gardant le côté femelle pour brancher le chargeur du Ci Wink

Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 16:40    Sujet du message: Alimentation permanente de mon CI Répondre en citant

Attention, l'USB c'est 4.5V, pas 12V !!!!

Rcz21

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 17:40    Sujet du message: Alimentation permanente de mon CI Répondre en citant

Citation:
 J'ai acheté une rallonge allume-cigare male/femelle que j'ai coupé en gardant le côté femelle pour brancher le chargeur du Ci
Heureusement que tu me dis que c'est du 4,5v l'USB car là je faisais la boulette Embarassed
Par contre pour savoir si j'ai bien tout compris :
en partant du CI ,tu as le cable d'origine qui se branche via la partie USB sur l'adaptateur livré avec ,lequel est branché sur la partie femelle de ta rallonge que tu as acheté et coupé la partie male ,du coup tu te retrouves avec tes 2 fils + et masse ?
ai je bien tout compris ???? désolé je rentre d'un petit séjour à cannes et j'avoue etre carrément encore la bas ! Mr. Green Mr. Green

merci de ne pas me lacher ! merci
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 17:44    Sujet du message: Alimentation permanente de mon CI Répondre en citant

Dans l'ordre :

Ci --- Câble d'origine USB du CI --- Rallonge USB M/F --- Transfo A/C Ci --- Côté Femelle Rallonge A/C --- 2 fils +/- >>> 12V

Si tu arrives à caser le transfo du Ci dans le plafonnier, tu peux te passer de la rallonge USB et prendre une plus grande longueur de fil de rallonge A/C et ça donne ça :

Ci --- Câble d'origine USB du CI --- Transfo A/C Ci --- Côté Femelle Rallonge A/C --- 2 fils +/- >>> 12V

M/F = Mâle/Femelle
A/C = Allume Cigare

M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 18:48    Sujet du message: Alimentation permanente de mon CI Répondre en citant

Fantomas21000 a écrit:

A/C = Allume Cigare
J'ai eu peur !!!! j'avais compris alternative current !!
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 18:55    Sujet du message: Alimentation permanente de mon CI Répondre en citant

J'y ai pensé en l'écrivant c'est pour ça que j'ai mis la légende Mr. Green

Rcz21

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 19:57    Sujet du message: Alimentation permanente de mon CI Répondre en citant

Voilà donc j'avais bien compris Mort de Rire

Citation:
 J'ai eu peur !!!! j'avais compris alternative current !!

ha ben pas moi j'avais bien compris yeah yeah yeah et puis que voulais tu que je fasse avec de l'alternatif dans une voiture à courant continu ? ou alors il a oublié de me dire ou il mettait le pont  redresseur  ange

Citation:
 Si tu arrives à caser le transfo du Ci dans le plafonnier, tu peux te passer de la rallonge USB et prendre une plus grande longueur de fil de rallonge A/C et ça donne ça :

alors çà ne se passera pas come celà car mon ci est a gauche en bas du pare-brise ,je l'ai testé à beaucoup d'endroit et je me suis aperçu que c'etait là ou on quittait le moins la route pour le visualiser !
En revanche ton idée est pas mauvaise dans le sens ou je pourrai surement trouver une rallonge A C  plus grande !

impecc tes explications merci mille fois merci merci merci
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 20:18    Sujet du message: Alimentation permanente de mon CI Répondre en citant

Pas si nul en elec auto comme tu dis, tu connais et fais la différence entre du courant alternatif et continue! Laughing aie
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 20:26    Sujet du message: Alimentation permanente de mon CI Répondre en citant

Moi j'ai du continu et de l'alternatif dans mon Kangoo pour mon PC portable Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24    Sujet du message: Alimentation permanente de mon CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.