Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ajouter en ZAR blanche des alertes avérées
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Suggestions à l'attention du support d'Inforad
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CI-Fan

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 13:31    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

.

D'accord pour les recoupements, mais privilégier les remontées faites à l'aide du concours. C'est à mon sens plus sérieux.

.
Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 15:30    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

Quand je dis qu'une zone blanche ne doit pas être associée aux autre zones à risque,  je veux dire que le déclenchement de l'une n'entraîne pas directement l'autre comme cela semble être le cas des zones rouges qui passent au jaune après deux heures. Par contre si une zone est passée rouge de nombreuses fois, inforad peut (où pourrait ?) en faire une zone blanche.
La zone blanche est bien sûr importante en elle-même.
Il semble qu'il soit logique d'utiliser les deux moyens (zone rouge fréquente et le concours) pour décider qu'une zone doit être signalée comme blanche. Il serait intéressant de savoir ce que fait inforad. A moins de travailler sur le projet, il est difficile de le savoir, et de plus avec la concurrence chacun garde ses informations pour soi.  Toujours pas d'avis sur la documentation ?
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 19:41    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

Bon , pour venir en soutient de Bricolo06 , je viens de consulter tout les pdf concernant le Ci sur site Inforad et n'y ai rien trouvé par rapport aux durées de signalement des

" Zones de Danger " ou des

" Zones à Risque " qu'elles soit jaunes ou blanches .

Ou alors j'ai de la merde dans les yeux interrogation

Sign by m et m's - içi !
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 20:08    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

Il faudrait qu'Inforad apporte quelques modifications.

8.1 - Les différentes alertes:

Le Ci distingue de nombreux types d’alertes (voir les différents affichages au chapitre

«Pictogrammes») dont:
• Présence d’un danger avéré

•Présence d’un croisement dangereux,

•Présence d’un passage à niveau dangereux,

•Préesnce d’un tunnel dangereux,

•Préesnce d’une zone tronçon,

Présence d’un danger dont la présence a été signalée par un membre «Viki» du Club

Inforad durant les 2 dernières heures,
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est ici que ça ne va pas :

Présence d’un danger dont la présence est fortement probable et qui a été signalé de

nombreuses fois aux mêmes horaires et jours,

-------------------------------------------------------------------------------

•Présence d’une zone à risque possible,

-----------------------------------------------------------------------------

•Présence d’un bouchon sur votre voie de circulation,

•Préesnce de travaux sur votre voie de circulation,

•Présence d’un accident sur votre voie de circulation,

•Présence d’un danger ou obstacle sur votre voie de circulation

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 08:49    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

Bon, rien ne vaut un test nature.

9h    ===>   Déclaration mobile sur voie opposée (fictif pour les besoins de la sciences à un endroit où ils se mettent fréquemment).

9h30 ===>  Retour chez moi et logiquement danger mobile signalé en rouge clignotant! (-de 2h après déclaration) Par contre, là ou je m'interroge, c'est que, sauf perte d'audition de ma part, le Ci ne m'a pas demandé de confirmation et pas d'écran de déclaration sur le Ci pour une confirmation. (Je suis en mode Taxi) Cela vous arrive-t'il?

11h55===> Faut attendre tout à l'heure, il devra être en alerte jaune clignotant. ( entre 2 et 4h)

14h45===> Faut attendre tout à l'heure  , pour moi il ne sera pas blanc clignotant. (Car + de 4h et il faut attentre plusieurs fois la présence du danger pour qu'il soit en blanc clignotant permanent)
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 08:59    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

.

En mode "taxi", il ne demande pas de confirmation. 

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 09:06    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

Salut Chris, même pas d'écran de confirmation? Si c'est le cas, je ne trouve pas ça bien; on peut ne pas vouloir être opportuné pour sa clientèle avec des "attention, présence d'un ...", mais rien n'empêche d'être actif dans la prévention du " danger".
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 11:25    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

Entre la théorie et la pratique.....

Passage à 12h14, soit environ 3h15 après ma déclaration, j'aurai dû avoir pour sûr une alerte jaune; et bien non, que dalle, alors là  Question Question Question .
Vik, une explication. Je précise que je me suis remis en mode malin pour voir , ou pas, la confirmation!
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 18:28    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

Bonsoir le Forum
Ci-Fan a écrit:

.

En mode "taxi", il ne demande pas de confirmation. 
C'est quoi c'est signalements sans confirmations ? ? ?
Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 17:10    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

Merci m et m's de relancer la discussion sur ce sujet comme j'avais déjà tenté de le faire pour éclaircissements sur un autre topic bien que le sujet ait divergé: http://communaute-ci.ze-forum.com/t242-Alertes-live-en-absence-de-couverture-GSM-GPRS.htm?start=60
Par contre comme le montre Ci-fan juste après ton message, dans Le Manuel d’utilisation (V2.6) du Ci en page 10  il est bien question d'un temps de 2 heures pour les dangers signalés par les vikis  du club inforad. Encore que cette notion du club inforad prête à confusion. On pourrait être tenté de penser qu'il s'agit de zones déclarées par le biais du concours, ce qui n'est pas le cas puisqu'on y parle de "depuis 2 heures" donc d'alerte en live. Mais rien sur les 2 heures pour passer du rouge au jaune ni 2 heures de plus pour y rester.
C'est ce qu'il faut éclaircir et mettre à jour la documentation si besoin est.

Ducatmick a dit :
Bon, rien ne vaut un test nature.9h    ===>   Déclaration mobile sur voie opposée (fictif pour les besoins de la sciences à un endroit où ils se mettent fréquemment).

Logiquement, "s'ils" s'y mettent souvent, cette zone blanche devrait être dans la base de données et dans le Ci au départ.
Attention, si c'est le cas, le passage éventuel de jaune en blanc après un temps de 4 heures ne pourra pas servir à tirer des conclusions. Il serait préférable d'essayer dans une zone neutre. Ainsi un passage de jaune en blanc serait significatif.
Et après ? si elle vire au blanc,  ce sera pour combien de temps ? Encore un temps supplémentaire dont on ne parle pas ?  Tout ça mérite éclaircissement. Non ?
A+
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 18:11    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

A Bricolo, oui ils y sont de temps en temps, souvent non, mais ça arrive, et elle n'est pas en zone blanche, sinon effectivement je n'aurai pas fait l'essaie içi. Par contre à quelques kms de là il y avait une zone blanche pendant plusieurs mois jusqu'à nettoyage de la base.
Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 18:34    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

Ok ducatmick.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Suggestions à l'attention du support d'Inforad Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.