Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ajouter en ZAR blanche des alertes avérées
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Suggestions à l'attention du support d'Inforad
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
panamiendu18
Viki de bronze

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 14:03    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Une suggestion d'amélioration : ajouter en ZAR blanche des alertes qui ont été avérées auparavant.

Autrement dit, rendre rémanentes les alertes avérées remontées par les Vikis en ZAR blanches.
Après est-ce faisable facilement sans semer la confusion entre les différents types d'alertes ?

Est-ce intéressant.

Suggestion vraiment pas prioritaire au vue des autres fonctionnalités demandées (mode zone personnalisable, nombre de confirmation, etc etc)

Intérêt:
+: ne pas être obligé de passer par le concours inforad
+: réactivité augmentée du fait d'un ajout live en ZAR blanche
-: peut vite polluer la base Inforad si trop de signalement erronés intempestifs
-: nécessite un nettoyage plus régulier (et encore)
-: inforad maitrise moins la base
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 17:32    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

Se n'était pas déjà de cette façon là que fonctionnait les alertes blanche? Je veux pas dire mettre une zone blanche en live sans présence de Rm; mais qu'un danger signalé en live, donc rouge clignotant, devenait après plusieurs présences dictinctes, une zone blanche possible.
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 18:32    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Tout à fait une ZAR blanche est une zone probable, il y en a moins depuis le dernier nettoyage de la base de Mme. Inforad, sais tu, une fois !
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 18:36    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

.

Ainsi parlait ZAR athoustra !

Les zones blanches n'existent que s'il y a plusieurs remontées d'un même point par différents vikis              via concours inforad.

Autrement dit : une ZAR RM rouge ne deviendra ZAR RM blanche que si ce point a été signalé plusieurs fois        " " " " " " "

.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 21:16    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

Je croyais que s'était après plusieurs remontés avec le Ci et non Inforad. Peut être dommâge!
paluel

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 09:04    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

Personnellement je trouve dommage que connaissant parfaitement les zones habituelles probables de risques, il faille passer par le concours pour signaler un "danger  fréquent".
Avec le risque que si peu de personnes font remonter l'info, ce point ne soit pas déclarer zone blanche. Je pense aux zones à faible densité de Wikis.
J'ai personnellement déclaré par le concours deux zones, on verra si elles sont retenues...
On aurait pu imaginer déclarer des zones en live par le biais des POI qui pour le moment ne servent à rien avec une graduation du risque.
Venant de la concurrence ex AlerteGPS, on déclarait des points avec une fréquence 3 niveaux de fréquence en allant sur le net avec les coordonnées... un peu lourd mais faisable
Là nous avons un outil communicant se serait plus simple et rapide...
Cela pourrait se faire facilement avec les POI:
Par exemple une séquence:
POI + demande confirmation POI, ou zone à "risque probable",
si zone à "risque probable" graduer le risque... tout cela par télécommande très facile et rapide.

Paluel
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 12:41    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

viki, pas wiki chez Inforad Laughing
Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 23:20    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

WD And Co a écrit:
Bonsoir le Forum
Tout à fait une ZAR blanche est une zone probable, il y en a moins depuis le dernier nettoyage de la base de Mme. Inforad, sais tu, une fois !

Bonjour
Quand on fouille un peu sur le forum on a divers avis sur les zones et leurs couleurs qui diffèrent de ce qui est dit dans la documentation (qui a été mise à jour il n'y a pas longtemps). Dans la documentation on lit que les zones blanches sont des zones de danger possible, que les zones jaunes sont des zones de dangers signalés souvent etc... Sans vouloir contredire qui que ce soit, je trouve que c'est un peu le cirque. C'est souvent que ces questions reviennent.
Si quelqu'un est persuadé que la documentation est erronée il faudrait peut-être le dire clairement et suggérer à Inforad d'y remédier ?
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 08:11    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

Bonjour,

ça n'a jamais été le cirque :     ZAR blanche : emplacements rm fréquents.

1 :  ZAR rouge : zone de danger permanent (radar feu rouge, radar fixe........)

2 :  ZAR rouge : emplacement où un danger actif a été signalé (0 à 120 mn). Bascule en ZAR jaune à 120 minutes 1 seconde 
                                                                     pour repasser en ZAR blanche à 240 mn 1 s (si emplacement signalé comme zone de danger fréquent).

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 09:39    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

Bonjour le Forum, Christian et Daniel

Donc ZAR blanche est une zone probable ou emplacements rm fréquents comme le dit Christian ou une zone probable de contrôle RM fréquents

Une précision quand même je pense qu'une ZAR rouge NON permanente reste rouge pendant 2 heures depuis la dernière confirmation, au delà elle passe en jaune.
Si les signalements de cette ZAR sont récurant elles passeras en blanc ! Jusqu'au prochain nettoyage delà base de Mme & M. Inforad
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 09:47    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

Bonjour Dom' :

précision : les zar blanches  sont des emplacements qui ont été signalés par plusieurs possesseurs d'appareils Inforad (CI, K1, V6, etc..) via http://www.gpsinforad.com/concours/concours-inforad.php

Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 12:11    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

Ci-Fan a écrit:
Bonjour,
ça n'a jamais été le cirque :     ZAR blanche : emplacements rm fréquents.

1 :  ZAR rouge : zone de danger permanent (radar feu rouge, radar fixe........)

2 :  ZAR rouge : emplacement où un danger actif a été signalé (0 à 120 mn). Bascule en ZAR jaune à 120 minutes 1 seconde 
                                                                     pour repasser en ZAR blanche à 240 mn 1 s (si emplacement signalé comme zone de danger fréquent).

Bonjour,
Merci pour ces infos. Ma remarque concernant "un peu le cirque", c'est que j'ai lu bien souvent des avis différents, dont celui de WD And Co ci-dessus qui n'en est qu'un exemple. Ma remarque ne concernait que les zones blanches et jaunes et ne concernait pas les zones rouges.
J'aurais dû dire "ce n'est pas très net" au lieu de "cirque". Si on regarde ci-dessus, il y a bien différentes interprétations et mises au point, et pourtant tout cela n'est pas nouveau. Si c'était net, on n'en parlerait pas en donnant chacun son interprétation, corrigée par d'autres. On se référerait à la documentation.
 De plus Ci-fan tu dis " 2 :  ZAR rouge : emplacement où un danger actif a été signalé (0 à 120 mn). Bascule en ZAR jaune à 120 minutes 1 seconde pour repasser en ZAR blanche à 240 mn 1 s (si emplacement signalé comme zone de danger fréquent)."
Le fait de repasser en blanc n'est donc pas la conséquence d'avoir été rouge puis jaune. De ce fait la zone blanche ne devrait pas être associée aux autres zones. 
Pourquoi, bien que j'insiste lourdement, personne ne dit explicitement que la documentation est erronée concernant les alertes jaunes si cela est le cas ? Elles ne sont pas décrites comme dit sur ce forum. On pourrait alors demander à Inforad de remédier au problème, mais cela me semble tabou. Il semblerait que personne n'ose aborder ce sujet, puisque je n'ai jamais de réponse sur ce point précis.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 12:19    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

.
La ZAR blanche doit être associée aux autres ZAR.

Pratique la ZAR blanche car elle retient l'attention des conducteurs qui ne sont pas habitués à la route qu'ils empruntent. Elle multiplie les chances d'être averti en cas de danger 
déclenchement de ZAR rouge.

Il est donc très important, pour ne pas dire vital, que les vikis participent http://www.gpsinforad.com/concours/concours-inforad.php

WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 13:22    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

Bonjour le Forum

@Christian : J’espère qu'Inforad auras le bon sens de recouper ces deux bases, car a mon avis des signalements réguliers sur une ZAR mériterais de passer d'office sur celle du concours ton avis !
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 13:31    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées Répondre en citant

.

D'accord pour les recoupements, mais privilégier les remontées faites à l'aide du concours. C'est à mon sens plus sérieux.

.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29    Sujet du message: ajouter en ZAR blanche des alertes avérées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Suggestions à l'attention du support d'Inforad Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.