Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: RetEx d'un nokia fanboy limousin
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RetEx d'un nokia fanboy limousin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dunekn

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 17:57    Sujet du message: RetEx d'un nokia fanboy limousin Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour le forum,

je vais donc me plier à la tradition du retour d'expérience (RetEx pour les intimes).

Pour la petite histoire, je suis un utilisateur de nokia depuis pffff.....(j'ai eu un un 3310 pour ceux à qui ça parle).

j'apprécie notamment la GPS intégré qui m'a fait vendre mon valeureux GPS  Bluemédia.

Nokia cartes était très pratique notamment car il permettait en mode guidage d'avoir une alerte en cas de dépassement des vitesses limitées sur les routes empruntées (si connues) et surtout les alertes radar fixes.

bref depuis les "remous" que l'on connait, Nokia a voulu se mettre en conformité avec le règlement et .......a tout viré.

bref je recherchais un remplaçant pour la partie limitation de vitesse et radars (oups pardon zones de danger).

après avoir essayé sans vraiment de succès les gratuits accessibles sur mon Nokia (waze et trapster), je me suis laissé tenté par un déstockage de Mr CARREFOUR (50 %).

Mon Ci est actif depuis 2 semaines pour l'instant en mode dodo-boulot-courses du week-end-salle de sport.

les + :
écran lisible et bien organisé ,vitesse limite bien visible,
mode audio "taxi" idéal,
très bonne couverture de ma région pour ce qui est des vitesses limites et des noms de rues, communauté  limousine conséquente (si le nombre de vikis affiché est fiable) démarrage rapide extinction itou, plusieurs alertes blanches sur des zones connues comme "tirelires"

les - : cette *%$&"@ Evil or Very Mad de télécommande trop grosse, support trop gros et surtout beaucoup trop directionnelle (Monsieur inforad au lieu de vous embêtez à mettre deux émetteurs choisissez la fréquence des IR qui rebondissement dans l'habitacle....)

l'autonomie : Mad 1h30 en 6 x 15 minutes à la 4ème recharge, je pense que mon Ci est atteint du syndrome de la batterie oubliée (support Inforad contacté)

l'attache entre la ventouse et le support amovible  Evil or Very Mad : la ventouse est capable de tenir 12G mais la boule ne tient que 0.01G (eh! Mr INFORAD vous avez embauché des ingénieurs français ou quoi !) bref séance bricolo bricolette papier sopalin en fond de vis et teflon sur la vis.

peu de précision sur la signification des Vikis avant vous : varie de façon étrange (certains doivent rouler en Mc LOREAN version Doc), sur quelle distance ? bref cela manque d'info

remontée des erreurs de vitesse limite trop galère: il faut se retaper toutes les infos à chaque fois: pourquoi ne pas mettre une carte genre google maps avec un code couleur par vitesse et pouvoir ajouter des remarques sur les erreurs.

bref pour l'instant c'est l'état de grâce et je vois surtout que le forum est très actif et apparemment écouté des hautes instances (si vous m'entendez les hautes instances...)

bonne fin de week-end pascal.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 18:37    Sujet du message: RetEx d'un nokia fanboy limousin Répondre en citant

Le Ci perd en effet beaucoup de jus lors d'extinction/allumage nombreux. + la bat qui vide même éteint; je fais l'extinction auto réglé sur 5mns sinon en manuel appuyer jusqu'à ne plus voir l'image en contre jour soit 4-5 sec.
Le nbre de vikis est fiable car pas très nombreux chez moi ( mais je préfère la qualité à la quantité!)
Quelques uns ont le problème pour la boule, perso il ne bouge pas d'un poil!
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 19:45    Sujet du message: RetEx d'un nokia fanboy limousin Répondre en citant

Pour ce qui est de la boule , la mienne est très bien dimensionné , ça ne bouge pas .

Pour ce qui est des Vikis par chez moi ( en L.A. ) , ils ne sont pas nombreux mais ils m'ont déjà rendu service Okay

Sign by m et m's - içi !

Dernière édition par m et m's le Lun 9 Avr 2012 - 15:41; édité 1 fois
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 06:46    Sujet du message: RetEx d'un nokia fanboy limousin Répondre en citant

J'ai le même problème avec la boule, que j'ai fini par virer et me faire un support perso...

Quant à la télécommande, régulièrement elle ne fonctionne plus, obligé de retirer et remettre la pile... les contacts doivent mal se faire ou bien ça ne supporte pas l'humidité dans la voiture qui couche dehors... bref, comme je le dis depuis le début, cette télécommande sans aucun autre moyen alternatif de faire fonctionner le Ci est une pure connerie Evil or Very Mad

Moi : iCoyote Android
Mon père : iCoyote Android (Mini+ à la poubelle)
Ma femme : Inforad Ci
Mon beau-père : iCoyote Android
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 17:38    Sujet du message: RetEx d'un nokia fanboy limousin Répondre en citant

La fréquence de L'IR de la télécommande est de 36Khz, comme beaucoup de télécommandes usuelles...

Quant à son utilité, j'en suis un peu revenu... après une période "tout nouveau, tout beau", son utilisation a commencé à me gonfler un peu... surtout la fois où je ne l'ai pas retrouvée... Après enquête, elle était sous mon siège...
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 17:17    Sujet du message: RetEx d'un nokia fanboy limousin Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le Rex. Je n'ai pas de problème de boule (Ouf ! Laughing ).

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
laprune

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 12:10    Sujet du message: RetEx d'un nokia fanboy limousin Répondre en citant

Problème de boule résolu suivant l'aide d'un gars du forum (désolé je ne sais plus qui c'est, mais merci à lui Okay ) en mettant du cellophane dans la partie du support.

ça tient nickel.

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: RetEx d'un nokia fanboy limousin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.