Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: alertes inutiles hors autoroute et mise à jour des vitesses
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

alertes inutiles hors autoroute et mise à jour des vitesses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Suggestions à l'attention du support d'Inforad
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dunekn

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 20:59    Sujet du message: alertes inutiles hors autoroute et mise à jour des vitesses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir le forum et bonsoir VIK

utilisateur depuis peu de mon Ci et assidu lecteur de ce forum j'ai une proposition qui vaut son pesant de cacaouette (d'ailleurs j'ai déposé un brevet... enfin presque)

puisque les alertes accident/travaux/embouteillage ne sont pas prises en compte hors autoroute, il serait pratique de les retirer du choix de validation proposé après le premier appui d'alerte sur la télécommande.

du coup il y a 3 possibilités de bouton, qui pourrait être une alerte de nouvelle limitation de vitesse:

par exemple le Ci dit 70 max je vois un panneau 90 : appui alerte dans mon sens puis le bouton "lapin" qui me propose "90" et le bouton "coeur" 50. j’appuie sur le lapin et la madame me remercie.

du coup mise à jour en live, pas besoin de vérifier il suffit d'attendre côté inforad par exemple le 5ème utilisateur identifiant cette évolution pour l'acter.

bon comment vous la trouvez mon idée ??? Cool

bonne soirée
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2012 - 22:44    Sujet du message: alertes inutiles hors autoroute et mise à jour des vitesses Répondre en citant

une idée qu'elle est bonne et simple. Autre ex, si le Ci affiche 70 au lieu de 110, 2 appuies sur "lapin" (1er appuie pour 90, puis 2ème 110), ou inversement si le Ci affiche 70 au lieu de 30, 2 appuies sur "coeur" ( 1er appuie pour 50, 2ème pour 30); validation sur " téléphone" pour confirmer. Question
Licorne
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 08:02    Sujet du message: alertes inutiles hors autoroute et mise à jour des vitesses Répondre en citant

Une idée qui n'est pas si bonne que ça... puisque c'est TomTom, et pas Inforad, qui gère les limitations de vitesse.

Il serait bien plus sécuritaire d'étendre les alertes "accident", "travaux" et "bouchon" à l'ensemble du réseau. Parce que sur autoroute, ces choses sont en général bien signalées, et/ou annoncées par les panneaux d'information texte, et/ou annoncées sur "Radio-Trafic", tandis qu'on n'a rien de tout ça (et même pas le Ci!) sur le réseau secondaire.
polochon59640
Viki d'argent

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 10:00    Sujet du message: alertes inutiles hors autoroute et mise à jour des vitesses Répondre en citant

ducatmick a écrit:
une idée qu'elle est bonne et simple. Autre ex, si le Ci affiche 70 au lieu de 110, 2 appuies sur "lapin" (1er appuie pour 90, puis 2ème 110), ou inversement si le Ci affiche 70 au lieu de 30, 2 appuies sur "coeur" ( 1er appuie pour 50, 2ème pour 30); validation sur " téléphone" pour confirmer. Question

Sa fait bcp trop de manipulation je pense. Déjà que les touches n'ont pas les mêmes fonctions si on est en communication ou non, on peut régler le luminosité, le son, si on refait des codes avec le boutons pour modifier la vitesse, on va se perdre dans les manips.
Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 11:46    Sujet du message: alertes inutiles hors autoroute et mise à jour des vitesses Répondre en citant

polochon59640 a écrit:

Sa fait bcp trop de manipulation je pense. Déjà que les touches n'ont pas les mêmes fonctions si on est en communication ou non, on peut régler le luminosité, le son, si on refait des codes avec le boutons pour modifier la vitesse, on va se perdre dans les manips.

Bonjour,

D'accord 110 %.
Je suis plus favorable à des améliorations des fonctions de base existantes que des ajouts de fonctions impliquant des manipulations additionnelles en cours de route. 

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 20:43    Sujet du message: alertes inutiles hors autoroute et mise à jour des vitesses Répondre en citant

Je suis aussi contre une augmentation des manipulations en conduisant. Il vaut mieux améliorer les fonctions de bases principales, en augmentant leur précision.
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 21:11    Sujet du message: alertes inutiles hors autoroute et mise à jour des vitesses Répondre en citant

Et bien moi , je suis pour à 10.000% conduite conduite conduite conduite conduite conduite

C'est une façon on ne peut plus simple de corriger les quelques erreurs de vitesses que nous donne notre Ci Okay

Exemple :

tu roules sur une nationale et ton Ci ou Smart t'indique une limitation de vitesse à 110 Km/H alors que celle-ci est limité à 90 Km/H :

1_ tu appuis 2 fois sur la touche POI , ça a pour conséquence de passer l'affichage de limitation de vitesse à 30 Km/H et clignotant toutes les 2 secondes

2_ tu appuis sur la touche Lapin pour passer cette vitesse à 50 Km/h , second appui tu passes à 70 puis encore une fois et hop t'es à 90 Km/h

3_ tu valides par appui sur la touche Téléphone

Et si au bout de 10 Km la vitesse repasse à 110 Km/H , tu refais la manip Okay

Et voilà , rien de compliqué , juste peut-être pour Inforad à mettre cela en œuvre et si au niveau du point 2 _ si tu as par accident appuyé une fois de trop ,

tu peut redescendre par appui sur la touche POI .

Sign by m et m's - içi !
Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 22:04    Sujet du message: alertes inutiles hors autoroute et mise à jour des vitesses Répondre en citant

Bonjour
Ca ressemble à un poisson d'avril avec un jour de retard.
En toute amitié, quand même.
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 22:06    Sujet du message: alertes inutiles hors autoroute et mise à jour des vitesses Répondre en citant

Bricolo06 a écrit:
Bonjour
Ca ressemble à un poisson d'avril avec un jour de retard.
En toute amitié, quand même.

S'en ai pas un mais Mort de Rire quand même

Sign by m et m's - içi !
dunekn

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 19:07    Sujet du message: alertes inutiles hors autoroute et mise à jour des vitesses Répondre en citant

Mon idee de base était d'éviter le ''concours'' inforad que je trouve très mal fait:

Trop d'info a rentrer pour une mise a jour, rien que sur mon trajet habituel j'ai noté 15 erreurs de vitesse

Avec cette idée inforad reçoit les infos d'erreurs vitesse tres rapidement et avec identification .

Cordialement

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 23:17    Sujet du message: alertes inutiles hors autoroute et mise à jour des vitesses Répondre en citant

Bonsoir,
L'idée de faire parvenir l'information à inforad est bonne, mais comme dit plus haut, ce n'est pas inforad qui gère ces informations. On pourrait transmettre l'info à inforad en espérant qu'ils feraient suivre à TOMTOM/ TELEATLAS. Par contre l'implémentation par le biais des touches de la télécommande me paraît bien compliquée, d'où ma remarque, en forme de raccourci. Pour ceux qui roulent souvent et longtemps, cela peut passer, mais pour les autres, les touches à double voire triple signification seraient un casse-tête vite abandonné. Il ne faut pas perdre de vue que la manipulation de toutes ces touches droite/ gauche/ haut/ bas/ milieu associées aux vitesses signalées trop haute trop basse etc, peut se révéler dangereux par perte d'attention à la route.
De plus il faut très bien connaître les routes sur lesquelles on veut signaler les erreurs de vitesse.   Quand on ne connaît pas la route, on constate des erreurs de vitesses, mais quand on les constate on a déjà passé les panneaux. Le temps de pianoter sur les touches, et on est déjà loin, voire, arrivé au panneau suivant. D'où de nouvelles erreurs.
Si on trouve un moyen simple par le biais des options de base d'autoriser les manips aux gros rouleurs experts pourquoi pas. Mais à mon avis, pas pour monsieur tout le monde.
Quant à me réponse beaucoup plus courte plus haut, c'était un peu comme on répond à un copain. Je me suis un peu rattrapé en répondant plus longuement.
Cordialement.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 10:24    Sujet du message: alertes inutiles hors autoroute et mise à jour des vitesses Répondre en citant

Bonjour,

Un concours avec sélection des portions (sur une map) ayant une mauvaise limitation me semble une meilleure solution que le changement depuis le CI. Qu'en pensez-vous ?

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Avr 2012 - 14:05    Sujet du message: alertes inutiles hors autoroute et mise à jour des vitesses Répondre en citant

Bonjour le Forum

Peut on imaginé un "Mode Correction". Je développe :
Pour passer en Mode Correction un appui long sur le "Lapin", puis si la vitesse affiché est de 90 alors que la vitesse réelle est de 70 un appui sur la touche du bas. Par contre si la vitesse affiché est inférieure à la réelle un appui sur la touche du haut seras nécessaire.
Avec 30, 40, 50, 70, 90, 110 et 130 cela doit être possible.

Avec comme écran : 
Par exemple ou le lapin qui passe au rouge !
Sans action sur la télécommande pendant un certain temps, retour à mode normal.

Votre avis
naib60

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 10:38    Sujet du message: alertes inutiles hors autoroute et mise à jour des vitesses Répondre en citant

Idée sympa
Mais le problème est que l'on n'a pas trop de boutons disponibles sur la télécommande. ca bride le nombre de fonctions rapide que l'on peut implanter.
Donc: si cette option n'empeche pas la mise en place et l'acces d'une autre option jugée plus utile (ça va de soit en même temps...) je dirais oui
Parce que là, la combinaison de touche que tu donne sert à augmenter et baisser le volume du Ci si je ne m'abuse et je trouve ça plus utile en commande au volant
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09    Sujet du message: alertes inutiles hors autoroute et mise à jour des vitesses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Suggestions à l'attention du support d'Inforad Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.