Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes premier kilomètres avec le CI
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes premier kilomètres avec le CI
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Staysee

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 18:17    Sujet du message: Mes premier kilomètres avec le CI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir 
Après avoir parcouru le forum et piocher quelque info j'ai réussi a paramétrer mon CI convenablement , mais il me vient quand même quelque questions et je compte sur les éminents membre du forum pour éclairer ma lanterne .
1) J'ai un radar fixe, zone de danger,  a quelques kilomètres de mon domicile  j'ai eu  l'occasion de passer 3 fois a cette endroit et j'ai remarquer que le CI ne m'avertit de la position du radar que 200 mètres avant  alors que le concurrent Wikango Max m'avertissait environ 800 mètres avant , j'ai remarquer ce phénomène sur une autre zone de danger ,par contre la fin de zone de danger est a peu près la même pour les deux appareils ,   malgré différent réglage du délai d'approche rien n'y change ce comportement est il normal pour le CI ?
2) Petite question matériel , dans mon véhicule j'ai un doubleur allume cigare plus prise  usb mais l'embout allume cigare fourni avec le CI n'étant pas assez long il ne fait pas contact pensez vous que je peut brancher mon CI directement sur la prise usb comme je fait pour mon téléphone , voici les tensions de cet appareil : Tension d'entrée 12V DC  , Tension de sortie 12V DC et 5V DC plus ou moins 10% , Courant de sortie allume cigare 10A + USB 500mA .
3) Dans ma région le nombre de Vikis ou Smarts Drivers est a peu prés la même par contre la base de donnée est moins riches en position  de radars mobile , mais il ne tarde qu'a nous d'enrichir cette base c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur une position ou j'en avais fait les frais il y a quelques mois .
Je ne suis pas déçu de l'acquisition de mon CI , en espérant que j'ai poster au bon endroit  . Merci a vous pour vos réponses   

Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 18:22    Sujet du message: Mes premier kilomètres avec le CI Répondre en citant

Bonjour,

1 > Non ce n'est pas normal. Est-ce que la voiture est bien positionnée sous la marche lorsque tu passes devant le danger ? Est-ce que tu arrives sur ce radar par une autre route (par exemple en entrant dans une voie rapide juste avant le radar) ?

2 > Normalement oui puisque c'est de l'usb.

3 > Attention à ne pas recopier les zones du wikango car elles sont des fois obsolètes ou mal positionnées (du moins dans ma région). Ceci dit, pour signaler une zone de danger fréquente, tu as ce lien : http://www.gpsinforad.com/concours/concours-inforad.php

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Staysee

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 19:09    Sujet du message: Mes premier kilomètres avec le CI Répondre en citant

merci toshizo pour votre réponse 
1) je n'ai pas regardé ce que vous me demandée je le ferai lundi en allant au travail , cette position radar se situe 300 m après  la sortie du Barrage de la Rance dans le sens  Dinard >>> St Malo , le Max me prévient de cette zone de danger environ 200 m avant l'entrée sur le barrage alors que le Ci me prévient juste au virage de la sortie du barrage soit a peine 300 m avant , j'arrive sur ce radar en suivant la route normal dans le sens Dinard >>> St Malo 
2) Merci pour le conseil de l'USB
3) Je ne vais pas recopier les zones Wikango , les zones que je fait allusion ce sont des zones que j'avais moi même envoyer chez le concurrent , elle sont prise par mes soins avec deux GPS , un de voiture et un autre qui me sert pour le géocaching , et les forces de l'ordre y sont actifs plusieurs fois par mois  
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 - 19:10    Sujet du message: Mes premier kilomètres avec le CI Répondre en citant

Marqué sur manuel V2.6:
 Alimentation 5V dc (500mA max)
Adaptateur allume-cigare USB: entrée 12/24Vdc, sortie 5Vdc 1A max

k2apache
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 08:05    Sujet du message: Mes premier kilomètres avec le CI Répondre en citant

Staysee a écrit:
merci toshizo pour votre réponse 1) je n'ai pas regardé ce que vous me demandée je le ferai lundi en allant au travail , cette position radar se situe 300 m après  la sortie du Barrage de la Rance dans le sens  Dinard >>> St Malo , le Max me prévient de cette zone de danger environ 200 m avant l'entrée sur le barrage alors que le Ci me prévient juste au virage de la sortie du barrage soit a peine 300 m avant , j'arrive sur ce radar en suivant la route normal dans le sens Dinard >>> St Malo 

Bonjour et bienvenue sur le forum,  je connais bien le radar dont tu parles. En fait, ton CI ne prévient que dès lors que tu te diriges vers le radar. La photo ci-dessous montre bien que lorsque tu traverses le barrage, tu es dans un axe perpendiculaire à celui où se trouve le radar. Je trouve pour ma part cela bien plus judicieux car permet aussi d'être averti par les Vikis lorsqu'un contrôle est effectué lorsque tu circules sur le barrage par exemple avec des jumelle situées en sortie du barrage.

jarto

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2012 - 20:45    Sujet du message: Mes premier kilomètres avec le CI Répondre en citant

Bonsoir,
k2apache a écrit:

...............tu es dans un axe perpendiculaire à celui où se trouve le radar. ........................................

Okay
Tu as l'alerte dans le virage Confused     o sur la map!

Cela va être la même chose pour la ZAR dans le sens inverse [ alerte dans la grande courbe descendante]

jarto

édit :fôtes
Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 22:10    Sujet du message: Mes premier kilomètres avec le CI Répondre en citant

Bonjour,
Je pense que voilà qui amène de l'eau au moulin de Toshizo pour sa suggestion,
voir  http://communaute-ci.ze-forum.com/t536-Ajout-d-un-mode-zone-Pour-ou-contre.htm

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 18:00    Sujet du message: Mes premier kilomètres avec le CI Répondre en citant

Bonjour a tous Merci K2apache et jarto , vous écrivez , K2apache,  que mon CI me prévient quand je me dirige vers le radar sa je l'ai bien compris qu'il reconnait le sens de circulation contrairement a une base de données gratuites que j'ai sur mon gps, mais je l'ai encore remarqué ce matin , la je m'adresse plus spécialement a jarto , le CI me prévient a la limite de la fin du cercle rouge sur votre carte ce que je trouve limite en distance et cela je l'ai remarqué aussi sur une autre position de radar , il va falloir s'y faire mais habitué aux alerts et distance  du MAX cela change
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 18:08    Sujet du message: Mes premier kilomètres avec le CI Répondre en citant

Bonjour,

Le CI et le Max ont chacun leurs avantages. Je pense que le "problème" vient de l'angle d'ouverture de l'alerte enregistrée sur le CI. Sur le max, cet angle est beaucoup plus grand que sur le CI d'après mes constatations.

Le problème, c'est qu'en ville ou sur route qui longe une autre route avec un radar, le CI t'évitera beaucoup de fausses alertes quand le max te déclenchera des alertes alors qu'il n'y a pas lieu.

Toshizo

k2apache
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 18:17    Sujet du message: Mes premier kilomètres avec le CI Répondre en citant

Bonsoir,

Entre nous soit dit, dans ce cas précis, cela m'étonnerait que tu sois déjà à 70 (Vitesse limite à l'endroit où se trouve le radar) au moment précis où le CI te le signale. La traversée du barrage est limitée à 50 et le virage à prendre avant de monter la côte en sortie de barrage me semble trop accentué pour le prendre à 70. (Même avec un quattro, je crois que je n'oserai pas).

En fait ce radar n'est que pour t'empêcher d'accélerer trop fort au bas de cette montée en courbe avant la limitation à 90 (Ou bien 110, j'ai oublié) en haut de la côte.

Pour en revenir à la direction, le CI te signale les radars vers lesquels tu te diriges s'ils sont situé dans un angle de 35° de part et d'autre du CI. Donc, il me semble logique qu'il ne te soit pas signalé lors de la traversée du barrage, et encore moins avant puisqu'alors ta direction est inverse à celle de fonctionnement du radar. 
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 18:24    Sujet du message: Mes premier kilomètres avec le CI Répondre en citant

+1

Je connais bien l'endroit.

Mêmes calculs, mêmes conclusions.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Staysee

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 19:13    Sujet du message: Mes premier kilomètres avec le CI Répondre en citant

tout a fait d'accord avec vous , le virage sortie du barrage je le prend a 50 mais deux fois la semaine dernière peut être par manque d'inattention et en accélération pour monter la cote dans de bonne condition je me suis retrouver a un peu plus de 70 compteur et croyez moi je n'ai que des chevaux sous le capot pas des purs sangs , mais nous autochtones cette position nous avons tendance a l'oublier  , la je m'éloigne un peu mon sujet était plus axé sur la distance d'alerte que sur la vitesse mais puisque vous connaissez ma région je rencontre le même phénomène d'alerte de distance que je nommerait de tardive sur un radar fixes situé sur la D168 entre Ploubalay et Le Barrage de la Rance au lieut dit la Ville au Monnier , flash arrière en venant de Ploubalay  , est ce voulu par inforad ou est ce que la position n'est pas la même dans la base de données Inforad que chez les autres concurrents , la je laisse les experts me répondre  Amitiés a tous 
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 19:18    Sujet du message: Mes premier kilomètres avec le CI Répondre en citant

Pour savoir si le radar est mal positionné, lorsque tu passes devant, la voiture doit être sous la marche dans la barre rouge. Si elle est ailleurs, c'est que le radar est mal positionnée.

Toshizo

Staysee

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 19:22    Sujet du message: Mes premier kilomètres avec le CI Répondre en citant

OK Toshizo je regarderait et si le radars est mal positionne je vous en ferait part même par MP 
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 17:43    Sujet du message: Mes premier kilomètres avec le CI Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Pour info ! :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19    Sujet du message: Mes premier kilomètres avec le CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.