Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Support télécommande
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Support télécommande
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ducatmick

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 23:04    Sujet du message: Support télécommande Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Tu devrais tenir à ta télécommande comme à la prunelle de tes yeux! Mort de Rire
Tu n'oublies pas ton portable et ton portefeuille?
OK sortie
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 23:58    Sujet du message: Support télécommande Répondre en citant

Hihihi, mon portefeuille, mon téléphone, mes cles, etc,  tout est dans mon sac.  Du coup, je ne les oublie pas. Quand c'est ailleurs, bahhhh, j'ai tendance à ne pas y penser. 
Avec mon Wikango, je n'ai pas ce problème comme ce n'est pas en 2 pièces!

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 00:08    Sujet du message: Support télécommande Répondre en citant

N'ayant pas accroché la tèl, les 2 ont tjrs fait qu'un pour moi, une question d'habitude!
nissan21

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 18:41    Sujet du message: Support télécommande Répondre en citant

Bonjour,
Pour moi aussi il m'arrive d'oublier la télécommande dans la voiture de ma femme. Elle reste en permanence dans la mienne alors si je change de voiture, je n'y pense pas forcément. J'avais l'idée d'en acheter une deuxième, mais le prix est relativement élevé pour le prix de reviens de celle-ci. Ceci-dit, tu ne payes pas d'abonnement, alors à méditer.
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 23:04    Sujet du message: Support télécommande Répondre en citant

S j'avais un peu de sous, plutôt que prendre une 2ème tèl à 20€ sans FDP, je prendrais un 2ème Ci vu les offres du moment chez Carrouf!
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû 2013 - 15:28    Sujet du message: Support télécommande Répondre en citant

Bonjour

Je suis toujours fermement convaincu que la fixation de la télécommande reste un problème de notre appareil Inforad, et cela réduit la participation de chacun au signalement des risques.
Sur le site de Darty, sur 22 avis, 5 parlent de problème de fixation au volant. Soit 22%
Sur Rdc, je ne fais pas confiance aux avis car RDC les filtre et n'accepte pas les avis négatifs (J'ai déjà posté 2 avis plutôt négatifs sur d'autres produits mais ils n'ont jamais été publiés!)

Pour ma part, la télécommande reste un problème mais je fais de mon mieux pour participer au signalement des risques. Je ne pense franchement pas que tous les utilisateurs ont cette patience là. Utilisateurs passifs, ça ne risque pas de diminuer C'est un cercle vicieux : même ceux qui participent activement ont le sentiment de travailler seuls, et ils sont découragés de faire le boulot tous seuls. J'ai peur qu'Inforad devient un appareil de signalement des radars fixes (+zone à risques potentiels) et éventuellement radars mobiles en live. Comme j'ai déjà dit il y a quelque temps, un produit bradé par son prix attire une population moins motivée que celle qui accepte de payer plus cher. 3j Je vais l'acheter pas cher, je ne risque rien", "Je prends pour voir" "Je vais afficher la limitation des vitesses sur mes routes, c'est pratique" "Je veux voir les radars fixes et mobiles" mais sans forcément participer, surtout avec cette télécommande on ne se casse pas la tête (donc on ne fait que regarder!). Je pense qu'il y a aussi des personnes qui roulent à la vitesse légale et qui ne signalent pas les mobiles en se disant "pourquoi je vais aider ces délinquants de la route à éviter des PV?"...

En ce moment, on ne trouve plus d'Inforad CI à 50€. Mais là on avais dû attirer des "touristes" (pour voir, ça ne coûte pas cher). Le nombre d'utilisateurs a peut-être augmenté (ce n'est pas flagrant non plus) mais peut-être au détriment de la qualité d'esprit communautaire. 

Les personnes qui participent au forum vont dire "c'est pas possible!" Mais on est qu'une petite minorité à venir donner de son temps sur ce forum. Les autres ne raisonnent pas forcément comme nous. Les membres passifs, ils s'en foutent, ils prennent mais ils ne donnent pas. Dans toutes les communautés il y en a toujours comme ça, je sais.

Sinon pour revenir au sujet initial, Inforad doit absolument améliorer la technologie de la télécommande (pas à infrarouge dont la portée est faible et trop directionnelle comme c'est le cas actuellement).

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 21:49    Sujet du message: Support télécommande Répondre en citant

C'est voir , je crois, les choses un peu en noir. Dans toute communauté il y a des pique-assiettes. On ne changera pas le monde. Ce sont souvent les minorités qui ont fait avancer les choses. Alors même peu nombreux, ceux qui jouent le jeu pourront peut-être entrainer avec eux une partis des dits "passifs". C'est valable pour la communauté de CI. Pour ma part je mets toujours ma télécommande entre mes jambes en conduisant, et crois-moi j'ai vite fait de m'en emparer pour signaler "une chose indésirable. J'apprécie quand un viki devant moi a signalé qqchose, ce qui me donne envie de faire pareil.
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 22:04    Sujet du message: Support télécommande Répondre en citant

.

La communauté joue le jeu. Sur une cinquantaine de km de 2X2 et en milieu de matinée : 3 alertes rouges et 1 jaune située dans un endroit piégeur et non répertorié comme zone à risque. Sans parler de 2 jumelles actives que j'ai déclarées (pratiquement invisibles pour qui n'est pas de la région).

+ 1 RM que j'ai signalé en fin d'après-midi (sortie de bourg).

Mes télécommandes sont fixées au volant de mes 3 véhicules et elles ne me posent pas de problème particulier. Cela depuis presque 3 ans.

Dans mon entourage il y a 3 conductrices qui ne peuvent plus se passer du CI et qui savent se servir de la télécommande qu'elles ont fixée au volant.

Sur la dizaine de possesseurs de CI que je connais, il n'y en a qu'un seul qui ne l'a pas installée sur le volant. 

1 pile en "rab" dans chaque véhicule.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 10:22    Sujet du message: Support télécommande Répondre en citant

Oui mais installer la télécommande sur le volant me fait craindre les curieux lorsque je suis en stationnement, et donc le vandalisme pour vol. A moins de retirer le montage à chaque fois qu'on stationne mais là c'est galère !
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 10:39    Sujet du message: Support télécommande Répondre en citant

.
Je n'enlève que la télécommande et le CI, les supports sont accrochés 24/24.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
cat74
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 10:42    Sujet du message: Support télécommande Répondre en citant

Faut défaire les lanières, donc démonter, non? Ca doit être la galère ! (je n'ai jamais essayé, je dois dire!)
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 10:56    Sujet du message: Support télécommande Répondre en citant

.
Il n'y a pas de lanières à défaire, juste à appuyer sur le bouton de déclipsage du support pour dégager la télécommande.

MaxAndCo
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 11:16    Sujet du message: Support télécommande Répondre en citant

Je fais tout comme Ci-Fan, pas de problèmes Wink
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Aoû 2013 - 22:44    Sujet du message: Support télécommande Répondre en citant

OK. Je vais essayer. Pas sûr que la configuration des bras de mon volant le permette.
addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 07:34    Sujet du message: Support télécommande Répondre en citant

Perso je laisse tout en place, le Ci pour qu'il s'allume tout seul à la mise du contact et la télécommande car à la longue j'ai trouvé que c'est aussi pénible de l'enlever que de ranger le Ci.
Licorne
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 - 16:31    Sujet du message: Support télécommande Répondre en citant

Ma télécommande est dans ma poche quand je ne suis pas au volant, et, quand je conduis, elle est dans un petit rangement entre le cendrier et l'autoradio.
A cet endroit, je l'ai toujours à portée de main en cas de besoin, elle ne se promène pas, et elle ne me gène pas.
La fixation sur le volant, pour moi, ce n'est pas une trop bonne idée, j'ai essayé, et je l'ai vite démontée dès que j'en ai eu marre de me prendre les doigts dedans, ou d'appuyer sans résultat parce que le Ci n'a pas une vue directe sur la diode de la télécommande.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12    Sujet du message: Support télécommande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.