Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: pb de cartographie-vitesse
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pb de cartographie-vitesse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jekarmat

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 01:54    Sujet du message: pb de cartographie-vitesse Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour

possesseur depuis peu (1 semaine) d un CI, je remarque une chose assez gênante, mon ci prend la vitesse des bretelles d autoroute en compte alors que je suis sur l autoroute.

dans les faits, je suis à 130 et le ci me dit vitesse excessive à chaque bretelles d accès ou aire de repos se qui est pénible !!! est ce normal ??

bien sûr j ai pris la peine de le changer de place plusieurs fois et j ai toujours ce petit soucis !

au vue de l heure tardive, je me présenterai un peu plus tard. avec mes excuses.

d avance merci pour vos réponses

jekarmat
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 08:11    Sujet du message: pb de cartographie-vitesse Répondre en citant

Bonjour. viki
Excuse acceptée jekarmat. Tu es en mode maxi j'imagine, cela t'arrives en dehors de zone à risque. Mets toi en mode malin ou taxi!
Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 15:32    Sujet du message: pb de cartographie-vitesse Répondre en citant

Bonjour,
Quelque soit le mode des alertes, cela ne devrait pas jouer la cause de l'erreur. Il faudrait savoir : quelles sont les vitesses limite sur l'autoroute, la vitesse limite affichée du Ci, la vitesse réelle affichée du Ci. et le nom de la route indiquée par le Ci en bas de l'écran, pour peut-être, en tirer une conclusion.
Peut-être un manque de précision de position GPS ?

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2012 - 23:32    Sujet du message: pb de cartographie-vitesse Répondre en citant

bonsoir messieurs

le phénomène à lieu en mode maxi et malin, je testerai mercredi sur un trajet Reims >> Mulhouse en mode taxi

bricolo06

les noms des autoroutes sont conformes et mm plutôt détaillés (N° et nom de l autoroute)
ma vitesse sur autoroute est de 136 km/h au régulateur (compteur digital), vitesse réelle CI est de 134km/h voir 135 km/h suivi la typologie du terrain. Ces vitesses sont identiques si on change l emplacement du CI.

par contre les limitations de vitesse sur les axes d’accès ou de sorties restent assez aléatoires. les sorties sont affichées à 90km/h ou 70 km/h voir 50 km/h si virage immédiat. les entrés sont affichées à 90 km/h en général
j ai également constaté ce jour un changement de limitation de vitesse en passant sous un pont où circule une nationale.

autre et nouveau constat, des fois il dit :"vitesse excessive" ou d autres fois il ne dit rien. dés lors que la vitesse réelle est dans le rouge. je suis en mode malin depuis vendredi. 

voilà j espère avoir apporter des nouvelles informations

Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 00:47    Sujet du message: pb de cartographie-vitesse Répondre en citant

Edit: en dehors de zone de danger,il t'a dit vitesse excessive quand tu étais en mode maxi ( à 95 kms pour vitesse autorisée à 90, 54 pour 50 et 33 pour 30kms), pas en mode malin!
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 09:24    Sujet du message: pb de cartographie-vitesse Répondre en citant

C'est l'éternel problème mainte fois évoqué de la cartographie...

- le CI ne lit pas les panneaux! Il est tributaire des limitations enregistrées dans sa cartographie. Celle-ci n'est mise à jour que 4 fois par ans, et pas forcément de façon exhaustive (carto Tomtom)

- un GPS est plus ou moins précis en fonction des satellites en vue et de la vitesse de déplacement du récepteur... il est tout à fait normal que lorsqu'on s'engage sur une bretelle, qui le plus souvent longe la route qu'on vient de quitter, il ne sache pas toujours faire le distingo... je pense qu'on ne peut pas exiger d'un truc à 200€ la vitesse de réaction d'un système de guidage pour cruse missile...

Le Ci est le seul à proposer de façon aussi complète les limitations, même si la base n'est pas parfaite... les autres systèmes sont largement inférieurs dans ce domaine... Il est également largement plus rapide qu'un max par exemple en ce qui concerne les détections de changement de voie...

Il n'est pas parfait, mais il est loin devant la concurrence!
Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 13:46    Sujet du message: pb de cartographie-vitesse Répondre en citant

Bonjour,
A mon sens il y a :
1. Un problème de localisation du GPS qui entraîne une fausse indication de la vitesse autorisée. Le Ci se situe sur une route qui n'est pas la bonne.
   C'est la raison pour laquelle j'avais posé des questions sur ce qui est affiché au moment de l'erreur. Entre autres, quelle est l'indication en bas de l'écran de la voie sur laquelle le Ci pense se trouver. Quand tu passes une bretelle d'accès, ou que tu passes sous un pont,  qu'affiche le Ci en bas de m'écran ? Autre chose que le numéro de l'autoroute ? Le nom de la route sous laquelle tu es passé ? Tout ceci pour essayer de valider l'erreur de positionnement.
 J'ai rarement eu ce type d'erreur à proximité de bretelles d'accès.

2. Une indication de vitesse excessive consécutive à la première erreur.
 C'est la raison pour laquelle j'ai dit qu'à mon sens le mode des alertes, ne jouait pas sur la cause de l'erreur
Il est évident que s'il y a un dépassement de vitesse du véhicule par rapport à la vitesse limite que le Ci pense être la bonne, et que les options choisies lui ont demandé de le signaler, il le fera. Il me semble que c'est ce qu'il fait. On peut lui faire taire les indications de survitesse en changeant les options, mais cela ne jouera pas sur la cause qui sera toujours présente.

Quand tu dis changement de place du Ci, est-ce en le déplacement en tenant compte de la position de la zone non athermique du pare-brise ?

Pour information j'ai déjà constaté en passant dans des canyons que le Ci peut avoir perdu sa position tout en continuant d'indiquer la vitesse du véhicule.
Quant à la sensibilité GPS, je possède un GPS de randonnée depuis plusieurs années (donc ancienne génération) qui ne se trompe pas de route. Pour la vitesse, les spécifications précisent jusqu'à 800 km/h. Quand deux routes sont parallèles il ne se trompe pas. Dans les canyons, dont je parle plus haut, il me situe parfaitement sur la bonne route.

Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 17:27    Sujet du message: pb de cartographie-vitesse Répondre en citant

sauf que l'erreur de positionnement à 5km/h est largement plus faible qu'à 800km/h... Mr. Green ...
Et je n'ai pas encore vu de cartographie tomtom dans un gps de randonnée... mais ça peut venir...
jekarmat

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2012 - 22:40    Sujet du message: pb de cartographie-vitesse Répondre en citant

oups, il y a eu un loupé hier soir !!! bref

d'abord merci pour toutes vos remarques commentaires et autres idées, mais des fois les choses les plus simples sont les plus difficiles à comprendre.
avant de prendre la route mercredi j ai fait un reset du CI (puisqu il est conseillé d avoir un trombone dans sa voiture) et là oh miracle, magie, tout fonctionne correctement plus d alerte de sur vitesse au passage des voies d accès ou de sorties d autoroute. bizarre !!!!!
ceci étant dit et profitant du trajet de +400 km que je pratique depuis 6 ans, j ai trouvé le CI très très silencieux par rapport à mon G220 (alertegps). Pas ou peu d alerte de RM. Et pourtant, il y a des endroits où ils y sont souvent.
comment faire pour aider inforad à les (surtout 2) mettre dans sa base de données ?

par contre, j ai été prévenu (pour la première fois) d un RM en temps réel et je dois dire que sais très efficace les  police  étaient bien cachés et c'était la première fois que je l ai voyais là en 6 ans !!
En résumé, je commence à m y faire au CI !!

Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 00:16    Sujet du message: pb de cartographie-vitesse Répondre en citant

Il y a eut récemment un nettoyage important des zones blanches qui n'étaient pas signalées depuis longtemps.

Tu peux signaler les dangers fréquents içi:
http://www.gpsinforad.com/concours/concours-inforad.php
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2012 - 11:36    Sujet du message: pb de cartographie-vitesse Répondre en citant

Bonjour,

flèche bas Concernant le reset, je pense que :
  • Tu étais en mode Maxi avant et ceci explique les bip de survitesse.
  • En faisant le reset, le CI s'est mis automatiquement en mode malin. ouf chaud

flèche bas Concernant les zones de dangers potentiels, pour avoir un wikango mais cela dépend surtout de la région je pense, j'ai noté que sur les appareils de cette marque, les zones n'étaient pas vraiment à jour : soit trop vieilles et plus "occupées", soit mal positionnées. attention non
Pour les Inforad, c'est simple et le lien a été donné par ducat' tape dans les mains

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
paluel

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 19:33    Sujet du message: pb de cartographie-vitesse Répondre en citant

Bonsoir,

Essayant mon Smart nouvellement acquis avec toutes les mises à jour, j'ai pu effectivement voir que les limites de vitesse sur Autoroute prêtent à critique!

Entre Belfort et Montbéliard, autoroute limitée à 110 km/h... en de nombreux tronçons la carto m'a affirmé une vitesse de 90 km/h!!!
Là nulle route parasite, vu la longueur des tronçons...
Bonne réception GPS, bonne identification de l'autoroute avec son numéro... ce qui est d'autant plus incroyable!

Si je suis sur l'autoroute la limite devrait être de 110km/h et non 90 km/h
Il ne s'agit pas d'une imprécision mais bien d'une erreur, non?
Sur route j'ai eu moins de problème!

Palu en phase de test
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2012 - 21:11    Sujet du message: pb de cartographie-vitesse Répondre en citant

Bonjour paluel.

Ce problème de vitesse est lié à la carto fournit par TomTom, et est un des trucs a remédier. Par contre les vitesses données lors d'une "zone de danger" sont d'Inforad et fiable , à de très rare exception prêt, s'il y en a!

Tu peux si tu le veux te présenter
http://communaute-ci.ze-forum.com/f1-forum-non-officiel-et-independant-sur-l-inforad-ci.htm

paluel

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 08:15    Sujet du message: pb de cartographie-vitesse Répondre en citant

Bonjour,
Merci de la réponse, mais j'avais bien cru comprendre cela en parcourant le forum, mais je voulais tout de même en parler...
Effectivement il faudrait pouvoir faire remonter l'info pour qu'elle soit corrigée.

Palu
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2012 - 18:13    Sujet du message: pb de cartographie-vitesse Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Le probleme est connu, il est même récurent, mais pour une fois Mme & M. Inforad ne sont pas trop responsables ! C'est plus Tom et Tom les fautifs sais tu, une fois !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10    Sujet du message: pb de cartographie-vitesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Fonctionnement du CI & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.