Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Aide avant achat
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Aide avant achat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kikoo76

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 17:26    Sujet du message: Aide avant achat Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum car je me renseigne depuis quelques temps sur l'achat probable d'un avertisseur de zones dangereuses et j'aurais voulu quelques conseils ou retours d'expériences par rapport à l'utilisation de l'inforad Ci ou smart.

Je suis tombé comme tout le monde sur différentes marques d'avertisseurs : Inforad, Coyote ou Wikango. A priori ces marques sont les principales sur le marché et j'ai du mal à en faire la différence.

J'hésite principalement entre l'inforad et le coyote.

Ce qui me freine sur chacune des deux marques :

-l'inforad : Y a t'il beaucoup d'utilisateurs à ce jour ? Ou est ce que l'on roule principalement seul sur les routes avec l'inforad ? (un peu problématique pour un communiquant)
-le coyote : Le prix de l'abonnement est élevé mais après test via iphone, les utilisateurs de cet avertisseur sont nombreux...?

Pourriez-vous me conseiller ou bien m'informer si l'inforad vaut vraiment le coup ? ou le coût ? Y a t'il un vrai avenir pour l'inforad ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 17:31    Sujet du message: Aide avant achat Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as un iPhone, il n'y a rien de mieux à l'heure actuelle que iCoyote (50€/an).
La communauté est énorme et très efficace (attention... tout n'est pas forcément signalé)
Ceci est valable pour les jours "ouvrés", les week-end c'est moins performant (sauf sur autoroute où ça reste assez fiable quel que soit le jour)

Je ne te conseille pas l'achat d'un boîtier Coyote, trop cher et pas très fiable en version boîte non modifié.

Si tu veux du gratuit, Inforad est selon moi ce qu'il y a de mieux.
Là par contre, il vaut mieux respecter les vitesses en permanence.

Moi : iCoyote Android
Mon père : iCoyote Android (Mini+ à la poubelle)
Ma femme : Inforad Ci
Mon beau-père : iCoyote Android
Kikoo76

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 17:35    Sujet du message: Aide avant achat Répondre en citant

Concernant la communauté CI Qu'en penses-tu ? Apparemment tu es plus un utilisateur du Coyote ?
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 17:46    Sujet du message: Aide avant achat Répondre en citant

Bonjour,

Les points fort de l'inforad CI sont :

- Prix : 179euros pour le CI, 199 euros pour le smart, abonnement inclus. C'est le moins cher de tous les avertisseurs communicants.
- C'est celui, à mon sens, qui a la meilleure base de données des radars fixes et zones de danger. Cela s'explique par le fait qu'Inforad est le plus gros fabricant d'avertisseur de radar non communicant et qu'un concours (avec des lots à gagner) existe depuis plusieurs années.

Enfin, sur l'aspect matériel, le CI est le boitier le plus fiable (techniquement) : précision GPS, réception GSM, temps d'accroche. Un très bon produit. tape dans les mains

Arrow La communauté est supérieure à 100 000 utilisateurs boitier en date de fin février 2012. Le CI est disponible à la vente depuis fin novembre 2010 donc la communauté augmente rapidement tout de même mais reste loin de celle de coyote (le chiffre affiché sur le site wikango est fantaisiste). Une application smartphone est prévue, cela devrait permettre de doubler très rapidement la communauté si cette application est de bonne facture. attention non

police Le CI, avec sa base de données de zones à risque est fiable si on les respecte. Bien entendu, il sera bien moins performant qu'Icoyote sur les déclarations "radar mobile" mais en respectant ces zones, tu ne devrais pas avoir de souci.

Ne pas oublier qu'avec le décret, la fiabilité aléatoire des boitiers coyote, les cafouillages des mises en conformité de wikango, une bonne partie des nouveaux utilisateurs de CI proviennent des autres marques concurrentes. Le prix attractif du CI est un très grand atout pour le bon développement de notre communauté.

Ps: Je suis un utilisateur d'un wikango max et d'un inforad Ci.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Kikoo76

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 18:29    Sujet du message: Aide avant achat Répondre en citant

Je trouve que l'inforad est pas mal mais manque de personnes... Car a priori ce système est sympa si le nombre de personne utilisant ce boitier est important non ?
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 18:37    Sujet du message: Aide avant achat Répondre en citant

Oui, bien entendu.

Mais quel est ton type de conduite ? Roules-tu souvent au dessus des limitations ou seulement es-tu un conducteur qui ne surveille pas toutes les 30secondes sa vitesse ? Car dans le dernier cas, le CI est parfait. En respectant les zones de danger fréquentes, il faudrait vraiment avoir peu de chance pour se faire flasher. Wink

Toshizo

k2apache
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 18:39    Sujet du message: Aide avant achat Répondre en citant

Bonjour,

Depuis près d'un an à ce jour, je suis utilisateur d'un Inforad CI acheté sur Internet à un prix beaucoup plus abordable que les tarifs publiés par Inforad.

Cet outil me convient absolument parfaitement car son écran est très lisible, le son est suffisament clair. Avec sa cartographie TomTom intégrée. Il indique aussi les noms des rues et des axes routiers sur lesquels on se trouve ainsi que la limitation de vitesse de ces dernieres. Ses multiples reglages permettent de gérer très finement la sensibilité des alertes que l'on souhaite recevoir. 

La communauté s'accroit de façon très perceptible de jour en jour. Depuis Septembre dernier il n'y a qu'une fois où un danger mobile présent ne m'a pas été signalé par mon Inforad CI.

Voilà, j'espère que tu seras très prochainement un nouveau Viki sur nos route.

Edit: Ce soir le CI est à 149.31 port compris chez GrosBill.

MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 18:48    Sujet du message: Aide avant achat Répondre en citant

Kikoo76 a écrit:

Je trouve que l'inforad est pas mal mais manque de personnes... Car a priori ce système est sympa si le nombre de personne utilisant ce boitier est important non ?

Bien sûr... à condition que tout le monde joue le jeu... Chez Coyote, les "éclaireurs" signalent tout rien et n'importe quoi pour grimper au score...  Chez Inforad et wikango, pas de compétition, donc sans doute un peu de flemme de la part des utilisateurs... Pour info, je viens de faire 2800km la semaine dernière, sur route et autoroute... résultat: fonctionnement nickel du smart et du max qui n'ont loupé aucun radar fixe mais... 0 live pour le smart et 4 ou 5 pour le max dont un seul vérifié... Aucun bouchons de signalés ni par l'un ni par l'autre, alors que par deux fois l'info trafic du système de navigation de la voiture m'a alerté et m'a proposé un contournement (à toulouse et à avigon)... Pourtant, si je me fie aux indications des écrans, j'avais du monde devant pour les deux appareils... tout ça pour dire que après tout, ce n'est pas le nombre qui compte, mais la qualité... et là, je crois que tous les systèmes ont des progrès à faire, entre ceux qui ne signalent rien et ceux qui signalent n'importe quoi... Sad
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 18:54    Sujet du message: Aide avant achat Répondre en citant

Robert a écrit:
Chez Coyote, les "éclaireurs" signalent tout rien et n'importe quoi pour grimper au score... 
Là je ne suis pas d'accord.
Cela fait 1 an que je roule avec iCoyote à raison de 6h environ par jour sur tous types de routes.
En fait, les FDO sont devenus de plus en plus mobiles. Donc, comme la communauté Coyote est importante, une simple voiture de gendarmerie en arrêt pendant 1 minute sur une entrée de service le temps de fermer la grille est immédiatement signalée, mais l'alerte peut rester active plusieurs minutes le temps que suffisamment de Coyotes infirment l'alerte.

De la même façon, les contrôles sur autoroute par jumelles embarquées dans une Subaru ou une Megane RS génèrent des zones de plusieurs km avec un tas de vraie fausses alertes puisque la voiture contrôle et se deplace à chaque interception sur un secteur de 10 ou 15km et se repositionne ailleurs à chaque fois.
C'est notamment le cas sur l'A6 vers Beaune.

Ceci n'arrive pas avec le Ci, car seul les contrôles restant suffisamment longtemps au même endroit sont signalés.

Je note par contre que depuis la mise en conformité gouvernementale, les Coyotistes signalent des dangers comme des voitures en panne comme des radars, puisque maintenant les zones s'appellent zones de danger. Donc, une voiture en panne dans un virage devient un danger signalé comme un radar.. logique. pour ceux qui ont acheté leur Coyote après la mise en conformité, ils ne savent pas comment ça se passait avant..

Kikoo76

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 19:06    Sujet du message: Aide avant achat Répondre en citant

Pour moi, l'utilité du système vient de la communauté et de la base de connaissance des appareils. Je ne suis pas celui qui fait des excès de vitesse mais il peut parfois arriver de faire une erreur ou tout simplement d'être distrait et de dépasser la vitesse de quelques km/h... Je trouve ce système d'avertisseur intéressant aussi du point de vue de la communauté : permettre aux autres de connaitre la position éventuelle d'un radar mobile ou d'une perturbation... C'est être solidaire les uns des autres...

Le choix est donc très difficile entre coyote et inforad...
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mar 2012 - 19:08    Sujet du message: Aide avant achat Répondre en citant

Si tu ne roules pas beaucoup pour ton boulot, prends un Inforad.

MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 08:38    Sujet du message: Aide avant achat Répondre en citant

Kikoo76 a écrit:

Le choix est donc très difficile entre coyote et inforad...

Fantomas a raison... parce qu'il ne faut pas oublier la grosse différence qui est la gratuité à vie pour l'un et le passage à la caisse tous les mois pour l'autre...
Kawa

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 13:52    Sujet du message: Aide avant achat Répondre en citant

Le gros avantage de Coyote est sa communauté, donc plus fiable certainement mais cela à un prix. L' Inforad CI est sorti depuis peu mais je constate de mois en mois une augmentation du nombre de Vikis, pas seulement ceux indiquer sur mon appareil mais aussi sur l'augmentation du nombre d'alertes. 
Si tu n'est pas un gros rouleur l'Inforad est parfait, bonne base des radars fixes, zones potentiellement dangereuses signaler, appareil pas trop cher, pas d'abonnement. Très agréable à utiliser et en plus le seul communicant réellement adapter aux deux roues. 
Kikoo76

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 20:50    Sujet du message: Aide avant achat Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Quelles différences y a t'il entre le CI et le smart de inforad ?

Cordialement
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 20:55    Sujet du message: Aide avant achat Répondre en citant

Bonjour,

Le topic du smart : http://communaute-ci.ze-forum.com/t500-Inforad-lance-l-Inforad-CI-smart-pou…

Conclusion : si tu restes essentiellement en France, Belgique, Luxembourg, le surplus d'un smart ne sert à rien.

Toshizo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:11    Sujet du message: Aide avant achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.