Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ?
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Suggestions à l'attention du support d'Inforad
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ?
Oui, je suis pour. Idée 1
1%
 1%  [ 1 ]
Oui je suis pour. Idée 2
60%
 60%  [ 31 ]
Non, je suis contre. J'explicite sur le topic...
37%
 37%  [ 19 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
Toshizo

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 20:42    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je pense qu'il n'est pas utile de le savoir avant mais plutôt lorsque l'alerte se déclenche. On peut imaginer que le chiffre deviendra celui du nombre de confirmations. Very Happy

Toshizo
musica
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 20:53    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

tout a fait d accord Very Happy
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 20:54    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

Dans ce cas là il devient vert Mr. Green
WD And Co
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 11:04    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

Bonjour le Forum

Ok pour le chiffre 6 dans le triangle (ZAR dans 6 Km)

Mais quelle est la signification du 6 à midi ou au nord
du 4 à trois heure ou à l'est, etc.... autour de la vitesse limite autorisé ?
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 14:51    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

WD And Co a écrit:

Mais quelle est la signification du 6 à midi ou au nord
du 4 à trois heure ou à l'est, etc.... autour de la vitesse limite autorisé ?

Je pense qu'il a copié le système Wikango , ce serait donc les viki qui t’entourent .

Sign by m et m's - içi !
addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 14:53    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

Oui, cela correspond à la proposition N° 2 de toshizo.
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 15:12    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

Bonjour le Forum, dans ce cas les informations en bas à droite font doublon !
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 15:14    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

Bien vu WD Wink

Sign by m et m's - içi !
Bondrei

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mar 2012 - 19:28    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

J'ai voté 2... Très bonne idée le mode zone. Ce n'est pas très utile hors agglo (le Ci fonctionne déjà très bien), mais en ville ça serait un vrai plus. Parce qu'à l'heure actuelle, des motards qui surveillent les feux rouges à un carrefour, je ne suis pas sûr qu'une alerte se déclenche quelle que soit la rue par laquelle on arrive sur le carrefour? interrogation  Peut-être que quelqu'un à déjà pu tester ce type de situations?
Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2012 - 19:43    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

Bonjour.
Je suis pour la solution 2, dans la mesure où cette information laisse la place à l'alerte standard qui concerne la route sur laquelle on se trouve.
Je viens de voir que Toshizo a d'ailleurs dit : "Lors du déclenchement d'une alerte, le mode zone disparaît au profit de la présentation actuelle."
Je laisse mon commentaire car c'est un point important.
Par ailleurs, Ducamik a dit "Si l'info des RM est fiable sur notre route, perso je vois pas l'intérêts de savoir les Rm des autres routes!"

Par contre Xenium_fr a dit : "Idée 2 pourrait être utile pour une ZAR juste après un changement de direction."
Oui, c'est comme çà que j'ai pris une prune pour accélération sur bretelle d'accès d'une nouvelle route pour me mettre dans le flot de circulation. Comme d'habitude pour 3 km/h de trop.

Ci-fan a dit "Aucun risque de louper une Zdd (actifs ou non) suite à un changement radical de direction". Pour moi, cela implique que l'on est informé des dangers situés sur les routes autres que celle sur laquelle on se trouve, et c'est ce qui est proposé. Ci-fan peux-tu préciser pourquoi il n'y a aucun risque dans ce cas ?

xenium_fr a dit "Il faudrait mettre la vitesse réelle en assez grand et la limite en plus petit." Je serais plutôt pour l'inverse. Pour la vitesse réelle, on a toujours le compteur de la voiture. Pour le rappel de la vitesse limite ce n'est pas le cas. Dans le cadre d'aide à la conduite, je tiens beaucoup à l'affichage de la vitesse légale (et j'attends toujours quelle soit correcte)

Musica a dit "c'est une bonne idée mais le nombre de confirmation serai le bien venu comme dit toshizo". Je ne suis pas d'accord, Je pense que si on change la signification d'un chiffre sur l'écran en fonction d'une autre information, on va arriver à une usine à gaz. Pour moi, je conduis, je jette un œil sur l'écran, pas vraiment le temps de déchiffrer Une alerte c'est une alerte, je vérifie ma vitesse, cela me suffit. De toutes façons, qui ne ralentira pas même s'il n'y a qu'une confirmation. L'alerte peut être toute récente et bien réelle. Alors a quoi ça sert ?
Maintenant, il est évident que si l'on veut être en permanence hors limite …
Je vote pour la solution 2.

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2012 - 22:12    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

Bonjour
sur la page http://communaute-ci.ze-forum.com/t603-Mes-premier-kilometres-avec-le-CI.ht… un exemple qui plaide en faveur d'un mode zone ?

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 08:49    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

Voilà, j'ai voté contre car je ne voie pas l'intérêt de s'embrouiller avec les routes voisines. Le seul qui m'intéresse est la mienne, d'ailleurs je ne pourrais valider cette alerte si je ne passe devant. Je n'ai jamais été adepte de ce concept sur Wikango.
Une chose qui serait importante, c'est le nombre de confirmation par les SD devant nous.
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Avr 2012 - 20:54    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

nissan21 a écrit:
Voilà, j'ai voté contre car je ne voie pas l'intérêt de s'embrouiller avec les routes voisines. Le seul qui m'intéresse est la mienne, d'ailleurs je ne pourrais valider cette alerte si je ne passe devant. Je n'ai jamais été adepte de ce concept sur Wikango.
Une chose qui serait importante, c'est le nombre de confirmation par les SD devant nous.

Les Vikis tu veut dire

Sign by m et m's - içi !
nissan21

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 13:30    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

Embarassed oups ! oui, tout à fait.

En roulant ce matin, je me posaient la question à quoi servent les icônes travaux et bouchon sur la télécommande lors d'un appui.

La touche travaux qui est pour moi inutile car 90% de cela est bien signaler à l'origine, reste les 10% en ville ou on roule à 50 km/h.
La touche bouchon, a signal et 1 minute plus tard, la queue fait déjà 1 km de plus.
Je pense qu'il serait plus judicieux de remplacer ses touches par des avertissements de danger.
musica
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 18:11    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

franchement vous avez raison,j utilise mon inforad ci environs 250km par jour depuis qu il y a ces nouveaux danger!depuis la mise jours je n est jamais u de signalement de bouchon,travaux etc!on ce demnde a quoi sa sert Sad
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr 2012 - 18:22    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Petit rappel une fois : c'est nouveaux danger ne sont signalé que sur autoroute ! Oui je sais c'est bête mais c'est comme cela !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Suggestions à l'attention du support d'Inforad Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.