Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ?
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Suggestions à l'attention du support d'Inforad
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ?
Oui, je suis pour. Idée 1
1%
 1%  [ 1 ]
Oui je suis pour. Idée 2
60%
 60%  [ 31 ]
Non, je suis contre. J'explicite sur le topic...
37%
 37%  [ 19 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
m et m's

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 11:10    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Houlala Tosh' ,

tu nous a fait de l'InfoWinkanRad ange

Il faudrait aussi que cela puisse passer en mode route , comme sur l'I-Coyote , affaire à suivre.........et la _ça ferait un InfoWinkYoteRad aie
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 11:26    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

m et m's a écrit:

Houlala Tosh' ,

tu nous a fait de l'InfoWinkanRad ange

Il faudrait aussi que cela puisse passer en mode route , comme sur l'I-Coyote , affaire à suivre.........et la _ça ferait un InfoWinkYoteRad aie
Si on se rapproche trop de CoyKango, ça pourrait surtout faire un InfoWinkYote en RadMr. Green ...
m et m's
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 11:28    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

ça fait peur
on risque de perdre des cahouètes dans l'histoire Crying or Very sad

Sign by m et m's - içi !
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 18:09    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

Mort de Rire

Inforad est averti du sujet .. ils nous lisent donc faites vos propositions sur cette idée de zone. N'hésitez pas ! bien

Pour mon exemple 2, ils trouvent que les info vitesses sont trop petites. Si vous avez d'autres idées de présentation...

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
xenium_fr

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 18:13    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

Idée 2 pourrait être utile pour une ZAR juste après un changement de direction.
je vote pour l'idée 2 +1

Inforad Ci (abo) + Wikango Max OS 2.1
je suis revenu au firmware 2.5 car le 2.6 bug ! certains radar sur le A21 ne sont plus annoncés !!!! alors que tout va bien avec la V2.5
xenium_fr

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 18:16    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

Il faudrait mettre la vitesse réelle en assez grand et la limite en plus petit.
Il y a de la place sur le grand écran du Ci Mr. Green

Inforad Ci (abo) + Wikango Max OS 2.1
je suis revenu au firmware 2.5 car le 2.6 bug ! certains radar sur le A21 ne sont plus annoncés !!!! alors que tout va bien avec la V2.5
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 18:51    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

coucou Je viens d'avoir une idée Saint Glinglin Lorsque nous sommes sur autoroute, pourquoi ne pas transformer ce mode zone en zone d'information sur le prochain danger mobile ?

On cumule ainsi l'avantage d'Icoyote et d'un Max ! attention non

- ici, un danger signalé dans 6Kms-

Je mets à jour l'hypothèse 2

Toshizo

WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 19:10    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Attention de ne pas perdre de vue que le CI nous donne des informations en temps, pas en distance, pour mémoire le fameux ( 1 Viki 57' )
Jean-Marc

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 19:22    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

Robert a écrit:
Mode zone intéressant si il est laissé au choix de l'utilisateur et non pas si on bascule "de force" dans ce mode ...
Ca permettrait suivant les circonstances de rouler avec ou sans... et laisserait la porte ouverte pour d'autres modifications d'affichage ( lorsqu'on ne l'utilise pas...) 

J'ai voté 2 à condition aussi que ce mode soit laissé au choix du conducteur. 
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 20:18    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

C'est une blague ? Shocked
On n'est pourtant pas le 1er avril... Shocked Shocked

J'ai voté NON, c'est carrément du plagiat !!
Pourquoi pas aussi une mise à jour aléatoire des éclaireurs comme chez Coyote ? Mort de Rire
.

Moi : iCoyote Android
Mon père : iCoyote Android (Mini+ à la poubelle)
Ma femme : Inforad Ci
Mon beau-père : iCoyote Android

Dernière édition par Fantomas21000 le Mer 22 Fév 2012 - 20:19; édité 1 fois
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 20:19    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

Non ça on laisse ça pour coyote.

On essaye de rendre le CI l'aide à la conduite la meilleure du marché Okay

Toshizo

b.willard

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 20:31    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

Pour compléter le débat, je vous offre copié collé in extenso ci dessous, le message que je postais il y a quelques jours sur Wikangourou :

Le mode "zone" est indispensable, plus que le mode "route".

Titre provocateur - lisez la suite

J'écris ça, parce qu'un estimable concurrent (salut Toshizo
) se vante d'une cartographie complète.

Soyons clairs : ça ne sert pas à grand chose.

Bon. Allons y
:

Cas n°1 : Imaginez-vous au volant, peinard, en zone urbaine. Vous allez tourner à droite ou à gauche sous peu, on ne sait quand...

- Vous avez un super AAC, en mode route. Il vous annonce nada devant. Vous glissez sur la route à droite à la patte d'oie. Pas de pot, un superbe hibou vous attendait, 100 m après le carrefour. DTC...

- Vous avez un banal Wikango Max, et sa célèbre mire, en mode zone : Ca fait 10 mn que vous avez repéré le picto "zone de danger", juste à côté. Aussi vous êtes parfaitement respectueux, et quand la sirène hurle (trop tard, pas mieux que le concurrent), vous êtes déjà sagement sous la vitesse limite.

Cas n°2
: Pareil, sur départementale. Ou même nationale à 2 voies.

- Votre super AAC, est en mode route, à nouveau. Tout va bien à bord. Pas de bol, les FDO qui étaient à contresens se sont tranquillement retournées (pivotement de 180° du gendarme autour de sa base), et contrôlent dans l'autre sens. Voir Tactique n°5 ici : http://www.wikangourou.com/forum/post/12843/#p12843  Bingo, vous êtes leur premier client dans l'autre sens !

- Votre Wikango MAx est en mode zone archaïque. Vous avez repéré, sur la mire.... (je poursuis ? Non, vous avez compris).

SYNTHESE et CONCLUSION :

Le mode "route" est inadapté en ville, et sur route facile à traverser où à faire demi tour : en ville, sur route à deux voies de toute nature. Il faut alors un mode zone, avec une mire. Exclusivité du Max.
Le mode route est adapté sur route à chaussées séparées, hors zone urbaine dense (Autoroute, RN ou CD 2x2 voies). Là, on attend de Wikango qu'ils se mette à jour
(Ex : D944 entre La Veuve et Châlons...)

Max 2 -  0 Concurrence 

Et vous prie d'excuser le point de vue clairement partisan, mais je suis sûr que vous comprendrez.
Il y a quelque chose à retenir.

NB : vous croyez que je peut publier aussi sur le forum bip-bip ? Mr. Green
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2012 - 22:11    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

Vas-y B.Willard , postes ça chez bip-bip et surtout donnes nous très vite le lien pour qu'on puisse mirer ça nous aussi Laughing car là bas , la plaisanterie , c'est pas leur tasse de thé Cool

Sign by m et m's - içi !
gianni14
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 07:30    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

C'est vrai qu'en lisant le post de b.willard, ce mode zone est indispensable aussi pour le CI
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 13:46    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

Cela n'étonnera personne : non à un mode zone.

La base de donnée d'Inforad est la plus fournie et se suffit à elle-même. Elle est beaucoup plus fiable qu'un mode zone truffée d'informations totalement inutiles.

Les infos carto (nom rues/routes) n'ont aucun lien avec les alertes. Aucun risque de louper une Zdd (actifs ou non) suite à un changement radical de direction.

Inforad a conçu un outil  très performant, mais avec de telles modifications il risque de se tranformer en jouet pour conducteur du dimanche, ou de 3ème zone.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2012 - 18:14    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ? Répondre en citant

Je souhaiterai éventuellement changer mon vote; serait il possible de revoter!

Autre option possible;"J'hésite, il y a du pour et du contre!"
Il est vrai que trop d'info tue l'info. Et j'aime bien mon Ci comme ça.

Une autre chose faisable et ça règle le problème: lors d'un signalement d'une zone de danger active de mon côté de circulation,
_   pouvoir être invertie en sens inverse, par bip et dessin précisant le côté du danger en mode taxi,
_   par un message "Danger signalé sur la voie de circulation opposée!" en mode malin

( Seulement pour pour alerte rouge, sinon ne pas prévenir ; et ne pas stocker en ZAR blanche)

Dernière édition par Ducatmick le Jeu 23 Fév 2012 - 18:30; édité 3 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40    Sujet du message: Ajout d'un mode zone : Pour ou contre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Suggestions à l'attention du support d'Inforad Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.