Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Récupération de ses P.O.I.
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récupération de ses P.O.I.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toshizo

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 12:44    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonjour à tous,

Pour l'instant non. Je ne sais pas si à terme on pourra être averti de ses propres POI. Question

Toshizo
vtecphil

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 13:09    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Bonjour,

Vais essayer de tester si on est averti de ses propres POI.

Si non, ben j'vois pas trop l'intérêt du coup.....
vtecphil

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 19:29    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Bonsoir,

Test POI :

J'ai donc appuyé sur la touche coeur de la télécommande afin de marquer un POI, là ca fonctionne et le CI dit : POI enregistré. Ok cool, bon ben je fais le tour du quartier et je passe quelques minutes aprés devant mon POI fraichement marqué : Bah rien, que dalle, silence complet ( hou hou dis donc Madame Inforad tu me l'annonce mon POI ... ??? )

Donc comme déjà dit par certains d'entre vous le CI enregiste uniquement les POI.

Pffff déçu car finalement pour le moment cette option me sert à rien ou presque à rien..... Crying or Very sad
WD And Co
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 19:35    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Déjà avec le K1 il y avait quelques lacunes a ce sujet !
Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 18:14    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Bonjour,
Si l'on désire entrer un POI dans le fichier POI.K2 du Ci, je suggère d'utiliser le logiciel notepad++ plutôt que notepad. Il a l'avantage d'afficher une ligne par POI ce qui permet de mieux voir ce que l'on fait en se référant à la ligne précédente. Je suggère fortement de commencer par aller dans affichage/ caractères spéciaux/ et de cocher "afficher tous les caractères". Cela permet de visualiser le caractère de fin de ligne LF (line feed) qui est nécessaire en fin de chaque ligne. J'ai essayé de mettre le caractère LF à la fin de chaque ligne avec notepad mais je n'ai trouvé qu'en faisant un copier/ coller, ce qui est galère. Avec notepad on obtient le caractère CRLF ce qui risque de poser problème.
Pour insérer un POI, il suffit de copier la dernière ligne du fichier poi.k2 et d'en modifier les champs. Avant l'enregistrement, vérifier que le caractère LF est bien à la dernière ligne.  Dans le logiciel notepad++ il est possible d'écrire une petite macro qui fait automatiquement la copie de la dernière ligne et l'insertion du LF en fin de ligne. Il ne reste qu'à faire la modification des champs du nouveau poi. Note++ gratuit http://notepad-plus-plus.org/download/v5.9.2.html
Quand c'est fini on peut vérifier la position des poi entrés avec le fichier xls et ses macros de WD and Co. Merci à lui.
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 18:18    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Bientôt le Ci éditable sous Eclipse ??
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 18:27    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Sous Java ?
addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 18:32    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Je ne sais pas sous quel langage il est programmé, j'ai d'autres chat's à fouetter
cribou

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 12:55    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Eh bien moi, j'ai tout lu et rien compris. Oui, je sais, je dois être le seul! Sad
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 14:26    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Bonjour le Forum
vtecphil a écrit:

Bonsoir,

Test POI :

J'ai donc appuyé sur la touche coeur de la télécommande afin de marquer un POI, là ca fonctionne et le CI dit : POI enregistré. Ok cool, bon ben je fais le tour du quartier et je passe quelques minutes aprés devant mon POI fraichement marqué : Bah rien, que dalle, silence complet ( hou hou dis donc Madame Inforad tu me l'annonce mon POI ... ??? )

Donc comme déjà dit par certains d'entre vous le CI enregiste uniquement les POI.

Pffff déçu car finalement pour le moment cette option me sert à rien ou presque à rien..... Crying or Very sad
Pour une utilisation futur des POI il faut attendre que le programme ICIM s'étoffe un peu !
C'est vrai que cela prends trop de temps. De plus les MAJ du ICIM ne sont pas divulgué par Inforad !
Et aucune information d'Inforad sur les changements apportés au fil des MAJ.

k2apache
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 20:25    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

cribou a écrit:
Eh bien moi, j'ai tout lu et rien compris. Oui, je sais, je dois être le seul! Sad
A avoir tout lu ou alors à n'avoir rien compris ???
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 21:20    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Bricolo06 a écrit:
Bonjour, Si l'on désire entrer un POI dans le fichier POI.K2 du Ci, je suggère d'utiliser le logiciel notepad++ plutôt que notepad. Il a l'avantage d'afficher une ligne par POI ce qui permet de mieux voir ce que l'on fait en se référant à la ligne précédente. Je suggère fortement de commencer par aller dans affichage/ caractères spéciaux/ et de cocher "afficher tous les caractères". Cela permet de visualiser le caractère de fin de ligne LF (line feed) qui est nécessaire en fin de chaque ligne. J'ai essayé de mettre le caractère LF à la fin de chaque ligne avec notepad mais je n'ai trouvé qu'en faisant un copier/ coller, ce qui est galère. Avec notepad on obtient le caractère CRLF ce qui risque de poser problème.
Pour insérer un POI, il suffit de copier la dernière ligne du fichier poi.k2 et d'en modifier les champs. Avant l'enregistrement, vérifier que le caractère LF est bien à la dernière ligne.  Dans le logiciel notepad++ il est possible d'écrire une petite macro qui fait automatiquement la copie de la dernière ligne et l'insertion du LF en fin de ligne. Il ne reste qu'à faire la modification des champs du nouveau poi. Note++ gratuit http://notepad-plus-plus.org/download/v5.9.2.html
Quand c'est fini on peut vérifier la position des poi entrés avec le fichier xls et ses macros de WD and Co. Merci à lui.

cribou a écrit:
Sois rassuré, tu n'es pas le seul. Il aurait pu développer, ç'aurait plus facile à appréhender. Mr. Green   Mort de Rire

sortie

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 21:25    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

C'est du Chinois pour moi tout ça interrogation sortie

Sign by m et m's - içi !
Bricolo06

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 00:08    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

vtecphil a écrit:
Bonjour le forum, Est-il possible "d'injecter des POI" à partir d'un fichier dans le CI ?

Merci.

WD And Co a écrit:
Bonjour le Forum Je pense que oui !
Ouvrir le fichier POI.K2 avec bloc note par exemple, faire les modifs et le sauver avec le même sur le CI
Mais sans grand intérêt pour le moment, car le CI ne sais que les enregistrer pour l'instant !

Bonjour,Je tiens à préciser que mon message n'avait pour but que de répondre à la question et sa réponse copiées ci-dessus. J'ai commis l'erreur de ne pas faire un quote de ces deux messages dans ma première intervention.
Je n'abordais pas l'utilité de la manip, mais la façon de la rendre plus simple. Si on n'en voit pas l'utilité, il faut ignorer mon message. Si on en voit l'utilité, et que l'on est familier avec ce genre de bidouillage, et des caractères spéciaux qui sont présents dans un fichier texte (que l'on ne voit pas sans logiciel spécial) alors je pense que mon message a un intérêt. Sinon, inutile de se casser la tête à comprendre.
Si on veut aller plus loin, alors il est évident que si l'on veut entrer un point d'intérêt dans le fichier POI.K2 à partir d'un PC il faut respecter le format des enregistrements. Si l'on ouvre le fichier en question avec notepad (bloc-notes), et que l'on veut ajouter un POI on voit de suite que ce n'est pas évident. Le logiciel notepad ++ que j'ai indiqué facilite grandement les choses. J'en ai profité pour signaler le problème des caractères spéciaux.
Bien amicalement.  
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 09:31    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Bonjour Le Forum

Il est aussi possible de le faire avec Excel, voir le classeur en tête de ce fil !
Si cela t’intéresse je modifierai le classeur pour permettre cette manipes.
Qui pour l'instant n'a pas grand intérêts, mais cela reste mon avis personnel.  
cribou

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2011 - 10:19    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Pour ma part, au vu de tout ceci, je me passerai de POI, que je possède déjà dans mes gps. Surprised

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.