Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Récupération de ses P.O.I.
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récupération de ses P.O.I.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
WD And Co

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 16:24    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

jeff314 a écrit:

J'ai une vitesse de 39 , vu ma position, je pense que c'est des MPH, car en km/h (environ 62), ça me parait plus logique.
Bonsoir le Forum

Ce sont des vitesse en Km/h la conversion à été faite X MPH * 1,609 = km/h !
Visiter le site web du posteur
jeff314
Viki de bronze

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011 - 20:34    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Si c'est des Km/h, je roulais vraiment doucement......

J'en suis tout étonné....!!!!!!!
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 09:14    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Bonjour le Forum

Moi aussi j'ai été étonné, mais j'ai refait un P.O.I. a vitesse stabilisée (au régulateur) et on n'est pas trop mauvais.
Mais il n'y a pas de probleme je peut changer le coefficient !

Il est vrai que j'ai plus de doute pour les hauteurs !
[Humour]Les pieds ! ! (Moi je fait du 43 ! ! ) il est vrai qu'il faudrait un coefficient qui s'adapte[/Humour]

Dernière édition par WD And Co le Sam 2 Avr 2011 - 15:39; édité 1 fois
addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 14:06    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

WD And Co a écrit:
Bonjour le Forum

Moi aussi j'ai été étonné, mais j'ai refait un P.O.I. a vitesse stabilisée (au régulateur) et on n'est pas trop mauvais.
Mais il n'y a pas de probleme je peu changer le coefficient !

Il est vrai que j'ai plus de doute pour les hauteurs !
[Humour]Les pieds ! ! (Moi je fait du 43 ! ! ) il est vrai qu'il faudrait un coefficient qui s'adapte[/Humour]

Le système métrique date du 18 germinal de l'an III (26 mars 1791) 
où naquit le mètre qui a été fixé à la dix millionième partie du quart de méridien terrestre.
Le pied-de-roi (de France) mesure 9 000 / 27 706 mètres, soit 32,4839... cm. Quant à lui, le pied anglophone mesure depuis 1959 30,48 cm. Le plus grand pied de mesure est le pied chypriote qui fait 33,59232 cm et le plus petit est le pied italique qui 
fait 26,46 cm. Après ça on comprend mieux que l'on ait du mal à trouver chaussure à son pied.

Jusqu'au XVIIIème siècle il n'existait aucun système de mesure unifié. Malgré les tentatives de Charlemagne et de nombreux rois après lui, visant à réduire le nombre de mesures existantes, la France comptait parmi les pays les plus inventifs et les plus chaotiques dans ce domaine. En 1795, il existait en France plus de sept cents unités de mesure différentes.
Nombre d'entre elles étaient empruntées à la morphologie humaine. Leur nom en conservait fréquemment le souvenir : le doigt, la palme, le pied, la coudée, le pas, la brasse, ou encore la toise, dont le nom latin tensa - de brachia - désigne l'étendue des bras. Ces unités de mesures n'étaient pas fixes : elles variaient d'une ville à l'autre, d'une corporation à l'autre, mais aussi selon la nature de l'objet mesuré. Ainsi, par exemple, la superficie des planchers s'exprimait en pieds carrés et celle des tapis en aunes carrées.
Les mesures de volume et celles de longueur n'avaient aucun lien entre elles. Pour chaque unité de mesure les multiples et sous multiples s'échelonnaient de façon aléatoire, ce qui rendait tout calcul extrêmement laborieux. Pour comprendre les difficultés qu'entraînaient de tels systèmes, il convient de considérer le mode actuel de la mesure du temps, survivance de l'ancien système de subdivisions. Dans ce système, tout calcul implique une conversion préalable.
Source d'erreurs et de fraudes lors des transactions commerciales, cette situation portait aussi préjudice au développement des sciences. A mesure que l'industrie et le commerce prenaient de l'ampleur, la nécessité d'une harmonisation se faisait de plus en plus pressante.

Source wikipedia et www.metrologie-francaise.fr
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 14:19    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Bonjour addict0 et le Forum

J'avais regardé donc pour les vitesse je les transformes est je  X par 1.609 puis par 2, pour tomber bon avec l'essai que j'ai fait, voir ici dessus.
=SI(Feuil1!A2<>"";ENT(CNUM(STXT(SUBSTITUE(Feuil1!G2; ".";",");7;6))*1,609*2)&" Km/h";"")

Et pour les hauteurs X par 0.3048 et la aussi je ne suis pas convaincu !
=SI(Feuil1!A2<>"";CNUM(STXT(Feuil1!F2;5;10))*0,3048&" m";"")

Donc si vous avez des infos pas de problème je suis preneur.

Amicalement
Dominique

Edit : Je viens d'avoir une idée cela peut être de m/s et dans ce cas (X 3.6) au lieu de (X 1.609 x 2) moi sa me plais bien pas vous ?
Cyssou

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 18:05    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Petite question...
Madame a appuyée par erreur sur la touche "coup de coeur" de la télécommande, et donc a enregistré un POI inutile...
Comment l'effacer ?
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 18:19    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Hello,

Il faut ouvrir le fichier poi et supprimer la ligne concernant le POI.

Mais inutile car la gestion des POI sera active plus tard donc tu peux attendre la prochaine version d'ICM avec gestion des POI pour le supprimer.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Cyssou

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 18:25    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

OK
il faut l'ouvrir avec le classeur excel avec macro ?
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 18:54    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Non, tu l'ouvres avec notepad ou équivalent.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Cyssou

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 19:04    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

OK, merci
jeff314
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Avr 2011 - 19:56    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Merci Addict0, pour tes explications métriques (sans aucun mauvais jeux de mots, je vous vois venir... Rolling Eyes )....J'apprécie... Okay
addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 00:54    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Cyssou a écrit:
Petite question...
Madame a appuyée par erreur sur la touche "coup de coeur" de la télécommande, et donc a enregistré un POI inutile...
Comment l'effacer ?

Pour l'effacer, pas besoin de l'ouvrir, tu prends un bon avocat ...
Cyssou

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011 - 10:21    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

c'est pas madame que je veux effacer  Mort de Rire
galisse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Avr 2011 - 21:21    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai du mal avec la récupération de mes POI avec le fichier excel de WD j’ai bien suivi la procédure
fichier excel dans le même dossier que le fichier poi.k2 je lance le fichier Ecxel (Mes POI V3.xls)
J’active les macros a l’ouverture , mais quand je clic sur l’icône CI dans la colonne k1 . 1
Il y a une erreur d’exécution ‘5’ argument ou appel de procédure incorrect ?
je ne comprend pas Rolling Eyes

Merci de votre aide.
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 16:33    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Bonjour le Forum

Cela est du a la protection des macros d'Excel.
Voici comment faire :
1) Ouvrir Execl seul est dans Outil/Macros/Sécurité mettre basse ou moyenne
2) Refermer Excel
3) Lancer Mes POI V3.xls

Si vous avez mis basse RAS les Macros sont fonctionnels
Si vous avez mis moyenne il faut répondre "activer les Macros"

Voilà bon WK à tous une fois !
galisse

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Avr 2011 - 22:13    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I. Répondre en citant

Bonsoir.

Merci de votre réponse WD And Co, Mais j'avais déjà essayé cette procédure mais toujours le même message ?
erreur d’exécution ‘5’ argument ou appel de procédure incorrect
Ma version EXCEL est 2000 peut être la cause ?
interrogation
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52    Sujet du message: Récupération de ses P.O.I.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.