Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mon essai : Max Vs Ci
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon essai : Max Vs Ci
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quebec

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 16:49    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Bonsoir tous ,

justement je pense que le positionnement des radars mobiles est pris en compte non pas à la 1ère alerte est ce que je me trompe?

donc nécessité d'afficher un déclenchement d'alerte bien avant ....

Pour les alertes "live" cela dépend du nombre d'éclaireurs de passage ,du moment où le radar se positionne et est actif ,en règle général aussi du facteur "chance"...
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 17:49    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

Bonsoir,

Ben dites donc, j'ai croisé trois fois la même voiture banalisée aujourd'hui sur des routes que je prends tous les jours et ça faisait 3 mois que je ne les avais pas vu avec la break opel ! Mort de Rire

Ben pour les deux radars de cet aprem, CI et Max sont restés muets ... Mais pour le dernier, ils s'installaient (M'enfin, je sais pas s'ils vont bien renflouer les caisses de l'état car ils s'installaient juste avant l'heure où les bouchons se forment Mort de Rire ). J'pense pas avoir été pris, j'roulais pas trop vite mais j'regardais pas le compteur donc toujours ce petit doute ange

J'ai acheté un support grille d'aération générique de marque boulanger pour PDA, GPS, etc... : http://www.boulanger.fr/support_essentielb_univ_pour_grille_aer/p_16933_299…

Ce système se décompose en deux parties : une partie qui se fixe et l'autre bloc en plastique qui tient le gps/pda vient se clipser dessus. Excellente découverte, le système de clipsage est le même que sur le Max donc je peux me passer de l'horrible bloc... yeah

Bon, vu le système d'aération de ma voiture, le Max n'est pas parfaitement droit mais il tient bien et c'est le principal :

Et puis si un jour je veux mettre un Pda ou autre objet, je pourrais utiliser le bloc ! bien

Fausse alerte sur le Max : A l'approche d'un radar fixe, j'ai eu une alerte live sur le max qui datait de 21 minutes... C'est quelqu'un qui a alerté du radar fixe pourtant présent dans la base de données ...Peut-être quelqu'un qui utilisait l'application W***** et qui n'a pas été averti du radar donc à pensé à une erreur dans la base de données ?
Mais le problème, c'est que l'alerte live fait que le Max n'avertit pas du fixe ...

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 11:02    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

Bonjour à tous,

La grosse mise à jour est arrivée sur le W***** max => http://www.W*****.com/index.php?option=com_content&view=article&id=…

Je l'installerai entre midi et deux. J'vous dirai si on reçoit un message sur le max pour prévenir de la mise à jour. bien

On sait pas ce qu'elle apporte, donc grosse découverte mais y'a la map à mon avis conduite On va voir si elle est bien ou pas.

Toshizo

Cyssou

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 11:52    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

En attente de ton retour...
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 11:55    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

J'installe et je teste cet après midi :

Toshizo

Cyssou

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 11:57    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

oki, merki
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 12:12    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

interrogation

Voici le logiciel en vidéo bien

Toshizo

Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 13:06    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

Rapide retour sur 30 kms avec deux alertes lives fausses : aucune évolution.

J'ai bien l'impression que c'est une MAJ qui sert à rien et qu'ils ont sorti juste pour tenter de réduire le flot de critiques qui grandissait de jour en jour contre W*****.

Bilan : pas de nouvelle cartographie, ça fait + de 3 mois qu'ils auraient du la rendre disponible. enervé

Bref.

Toshizo

Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 17:47    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, la madame de W***** vient de nous donner les améliorations :

Citation:
Signalisation du nombre de confirmations des alertes live
Le nombre de confirmations est maintenant affiché à l'écran lors des alertes Live.
Par exemple : « x4 » signifie que 4 personnes en plus du premier déclarant ont confirmé l'alerte.
Si l'alerte n'a pas été confirmée le « x » n'est pas affiché.

Citation:
Nouveautés sur le mode périphérique
En plus de Paris, comme promis, le mode périphérique s'étend à d'autres villes, en France et à l'étranger, quelles que soient leurs formes.
En France: Bordeaux, Caen, Nantes, Rennes, St-Etienne
En Belgique : Anvers, Courtrai
En Hollande : Amsterdam, Eindhoven
La position de la voiture à l'écran sera en temps réel et non plus toutes les 5 mn.

Maintenant, dans les faits, y'a rien d'autre comme amélioration. Vu que ça fait 4 mois que la cartographie devait arriver, je dois avouer que je suis quand même déçu. C'est pas la grosse MAJ qu'on attendait en somme.

Maintenant, reste la MAJ d'Inforad. Sera t'elle comme celle de W***** (assez vide) ?

Toshizo

Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 19:07    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

Rajout :

Maintenant, j'en viens au positionnement du gps vraiment laborieux. Aujourd'hui, en mode automatique, un radar m'a été signalé au dernier moment (la voix a commencé à 100 mètres même pas du radar) ....
De même, un radar situé sur une route en dessous de la mienne et perpendiculaire m'a été signalé durant 2 secondes, puis disparition puis réapparition.

Le CI est nettement meilleur de ce côté là. Bien entendu, il n'est pas lui même précis à 100% mais j'ai beaucoup moins d'erreurs avec ce dernier qu'avec le Max.
Je précise que ça n'est pas la première fois que je prends en défaut le Max (cf mes vidéos).

Je continue mon exploration. ange Sans ce positionnement GPS assez bizarre et avec une cartographie (même avec de mauvaises limitations) permettant le mode route, le Max serait vraiment idéal.
Le CI se défend donc très bien. Vivement la 1.6 en espérant que la MAJ soit complète et très bénéfique.

Toshizo

Cyssou

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 19:45    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

Donc, pour le moment, le CI reste devant ?!
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 19:54    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

J'dirai match nul : Pour un achat neuf 229 euros Vs 299, je conseille encore le Max mais vraiment d'une très courte avance (si c'est 179 (3ans d'abo) Vs 299, je préconise le CI !)

Pourquoi ?

Le GPS du Max est pour moi bien moins précis (il nous positionne souvent sur la route d'à côté, la vitesse change avec beaucoup de latence et de retard, les radars sont signalés alors qu'on arrive perpendiculairement à eux et sur une autre route !!!! On se croirait revenu à l'inforad V1 d'il y a 6 ans!), c'est assez problématique je trouve. Le Ci est plus précis (bien qu'il y ait des erreurs mais c'est normal, aucun appareil ne sera juste à 100% donc j'accepte une certaine marge d'erreurs) mais il a des bugs dans son firmware :
- Pas de différence entre mode mini/malin
- Si on rentre dans une ZAR en survitesse, on a pas d'alerte sonore !

Des petits bugs qui font que ... enervé bien qu'ils soient moins gênants qu'un Max qui te met sur l'autoroute alors que tu es sur une départementale très fréquentée par les bleus (Cf mes vidéos) car de ce fait, tu n'es plus protégé car tu es averti que des radars sur l'autoroute et tu ne peux pas signaler un mobile sur ta route.

Donc si la 1.6 corrige ces bugs firmware (ce qui devrait être le cas), alors le CI pourrait bien se retrouver en tête pour moi. ange

C'est pour ça que je préconise d'attendre la MAJ 1.6 maintenant que celle de W***** est arrivée.

Toshizo

Cyssou

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 19:56    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

on a une date pour la sortie de la 1.6 ?
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 19:57    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

D'après un membre d'Inforad : "patience, elle est en préparation". J'pense donc que s'il est averti, c'est qu'elle est déjà en phase de test.

Je prédis une date de sortie pour la première quinzaine du mois d'Avril 2011. bien Ce ne sont que des pronostics donc je peux me tromper !

Toshizo

quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 16:34    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

Bonjour tous,

La vérité est sur le terrain qu'on soit éckaireurs ,smart drivers ou vikis,on peut se trouver tjrs au mauvais endroit au mauvais moment et que le communicant devant nous ne soit soit pas des nôtres (le terme choc non?) une réalité tout de même que je constate c'est que je vois de moins en moins d'appels de phares ça aussi c'est inquiétant ....
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011 - 17:12    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà un message pour une petite critique que j'ai à faire sur le Max car je trouve que le signalement des radars est moyen :

- Pour un fixe, dès qu'on le passe, l'avertissement se coupe. C'est signe que le radar est bien positionné mais je trouve que W***** devrait mettre une "zone de sécurité" comme sur le CI d'une couleur différente car c'est souvent qu'on cherche le radar... sur le CI, on sait exactement (s'il est bien placé) où il est.

Je parle pas de mettre des mètres mais un point sur la barre de défilement.

- Sinon, j'ai constaté un bon nombre de ZAR mal placée de 100 mètres... certainement du fait qu'elles sont placés par le signalement des One et Max mais qui avertissent juste avant d'arriver au lieu où il y a bien le radar mobile. De ce fait, certaines ZAR s'arrêtent trop tôt.
C'est pareil sur le CI mais avec la zone de sécurité, au final, ça passe mieux.

Toshizo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.