Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mon essai : Max Vs Ci
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon essai : Max Vs Ci
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 21:48    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

18 mars 2011

Citation:

Alors voilà mon essai :

Au déballage :
- Boite du Ci qui fait plus envie car le descriptif est mieux réalisé je trouve
- La boite du MAX est mieux finie que celle du CI. Le carton est épais, sa forme rappelle celle des boites Apple.

- Le Max est moins "design" que le CI
- Le Max donne la sensation d'être clairement mieux fini que le CI. La différence est notable. Très bon point car dans un magasin, nul doute que les gens constateront très vite cet avantage.

Allumage :
- Rapide, connexion GSM et GPS OK (pas comparé avec le CI car lui, il démarrait à chaud).
- L'affichage est beau, les informations sont plus lisibles que sur le CI car le W***** utilise des couleurs. Pourtant, le CI possède un écran plus grand.

Utilisation :
- J'ai eu plein de MAJ tout au long de mon trajet et pas que des petites (une MAJ notamment de 439 (je crois) fixes !!!).
- Un radar de feu avec une vitesse incorrecte (50 alors que c'est 70) mais après, j'ai eu d'autres MAJ donc cela a peut-être était corrigé Mr. Green

LA GROSSE DECEPTION : J'étais sur la route entre orange et avignon et cette dernière longe l'autoroute puis s'éloigne et revient.
Vous savez quoi ? Le MAX était en mode route, il me positionnait sur l'autoroute puis quand la route s'éloignait, il se remettait en mode zone puis quand elle se rapprochait, mode route.

Le CI, qui est pourtant critiqué à ce niveau là, ne s'est trompé que sur les ZAR. Là, j'ai trouvé le CI clairement plus efficace mais bien entendu, le défaut que j'ai constaté sur le MAX n'est peut-être pas trop répandu ?

J'ai bien entendu pris le temps de filmer ceci afin de prouver ce défaut.

Niveau ZAR, très complet. Autant que le CI et avec en plus un système de notation plus développé.

Aussi, niveau SD, pas mal mais un bout d'un moment, je suis passé de 25 SD à 5kms à 4 SD à 10kms ???? Alors là, j'ai curieusement de gros doutes ???
Je vais mener mon enquête ! B1

Donc conclusion (qui risque d'évoluer car j'ai pas encore bien testé le max) : Le Max est clairement plus abouti au niveau du firmware mais un des gros défaut du CI qui revient est semble-t'il également présent sur le MAX.
Je note aussi que certains disent que le CI est pas précis car à l'arrêt, des fois il passe de 0 à 1kms/h mais j'ai constaté que le Max n'indiquait pas de vitesse à l'arrêt (en dessous de 15Km/H je dirai car pas vu moins ? Quelqu'un confirme ? Merci) Peut-être que c'est une bonne solution pour éviter ce genre de défaut qui font croire que la puce GPS est "moyenne".

Citation:

19 mars 2011 :

Citation:

Allumage des deux appareils à froid. C'est KifKif

On apperçoit le net avantage du Max qui parle. Pas besoin de scruter l'écran pour savoir si on est "protégé" ou pas.

Lorsque je dis voilà, c'est que le CI capte le GSM.

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou

Dernière édition par Toshizo le Sam 26 Mar 2011 - 23:40; édité 1 fois
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 21:50    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

20 mars 2011 :

Citation:
Bonjour,

Essai sur 80 kms (Nyons --> Orange --> Avignon).

Acquisition satellites en roulant :
- W***** Max légèrement plus rapide pour le GPS. Mais cette fois-ci, c'est le CI qui a été légèrement plus rapide que le Max pour le GSM.
Gros plus du Max qui indique quand on est "protégé". Vraiment bien ça.

Précision GPS : Ben désolé, mais le MAX est (pour moi) moins précis que le CI ... Il m'a encore refait le coup sur la départementale qui longe l'autoroute ==> mode route et positionnement sur l'autoroute !
A noter que j'ai donc eu une alerte Live ... impossible de confirmer car je ne voyais pas l'autoroute. MAIS, le CI qui lui me mettait sur la bonne route (nom route + limitations) m'a aussi indiqué l'alerte MOBILE. Donc à mon avis, y'avait bien le comité d'accueil sur l'autoroute. A noter, qu'il y avait 81 SD sur l'autoroute dans le sens orange avignon. Pas mal pour un dimanche. Je ne me rappelle plus pour le total !

J'ai fait une vidéo, mais le temps que je prenne le max, l'alerte s'est enlevée mais on entend un bout de la sonnerie !

Aussi, il m'a annoncé un radar fixe de cette autoroute alors qu'il s'était enlevé du mode route et que j'étais en mode zone. En plus, j'arrivais presque perpendiculairement à l'autoroute (sortie BEDARRIDES, Radar fixe 110Km/h sous le pont (et moi, je passais sur le pont)).
Je l'ai réglé à 30 secondes mais le CI est aussi réglé à 30 secondes et aucun souci !

Je trouve aussi que les variations de vitesse sont plus lentes sur le Max !!! Ce dernier a même perdu le signal dans une zone pas très dégagée là où le CI n'a pas perdu le signal.
Dommage que nous ne puissions connaître le nombre de satellites acquis sur le Max.

Niveau ZAR : Il y en a plus sur le Max ! Il y en a qui sont sur le CI et pas sur le Max mais au final, il y en a plus qui sont sur le max que sur le CI. Par contre, j'ai noté une ZAR mal placée (elle s'arrête quand elle devrait commencer) qui l'est bien sur le CI.
J'aime bien le fait que le Max dise si ce sont des jumelles ou voitures radar qui sont le plus souvent présentes au niveau de la ZAR.

Radars fixes : Pas de soucis là (sauf celui à 110Km/h) pour les deux appareils. Mais :

- Le CI est mieux dans la mesure où le son est plus fort et que l'alerte de survitesse est plus stridente et plus forte. C'est un plus je trouve !
- Le Max donne la vitesse oralement. Ca c'est génial je trouve !

Niveau SD / Vikis :
- En campagne c'est kifkif. Entre nyons et orange, autant de Vikis que de SD mais les vikis sont théoriquement sur ma route lorsque les SD étaient dans un rayon de 10kms.
- Entre Orange et Avignon : Net avantage pour le max mais je suppose qu'il prenait aussi ceux sur l'autoroute car je suis rapidement passé de 3-4Sd à plus de 50 sd à 5kms ...

Ma conclusion :
- Le Max a un firmware plus étudié : plus d'options, pas de bugs (il y en a sur le Ci comme par exemple aucune différence entre mode mini et maxi)
- Le CI est plus précis que le max
- La communauté plus efficace sur le max car je n'ai jamais vu autant de vikis sur cette autoroute A7 (que je prends pour rentrer sur lyon) et pourtant, là, on était un dimanche.

==> Je suis "un peu" déçu par le max (niveau boitier). Je m'attendais à mieux surtout vu le niveau des critiques sur le CI et le peu de critiques que j'ai lu sur le forum auto de caradisiac sur le max.

La vidéo :

21 mars 2011

Citation:
Acheter un accessoire W***** ...Voilà une activité qui plaira aux retraités qui s'ennuient.

Auchan : On y vend le W*****, le BipBip, le Ci mais pas d'accessoires W*****
Boulanger : On y vend le W*****, le BipBip mais pas d'accessoires W*****
Darty : On y vend le W*****, le BipBip mais pas d'accessoires W*****
Fnac : On y vend le W*****, le BipBip mais pas d'accessoires W*****

Dans tous les cas, une large gamme d'accessoires pour BipBip était disponible ... Bref, j'aurai bien voulu voir les accessoires W***** en vrai. Est-ce qu'une chaine de magasins est susceptible de les vendre ?

Sinon, on se demande bien comment Inforad réussi à vendre ses CI vu que sur cet échantillon, 25% des magasins en vendaient ...

-----------------

W***** et sa base de donnée ...

Le Max, comme le CI, m'ont indiqué un radar qui est sur une autre route mais c'est normal, on la longe et on est même pas à 10 mètres de cette dernière.

Par contre, le W***** Max m'a averti d'un radar feu rouge sur voie rapide... Je ne l'ai pas vu, j'espère que je n'ai pas grillé le feu....

----------------

W***** et comment signaler des travaux...

J'ai vu plein de petits triangles pour signaler des travaux qui étaient pourtant signalés par des panneaux ...

J'ai moi même fait une alerte mais j'aimerai savoir si j'ai bien fait. Un camion était en double file, warning et les gars étaient entrain d'opérer sur une bouche d'égout. N'ayant pas vu de panneau, j'ai signalé.
C'est bon ?

Sinon, j'ai vu une alerte dans la zone industrielle... on aurait cru sur le parking de boulanger. Je vais voir ça demain sur la map.
J'ai eu une "fausse alerte" de quelqu'un qui a signalé un contrôle ceinture, tel, etc... Et averti en tant que 'radar mobile'....Certains n'ont pas du lire la notice

Toshizo

Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 22:27    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

Bonjour,

Cette semaine, je suis allé chez Norauto, et je n'ai pas trouvé d'accessoires pour le Max. Par contre, de tous les avertisseurs, c'est celui qui faisait le plus envie car il était bien mis en avant et le mode démo est pas mal.  bien

Maintenant, je confirme que le Max (dans ma voiture) est moins précis que le CI. Il me met systématiquement sur les autoroutes quand je les longe. C'est assez agaçant. Pourtant, je l'ai posé sur mon tableau de bord en arrivant sur une route longeant l'autoroute et il est tout le temps resté en mode route ...

Aussi, j'ai eu encore une incohérence au niveau des SD : Je suis passé de 25 dans un rayon de 5kms à 13 dans un rayon de 10kms avec autoroute à côté et surtout lorsqu'il est passé en mode route, il y avait un paquet de monde sur l'autoroute. Je comprends pas trop là ?
Peut-être parce que le chiffre est rafraichi que toutes les 5 minutes et que ça devrait peut-être être toutes les 2 minutes pour plus de précisions ?

Le son du max n'est pas assez fort je trouve. La voix et les sonneries sont moins élevées que le CI en mode fort (il reste un mode encore plus fort qu'est le mode maximum). Faudrait voir si W***** peut augmenter le son avec le nouveau firmware comme l'avait fait Inforad. ange

Sinon, mon radar de feu rouge à 50Km/H au lieu de 70 Km/h est toujours mal renseigné. Je suis allé voir sur la carte W***** et il est renseigné à 50Km/h au lieu de 70Km/h. enervé

Toshizo

Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 17:29    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

Bonjour,

Je continue mes essais. ange

Batteries : Le Max se décharge moins en veille que le CI. Les deux chargés à fond le jeudi soir, aujourd'hui, le Ci était à 32% à l'allumage et le Max aux 2/3.

Le radar feu rouge sur la voie rapide a disparu... Ouf. Le radar présent sur l'autoroute m'a été encore signalé alors que j'arrivais perpendiculairement à cette dernière et j'avais pourtant réduit le temps d'alerte à 15 secondes au lieu de 30secondes comme lors de la première constatation.

Toshizo

WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 17:40    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

Bonjour le Forum

Elle est ou la veille sur un CI ?
Il ne peut être allumé ou éteint a ce jour !
Donc le CI éteint se décharge plus vite qu'Max en veille !
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 17:45    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

Lorsque tu appuies juste sur off, il s'éteint.

Si tu appuies longtemps, c'est un off total et tu retrouves au démarrage la barre de progression. Enfin, c'est c'que je pense. Mort de Rire

Toshizo

quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 18:13    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

Bonsoir tous ,

ça serait bien de faire un topo sur les fonctions du CI...

j'en découvre ex pour cette veille ...

Bon début de soirée et de semaine...

Amicalement vôtre...
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 18:29    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

Toshizo a écrit:

Lorsque tu appuies juste sur off, il s'éteint.

Si tu appuies longtemps, c'est un off total et tu retrouves au démarrage la barre de progression. Enfin, c'est c'que je pense. Mort de Rire

Toshizo
Celà ressemble plus a un "Reset" sans trombone qu'a une mise en veille.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 18:36    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

Pour le reset (trombone), il te redemande pas la langue au redémarrage ?

Toshizo

addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 18:51    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

Pour moi il faut un appui long de 20 à 30 secondes sur le bouton marche/arret pour avoir le même effet que le reset en appuyant avec un trombonne sous le Ci. A mon avis il n'y a pas de veille sur le Ci, c'est marche ou .....  Bannir
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 18:54    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

Mort de Rire
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011 - 18:58    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

Ok, merci pour ces précisions bien .

Toshizo

Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 13:00    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai eu un contrôle radar non signalé par le CI. J'avais 4 vikis devant moi mais le premier à 24minutes (de mémoire). Le Max m'a bien averti, l'alerte datait de 11 minutes. ange Mais il n'y avait pas foule non plus devant moi (5 SD).

J'ai bien entendu signalé le radar sur le CI et quand le max m'a demandé confirmation, j'ai confirmé. bien

Toshizo

WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 13:35    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

Bonjour la Forum

Peut être une nouvelle piste pour la REconfirmation d'une alerte : Le temps écoulé depuis celle ci !

WD
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 16:49    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci Répondre en citant

Bonsoir tous ,

justement je pense que le positionnement des radars mobiles est pris en compte non pas à la 1ère alerte est ce que je me trompe?

donc nécessité d'afficher un déclenchement d'alerte bien avant ....

Pour les alertes "live" cela dépend du nombre d'éclaireurs de passage ,du moment où le radar se positionne et est actif ,en règle général aussi du facteur "chance"...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15    Sujet du message: Mon essai : Max Vs Ci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.