Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Inforad Ci - Guide d'installation
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inforad Ci - Guide d'installation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Inforad CI & Smart Moto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 00:30    Sujet du message: Inforad Ci - Guide d'installation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Guide d'installation pour l'Inforad Ci Moto

Source : Inforad.net

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas. Elles seront transmises à Inforad.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
virtoc

Kit moto: Oui

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 14:38    Sujet du message: Inforad Ci - Guide d'installation Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je me permet une petite intervention sur ce sujet afin de faire part d'une information importante concernant le branchement du câble de l'alimentation.
Avant d'intervenir sur la batterie pour brancher l'Inforad, il est fortement recommandé de débrancher la cosse négative et l'isoler afin d'éviter tout court-circuit.
Ce détail n'est pas précisé dans les étapes d'installation mais il est préférable pour la batterie et les organes électroniques de respecter la procédure suivante :

Montage:
1) Placer le câble le long des carénages du véhicule en commençant par l’avant (emplacement du 
boitier Ci-moto) jusqu’à la batterie (laisser un peu de liberté au câble).
2) Fixer le câble à l’aide des colliers plastiques fournis.
3) Débrancher la cosse de la borne  –  de la batterie et isoler la cosse avec du ruban adhésif le temps de l'intervention.
4) Desserrer la cosse de la borne + la batterie, y insérer la cosse rouge du câble d'alimentation de votre inforad et resserrer
5) Insérer la cosse bleue du câble d'alimentation de votre inforad sur la borne – de la batterie, retirer le ruban adhésif de la cosse –, replacer et serrer.

Cordialement.

PS: Si ce post est jugé impertinent, je ne vois pas d'objection à sa suppression. Néanmoins, je pense que cette information correspond à une intervention dans les règles de l'art et c'est pourquoi j'ai souhaité en faire part.

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 14:49    Sujet du message: Inforad Ci - Guide d'installation Répondre en citant

Bonjour virtoc.
C'est sûr, vaut mieux préciser qu'à défault de faire attention à ne pas mettre en contact la borne - avec le + de la batterie, il faut l'isoler.
Mais quand même moins risqué que de laisser la borne + se promener!
Donc pour brancher une bat, toujours commencer par le + rouge et finir par le -.
Pour débrancher, opération inverse, on débranche le - et on finit par le +.
Faut être au courant! Laughing

Merci pour cet avertissement. Tu peux te présenter si tu veux dans la section présentation.
Firestorm

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mar 2013 - 16:33    Sujet du message: Inforad Ci - Guide d'installation Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, il est plus judicieux de le brancher, non pas sur la batterie, mais sur le plus du contacte, voir comme moi sur les feux !!!

Comme ça, la batterie ne sera pas pompée pour rien.

Cordialement
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 19:28    Sujet du message: Inforad Ci - Guide d'installation Répondre en citant

Bonsoir,

Je reviens après une longue absence. J'ai changé de 2 roues et suis passé d'un maxi scoot à une Bmw R1200RT.

Quelqu'un sait-il la polarité du cordon à respecter ? J'ai coupé les cosses sur mon ancien montage.  Du coup je sais plus.

Il y un fil marqué d'un filet blanc pointillé qui selon moi est le "+"
Merci de votre aide.
A+

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 19:41    Sujet du message: Inforad Ci - Guide d'installation Répondre en citant

Je dirais l'inverse (le cas pour mes anciennes enceinte), sinon je sais plus avec un voltmètre si tu ne peux pas voir.
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 20:05    Sujet du message: Inforad Ci - Guide d'installation Répondre en citant

.Après vérification sur ma mobylette :

Fil noir/blanc : borne +.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 20:43    Sujet du message: Inforad Ci - Guide d'installation Répondre en citant

A, oui le plus clair le , a chaque fois je me plante! Avec un voltmètre?
Juju
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 21:04    Sujet du message: Inforad Ci - Guide d'installation Répondre en citant

Salut Ci-fan et Ducat,

Merci de votre retour aussi rapide et clair.
J'ai farfouillé de ci de là sur le fofo et en effet j'ai trouvé une photo de Addict0 qui montre la cosse rouge branché sur le fil avec liseret pointillé blanc. Donc tout converge !
pour la photo c'est ici,

ça pourra toujours servir.

Je vous posterai les photos de l'install sur la R1200RT, comme je l'avais fait sur mon scoot, ça aussi ça pourra peut-être servir.
A+ les amis et merci encore.
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 21:39    Sujet du message: Inforad Ci - Guide d'installation Répondre en citant

Okay

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 21:39    Sujet du message: Inforad Ci - Guide d'installation Répondre en citant

Enfin moi rapide OK, mais clair...
Juju
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 15:22    Sujet du message: Inforad Ci - Guide d'installation Répondre en citant

Meuh non Ducat pourquoi tu te fais du mal. T'es très clair.
Si t'as un doute mets la langue tu verras si il y a du jus.
Okay
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 23:16    Sujet du message: Inforad Ci - Guide d'installation Répondre en citant

Oui en même temps, j'avais bien écrit "je dirais"et non "je dis", ce qui laisse une part de doute! Wink
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 00:13    Sujet du message: Inforad Ci - Guide d'installation Répondre en citant

Evil or Very Mad Vu sur le site Inforad :

Kit Moto INFORAD
Inforad Communicant non inclus

Non autorisé en France après le 1er juillet 2015
Appareil communicant non inclus
Cygoris
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juil 2015 - 22:22    Sujet du message: Inforad Ci - Guide d'installation Répondre en citant

Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:27    Sujet du message: Inforad Ci - Guide d'installation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Inforad CI & Smart Moto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.