Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Information "moins précise" depuis mise à jour
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Information "moins précise" depuis mise à jour
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marc

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 22:57    Sujet du message: Information "moins précise" depuis mise à jour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

J'ai constaté aussi cette anomalie.
Ainsi sur la D1006, à Saint-André le Gaz (38), quelques centaines (200 à 300m) de mètres avant l'entrée du village, la vitesse est limitée à 90 avec un radar fixe.
Mais la zone rouge du Ci demeure tout au long de la traversée du village (limite à 50) avec le 90 d'affiché et bien au delà de la sortie du village.
Je pense qu'Inforad devrait se pencher sur cette anomalie.
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 18:17    Sujet du message: Information "moins précise" depuis mise à jour Répondre en citant

Ce n'est pas vraiment une anomalie.

Une ZAR qui s'affiche, c'est une coordonnée gps enregistrée avec la vitesse légal à ce point précis. Du coup, avec l'allongement des zones pour respecter le protocole, cela devient plus gênant puisque zones plus longues et donc risque accru qu'il y ait changement de vitesse.

Pour corriger ce défaut, il faudrait qu'inforad intègre une fonction de façon à ce qu'une fois le point danger passé, le ci affiche la limitation de la cartographie.

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 19:53    Sujet du message: Information "moins précise" depuis mise à jour Répondre en citant

Toshizo a écrit:

Pour corriger ce défaut, il faudrait qu'inforad intègre une fonction de façon à ce qu'une fois le point danger passé, le ci affiche la limitation de la cartographie.

Ca ne serait plus conforme à la législation, puisque le but c'est qu'on ne sache pas où est situé le point dans la zone...  Non?
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 19:58    Sujet du message: Information "moins précise" depuis mise à jour Répondre en citant

Non puisque la vitesse affichée du danger est celle en vigueur sur la route puis une fois arrivé au changement de vitesse qui interviendrait après le danger, le CI indique alors la vitesse légale ce qui semble plus cohérent qu'un affichage d'une vitesse fausse.

Toshizo

MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 20:03    Sujet du message: Information "moins précise" depuis mise à jour Répondre en citant

D'accord, mais ce que je veux dire, c'est que le changement de vitesse indiquerait que le danger est passé et que, même si la zone n'est pas terminée, "on peut y aller"...  Ou alors j'ai pas bien pigé... interrogation
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 20:23    Sujet du message: Information "moins précise" depuis mise à jour Répondre en citant

non puisque dans cette zone, il peut y avoir un autre danger ... Okay

Toshizo

Jean-Marc

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 20:48    Sujet du message: Information "moins précise" depuis mise à jour Répondre en citant

C'est tout de même incohérent de traverser un village sur environ 1 km avec une limite  de vitesse affichée sur le Ci à 90 km, même si, en conducteur responsable, on respecte bien la vitesse limite à 50 km. Cela va à l'encontre du principe même de sécurité recherché par les pouvoirs  publics et les fournisseurs de ce type d'appareils.
En tout cas, tout ceci démontre bien certaines incohérences d'une réglementation (précipitée et technocratique) qui ne tient pas compte des réalités du terrain.
Il faudrait qu'Inforad se penche un peu plus sur cette question.

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 21:12    Sujet du message: Information "moins précise" depuis mise à jour Répondre en citant

par exemple,

le danger pourrait être sur une route limitée à 50, mais le début de la ZAR peut lui être sur une route limitée à 70,

donc il n'y a pas d'infraction à la nouvelle réglementation, par contre le Ci est bloqué à 70 sur la zone dangereuse qui elle est à 50!!!

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 21:23    Sujet du message: Information "moins précise" depuis mise à jour Répondre en citant

interrogation

Si la limitation est de 50 au danger mais 70 avant, le CI affichera 50 dès l'apparition du danger. Comme c'est le cas depuis le début.

Malheureusement, avec la nouvelle norme, sur autoroute et route notamment, les 2kms sont longs et le dernier km (sur route) ou les 2.5kms restants sur autoroute peuvent contenir une modification de la limitation de danger. Avant pas de soucis car 150mètres après le danger, plus d'alerte.
Ce que je propose, c'est qu'une fois le danger + 200 mètres de zone de sécurité comme avant, la limitation de vitesse affichée dans la zone de danger ne soit plus celle du POI contenant localisation du danger mais celle de la cartographie +1

Toshizo

polochon59640
Viki d'argent

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 21:25    Sujet du message: Information "moins précise" depuis mise à jour Répondre en citant

Rappelons que le carto du ci est celle de Tom Tom et que la carto parfaite n'existe pas. Même avec la dernière carto, il y auras toujours des erreurs. L'important (pour moi) c'est d'être alerté de la présence d'un danger réel ou potentiel. Si t'es en ville et que le ci affiche 90, c'est clair que y a un soucis. Mai vu que tu sais que t'en en ville à 50, tu adaptes ta vitesse.
Jean-Marc

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Fév 2012 - 21:53    Sujet du message: Information "moins précise" depuis mise à jour Répondre en citant

Citation:

Toshizo a écrit:
interrogation

Si la limitation est de 50 au danger mais 70 avant, le CI affichera 50 dès l'apparition du danger. Comme c'est le cas depuis le début.

Malheureusement, avec la nouvelle norme, sur autoroute et route notamment, les 2kms sont longs et le dernier km (sur route) ou les 2.5kms restants sur autoroute peuvent contenir une modification de la limitation de danger. Avant pas de soucis car 150mètres après le danger, plus d'alerte.
Ce que je propose, c'est qu'une fois le danger + 200 mètres de zone de sécurité comme avant, la limitation de vitesse affichée dans la zone de danger ne soit plus celle du POI contenant localisation du danger mais celle de la cartographie +1

Toshizo

Effectivement, cette modification serait logique et mettrait en adéquation la signalisaton de la zone de danger en rouge et la réalité de la signalisation par les panneaux avec la marge de sécurité antérieure à la mise à jour du Ci.
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 09:15    Sujet du message: Information "moins précise" depuis mise à jour Répondre en citant

ca ne règlerait pas le problème dans bien des cas...

Exemple hier sur la route : alerte pour une ZAR à 2 ou 300m de l'entrée d'un village, traversée du village avec limitation 90 affichée, sortie du village et encore environ 1km avant la fin d'alerte... De toute évidence, le point dangereux était APRES le village... Un méchanisme de switch de vitesse après avoir dépassé d'une certaine distance le point n'aurait rien changé à l'affichage du 90 pendant la traversée...

On a aussi le cas inverse: une zone surveillée par un radar à 70 enclavée sur une portion à 90... le Ci se met à 70 un km avant et il faut soit ralentir, soit couper le bip et surveiller la signalisation, mais le Ci indique 70 alors qu'on a encore droit au 90...

La solution la plus simple serait d'avoir affiché la vitesse de la cartographie en toutes circonstances + un avertissement vocal à l'entrée de zone style "ZD, la vitesse limite est de XXkm/h" + l'affichage de vitesse réelle qui clignote si au est au dessus de la vitesse de la ZD.
Cerise sur le gateau, on pourrait avoir une icone rappelant la vitesse de la zd à la place de l'affichage des vikis pendant la durée de la traversée.
De cette façon, on aurait toutes les infos disponibles, on reste "légaux" et ça ne me parait pas une modif lourde pour inforad, puisque dans le fond il suffit de supprimer la bascule de l'affichage et de rajouter l'affichage d'une icone...

WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 19:28    Sujet du message: Information "moins précise" depuis mise à jour Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Ou un peu comme avec la vitesse réel et les points. Pourquoi ne pas alterner le 130 et 90 comme dans l'exemple de Robert ici dessus !
Licorne
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 13:59    Sujet du message: Information "moins précise" depuis mise à jour Répondre en citant

WD And Co a écrit:
Bonsoir le Forum

Ou un peu comme avec la vitesse réel et les points. Pourquoi ne pas alterner le 130 et 90 comme dans l'exemple de Robert ici dessus !

Euh... Mauvaise idée, AMHA.

Pour la vitesse et les points, je vois bien que "- 1 pt" n'est pas ma vitesse. et que "148" n'est pas le nombre de points que je vais perdre...
Mais si la limite clignote entre 130 et 90 (ou, pire, 90 et 50), à combien puis-je rouler en sécurité?
Je prend la plus basse, la plus haute, je fais une moyenne?
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 14:07    Sujet du message: Information "moins précise" depuis mise à jour Répondre en citant

C'est pas faux... je préfère ma première idée de l'indication temporaire par dessus celle du nb de Vikis... mais comme c'est la mienne, c'est  normal... Mr. Green
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2012 - 22:06    Sujet du message: Information "moins précise" depuis mise à jour Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Moi personnellement l'alternance entre 90 et 50 ne me gêne pas. Car dans ce cas on est dans une zone à 90 qui précède une zone à 50 (Un genre de près annonce !). Il est bien évident que dans la zone à 50 le CI doit afficher 50 fixe !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47    Sujet du message: Information "moins précise" depuis mise à jour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.