Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Cartographie : incohérences relevées
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cartographie : incohérences relevées
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ducatmick

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 23:33    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pour les besoins de la Science, j'ai mis la dernière carto Téléatlas dans mon GPS. Je vais pouvoir comparer avec celle du Ci.
Même si je redis que celle du Ci, dans mes parcours, est plus qu'honnête et équivalente à la dernière Navteq.
gianni14
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 06:30    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Ducatmick a écrit:
Pour les besoins de la Science, j'ai mis la dernière carto Téléatlas dans mon GPS. Je vais pouvoir comparer avec celle du Ci.
Même si je redis que celle du Ci, dans mes parcours, est plus qu'honnête et équivalente à la dernière Navteq.

Navteq = Tomtom

Téléatlas = Garmin Question
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 07:09    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Navteq, c'est Navteq
Tomtom a acheté téléattlas.
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 10:56    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Micro rex.
 Sur le parcours du boulot quotidien (11 kms), carto Tomtom sur Ci et GPS, 100% identique. Si erreur, les 2 la font!
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 22:33    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tele_Atlas
C'est vrai que l'on devrait dire une carto télé atlas!
Claude

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 11:04    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Toshizo a écrit:
Bonjour claude et bienvenue ici,
As-tu essayé de laisser le firmware 2.3 et de remettre l'ancienne cartographie (4ème trim 2011) pour confirmer que c'est bien un souci de firmware ?

Toshizo

Bonjour à tous,
j'ai retrouvé mon CI, j'avoue que j'en suis content. J'ai refait les expériences avec mon Tomtom, nom smatphone et mon CI, seul le CI n'identifie pas correctement les routes, test effectué (sans revenir à des versions précédentes) :
J'habite la rue EV à 30 m d'une interception avec la rue B.
A la mise en route devant chez moi (milieu de la route, route très peu passagère), CI identifie la rue B, je me déplace (à pied, il a le temps de faire les calculs), il maintient l'inforamtion route B, je tourne et prend la route B, après environ 5 m et sur 10 m il identifie la rue EV (alors que maintenant je suis en B), ensuite c'est correct , fin de l'expérience.
Avec l'ancienne version (avant la MAJ de juillet) sur le périphérique parisien et l'autoroute de normandie jusqu'à environ Mantes la Jolie, informations plus erronées !
Je maintien mon diagnostic, utilisation d'EGNOS sur des cartes non relevées avec le système EGNOS !
Il serait vraiment interressant de pouvoir dévalider l'utilisation d'EGNOS... du moins cela mériterait d'être tester.
Bien cordialement à tous
Claude
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 17:09    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Sans EGNOS, on aurait une position un peu moins précise, je ne vois pas en quoi ce serait un avantage de le désactiver...
Pour apprécier la qualité intrinsèque du GPS et voir si c'est lui qui est en cause, il y a un moyen très simple et très précis: poser le Ci au pied d'un repère géodésique de l'ign, relever la position indiquée et la comparer avec la position officielle fournie par l'ign... En pleine campagne, j'avais relevé un écart de 3m qui pouvait suivant le moment descendre à 1m en laissant le GPS faire son fix suffisamment longtemps... mais ça, c'était avant, comme dit une certaine pub... je n'ai pas refait le test récemment...
Claude

MessagePosté le: Lun 27 Aoû 2012 - 18:01    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Robert a écrit:
Sans EGNOS, on aurait une position un peu moins précise, je ne vois pas en quoi ce serait un avantage de le désactiver...Pour apprécier la qualité intrinsèque du GPS et voir si c'est lui qui est en cause, il y a un moyen très simple et très précis: poser le Ci au pied d'un repère géodésique de l'ign, relever la position indiquée et la comparer avec la position officielle fournie par l'ign... En pleine campagne, j'avais relevé un écart de 3m qui pouvait suivant le moment descendre à 1m en laissant le GPS faire son fix suffisamment longtemps... mais ça, c'était avant, comme dit une certaine pub... je n'ai pas refait le test récemment...

Bonsoir,
Il se trouve que les routes sont une juxtaposition de points relevés par un GPS avec l'erreur pouvant atteindre 10m (non Egnos). La détermination du lieu donne lieu à un calcul pour déterminer qu'elle est la position la plus probable. Si on relève des routes avec 10 m d'erreur (carte TomTom) et que l'on utilise un système de localisation à 2m on peut très bien (c'est d'ailleurs ce qui se passe) être localisé sur la voie d'à côté. Voilà l'intéret d'utiliser une même precision pour le CI que celle avec laquelle les cartes ont été établies.
Si vous faites une mesure de terrain au cm près vous n'obtiendrez jamais la surface avec précison du millimetre carré.
Cordialement
Toshizo a écrit:

As-tu essayé de laisser le firmware 2.3 et de remettre l'ancienne cartographie (4ème trim 2011) pour confirmer que c'est bien un souci de firmware ?

Toshizo

du
VIK
Inforad

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 15:47    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Hello,

Vous avez peut-etre lu un article de 01net sur notre application iPhone ? Pour ceux qui ne l'ont pas lu, c'est ici : http://www.01net.com/editorial/573631/l-application-dalerte-aux-flashs-dinforad-debarque-sur-iphone/

A vrai dire cet article n'est pas très valorisant pour nous notamment lors que le journaliste dénonce les problèmes de vitesse de la cartographie.
Voici donc un extrait de la réponse de Jean-Georges Swchartz (pdg Inforad pour ceux qui ne le savent pas) à 01net qui devrait satisfaire bon nombre d'entre vous sur l'exactitude des vitesses que nous affichons et la très prochaine correction de celles-ci.

------------------
Bonsoir David,

Je me permets de vous écrire suite à la publication de votre article relatif au test de notre application IPhone car j’ai constaté que certains points soulevés méritent des explications complémentaires que j’ai le plaisir de vous transmettre ci-après.

Concernant les vitesses autorisées, je me dois de vous préciser que celles des zones de danger sont établies avec précision par nos propres métreurs. Par contre, en dehors des zones de danger, les données de limitation de vitesse proviennent de TomTom qui vient enfin (après 2 ans) de reconnaître qu’ils nous livraient des données incorrectes.

Ci-dessous la copie du courriel de TomTom :

De : xxxxxxxx@tomtom.com]
Envoyé : lundi 1 octobre 2012 16:16
À : Schwartz Jean-Georges
Objet : RE: TR: Speed limit issue with TomTom MultiNet map

Bonjour Mr Schwartz,
Après investigations en reprenant les formats de fichiers délivrés et notamment avec le format GDF, il semble qu’il y ait eu des pbs de compilations avec comme résultats des mises à jour non prises en compte sur les speed limits. Ce pb était un peu « vicieux » car pas systématique.
La même version de base de données au format Shapefile n’a pas ce pb. J’ai demandé à ce que dans la dernière mise à jour GDF (2012.09) des tests soient réalisés pour comparer avec celle en shape file et nous n’avons pas trouvé de différences.
TomTom travaille à partir des formats shape et c’est la raison pour laquelle vous avez pu observer des différences. Ce pb est à présent fixé.
Historiquement le format GDF est utilisé principalement par les équipementiers.
Nous sommes désolés du désagrément occasionné.

Cordialement
xxxxxxxxx

Ce point, qui affecte tous nos produits communicants, sera corrigé dans les semaines à venir dès la réception des données corrigées de TomTom.

Cordialement,

Jean-Georges Schwartz    

---------------------

VIK

Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 15:55    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

merci Pour l'information.

Vivement le correctif de Tomtom ! yeah

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 16:15    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Bonsoir le Forum, enfin une bonne nouvelle, une fois.
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 18:09    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

tiens ... ! ca communique ! et en plus pour une tres bonne nouvelle !!! Merci Vikounet !! Mr. Green
k2apache
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 21:17    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

merci
yoyoviki
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 21:43    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Je dis d'abord merci à 01net d'avoir soulevé ces différents problèmes car il faut attendre longtemps pour avoir des réponses officielles. C'est plus facile pour être entendu....

Cet article montre ce que les utilisateurs ordinaires peuvent penser. On n'est pas des techniciens. On ne fait qu'utiliser l'appareil et constater les différents problèmes. Les membres de ce forum posent plus de questions que des utilisateurs ordinaires.

J'espère que la base de données à corriger concerne aussi nos boîtiers (je pense que c'est la même base de données (limites vitesse) que l'appli smartphone.

Tomtom, ce n'est pas non plus sérieux de mettre 2 ans pour reconnaître ces problèmes.

Question de format fichiers GDF, sharpefile, nous on n'est pas des techniciens. On veut juste que ça fonctionne! Bon c'est bien de savoir pourquoi bien sûr.

Merci Vik d'avoir donnée cette information.

Ex-Nav3 et ex-wikango XL, je ne les ai pas aimé!
Ex-Munic véritable arnaque sans mise à jour!
Ex-Inforad Smart: Où est le nouveau produit? Fanvoice c'était du pipeau?
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2012 - 21:52    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Merci Vik Okay

En espérant en effet que les modifications soit applicables à nos boîtiers et avant la Saint Glinglin

Sign by m et m's - içi !
addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2012 - 21:10    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

La dernière mise à jour est la 2012.09, ça ne devrait pas tarder. hope...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.