Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Cartographie : incohérences relevées
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cartographie : incohérences relevées
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carlsson

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 21:17    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Parait que si on cherche un bon 4x4, le Lada Niva en est un excellent Wink Laughing
J'ai un faible pour les propu Twisted Evil
La Sub de notre ami M@rco a l'air bien sympathique quand même Very Happy
M@rco123
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 21:29    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

carlsson a écrit:

Parait que si on cherche un bon 4x4, le Lada Niva en est un excellent Wink Laughing

J'ai connu ... oh oui .... la N°11 il y a 30 ans !!!!
N’empêche que rigolez .... sur les plages du sud-est, la niva a toujours le mot a dire ...
Faites ce qu'ils font avec vos citron, pigeot et diverses renot ! ....
Et moi, la sub, dans les dunes, je la gare et je la sors ! ....

Dernière édition par M@rco123 le Mer 15 Aoû 2012 - 19:15; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
addict0
Modérateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Lun 13 Aoû 2012 - 22:22    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

J'ai eu une 405 x4, ça accrochait du tonnerre aussi. Je me suis fait peur le jour où j'ai repris une MI16 classique, j'ai failli partir à dam au premier échangeur que j'ai commencé à prendre comme les jours précédents.
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 18:38    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

bonsoir LE forum

Avez vous aussi remarque que les panneaux d'entré de village ou ville avancent, et ceux de sortie reculent !
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 19:22    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

addict0 a écrit:

J'ai eu une 405 x4, ça accrochait du tonnerre aussi. Je me suis fait peur le jour où j'ai repris une MI16 classique, j'ai failli partir à dam au premier échangeur que j'ai commencé à prendre comme les jours précédents.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=SF1-z6cw1ls

puis j'ai vu que tu la vendais ! ...

http://www.leboncoin.fr/voitures/354941311.htm?ca=12_s
addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2012 - 19:55    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Excellente voiture la 405 X4, celle qui est en vente, c'est celle de yoyo !
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 16:39    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

addict0 a écrit:
Excellente voiture la 405 X4, celle qui est en vente, c'est celle de yoyo !

Et puis 190 € , c'est même pas le prix de la superbe peinture !

Sign by m et m's - içi !
addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 18:18    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Je me suis fait emboutir l'arrière de ma 407, j'ai demandé au garage un devis pour me repeindre la côté gauche (griffes et quelques petits coups légers) il m'a proposé de le faire pour 400 € au lieu de 950 au tarif normal. J'ai bien fait d'accepter ?
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 18:29    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Bonjour,

attention non Je vous demande de vous arrêter

attention Je suis malheureusement obligé de constater que depuis un certain temps, les hors sujets se font de plus en plus présents sur les sujets dédiés au CI. Je vous demande à l'avenir de faire très attention et de continuer vos conversations dans la section des sujets généraux : Bistrot du coin

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 18:34    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Oui, tu as raison Tosh, j'ai tendance à poster sur la page où je me trouve quand je pense à quelque chose sans songer à regarder le nom du topic où je me trouve. Je vais essayer d'être vigilant, mais je ne te fais pas de promesse.
M@rco123
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2012 - 21:02    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

MODE HS ON
ok

MODE HS OFF

Mr. Green
Claude

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 10:51    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Ci-Fan a écrit:
Le problème du map-maptching est résolu, voici ce qu'il reste à régler, que ce soit pour Navteq ou Télé-Atlas. Coûteux et très difficile à régler. Nous n'avons rien découvert puisque ce problème est toujours en attente d'être résolu depuis une dizaine d'années. En 2003, ils se donnaient 7 à 10 ans pour que les systèmes soient plus performants.
En gros c'est que vous faites comme reproches, mon CI m'affiche par moment 90 pour 110.

Pages 27, 28, 29 :

www.cete-mediterranee.fr/tt13/www/IMG/pdf/sig_lcpc_v042.pdf

.

Bonjour,
Les algorithmes de positionnement sont quand même maitrisés par les fournisseur de GPS. Mon TomTom localise avec satisfaction, alors que le Ci est inutilisable sur le prérihérique parisien notamment. La dernière mise à jour qui devait améliorer le positionnement dans les virages et carrefour me laisse pantois, avant dans la rue devant de mon domicile ma rue était parfaitement localisée, maintenant j'ai celle qui est à 15-20m !
En fait comment expliquer que TomTom localise et pas le Ci, c'est a mon humble avis une erreur de conception, les cartes qu'utilisent TOMTOM ne sont pas relevées à partir d'un système Egnos, Ci utilise Egnos, en appliquant la simple théorie des erreurs on sait que la précision Egnos va nous localiser ailleurs sur une cartographie non egnos (extrapolation des points !).
C'est très désagréable sur autoroute de voir une annonce d'amende et de limitaion à 50km/heure...
En fait, je viens d'égarer non CI, j'espère le retrouver mais je ne pense pas en acheter un de nouveau, je surveillevotre site... peut-être me donnerez vous l'envie de revenir dans cette communauté.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 11:16    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Bonjour claude et bienvenue ici,

As-tu essayé de laisser le firmware 2.3 et de remettre l'ancienne cartographie (4ème trim 2011) pour confirmer que c'est bien un souci de firmware ?

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Claude

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 17:48    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Toshizo a écrit:
Bonjour claude et bienvenue ici,
As-tu essayé de laisser le firmware 2.3 et de remettre l'ancienne cartographie (4ème trim 2011) pour confirmer que c'est bien un souci de firmware ?

Toshizo

Bonsoir,
 non car j'ai réellement égaré cet engin que je l'avais acquis non pour son info radar, mais pour son info limitation de vitesse et affichage de la vitesse (caractères trop petit sur Tomtom) et avertissement de dépassement, je ne compte pas en racheter un car le positionnement de Tomtom est exact alors que le Ci déraille souvent (pourtant ils utilisent la m^me carte !) d'où mon idée sur l'utilisation du système Egnos. Il serait interressant que dans les menus du CI l'on puisse désactiver Egnos (comme sur le GPS Garmin, du moins sur celui que j'avais essayé).
Cordialement
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 18:20    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

.
Source : Wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Galileo_(système_de_positionnement)

.

Galileo est un projet européen de système de positionnement par satellites. En test depuis fin 2005 à la suite des lancements des deux satellites Giove-A et Giove-B en décembre 2005 et avril 2008, les quatre premiers satellites de la constellation seront testés à partir de 2011 et le système devrait être achevé d’ici 2019-2020
__________________________________________________________________________________ 

Galileo complémentaire avec le système EGNOS

Article détaillé : European geostationary navigation overlay system.

L’European geostationary navigation overlay system (EGNOS) est le premier programme européen de navigation et de positionnement par satellite qui s'est ouvert au grand public et aux entreprises le 1er octobre 2009.

En attendant que le système de 30 satellites soit déployé, les quatre premiers seront lancés en 2011, les suivants jusqu'en 2014, EGNOS préfigure Galileo. Ce réseau de 40 stations terrestres corrige les signaux des systèmes de positionnement des américain GPS et russe GLONASS, dans leurs versions actuelles et futures.

Grâce à l'interopérabilité du GPS et de GLONASS, EGNOS améliore à la fois leur fiabilité et leur précision : la précision nominale du GPS, de 20 mètres environ, passe ainsi à une précision horizontale de 2 mètres avec EGNOS, avec des signaux fiables. EGNOS est épaulé par trois satellites propres.

EGNOS est surtout utile pour la navigation aérienne (la précision verticale est très supérieure), la précision du GPS étant souvent suffisante pour les usages courants.

EGNOS est un système de GPS différentiel qui a des équivalents pour d'autres parties du monde. Tous ces systèmes sont compatibles entre eux, ce qui permet aux équipements (compatibles) GPS d'utiliser l'apport du WAAS, du MSAS et de EGNOS sur leurs continents respectifs.

.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 23:33    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Pour les besoins de la Science, j'ai mis la dernière carto Téléatlas dans mon GPS. Je vais pouvoir comparer avec celle du Ci.
Même si je redis que celle du Ci, dans mes parcours, est plus qu'honnête et équivalente à la dernière Navteq.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.