Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Cartographie : incohérences relevées
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cartographie : incohérences relevées
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
babarjo59

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 17:50    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
c''est dommage d'utiliser la base tomtom j'en souffre depuis des années ,je m'explique notamment m'a rue n'est pas connue sur un tomtom mise a jour 10/1/2012 alors que vous prenez un gps Takara le truc qui vaut pas grand chose et la c'est la magie ma rue est connue et de plus les vitesses annoncé sur Tomtom  sur les cartes sont souvent erroné alors DANGER
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 18:15    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Le problème du map-maptching est résolu, voici ce qu'il reste à régler, que ce soit pour Navteq ou Télé-Atlas. Coûteux et très difficile à régler. Nous n'avons rien découvert puisque ce problème est toujours en attente d'être résolu depuis une dizaine d'années. En 2003, ils se donnaient 7 à 10 ans pour que les systèmes soient plus performants.

En gros c'est que vous faites comme reproches, mon CI m'affiche par moment 90 pour 110.

Pages 27, 28, 29 :

www.cete-mediterranee.fr/tt13/www/IMG/pdf/sig_lcpc_v042.pdf

.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
babarjo59

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 19:34    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

je possède depuis peu l''Inforad ci et en parallèle je laisse mon ancien g200 il est plus réactif sur la vitesse et plus precis sur la vitesse ex sur le tronçon Bergues vers Lille soit distant d'environ 50 km la vitesse réglementaire est de 130  l'inforad ci affiche 110 au lieu de 130 même au radar tandis que mon ancien g 200 au meme radar annonce vitesse limité a 130
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 19:46    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Le CI est le seul appareil communicant qui intègre une cartographie complète, on ne peut donc pas le comparer à un G200. Pas de cartographie de 400 mo dans les W.C.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 08:52    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Pour ce qui est de l'erreur de vitesse autorisée au niveau du radar, je pense qu'il doit être possible de faire remonter l'info à inforad, et là, la mise à jour peut-être très rapide, puisque c'est eux qui la maîtrisent.

Pour ce qui est des erreurs constatées "hors zone", venant de la cartographie, c'est certes dommage mais... le Ci est le seul dans la catégorie des assistants à proposer quelque chose... Je roule avec en parallèle un Max, et hors autoroutes, le Max ne connait rien des limitations... Sur autoroute, il n'est pas meilleur que le Ci... La cartographie ne pourra être actualisée que si les informations remontent vers Inforad et Tomtom.
Malgré sa dimension internationale, je ne pense pas que Tomtom ait les moyens d'entretenir des équipes pour grenouiller tous les jours dans tous les coins de tous les pays voir si, en france par exemple, une municipalité n'a pas piqué un caprice et changé les limitations de son bled, ou si un nouvel aménagement routier amène un changement.  Donc si l'utilisateur ne fait rien et attend passivement que quelqu'un se bouge à sa place, ça peut durer longtemps... ça ne doit pas être une priorité de l'administration que de signaler à Tomtom qu'un bout de l'autoroute machin vient d'être mis à xxx km/h... par contre, si plusieurs utilisateurs signalent le même problème, je pense que tomtom valide la modif de facto.

J'ai aussi un GPS intégré qui possède une cartographie navtech... 99% du temps, il me donne la même chose que le CI (en moins précis dans les petits bleds), y compris les erreurs! Tout ça pour dire que l'actualisation de ces fichues limitations ne doit pas être un problème simple...

En tout état de cause, se souvenir que le Ci est une aide et non pas une référence absolue. Il ne remplace pas la signalisation routière et ne dispense pas d'y être attentif...

Et puis faut être optimiste, et au lieu de se focaliser sur les 5%  (chiffre donné au hasard Neutral ) où il a faux, si on parlait des 95% des cas où il a juste? Y compris dans des coins où la main de l'homme met rarement le pied?
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 10:26    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Bonjour il existe via les gps eux mêmes une fonction pour dénoncer certaines erreurs hélas les manips en roulant sont quasi impossibles de même il existe sur les 2 sites de carto "navteq" et téléatlas" pour établir des rectificatifs d'erreurs etc...

pour le CI cela pourrait se faire pour localiser ces dernières en entrée et sortie de zone d'erreurs via l'établissement de POI mais hélas il me semble qu'il faille(là est cette dernière)un détail entre l'établissement de 2 POI ...

m'enfin comme pour les bouchons etc ,chaque marque et ce d'après la vitesse moyenne de chaque automobiliste peut établir une vitesse moyenne et comparer avec celle indiquée en limite et donc rectifier le tir ...

Le plus graves sont et restent les vraies incohérences tjrs pas rectifiées encore à ce jour ,ça nuit à la confiance et la fiabilité des infos....

Euh pour les 5% d'errreurs c'est bcp plus et bcp plus sur "téléatlas" que sur" navteq" ...
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 19:03    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Bonsoir le Forum

En est il de même pour les panneaux d'entré et sortie de village qui bougent le long des talus, a c'est 22 des sacrés farceurs !
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 19:08    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

quebec a écrit:

Le plus graves sont et restent les vraies incohérences tjrs pas rectifiées encore à ce jour ,ça nuit à la confiance et la fiabilité des infos....

Euh pour les 5% d'errreurs c'est bcp plus et bcp plus sur "téléatlas" que sur" navteq" ...
Même quand tu ne le fait pas exprès c'est drôle! Mr. Green
Goelo
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 19:40    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Robert a écrit:

J'ai aussi un GPS intégré qui possède une cartographie navtech... 99% du temps, il me donne la même chose que le CI (en moins précis dans les petits bleds), y compris les erreurs! Tout ça pour dire que l'actualisation de ces fichues limitations ne doit pas être un problème simple...

Tiens c'est bizarre, je possède un Navigon (carto Navteq) et j'ai beaucoup moins d'erreurs que sur le CI.
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 19:46    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Il est peut-être plus à jour que mon GPS intégré (la maj est pas donnée!!!) ?
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 22:13    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Robert a écrit:
Il est peut-être plus à jour que mon GPS intégré (la maj est pas donnée!!!) ?

C'est dans l'ère du temps avec la politique actuelle Arrow la taxe radar radar radar

Sign by m et m's - içi !
quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 08:52    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Bonjour ,

mon petit Robert dsl j'ai aussi souvent l'humour inconscient éclairé ou sombre (héros)...

Christian T je fais le même constat avec mon Navigon aussi  le CI a bcp plus d'erreurs et même certaines totalement incohérentes ...

Questions quand on note que les Tomtom ont une nouvelle carto /trimestre (tout comme les Navigon )comment se fait il que nos CI n'aient pas de MàJ sur la même fréquence ?Quelle version nous balance t on actuellement ?...

La taxe la noisette ? Ben à force de vendre les biens publics au privé forcément on s'apprauvrit ("popérisation" on appelle ça Mort de Rire )et comme d'un côté comme de l'autre ,certains ont des facilités à emprunter et à la fois faire payer les autres pour s'assurer leurs salaires pkoi ne pas s'en priver (pour le bien public soit disant) surtout que personne ne bouge ...(c'est un hold up )mouais pkoi s'en priver ....

Côté MàJ des GPS toutes mises en conformité doit être disponible et gratuite ,la sécurité ne doit pas avoir de  prix ,ni de partis pris ...

Bonne journée ...
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 10:54    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Comme je vous le disais au début du mois sur un autre post http://communaute-ci.ze-forum.com/t226-inforad-ci.htm?start=510 nous pouvons faire des signalements sur http://www.tomtom.com/mapshare/tools/.
polochon59640
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 20:42    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

babarjo59 a écrit:
je possède depuis peu l''Inforad ci et en parallèle je laisse mon ancien g200 il est plus réactif sur la vitesse et plus precis sur la vitesse ex sur le tronçon Bergues vers Lille soit distant d'environ 50 km la vitesse réglementaire est de 130  l'inforad ci affiche 110 au lieu de 130 même au radar tandis que mon ancien g 200 au meme radar annonce vitesse limité a 130

Bonjour, moi aussi je fréquente souvent l'A25 mais je n'ai pas d'erreur de vitesse pour les radars fixes. Celui de bergues après coca est bien à 110, celui de bailleul dans les deux sens est bien à 130 et celui de lille au niveau du chr est bien à 90. Ou as-tu des erreurs de vitesse.
xenium_fr

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 20:48    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi polochon59640, les radars sur la A25 sont à la bonne vitesse 10/10

Inforad Ci (abo) + Wikango Max OS 2.1
je suis revenu au firmware 2.5 car le 2.6 bug ! certains radar sur le A21 ne sont plus annoncés !!!! alors que tout va bien avec la V2.5
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26    Sujet du message: Cartographie : incohérences relevées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.