Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mises à jour Inforad V3 et M1
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mises à jour Inforad V3 et M1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Les autres Inforad -> Les non communicants -> Inforad Moto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yvan78

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 06:05    Sujet du message: Mises à jour Inforad V3 et M1 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Hello,

Je m'inscris ici pour donner qq pistes... ayant un peu étudié mon K2 ;o)

Pour la version moto, ils ont du bidouiller un peu les scripts chargés par inforad manager dans les html qu'il va tirer sur le site afin de rogner 110% car ils devaient bloquer avec un peu de marge, afin de ne pas risquer de "jardiner" dans la mémoire du firmware en updatant la BD.

Mais à lire certaines expériences, il semble que 110% soit de trop pour certains et cela s'explique sans doute: La capacité réelle d'une mémoire flash varie toujours un peu par rapport à la capacité "typique". Il y a toujours qq secteurs barrés à la fabrication du composant car défectueux... ceci afin de ne pas devoir mettre trop de production au rebus ce qui aurait un cout rhédibitoire.

Si c'est bien ce que je pense, celui qui a décidé de rogner là dessus chez Inforad a certes voulu rendre service mais avec le risque de planter un pourcentage d'utilisateurs. Bon, tant que le SAV assure... car même hors garantie ils sont amha responsables.

Car si la BDD de ces anciens appareils a grossi, c'est qu'Inforad les a rendu conforme (firmware probablement non upgradable) en bidouillant uniquement la BDD... ajoutant des points fictifs derrière les réels sur route/autoroute afin de respecter les longueurs de zones désormais obligatoires, afin que ca sonne sur la distance Guéant (mais bon, une majorité ayant voté pour en 2007 saura à qui se plaindre!).

Cela a forcément fait grossir la BDD... qui tiens donc au chausse-pied dans les appareils les plus anciens sans véritable bonne raison technique (elle est réglementaire).

C'est très visible sur mon K2, qui a plus de mémoire mais ou le % a explosé avec la mise à jour sur les mêmes bases (fixes+mobiles muets). Presque 80% de mémoire désormais. Avant 11/2011 j'étais à un peu moins de 50%: +20%...

Quand ils disent que c'est la faute à un appareil datant de 2004 pour le moto, ils mentent donc un peu! Le vrai responsable, c'est notre ex-président nain et sa clique. L'appareil restait convenablement dimensionné même avec l'explosion des gagneuses de bords de route de la pute état, "celle que l'on ne peut pas baiser" comme dit la chanson...

Plus de détails éventuellement par MP si des gens sont intéressés...
WD And Co
Viki d'Or

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 16:13    Sujet du message: Mises à jour Inforad V3 et M1 Répondre en citant

Bonjour le Forum, bienvenue  yvan78, et merci pour ce post bien intéressant.
yvan78

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 22 Aoû 2012 - 14:03    Sujet du message: Mises à jour Inforad V3 et M1 Répondre en citant

WD And Co a écrit:
Bonjour le Forum, bienvenue  yvan78, et merci pour ce post bien intéressant.

Et surtout... si je vois juste... je ne saurais que trop conseiller aux possesseurs d'un inforad moto, surtout hors garantie, d'en revenir à la base fixes seule en attendant une éventuelle réaction du support qui semble parfois jeter un oeuil aux messages. Cette dernière seule tiens dans les 100% d'origine.

Ceux qui se sont fait avoir hors garantie? Si j'ai bon, l'appareil ayant alors été mis hors service via les serveurs d'Inforad je pense qu'ils devront alors assurer quand même une réparation (reflashage du firmware) gratuite. Mais si on peut éviter d'avoir à se justifier, des frais postaux et une indisponibilité...
kingolivier

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 19:17    Sujet du message: Voici une solution qui devrait fonctionner Répondre en citant

sweety a écrit:
VIK a écrit:

J'ai eu le même problème, et voici une solution qui fonctionne:
Il suffit d'appuyer sur "démarrer" et ENSUITE brancher le module (tout ce qui ne faut pas faire suivant les indications officielles.

Salutations à tous les motards

tout se bloque sur cette fenêtre

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Sep 2014 - 19:19    Sujet du message: Mises à jour Inforad V3 et M1 Répondre en citant

Il suffit de cliquer sur "démarrer" et ensuite (2 à 3 secondes) brancher le module. (je sais, il dise de faire tout l'inverse...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12    Sujet du message: Mises à jour Inforad V3 et M1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> Les autres Inforad -> Les non communicants -> Inforad Moto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.