Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Le début des zones de danger fictives ???
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le début des zones de danger fictives ???
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fantomas21000

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 15:45    Sujet du message: Le début des zones de danger fictives ??? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Je viens de regarder le concours, je n'ai pas trouvé comment signaler une erreur... tout ce que j'ai trouvé c'est comment signaler une zone
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 15:53    Sujet du message: Le début des zones de danger fictives ??? Répondre en citant

Il faut signaler le radar fixe et dans les observations marquer que le radar n'existe pas.

Ne pas oublier d'envoyer un mail à cette adresse club@inforad.net en indiquant son pseudo et l'adresse de ce forum. Une personne du personnel lit le forum donc elle prendra (je pense) plus au sérieux le signalement. bien

Tu peux aussi joindre le lien de ta vidéo Wink (dans le mail et dans les observations).

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
nissan21

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 18:50    Sujet du message: Le début des zones de danger fictives ??? Répondre en citant

Salut l'équipe,
Chris, tu pouvais pas mieux tomber étant donné que j'habite à Fleurey-sur-Ouche,vraisemblablement là où tu as pris l'autoroute.
Je confirme qu'il n'y a pas de radars fixe à cet endroit, mais si tu regardes bien la vidéo juste après le panneau danger provisoire, tu remarqueras qu'il y a deux glissières sur la droite assez rapprochée. Je peux te confirmer que le radar mobile trépied et jumelle y sont très fréquent à cet endroit.
Il me semble que quand j'étais chez Wikango, j'avais lancé un alerte mail pour une future préparation d'un probable radar fixe.
Je peux te dire que j'avais été très surpris de voir les gendarmes avec les jumelles à cet endroit, plus une équipe de techniciens avec eux. Ils avaient posé un espace d'énormes radars fixe sur le bas coté, quand je dis énorme, c'était le cas. Cet engin était noir, et ressemblant de toute part a un radar du type "Magda" en plus gros.
J'étais repassé le soir, et une plaque au sol avait fait son apparition avec du caillou fraîchement remis. Je dois dire que j'ai tout de suite pensé à un futur radar fixe. Je ne peux pas te confirmer qu'il s'installera, mais une chose est sûre, ralentisseur a cet endroit...

PS: Fantomas21000, tu n'est pas sur la mapplemonde?
JPC06

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 19:07    Sujet du message: Le début des zones de danger fictives ??? Répondre en citant

Toshizo a écrit:
Je ne crois pas à la seconde hypothèse car il ne s'agit pas d'un danger permanent mais temporaire donc logo blanc (si réellement la dde a transmis l'information).
Je penche sur une erreur d'un membre qui a mal signalé un radar...

Toshizo

Salut tout- l'monde,
En principe, Inforad ne prend en compte la présence d'un nouveau radar fixe qu'aprés qu'il lui ai été signalé par plusieurs "Vikis" et verification sur place........
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 19:12    Sujet du message: Le début des zones de danger fictives ??? Répondre en citant

Bonsoir;

Effectivement, tu as raison JPC06.

Merci pour ton retour nissan21. Donc peut-être un futur radar ou bien une ZAR mal annoncée par plusieurs membres. Je contacte inforad pour avoir une réponse (si j'en ai une Mort de Rire ).

Toshizo

Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 19:57    Sujet du message: Le début des zones de danger fictives ??? Répondre en citant

@nissan21, l'espèce de gros radar, ils l'utilisent pour passer la certification des radars qui doivent être vérifiés périodiquement, je les ai souvent vus dans la descente dans ce coin là mais dans le sens Pouilly-Dijon.
ça leur sert de radar de référence, et à côté il y a toujours un autre radar, celui qu'ils vérifient ou étalonnent.
Là, j'étais dans l'autre sens, je ne sais pas si on parle du même endroit. Shocked
Moi ce matin c'était avant la sortie 30 dans le sens Dijon-Pouilly

Moi : iCoyote Android
Mon père : iCoyote Android (Mini+ à la poubelle)
Ma femme : Inforad Ci
Mon beau-père : iCoyote Android
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 20:07    Sujet du message: Le début des zones de danger fictives ??? Répondre en citant

Je viens de revisualiser la video.
En effet, il y a une plaque béton juste avant la double-glissière.
La plaque béton, c'est pour poser leurs radars, comme je le disais précédemment pour faire leurs réglages.
La double glissière, c'est probablement pour garer leurs véhicules en sécurité lorsqu'ils interviennent à cet endroit.

Donc ce n'est pas un emplacement de futur radar fixe, ni une zone de radar mobile puisque c'est simplement l'endroit qu'ils utilisent pour calibrer leurs appareils. Avant, comme je le disais, ils étaient à un autre endroit dans l'autre sens pour faire cela mais comme c'était en descente, peut-être que c'était moins fiable.

@Toshizo, il faut effectivement requalifier cette zone en blanche au lieu de rouge, même si la zone blanche n'a pas lieu d'être au vu de ce que j'expliquais plus haut.

Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 20:29    Sujet du message: Le début des zones de danger fictives ??? Répondre en citant

Ok.

Moi c'est fait (demande de requalification). Envoie un email s'il te plait avec l'explication (deux mails, c'est mieux ! Smile ) bien

Toshizo

nissan21

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 21:51    Sujet du message: Le début des zones de danger fictives ??? Répondre en citant

Je confirme que c'est bien dans le sens Dijon - Pouilly que je les voie. Je pense qu'il est judicieux de demander à inforad de supprimer cette alerte pour la remplacer par une ZAR.

J'avais envoyé un mail pour expliquer le souci de la distance de sécurité après le radrs fixe sur la A38 à hauteur de Plombière les Dijon et pour celui qui est le long du Lac Kir qui s'étable sur plus de 2000m après le radar, mais sans réponse et sans modification apporter à ce jour.
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 22:02    Sujet du message: Le début des zones de danger fictives ??? Répondre en citant

La distance de sécurité, ça le fait pour tous les radars hors agglo, c'est lié au soft et non aux POI

Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 22:32    Sujet du message: Le début des zones de danger fictives ??? Répondre en citant

Mail envoyé à club@inforad.net avec un lien vers la vidéo, les coordonnés GPS approximatives et explication de l'emplacement utilisé pour homologation des radars.

m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 23:30    Sujet du message: Le début des zones de danger fictives ??? Répondre en citant

Le seul danger que j'ai vu sur ta vidéo , c'est ton
il est fendu aie
ange

Sign by m et m's - içi !
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 23:32    Sujet du message: Le début des zones de danger fictives ??? Répondre en citant

.. et encore tu n'en vois qu'une partie  Mr. Green
si tu voyais le reste, tu te demanderais comment il tient encore Mort de Rire

m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 23:35    Sujet du message: Le début des zones de danger fictives ??? Répondre en citant

Et ton Ci , comment il tiens , j'ai pas vu le support , t'as mis du ni clous -ni vis Mr. Green

Sign by m et m's - içi !
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2011 - 23:39    Sujet du message: Le début des zones de danger fictives ??? Répondre en citant

En fait je l'ai juste posé contre le pare brise pour la video, sinon il est posé dans le vide poche central, en bas du tableau de bord.
Vu que c'est pas pour moi et que je ne fais que le tester, je n'ai pas cherché à le fixer dans ce véhicule, j'ai déjà assez de trucs fixés partout Embarassed

nissan21

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 00:44    Sujet du message: Le début des zones de danger fictives ??? Répondre en citant

Fantomas21000 a écrit:

La distance de sécurité, ça le fait pour tous les radars hors agglo, c'est lié au soft et non aux POI

2800m, sue autoroute ça fait beaucoup en distance de sécurité?

Pour celui du Lac, vitesse limiter a 70km/h.C'est une zone de sécurité de 1400m!!.

Je comprend mieux pourquoi auto plus avait critiquer ce système.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33    Sujet du message: Le début des zones de danger fictives ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.