Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Importance de mettre à jour son CI : explications
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Importance de mettre à jour son CI : explications
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carpes37

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 15:05    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

bonjour tout le monde nouveau venu sur ce forum en tant qu'intervenant mais lecteur depuis un moment .
pour réagir à vos questions sur le fait d'avoir le droit de fouiller ou non dans le Ci, pour m apart j'ai mis à jour le Ci V2.1, j'ai téléchargé le certificat de conformité pour ensuite downgrader en V1.7.Comme çà j'ai mon certificat en bon et du forme.
Mais je me suis controler 2 fois en 1 semaine dans un petit village à 5 minutes d echez moi, une fois pour les papiers le 6 janvier et 2 jours polus tard le 8 pour alcoolémie, et bien les 2 fois les gendarmes ont bien vu mon Ci et ils ne m'ont rien demandé du tout.donc apparement soit ils nous laissent du temps pour être conforme à la loi soit ils s'en foutent royalement !!! tant mieux pour nous.
Jeeper
Viki de bronze

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 18:48    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

carpes37 a écrit:
bonjour tout le monde nouveau venu sur ce forum en tant qu'intervenant mais lecteur depuis un moment . pour réagir à vos questions sur le fait d'avoir le droit de fouiller ou non dans le Ci, pour m apart j'ai mis à jour le Ci V2.1, j'ai téléchargé le certificat de conformité pour ensuite downgrader en V1.7.Comme çà j'ai mon certificat en bon et du forme.
Mais je me suis controler 2 fois en 1 semaine dans un petit village à 5 minutes d echez moi, une fois pour les papiers le 6 janvier et 2 jours polus tard le 8 pour alcoolémie, et bien les 2 fois les gendarmes ont bien vu mon Ci et ils ne m'ont rien demandé du tout.donc apparement soit ils nous laissent du temps pour être conforme à la loi soit ils s'en foutent royalement !!! tant mieux pour nous.

Pourquoi la tu remis en 1.7 ??? A tu essayer la version 2.1 ? La 1.7 et pas aussi bien normalement...
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 20:43    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

Je confirme , la 2.1 est beaucoup mieux Okay

Sign by m et m's - içi !
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 21:32    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

Là vous allez facher Carpes37, il lutte contre l'affichage des points qui empêchent de voir la vitesse réelle.
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 07:49    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

Bof... la vitesse réelle n'est pas trop un problème... tant que le Ci affiche des points en moins, c'est qu'il faut lever le pied...! Wink
Licorne
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 09:30    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

De toute façon, la vitesse réelle, on s'en fout un peu, tant qu'elle est adaptée aux conditions de trafic... quand elle ne l'est pas, on s'en rend compte soit en regardant la route, soit en entendant le "ting-ting" caractéristique!
Le tout, c'est de s'habituer à la voir sur fond rouge quand on veut la connaitre.
carpes37

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 09:35    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

ben comme l'a expliqué "ducatmick" l'affichage point perdu me dérange au plus haut point car je ne roule plus qu'en regardant l'écran du Ci donc je ne suis pas d'accord avec toi "robert" (mais chacun sont point de vue)parce que lorsque ton Ci t'indique -1points tu ne sais pas si tu dépasses la vitesse autorisé de 1 ou 2 km/h, 1km/h tu ne déclenches pas le radar automatique ( normalement ) à moins qu'il soit réglé pile/poil, à 2 ou 3 km/h de plus,là tu risques de le déclencher, c'est surtout valable pour des radars positionnés dans les descentes et pour ma part je passe devant 2 radars de ce type tout les jours pour me rendre à mon travail.Donc voici pourquoi je reste en V1.7, jusqu'à quand ....... tant que cette version fonctionnera ou que cet affichage soit modifié lors d'une future version.Ce qui devait-être le cas sur la V2.1 comme me l'avait écris un technicien de chez inforad lorsque je leurs avais envoyé un mail à ce sujet, la V2.1 est arrivée et malheureusement l'affichage n'a pas changé, j'ai récris a inforad mais toujours pas de réponse de leur part. POURQUOI ??????
Licorne
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 09:51    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

Carpes, avec le 2.1, quand tu ne dépasses que de 4% (soit 2 km/h en ville, ou 5 sur autoroute), tu n'as pas d'affichage de perte de points, mais ta vitesse est sur fond rayé orange et blanc.

Si ta vitesse est sur fond rouge avec affichage des points perdus, c'est que tu vas déclencher le RF - tu as déja bouffé la marge.

Donc:
alerte danger + vitesse rouge = LEVER LE PIED ! (quelle que soit ta vitesse, elle est trop élevée!)
alerte danger + vitesse à rayures = dans le doute, lever le pied.
alerte danger + vitesse verte = c'est tout bon.

Quant à l'absence de réponse de réponse... c'est peut-être parce que l'affichage des points perdus fait partie de l'accord AFFTAC?
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 10:00    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

carpes37 a écrit:

ben comme l'a expliqué "ducatmick" l'affichage point perdu me dérange au plus haut point car je ne roule plus qu'en regardant l'écran du Ci donc je ne suis pas d'accord avec toi "robert" (mais chacun sont point de vue)parce que lorsque ton Ci t'indique -1points tu ne sais pas si tu dépasses la vitesse autorisé de 1 ou 2 km/h, 1km/h tu ne déclenches pas le radar automatique ( normalement ) à moins qu'il soit réglé pile/poil, à 2 ou 3 km/h de plus,là tu risques de le déclencher, c'est surtout valable pour des radars positionnés dans les descentes et pour ma part je passe devant 2 radars de ce type tout les jours pour me rendre à mon travail.Donc voici pourquoi je reste en V1.7, jusqu'à quand ....... tant que cette version fonctionnera ou que cet affichage soit modifié lors d'une future version.Ce qui devait-être le cas sur la V2.1 comme me l'avait écris un technicien de chez inforad lorsque je leurs avais envoyé un mail à ce sujet, la V2.1 est arrivée et malheureusement l'affichage n'a pas changé, j'ai récris a inforad mais toujours pas de réponse de leur part. POURQUOI ??????
parce que tu veux passer devant le radar pile poil au max de la vitesse autorisée? Là c'est vice...! Mr. Green
Si non, qu'est-ce que ça peut bien faire... tu lèves le pied, et quand le Ci arrête de bipper, tu sais que tu ne risque plus de te faire flasher...
carpes37

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 21:25    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

Robert a écrit:
carpes37 a écrit:

parce que tu veux passer devant le radar pile poil au max de la vitesse autorisée? Là c'est vice...! Mr. Green
Si non, qu'est-ce que ça peut bien faire... tu lèves le pied, et quand le Ci arrête de bipper, tu sais que tu ne risque plus de te faire flasher...

le soucis est quand tu as une erreur de vitesse et dieu sait qu'il y en a encore des tas, par exemple tu es sur autoroute 130km/h et d'un coup le Ci te dis 110km/h, mais c'est 130km/h (çà m'est arrivé entre noel et 1er de l'an en rantrant du ski) et bien là qu'est-ce qu'il fait le Ci , il bip et bip et bip, nan vraiment les gars j'ai chargé la V2.1 avant d'aller au taf, 60 kms après donc ce soir, et bien je suis entrain de revenir à la V1.7, quoique non tiens je vais essayer la V1.9 pour demain
et pour répondre à ROBERT oui je passe au maxi de la vitesse autorisé du Ci, 90 c'est 90, c'est pas 88 ou 89, mais çà c'est mon opinion et je partage votre étonnement mais je suis comme çà, un peu rebelle des fois
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 07:42    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

carpes37 a écrit:

Robert a écrit:
carpes37 a écrit:

et pour répondre à ROBERT oui je passe au maxi de la vitesse autorisé du Ci, 90 c'est 90, c'est pas 88 ou 89, mais çà c'est mon opinion et je partage votre étonnement mais je suis comme çà, un peu rebelle des fois

J'espère pour toi que tous les radars sont bien calibrés... parce que contester une prune en expliquant que c'est le radar qui a tort, ça ne doit pas être gagné d'avance! Mr. Green
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 08:14    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

Tiens... ça me fait penser à autre chose... est-ce que tu as eu l'occasion de constater si le live fonctionne toujours en 1.7 ou 1.9... Parce que chez W, (si j'ai bien tout lu sur le forum homologue), si pas mise en conformité, plus de live...
carpes37

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 09:17    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

alors oui je joue avec le feu surtout en ce moment, il y a eu des nouveaux radars automatiques mis en place courant novembre 2011 avec quelques metres plus tot des radars pédagigiques (qui ne fonctionne d'ailleurs plus après 1 journéee sans  assez de lumière car ils sont montés sur des panneaux solaires donc bien joué les gars mais c'est un autre débat) Donc je les ai allumé 5 fois depuis cette date car ils sont réglés trop bas, le pédagogique est nickel calibré comme le Ci par contre dès que je passe à 90Ci et donc aussi pédagogique je les allume, à 89 çà passe.Alors j'en ai encore allumé 1 lundi dernier, çà me fait un peu peur car je pensais qu'il étaient en teste pendant 2 mois, mais là à quelques jours prets çà fait les 2 mois.Alors je surveille ma boite aux lettres , on verra bien mais je ne suis pas le seul a les allumer , la semaine dernière un routier en a allumé 1 juste devant moi.Après effectivement comment faire constater qu'il est réglé trop bas ??? le pire c'est que dans un sens de la circulation, il y en a un autre ( un vieux sur pilonne en hauteur) celui-ci on peux passer à 92 Ci je ne l'ai jamais allumé et il n'est précédé que d'un panneau.Pour ceux qui veulent savoir c'est sur la rocade de TOURS au niveau de l'usine MICHELIN sur la D37 .Je viens d'aller voir sur ce site , il est encore mentionné qu'ils sont en teste,je verrais bien
http://www.radars-auto.com/emplacements/indre-et-loire/radars-fixes/
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 09:25    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

Sois patient! La dernière fois que je me suis fait flasher (à Blois, pas loin de chez toi), la contredanse amis plusieurs semaines avant d'arriver! Et la notification de mon point en moins encore pire! C'est dire si ça doit marcher les affaires!
carpes37

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 09:48    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

sur un fixe ou un mobile, car normalement les fixes automatiques, çà va très vite !!!
tiens a lire c'est interressant, si çà pouvait changer les choses......mais j'y crois guère
http://info.sfr.fr/france/articles/avertisseur-de-radar-un-fabricant-ripost…
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 10:02    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

le fixe à 70 sur la voie rapide qui va vers la zone commerciale de St gervais...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.