Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Importance de mettre à jour son CI : explications
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Importance de mettre à jour son CI : explications
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2011 - 13:39    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Dans ce topic, je vais essayer de montrer pourquoi il est important de mettre son CI à jour afin de profiter pleinement des capacités de son Ci. Au jour d'aujourd'hui, il n'est cependant pas obligatoire de mettre son CI à jour au firmware 2.1.

1. Problème de Map-matching résolu en 2.1 :

Pour tout question sur ce qu'est le Map-Matching, lire ce topic.

Citation:

Démonstration du MAP MATCHING corrigé sur la version 2.1 du firmware de l'INFORAD CI. Comparatif entre une v1.9 (gauche) et v2.1 (droite)

Le Radar Mobile était bien présent, confirmé par x4 appels de phares.

vidéo #1: http://www.youtube.com/watch?v=N9AkrEaC1SQ

Merci à Panamien pour la vidéo.

Grosso modo, avec les versions antérieures, il est possible que vous ne soyez pas averti d'un RM qui a pourtant bien été signalé par la communauté.

2. Les Radars Fixes et Mobiles sont-ils toujours signalés ?

Oui, la répons est claire. Tous les dangers flashant sont toujours signalés. Les zones sont de 4Kms sur autoroute (moins si ZAR se chevauchent), 2kms sur route et 300mètres en ville (ou plutôt comme avant en ville).

Comment sont-ils signalés ?

- Icône rouge fixe = RF : "Attention, présence d'une zone de danger"
    - Icône rouge fixe avec feu = RFR : "Attention, présence d'un feu dangereux"
    - Icône rouge clignotant = RM : "Attention risque signalé, merci de confirmer"
    - Icône jaune clignotant = RM signalé il y a 2h
    - Icône blanc clignotant = Z.A.R

Astuce : Lorsque l'on est toujours dans la zone, surtout sur autoroute, et que la limitation est changée (ex: 110 --> 130), pour éviter l'alerte de survitesse, un appui court sur le lapin annulera cette dernière.

3. Puis-je revenir en arrière ?

Au jour d'aujourd'hui, il est possible de revenir à un firmware antérieur. Cette manipulation est à vos risques et périls. Wink

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011 - 19:26    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

Bonsoir,

Nouvelle vidéo de Panamien également très parlante... avec hibou visible :

1viki à 13' (l'autre affiche 1viki de + mais je pense que ça vient du fait que l'autre ci est juste à côté donc prise en compte mais pas des minutes).

Toshizo

Dernière édition par Toshizo le Dim 25 Déc 2011 - 19:59; édité 1 fois
Jeeper
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011 - 19:54    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

Bien bien
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2011 - 21:10    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

Toshizo a écrit:
Bonsoir,

Nouvelle vidéo de Panamien également très parlante... avec hibou visible :

1viki à 13' (l'autre affiche 1viki de + mais je pense que ça vient du fait que l'autre ci est juste à côté donc prise en compte mais pas des minutes).

Toshizo

Il a bien deux vikis devant lui. Il se trouve sur une longue ligne droite et les rafraîchissements ne sont pas synchros. Il retrouvera, au prochain rafraîchissement,  le deuxième viki quand celui-ci sera dans son axe/angle

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Juju
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011 - 22:54    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

Salut les amis,

Mais ce topic est PRIMORDIAL Toshizo !  bien Je viens d'essayer Ci 2.1 après retour du sav qui me l'a mis à jour. Je me suis dit que le Ci n'avait plus d'intérêt mais c'est sans compter avec l'explication que tu viens de donner.

En fait c'est limpide :
Triangle Rouge fixe = ça sent le pâté à mort ! lâchez tout on roule pépère avec la variante feux dans le logo et variante clignotante pour le RM.
Triangle Jaune = on connait c'est du rouge réchauffé, vigilance.
Triangle Blanc
= le coin est suspect mais c'est comme on veut à chacun de prendre son risque.

Moi qui croyait que j'allais encadrer mon ci dans mon salon....

Vive les ingénieurs et BRAVO Toshizo pour ce topic super clair. Tu devrais l'épingler dans les guide d'utilisation. Tu travailles pas pour Mr et Mme toi par hasard ?

Reste l'épineuse question : Qui et par quels moyens la base de donnée des rouges fixes et des feux sera-t-elle mise à jour?  sous quels délais ?
Vu que les préfectures sont sensées ne plus communiquer sur les sites de "ZAR" voir d'en créer de virtuelles...
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2011 - 00:04    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

Les vidéos de Panamiendu Okay

Sign by m et m's - içi !
Jeeper
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 19:17    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

Bien pour la video bien

Triangle Rouge fixe= radars Fixe
Triangle Rouge Clignotant= radars mobile
Triangle Jaune = radars mobile assez fréquenté
Triangle blanc = zone non défini donc libre choix

Bien ca ?
k2apache
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 21:54    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

Jeeper a écrit:
Bien pour la video bien
Triangle Rouge fixe= radars Fixe
Triangle Rouge Clignotant= radars mobile
Triangle Jaune = radars mobile assez fréquenté    Non, radar mobile signalé et non confirmé depuis un certain temps.
Triangle blanc = zone non défini donc libre choix    Non, zone à risque, radar mobile fréquent mais non signalé actuellement

Bien ca ?

marc

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 10:32    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

bonjour collègues vikis
je n ai toujours pas mis mon ci a jour car j hésite toujours! merci pour tous les essais éffectués sur routes et pour vos conseilles toujours bien avisés . bonne année
marc

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2012 - 10:38    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

conseils! ....pas encore remis du réveillon!
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 00:14    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

Bonsoir marc,

Rien ne t'empêche de revenir à un firmware plus ancien. Wink

Toshizo

m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 14:07    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

Bonjour Marc Okay

Rien ne t'empêche de tester par toi-même , tu as les différentes maj là Arrow http://communaute-ci.ze-forum.com/p7287.htm

Et tu peut revenir en arrière si ça ne te conviens pas Wink

Sign by m et m's - içi !
addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 14:22    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

Idem, je n'ai pas encore mis le mien à jour non plus. Même pas peur Smile
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 15:04    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

addict0 a écrit:
Idem, je n'ai pas encore mis le mien à jour non plus. Même pas peur Smile

C'est pas bien

Sign by m et m's - içi !
addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 15:08    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications Répondre en citant

Nan, rebelle !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51    Sujet du message: Importance de mettre à jour son CI : explications

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Mise à jour du CI & Smart / InforadCIManager Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.