Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Mes suggestions d'améliorations du Ci
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes suggestions d'améliorations du Ci
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelles améliorations aimeriez-vous ?
Amélioration 1
13%
 13%  [ 8 ]
Amélioration 2
6%
 6%  [ 4 ]
Amélioration 3
18%
 18%  [ 11 ]
Amélioration 4
12%
 12%  [ 7 ]
Amélioration 5
5%
 5%  [ 3 ]
Amélioration 6
18%
 18%  [ 11 ]
Amélioration 7
10%
 10%  [ 6 ]
Amélioration 8
13%
 13%  [ 8 ]
Total des votes : 58

Auteur Message
Licorne

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 09:10    Sujet du message: Mes suggestions d'améliorations du Ci Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Pour le 4/ (La possibilité de remplacer les messages vocaux de sécurité par un simple bip (par modification d'un paramètre dans le menu configuration), tout en ayant l'affichage visuel. C'est comme cela chez le plus gros concurrent, et donc en ligne avec l'accord signé.) : Passez en anglais (je n'ai pas testé les autres langues, mais il y a des chances pour que ce soit pareil), comme les messages ne sont pas traduits, le Ci reste muet, il affiche juste l'icone du message sans le message lui-même!

Et, bonus, les messages en anglais sont plus explicites que ceux en français ("Fixed speed camera ahead" au lieu de "attention, zone dangereuse" à l'approche d'un RF).

Idée pour Inforad : ajouter le Wallon, ou le Quebecois, dans le menu langues... et oublier de traduire les "guéanteries"!
MembreR
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 10:27    Sujet du message: Mes suggestions d'améliorations du Ci Répondre en citant

Goelo a écrit:

GTR a écrit:

Pour la suppression total de l'annonce des retrais de points qui m'affiche en permanence que je vais payer 1500 euro ou les annonces de ceintures ou de contrôle technique et tout le blabal qui va avec ça oui.
Pour la supression des dangers qui n'en sont pas...

En gros, que le CI ne soit plus légal ! Evil or Very Mad

Tout à fait d'accord avec Goelo... en outre, demander des modifs qui conduiraient à mettre le Ci en porte à faux avec la loi ne peut que nous faire passer pour des gamins qui font un caprice voué d'avance à l'échec... Inforad ne fera pas d'évolutions qui rendraient son appareil illégal, tout comme les concurrents d'ailleurs...

Pour les réfractaires, la solution c'est de se reporter sur les applis smartphones totalement illégales (je ne citerai pas de nom), mais qu'ils assument et ne  viennent pas pleurnicher en cas de problème...
Licorne
Viki de bronze

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 12:16    Sujet du message: Mes suggestions d'améliorations du Ci Répondre en citant

7/ Avoir un message visuel et un bip lorsque la connexion GPS a été perdue.

Encore une fois, passez en anglais, et vous aurez un message explicite "GPS lost" ou un truc du même genre dans la zone où est normalement affichée la localisation.

Finalement, je crois bien que je vais laisser mon Ci paramétré en anglais...
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 19:02    Sujet du message: Mes suggestions d'améliorations du Ci Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Oui au faite les messages vocaux en Anglais ont ils étaient changés aussi ?
Licorne
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 2012 - 20:37    Sujet du message: Mes suggestions d'améliorations du Ci Répondre en citant

WD And Co a écrit:

Bonsoir le Forum

Oui au faite les messages vocaux en Anglais ont ils étaient changés aussi ?

En VF : "Attention, zone dangereuse".
En anglais, à l'approche d'un RF : "Fixed speed camera ahead".
C'est le seul que j'ai eu, ce week-end je teste "Attention, feu dangeureux", je sais où le trouver.

Est-ce que ça répond à ta question?
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 18:17    Sujet du message: Mes suggestions d'améliorations du Ci Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Merci pour l'info.
Licorne
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 14:34    Sujet du message: Mes suggestions d'améliorations du Ci Répondre en citant

"Attention, feu dangeureux" -> "Traffic light camera ahead".

Les messages vocaux en anglais sont quand même plus explicites que les guéanteries de la VF...

Reste à voir début Février comment seront gérés les messages annonçant les ZAR blanches "administratives" en mode "maximum".
Avec un peu de bol, les anglophones et autres XXXophones auront de bonnes surprises!
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 14:37    Sujet du message: Mes suggestions d'améliorations du Ci Répondre en citant

Est ce que les zones "administratives" seront blanches ?
Logiquement elles devraient être rouge pour qu'on ne puisse pas savoir s'il y a un radar fixe dans la zone.
En tout cas c'est ce que prévoyait l'accord.

Moi : iCoyote Android
Mon père : iCoyote Android (Mini+ à la poubelle)
Ma femme : Inforad Ci
Mon beau-père : iCoyote Android
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 14:48    Sujet du message: Mes suggestions d'améliorations du Ci Répondre en citant

Elles pourraient être "bleu UMP"
Licorne
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 14:54    Sujet du message: Mes suggestions d'améliorations du Ci Répondre en citant

Fantomas21000 a écrit:

Est ce que les zones "administratives" seront blanches ?
Logiquement elles devraient être rouge pour qu'on ne puisse pas savoir s'il y a un radar fixe dans la zone.
En tout cas c'est ce que prévoyait l'accord.

L'accord (lire ici : http://blog.radars-auto.com/index.php?post/integralite-du-protocole-d-accor… ) ne prévoit rien de tel...

Il dit juste que :
1/ les ZAR "administratives" (contenant ou non des RF) doivent être signalées, tout comme les autres ZAR, mais rien n'est dit quand à la manière de les signaler, j'en déduis donc que lez ZAR contenant des RF seront rouges, et que les ZAR signalant un "public fragile" (écoles, maisons de retraite, ... présence potentielle de photographes routiers et de voitures mal garées? Wink ) seront blanches, au même titre que les ZAR purement "administratives".
2/ les remontées Viki se feront sur une zone, et pas sur un point - j'espère donc qu'Inforad les annoncera sur une zone la même manière qu'il annonce les ZAR "rouges" aujourd'hui (c'est à dire avec la marche), ou, en cas de suppression de la marche, avec point signalé 300 m avant la fin de la ZAR, ou 250 m après le début de la ZAR en zone urbaine... De toute façon, on a tous intérêt à rouler avec un préavis de 30 secondes!).
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 14:56    Sujet du message: Mes suggestions d'améliorations du Ci Répondre en citant

Ben si, c'est dit ici :
Citation:
les ZAR "administratives" (contenant ou non des RF) doivent être signalées, tout comme les autres ZAR

Enfin on verra bien, ne tirons pas de plan sur la fusée Mr. Green

Licorne
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 15:12    Sujet du message: Mes suggestions d'améliorations du Ci Répondre en citant

Fantomas21000 a écrit:

Ben si, c'est dit ici :
Citation:

les ZAR "administratives" (contenant ou non des RF) doivent être signalées, tout comme les autres ZAR

Enfin on verra bien, ne tirons pas de plan sur la fusée Mr. Green
Parfaitement d'accord... Il y a des ZAR blanches, oranges, et rouges.

Donc, ZAR rouges -> rouges (qu'elles soit d'origine "inforad", "viki" ou "administratives").
ZAR oranges -> oranges.
ZAR blanches -> le reste (y compris les ZAR "administratives" qui ne sont pas rouges).

Conforme à la lettre de l'accord.
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 15:15    Sujet du message: Mes suggestions d'améliorations du Ci Répondre en citant

Licorne a écrit:
Donc, ZAR rouges -> rouges (qu'elles soit d'origine "inforad", "viki" ou "administratives")..
C'est ce que je disais Wink

m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2012 - 18:14    Sujet du message: Mes suggestions d'améliorations du Ci Répondre en citant

Sauf qu'avec le Ci ce sont des alertes jaune et non orange , ça c'est chez Coyote sortie

Sign by m et m's - içi !
Licorne
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 17:29    Sujet du message: Mes suggestions d'améliorations du Ci Répondre en citant

@ Fantomas : ce que je disais, c'est qu'une alerte "rouge", "jaune" ou "blanche" doit garder sa couleur, quelle qu'en soit l'origine... et que les zones "administratives" autres que "rouges" doivent être "blanches", ce qui ne contrevient en aucun cas avec la formulation de l'accord, qui dit que toutes les ZAR doivent être signalées, sans préciser comment elle doivent l'être.
De plus, les ZAR doivent venir de sources administratives, mais pas seulement: les membres de l'AFFTAC peuvent (et doivent, s'ils ne veulent pas perdre de clients!) y ajouter leurs propres ZAR (accord, annexe I, III alinéas 5 et 6 et IV alinéa 4).

@ M et M's : déformation professionelle, dans mon mileu, les alertes sont "red" ou "amber" - d'où l'orange, il ne faut pas y voir de malice, le seul produit concurrent que j'ai jamais utilisé est un G200 (sur lequel tout est "rouge", couleur unique des diodes de l'afficheur).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:46    Sujet du message: Mes suggestions d'améliorations du Ci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.