Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Problème de satellites captés : il n'y en a pas beaucoup !
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de satellites captés : il n'y en a pas beaucoup !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 18:10    Sujet du message: Problème de satellites captés : il n'y en a pas beaucoup ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

Ce problème peut arriver sur les CI activés depuis peu. Le défaut se présente ainsi :
- Synchronisation GPS longue
- Décrochage fréquent
- Nombre de satellites captés < 5

Ceci vient de la table des éphémérides enregistrée dans le CI.

Voici la procédure pour initialiser cette table.
SAV Inforad a écrit:
C’est une table qui est modifiée en gros chaque semaine et qui concerne le codage du signal des Sat.
En sortie d’usine cette table est vide.
L’algorithme de remplissage de cette table peut, dans ce cas, s’avéré long.
Normalement une fois réalisé ce remplissage, vous ne devriez plus avoir de problèmes.

Ce que je vous conseille :
1)Réalisez un appui long de 20/25 secondes sur le bouton M/A (permet un reset du Ci)
2)Allumez le Ci par un appui M/A
3)Positionner votre Ci dans votre main coque vers le Ciel

Essayer de réaliser la manip dans un endroit ou vous avez une bonne couverture satellite, le mieux étant en extérieur.
Si au bout de 15mn vous avez toujours autant de sat, recommencer à l’étape 1.
Le dernier chiffre de la colonne (avant une éventuelle étoile) concerne le rapport signal/bruit.
Plus ce chiffre est important, plus la puissance du signal reçue est importante.
Le nombre de satellites valides vus par le Ci est matérialisé par l’étoile en bout de colonne.
Si après cette manipulation le problème persiste, voici la procédure pour contacter le SAV :
- Prendre une photo de votre menu diagnostique.
- Laisser le CI allumer (s'assurer que la batterie est chargée), baisser la luminosité et le son pour gagner en autonomie, couper l'extinction automatique.
- Prendre le numéro IMEI du CI
- Envoyer un mail à club@inforad.net avec la photo en PJ, le numéro du CI et une explication du problème : ceci permettra à inforad de voir votre CI à distance

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 00:41    Sujet du message: Problème de satellites captés : il n'y en a pas beaucoup ! Répondre en citant

Faudrait une photo pour la colonne concerné :

SAV Inforad a écrit:
Le dernier chiffre de la colonne (avant une éventuelle étoile) concerne le rapport signal/bruit.
Plus ce chiffre est important, plus la puissance du signal reçue est importante.
Le nombre de satellites valides vus par le Ci est matérialisé par l’étoile en bout de colonne.

car pour le coup , c'est moi qui capte rien Wink

Sign by m et m's - içi !
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 12:31    Sujet du message: Problème de satellites captés : il n'y en a pas beaucoup ! Répondre en citant

Plafond bas, 14 satellites ce matin.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
WD And Co
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 19:06    Sujet du message: Problème de satellites captés : il n'y en a pas beaucoup ! Répondre en citant

Bonsoir le Forum

Pas de géolocalisation ce matin, des vitesses farfelues, du genre 266 K/h en ville !
Ce soir RAS !
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 21:15    Sujet du message: Problème de satellites captés : il n'y en a pas beaucoup ! Répondre en citant

Arrêtez-moi si je me trompe mais quand je fais un reset du Ci, il me faut un long moment pour capter les satellites, et surtout il faut que je sois dans un endroit bien dégagé.
J'en déduis que le reset fait perdre l'éphéméride.

Moi : iCoyote Android
Mon père : iCoyote Android (Mini+ à la poubelle)
Ma femme : Inforad Ci
Mon beau-père : iCoyote Android
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 22:35    Sujet du message: Problème de satellites captés : il n'y en a pas beaucoup ! Répondre en citant

Fantomas = MP

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 23:17    Sujet du message: Problème de satellites captés : il n'y en a pas beaucoup ! Répondre en citant

UP Rolling Eyes

m et m's a écrit:
Faudrait une photo pour la colonne concerné :

SAV Inforad a écrit:

car pour le coup , c'est moi qui capte rien Wink

Sign by m et m's - içi !
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 23:27    Sujet du message: Problème de satellites captés : il n'y en a pas beaucoup ! Répondre en citant

Pour la partie droite du monde diagnostique, il y a une ligne pour chaque satellite trouvé. Il y a une étoile s'il fait parti des X satellites accrochés par le Ci.
Donc pour chaque ligne, la dernière colonne avant l'étoile concerne le rapport signal/bruit.

Toshizo

m et m's
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 00:04    Sujet du message: Problème de satellites captés : il n'y en a pas beaucoup ! Répondre en citant

Alors tu veut dire que s'il y a une étoile à la fin d'une ligne , ça veut dire que le Ci capte le truc indiqué sur cette ligne , c'est ça ?

Alors comment se fait-il que mon Ci ne captant pas le Gsm d'après cette ligne , capte 1 viki à 58 minutes dans mon jardin Wink

Faudrait vraiment qu'Inforad nous décrive avec précision cette page , un lexique de tout ce qui s'y trouve serait le bienvenue ,

car depuis le début , nous avons accès à cette page , sans pouvoir en comprendre la moitié , je me souviens avoir demandé cela

à un intervenant Inforad sur un autre forum et qui m'avait répondu " ça viendra " , à la Saint Glinglin il voulait dire interrogation

Sign by m et m's - içi !
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 19:29    Sujet du message: Problème de satellites captés : il n'y en a pas beaucoup ! Répondre en citant

Hello,

Aucun souci pour moi Wink

Toshizo

gianni14
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 19:39    Sujet du message: Problème de satellites captés : il n'y en a pas beaucoup ! Répondre en citant

[quote="Toshizo"]Bonsoir,

Ce problème peut arriver sur les CI activés depuis peu. Le défaut se présente ainsi :
- Synchronisation GPS longue
- Décrochage fréquent
- Nombre de satellites captés < 5

Ceci vient de la table des éphémérides enregistrée dans le CI.

Voici la procédure pour initialiser cette table.
SAV Inforad a écrit:
C’est une table qui est modifiée en gros chaque semaine et qui concerne le codage du signal des Sat.
En sortie d’usine cette table est vide.
L’algorithme de remplissage de cette table peut, dans ce cas, s’avéré long.
Normalement une fois réalisé ce remplissage, vous ne devriez plus avoir de problèmes.

Ce que je vous conseille :
1)Réalisez un appui long de 20/25 secondes sur le bouton M/A (permet un reset du Ci)
2)Allumez le Ci par un appui M/A

Toshizo

J'ai aussi rencontré ce soucis lors de la 1° mise en route Wink

Après ces deux opérations ci-dessus , Nickel Cool

PS : J'avais attendu au moins une demi-heure Rolling Eyes et aucune réception Sad ; Sans la lecture de ce forum , je serais encore en train d'attendre Laughing
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2012 - 23:05    Sujet du message: Problème de satellites captés : il n'y en a pas beaucoup ! Répondre en citant

Tu as changé ton Ci de place ? Ou changé de véhicule ?

Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2012 - 14:26    Sujet du message: Problème de satellites captés : il n'y en a pas beaucoup ! Répondre en citant

Pour tester si le pare brise est athermique, passer en mode diagnostique et positionner le Ci dos au ciel contre le parebrise, en plein milieu du champ de vision du conducteur.

Relever la valeur Sr du premier satellite
puis, déplacer le Ci juste à côté du rétro intérieur, dans la zone grisée du parebrise.

Si la valeur de Sr augmente fortement, le parebrise est athermique. Wink

CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 21:01    Sujet du message: Problème de satellites captés : il n'y en a pas beaucoup ! Répondre en citant

Il y a forcément un endroit de ton pare-brise qui n'est pas athermique. Essaies en haut à gauche de ton pare-brise..

Un semblant de réponse. Badge télépéage :

Cette partie est généralement matérialisée par des pastilles noires au centre du pare-brise, près du rétroviseur. Si vous n’identifiez pas cette zone comme nous l’indiquons, consultez la notice de votre véhicule ou contactez-nous.

carlsson
Viki de bronze

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2012 - 21:28    Sujet du message: Problème de satellites captés : il n'y en a pas beaucoup ! Répondre en citant

Il reste la possibilité d'utiliser une antenne GPS re-radiante Okay
Renault est connu pour faire des parebrises athermiques bien chiants !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:18    Sujet du message: Problème de satellites captés : il n'y en a pas beaucoup !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Problèmes techniques/firmware du Ci & Smart Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.