Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Adieu le V2 bonjour le CI
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adieu le V2 bonjour le CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jojoaneto

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 14:59    Sujet du message: Adieu le V2 bonjour le CI Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Parcourant régulièrement ce forum, je n'avais pas de sujet à poster. Mais maintenant que j'ai essayé le CI j'ai de la matière. Tout d'abord historique de " l'échange". J'envoie donc le V2 chez Inforad et un vendredi soir vers 20h30 appel de cette société pour m'indiquer qu'ils avaient bien reçu le V2 puis procédure pour l'achat etc...et quelques jours après le voili le voilà qui l'arrive le CI.
Pour la mise à jour, l'install rien de particulier à signaler. Premiers essais avec de petits trajets sur des départementales, il se plante un peu dans la localisation, décroche mais rien d'important, c'est dû au nombre de satellites captés 3,4 jusqu'à 5. A découvert hors véhicule jusqu'à 6. Mais hier c'était à grande échelle. Départ pour rejoindre l'autoroute La Pyrénéenne, 5 bonnes minutes pour capter 4 satellites puis 5 sur l'autoroute et ça en reste là pendant 90 bornes. Par contre au retour j'ai capté jusqu'à 11 sats. Couverture nuageuse?
Arrive le plus intéressant.
Je suis passé devant des radars fixes à l'aller comme au retour. Au passage du panneau signalant le radar, déclenchement de l'alarme sonore puis zone rouge sur l'écran et quelques centaines de mètres plus loin disparition de l'alarme. Idem au retour pour l'autre radar. Plus signalement des mobiles avant passage des ponts etc... J'étais en mode maxi. Localisation parfois défectueuse quand on passe sous une route ou au-dessus. Par rapport au V2 le CI signale exactement pareil sauf que c'est une autre technologie. Alors pourquoi tout ce pataquès pour la même chose mais sous une autre forme. Hypocrisie, fumisterie etc....
Bref pour moi que du bonheur. D'autant plus qu'il y a quelques années j'avais payé le V2 90 € c'étaient les tous premiers ( après ils sont passés à 45 € ) et on me le reprend 80 €. Si c'était pareil pour les voitures!
Un regret. C'est pour le limiteur de vitesse. Donc il faut se mettre à la vitesse voulue puis appuyer sur le lapin etc....Mais quand il y a une zone à 70 puis 1 km après à 50 et on revient à 70 pas facile d'étalonner tout ça. Cela aurait été mieux s'il y avait eu les vitesses prédéfinies dans le CI et on n'aurait plus qu'à choisir avec la télécom. Facile sur le papier...  
Il y aura sûrement quelques corrections au fur et à mesure des mise à jour......
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 15:15    Sujet du message: Adieu le V2 bonjour le CI Répondre en citant

Merci pour ton retour Jojoaneto,

il semblerait que tu ne sois pas le seul satisfait.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm

Dernière édition par CI-Fan le Mar 20 Déc 2011 - 15:33; édité 1 fois
Toshizo
Administrateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 15:32    Sujet du message: Adieu le V2 bonjour le CI Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ton retour. bien

Concernant ton problème de GPS avec peu de satellites, je vais y revenir ce soir. Okay

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 15:38    Sujet du message: Adieu le V2 bonjour le CI Répondre en citant

@ Jojoaneto,

tu as fait la MAJ de mise en conformité ?

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Goelo
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 18:16    Sujet du message: Adieu le V2 bonjour le CI Répondre en citant

Ci-Fan a écrit:

@ Jojoaneto,

Apparemment non car : "(...) déclenchement de l'alarme sonore puis zone rouge sur l'écran et quelques centaines de mètres plus loin disparition de l'alarme"
Goelo
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 18:17    Sujet du message: Adieu le V2 bonjour le CI Répondre en citant

PS : Bonjour Christian  Embarassed
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 18:18    Sujet du message: Adieu le V2 bonjour le CI Répondre en citant

Goelo a écrit:
Ci-Fan a écrit:

@ Jojoaneto,

Apparemment non car : "(...) déclenchement de l'alarme sonore puis zone rouge sur l'écran et quelques centaines de mètres plus loin disparition de l'alarme"

Si c'est en ville ou un feu dangereux, c'est normal. Mort de Rire

Pour l'histoire des satellites, voici : http://communaute-ci.ze-forum.com/t356-Probleme-de-satellites-captes-il-n-y…

Toshizo

Goelo
Viki de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 18:22    Sujet du message: Adieu le V2 bonjour le CI Répondre en citant

Toshizo a écrit:

Goelo a écrit:
Ci-Fan a écrit:

@ Jojoaneto,

Si c'est en ville ou un feu dangereux, c'est normal. Mort de Rire

Elle traverse des villes "La Pyrénéenne" ? yeah
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 18:27    Sujet du message: Adieu le V2 bonjour le CI Répondre en citant

Mort de Rire Pourquoi pas Mort de Rire

Effectivement, juste lu ton passage.

Sinon pour les satellites : http://communaute-ci.ze-forum.com/t356-Probleme-de-satellites-captes-il-n-y…
Donc la table doit être complète vu que ton CI fonctionne bien maintenant.

Toshizo

jojoaneto

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 21:00    Sujet du message: Adieu le V2 bonjour le CI Répondre en citant

Bonsoir, bonsoir,

@ Ci-fan: Merci de ton message. Maj conformité? Quand je connecte le CI au pc, CiManager m'indique Programme et Cartographie à jour. Par contre j'ai imprimé le certificat de conformité en 3 exemplaires!!!
@ Toshizo: Merci de la procédure. Mais dois-je l'exécuter sachant que j'ai capté jusqu'à 11 sats?
Au fait faut que je mette mon profil à jour. Possesseur de CI: ouiiiiiii !
CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 21:13    Sujet du message: Adieu le V2 bonjour le CI Répondre en citant

4 ou 5 satellites au premier démarrage, rien d'anormal. Il faut lui laisser le temps de télécharger l'éphéméride.

jojoaneto

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 21:28    Sujet du message: Adieu le V2 bonjour le CI Répondre en citant

Je reviens, j'ai oublié d'indiquer. Le compteur!!! Quand je suis à 130 Km/h au compteur le CI indique 120. A 90 km/h l'écart est moindre 7 à 8 km/h. A 50 c'est kif kif. Et je crois savoir pourquoi. D'abord les constructeurs de voitures sous-estiment le compteur par rapport à la vitesse réelle, du moins ceux à aiguilles. Ensuite interviennent les pneumatiques. Par exemple le modèle de ma voiture est équipé normalement en 185x65x15. La mienne a été livrée en 205x55x15. Donc compteur faussé. D'aprés le concessionnaire au moment de la fabrication sûrement plus de 185 dons on s'embête pas on met ce que l'on a sous la main.
Mes pneus hiver, que je vais monter demain, sont en 185 je vais voir s'il y a de la différence.
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 21:44    Sujet du message: Adieu le V2 bonjour le CI Répondre en citant

Exact, tout ce que tu dis est vrai. La vitesse GPS est plus précise.

Pour la procédure, non pas besoin de la faire. Elle est à faire si on veut forcer la table. La tienne est à jour donc maintenant tu captes bien les satellites.

Toshizo

addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 23:07    Sujet du message: Adieu le V2 bonjour le CI Répondre en citant

Pour les vitesses, celle indiquée est parfaitement fiable. Je roule très régulièrement avec le régulateur de vitesse de ma voiture et je me cale sur le Ci et non pas l'indicateur de vitesse de la voiture.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49    Sujet du message: Adieu le V2 bonjour le CI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.