Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart :: Première prise en main
phpBB Templates - vBulletin Styles - Website Design - SkaidonDesigns Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart
Ce forum est totalement indépendant de toute marque et son but unique est de discuter autour de la sphère Inforad CI & Inforad Smart

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première prise en main
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Toshizo

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 23:07    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revue du message précédent :

Non. Embarassed

Si ma mémoire est bonne, Ci-fan nous avait fait un topic dessus mais depuis il y a eu changement de firmware et le menu est différent.

Toshizo
Ducatmick
Modérateur

Masculin
Kit moto: Non

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 23:20    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Bonsoir Fantomas 21000, si tu as Pow et non Batt, c'est que tu es en v1.7 ou max 1.8( pas sûr pour la 1.8)
Edit: bizarre, je viens de voir que tu viens d'acheter le Ci. Question
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 23:25    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Je viens de vérifier.

Sur 2.1 : Ligne Pow puis XX% bat OK. Il y a donc les deux informations. Mr. Green

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Ducatmick
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 23:27    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Oui je viens de m'en rendre compte avec l'imade de Chris; l'ancienne version, c'était Sdapn.
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 16:00    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Toshizo a écrit:
Sur 2.1 : Ligne Pow puis XX% bat OK. Il y a donc les deux informations.

ou bien XX% usb OK quand le câble est branché Mr. Green

J'ai eu un truc bizarre tout à l'heure... une alerte mobile "orange", mais je n'ai jamais eu l'écran de confirmation après être sorti de la zone. Il faut confirmer avant de sortir de la zone ? Si oui, quel bouton ?

Je trouve que les sorties de zone sont très longues mais je pense que ce sera corrigé dans une prochaine version ?

Dans les points positifs, je trouve sympa de pouvoir régler la distance d'avant alerte. Okay
Mais du coup les zones ne font pas 2 ou 4 km comme elles devraient faire d'après l'accord AFFTAC... Y'a pas une couille là ???

Moi : iCoyote Android
Mon père : iCoyote Android (Mini+ à la poubelle)
Ma femme : Inforad Ci
Mon beau-père : iCoyote Android
CI-Fan
Administrateur

Masculin
Kit moto: Oui

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 16:06    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Le CI ne te demande de confirmer que quand l'alerte est rouge dans la zone. Si l'alerte est orange et que le danger est toujours là, tu dois re-déclencher une alerte

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 16:10    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Je reviens sur le mode malin...
Je viens de m'apercevoir que les zones blanches sont signalées par des bips en mode malin.
Eh ben moi si je ne veux que les alertes rouge et orange, comment je fais ??? J'achète un Wikango ??? Rolling Eyes

En fait, il faudrait un mode "Perso" qu'on pourrait paramétrer à sa guise:
Alertes :
- Rouge : Voix, Bip, Muet
- Orange : Voix, Bip, Muet
- Vert : Voix, Bip, Muet
- Limitations routières : Voix, Bip, Muet
- Limitations Lapin : Voix, Bip, Muet

ça ne doit pas être si compliqué ??

Autre chose : l'affichage du nombre de point perdus lors du dépassement de vitesse, c'est super mais ce serait mieux si ça s'affichait ailleurs qu'en alernance avec la vitesse.
Si je veux voir la vitesse, je suis obligé de rester les yeux figés sur l'écran quelques seconde, donc c'est dangereux.
Vu la taille de l'écran, ça pourrait être mis par exemple au milieu, au niveau de l'affichage Lapin mais en bas de l'écran

Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 16:14    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Ci-Fan a écrit:
Le CI ne te demande de confirmer que quand l'alerte est rouge dans la zone. Si l'alerte est orange et que le danger est toujours là, tu dois re-déclencher une alerte
Je suis en train de me demander si l'alerte n'était pas rouge en fait. Je me mélange les pinceaux avec les couleurs, sur mon iCoyote, Orange c'est les mobiles.

Donc, si j'ai bien compris, sur le Ci, Rouge ça peut être un mobile ou un fixe ?
Faut que je lise le mode d'emploi Embarassed Y'a une version à jour du mode d'emploi en ligne ?
EDIT : trouvé : http://communaute-ci.ze-forum.com/t7-Manuel-d-utilisateion-du-CI.htm

CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 16:18    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Pour le CI c'est rouge à l'approche d'un radar fixe de vitesse, radar de feu-rouge, et radars mobiles.

Jaune pour les dangers signalés depuis plus de 2 h.

Blanc pour les zones de dangers probables.

Tutoriel "dépannage" firmwares + cartos : http://communaute-ci.ze-forum.com/t495-Firmware-du-03-02-2012.htm
Toshizo
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 16:19    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

icone fixe Rouge  = RF
icone clignotant Rouge = RM

Tous les icones qui clignotent sont issus du signalement des vikis (ZAR compris).
Tout ce qui est fixe... et fixe... Wink

Pour les mobiles, elle dit "attention, présence d'un danger signalé, merci de confirmer". Et la confirmation s'apparente à un resignalement de mobile.
Si tu fais rien = infirmation

Toshizo

flèche bas Inscrivez-vous sur la mappemonde coucou
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 16:25    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Toshizo a écrit:
Pour les mobiles, elle dit "attention, présence d'un danger signalé, merci de confirmer". Et la confirmation s'apparente à un resignalement de mobile.
Si tu fais rien = infirmation
Effectivement, c'est ce qui s'est passé, mais habitué au Coyote j'ai attendu la fin de la zone en pensant que j'aurais un écran de confirmation, comme lors d'un signalement. Donc, il faut que je clique sur le bouton "danger dans mon sens" ? A n'importe quel moment ou bien à l'endroit exact du danger ?

Toshizo a écrit:
Tous les icones qui clignotent sont issus du signalement des vikis (ZAR compris).
Tout ce qui est fixe... et fixe... Wink
Voilà ça au moins c'est clair ! Merci du tuyau !

quebec
Viki d'Or

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2011 - 18:42    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Bonsoir ,

pour info j'ai remarqué une chose concernant les annonces vocales à confirmer mais je note une différence selon qu'on aborde une zone de danger et une autre à ...tirelire ...sur la 1ère "c'est attention zone à risque ou danger " et sur l'autre "passage dangereux"

peut on confirmer ou infirmer cette info?...merci...
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 13:52    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

En tant qu'utilisateur novice découvrant le Ci, voici une nouvelle remarques :

Je trouve que la télécommande, bien que pratique pour certains peut vite s'avérer encombrante pour les autres (j'en fais partie). De plus, l'appui d'un bouton de la télécommande à chaque lancement du Ci, c'est agaçant. Je me mets à la place d'un utilisateur lambda. Prenons ma femme, comme utilisateur lambda y'a pas mieux, elle n'a pas envie de s'emmerder avec de la technique et je la comprends. Ce qu'elle veut, c'est monter dans la voiture, mettre le contact et filer à son boulot sans s'occuper de son ADR. C'était parfaitement le cas avec le K1 que j'avais branché sur un 12V après contact et fixé à demeure au dessus du rétroviseur et caché par un film teinté noir autour du rétro, dans la zone non-athermique. Ce qui va se passer, c'est que la télécommande va rester dans la boîte à gants, et si y'a un radar non signalé, le temps qu'elle trouve sa télécommande ce sera trop tard.

Je crains que ce type de comportement soit le cas de beaucoup d'utilisateurs, et du coup même avec une grosse communauté, l'efficacité sur les radars mobiles risque d'être décevante, puisque de nombreux utilisateurs vont se dire : << pas grave, pas besoin de la télécommande, les autres m'avertiront...>>

Il est donc dommage que le Ci ne soit pas équipé d'au moins 2 boutons Hardware permettant de signaler une alerte.

flèche droite D'ailleurs, une simple modification du firmware permettrait de changer l'affectation du bouton en haut à droite au boîtier.
- Un coup à gauche pour signaler dans le sens inverse
- Un coup à droite pour signaler dans son sens (ou confirmer une alerte)
- Un appui sur le bouton pour accéder aux paramètres, docteur (diags), etc... par menus tel que c'est déjà le cas ?

C'est -ti pas une bonne idée ça ????  Cool   Moi je dis, pourquoi ne pas y avoir pensé avant !!!

Et pour ceux qui n'ont pas besoin de la conciergerie et du limiteur (donc pas besoin de télécommande), une option dans les paramètres pourrait éviter d'avoir le message de confirmation de la télécommande au lancement du Ci Exclamation

CI-Fan
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 14:05    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Fantomas21000 a écrit:
En tant qu'utilisateur novice découvrant le Ci, voici une nouvelle remarques :
Je trouve que la télécommande, bien que pratique pour certains peut vite s'avérer encombrante pour les autres (j'en fais partie). De plus, l'appui d'un bouton de la télécommande à chaque lancement du Ci, c'est agaçant. Je me mets à la place d'un utilisateur lambda. Prenons ma femme, comme utilisateur lambda y'a pas mieux, elle n'a pas envie de s'emmerder avec de la technique et je la comprends. Ce qu'elle veut, c'est monter dans la voiture, mettre le contact et filer à son boulot sans s'occuper de son ADR. C'était parfaitement le cas avec le K1 que j'avais branché sur un 12V après contact et fixé à demeure au dessus du rétroviseur et caché par un film teinté noir autour du rétro, dans la zone non-athermique. Ce qui va se passer, c'est que la télécommande va rester dans la boîte à gants, et si y'a un radar non signalé, le temps qu'elle trouve sa télécommande ce sera trop tard.

Je crains que ce type de comportement soit le cas de beaucoup d'utilisateurs, et du coup même avec une grosse communauté, l'efficacité sur les radars mobiles risque d'être décevante, puisque de nombreux utilisateurs vont se dire : << pas grave, pas besoin de la télécommande, les autres m'avertiront...>>

Il est donc dommage que le Ci ne soit pas équipé d'au moins 2 boutons Hardware permettant de signaler une alerte.

flèche droite     D'ailleurs, une simple modification du firmware permettrait de changer l'affectation du bouton en haut à droite au boîtier.
- Un coup à gauche pour signaler dans le sens inverse
- Un coup à droite pour signaler dans son sens (ou confirmer une alerte)
- Un appui sur le bouton pour accéder aux paramètres, docteur (diags), etc... par menus tel que c'est déjà le cas ?

C'est -ti pas une bonne idée ça ????    Cool

Sur le véhicule de ma femme, la télécommande n'a pas bougé du volant depuis plusieurs mois. Son CI quitte le support uniquement quand le véhicule est stationné sur les parkings de supermarchés.

Même chose pour mon CI.

Elle a un CI et elle a tout compris. Cerise sur le gâteau, c'est un bon "éclaireur".

addict0
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 14:20    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Tout comme toi Christian, fixée sur le volant c'est bien la meilleure place.
Fantomas21000
Viki d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Déc 2011 - 14:59    Sujet du message: Première prise en main Répondre en citant

Oui, mais moi je refuse de la mettre sur le volant car le véhicule dort dehors dans un endroit où il vaut mieux se faire discret.
Donc même le support de la télécommande seul sur le volant c'est hors de question, et en plus si il faut enlever la télécommande et la remettre à chaque fois c'est pas pratique.

Le Ci sera à demeure dans le véhicule, invisible de l'extérieur, donc je ne veux pas de télécommande apparente.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53    Sujet du message: Première prise en main

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum non officiel et indépendant sur l'inforad CI & Inforad Smart Index du Forum -> L'Inforad CI & Inforad Smart -> Tests et retours d'expérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  
Retour en haut de la page

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Olate phpBB Template by SkaidonDesigns. Based on Olate colour scheme.